[Jeux Video] Code Source HL2 volé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
je trouve ça un peu bizarre qu'ils laissent les sources sur des ordis reliés au net quand meme, surtout si y a des centaines de pirates qui essaient de leur piquer ça.
Ils n'ont pas laissé le sources, comme tu dis, mais ils ont décidé de publier HL2 sous licence GPL. En tout cas c'est ce que je prétendrais si je devais assurer la com de valve en ce moment!
Valve pourrait tout aussi bien inonder le réseau p2p de fake pour noyer le poisson.

Ainsi même s'ils ont été volés, ils limitent d'une certaine manière la casse en décrédibilisant ce fameux hack de l'année voire de la décennie.

Et il semblerait que l'on ai retrouvé dans le source le nom d'un programmeur de ATI. Quelle qu'en soit la raison, quel que soit leur niveau de collaboration, voilà qui doit bien faire rigoler NVidia (victime d'un campagne de dénigrement de la part de valve à cause de leur spec dx9). A présent le doute est semé, et de là à dire que HL2 a été optimisé pour les cartes ATI avec l'aide des programmeurs de ATi, il n'y a qu'un pas, que je franchis d'un bond: hop.
Moi je fais aussi un bond : Chouette j'ai une ATI.

Sinon c'est un peu gros, en general, un truc qui vaut je sais pas combien de pognon, on fait tout pour qu'il soit bien protegé, sans contacts avec l'exterieur. Si c'est vrai, ca serait un peu inquietant pour une boite avec des gars censés developper une IA et un moteur physique "revolutionnaires" de se voir hacker comme ca. Enfin j'dis ça, mais j'y connais rien non plus, hein.
Citation :
Provient du message de Cali ^^
mdr...

tous les jeux ont pour but d'etre vendu, alors je veux bien qu'on mexplique ce qu'est un jeu commercial, ou non...
je croi que tu ne pause pas la bonne question

un jeu est un act commercial , oui c'est sur

mais les createur de ce jeu ?

veulent-ils se faire de l'argent avant tout ? ou etre respecter et aimer par les joueurs ?

en general , c'est les 2.... mais quand sa devien juste pour l'argent....
Citation :
Provient du message de Grim
Certes, mais tout, de la taille au nom, colle

Reste la possibilité qu'il ait réutilisé tel quel le code de quake 2 pour TF 2...

On a regroupé toutes les bizarreries du code source, y a quelques trucs étranges, moteur mis à part
Citation :
Provient du message de Lean
jai deja lu les posts davants et jai pas vu de lien vers celui ci ...
Relis les posts, mais avec l'ecran allumé cette fois-ci
Citation :
Provient du message de LLB
Si il y avait les codes sources de HL et CS, c'est pas normal qu'il y ait des réferences à quake?
Si, mais beaucoup ne savent pas/plus que Quake 1 et quake 2 ont servis à la création de HL 1er du nom
Vu que le source contient en plus des morceaux du 1er HL, Counter, Team fortress et d'autres trucs, ce n'est pas étonnant de trouver un include vers winquake
Citation :
Provient du message de Keit'
Valve pourrait tout aussi bien inonder le réseau p2p de fake pour noyer le poisson.

Ainsi même s'ils ont été volés, ils limitent d'une certaine manière la casse en décrédibilisant ce fameux hack de l'année voire de la décennie.

Peut être pour cela non ?
Non mais c'est vrai, c'est un gros fake ! Parce que passer pour des cons, écrire 160 Mo de sources commentées qui n'a quasiment pas d'erreur de compilation ils ont que ça à faire !

Donner son avis sur 160 Mo de sources (ce qui est énorme ...) en même pas un jour c'est la meilleur façon pour passer pour un idiot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés