[Broc] hibbernia ou un geant en declin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Obeah
maintenant si tu comptes que la resist raciale esprit est honteusement repandue (breton , avalo , necrite, celte , elfe )
le pbae mid fait le moins de dmg des 3 mais peut profiter de l'ae stun et son pet allonge sa durée de vie
C'est vrai, depuis le pet le sm est devenu sympa à jouer. Niveau dmg, bah, contre alb c'est sympa, contre hib moins... faut jouer sur la vitesse de cast (mda is your friend) pour arriver à devenir un tant soit peu destructeur. Mais bon, je me plains pas, j'adore ma sm.
Et puis bon, dans un bon groupe, on arrive encore à faire quelques trucs sympas :
http://ericre.nerim.net/mais_si_le_pbae_mid_sai_bien.jpg

Citation :
Provient du message de Dream
Un buff 16% +26% de base +RA resist magie ca reste donc largement suffisant pour ne pas se faire 3 shoot par un pbae et avoir la possibilité de le contrer.
Niveau pbae je place mid largement en tête pour son stun.
T'as déjà eu la joie extrème ( et ça arrive souvent quoi que t'en dise ) de jouer un PBAE mid, et de PBAE Un grp hib qui lance BAoD?

Non? ok je comprend pourquoi tu met le pbae mid en 1er, surtout que la combo AE stun + pbae vs hib, tu te touche pour qu'elle soit efficace.

Notre avantage c'est les tanks, avec célérité, et Dream, tu met 2 thane + 1 warrior en assist, le résultat sera sensiblement le même que 3 savage dis pas n'imp, le savage tappe pas 2 fois plus fort qu'un autre.
Citation :
Provient du message de Obeah

Niveau resists les comparaisons ont déja été faites :
16% mid 16% alb pour energie -> pbae hib
16% hib 16% mid pour froid -> pbae alb
24% hib 16% alb pour esprit -> pbae mid
Pas du tout d'accord, hib aura naturellement des résists 24% esprit et 16%froid alors que c'est loin d'être constamment du 16% pour Mid et Alb. Un clerc qui a 37 en buff doit sacrifier le rez 100% et le heal niveau 41 et c'est pas rien. Pour le Healer c'est pire encore car il devra choisir entre sa voie heal ou mez. Biensur que dans le cadre d'un groupe fixe il est possible de monter des Clercs et des Healer à ces niveaux en buff pour obtenir le 16% mais avoue que pour un joueur lambda, choisir entre monter un Healer buff/heal ou mez/heal le choix est vite fait.

Citation :
alb se debuff lui meme son pbae (thauma froid a un dd debuff 12% froid et un ae dd debuff 12% froid) ce qui provoque une augmentation tres nette des dmg.De plus la présence d'un sorcier lui permettra de profiter d'un debuff froid plus important (30 ou 50% selon le template)
le thauma froid est le plus grand dmg dealer niveau pbae , il est aussi celui qui tiens le plus longtemps en vie (BoF , chant Af pala , Barricade)
Sans MOC tu crois vraiment que le thauma va s'amuser à debuff avant de pbae ? (c'est 10% le débuff et 4s d'incantation...)
Chaque pbae à sa spécificité sinon ça serait pas intéressant, le hel a son pet qui intercep, le thauma débuff froid, l'enchanteur a son speed perso pour rapidement se placer.
Pour débuff le pbae sur Hib il y a une voie qui s'appelle Vide chez l'eld il y en aurait peut-être plus si cette spec était moins dénigrée et si ils étaient groupés pour pex et pour RvR (j'invente rien j'ai eu des éco de joueurs hib void).
Citation :
Provient du message de Dream
Un buff 16% +26% de base +RA resist magie ca reste donc largement suffisant pour ne pas se faire 3 shoot par un pbae et avoir la possibilité de le contrer.
Niveau pbae je place mid largement en tête pour son stun.
Et wé on est des ouf :\

Ae Stun et mjoll imagine...Seul les plus puissants l'utilise !
Citation :
Provient du message de Stasis
Pas du tout d'accord, hib aura naturellement des résists 24% esprit et 16%froid alors que c'est loin d'être constamment du 16% pour Mid et Alb. Un clerc qui a 37 en buff doit sacrifier le rez 100% et le heal niveau 41 et c'est pas rien. Pour le Healer c'est pire encore car il devra choisir entre sa voie heal ou mez. Biensur que dans le cadre d'un groupe fixe il est possible de monter des Clercs et des Healer à ces niveaux en buff pour obtenir le 16% mais avoue que pour un joueur lambda, choisir entre monter un Healer buff/heal ou mez/heal le choix est vite fait.
Sans aller dans les extrêmes des groupes fixes, beaucoup de healers spé aug poppent en ce moment sur mid/broc. Par exemple dans notre guilde, on sort de plus en plus souvent avec des groupes heal pacif/heal et heal aug/heal, et les gens qui jouent heals aug/heal sont pas mécontents d'avoir respec en général, parce qu'ils s'aperçoivent que ça augmente grandement la durée de vie du groupe d'avoir 16% de resists en plus et un groupe qui release peu est un groupe qui s'amuse en général. Puis ils restent de très bons healers avec 31 en heal pour spread et les cc single, sans parler de celerity. Nos groupes gu sortent très rarement avec moins de 6 resists jaunes now, et je crois que tout le monde y trouve son compte.
Citation :
Biensur que dans le cadre d'un groupe fixe il est possible de monter des Clercs et des Healer à ces niveaux en buff pour obtenir le 16% mais avoue que pour un joueur lambda, choisir entre monter un Healer buff/heal ou mez/heal le choix est vite fait.
Non , le 16% est ateignable tranquillement sans se forcer , maintenant tu m'expliques pourquoi le choix est vite fait entre heal buff / heal ou mez / heal ? tu veux dire tu vas faire buff / heal parce qu'il y a deja mass mez / heal ?
Je connais des ouf sur hib ils font des drood buff / heal ! et meme sur alb des buff heal aussi ! qui sont ces gens la ! :X


Citation :
Sans MOC tu crois vraiment que le thauma va s'amuser à debuff avant de pbae ? (c'est 10% le débuff et 4s d'incantation...)
C'est pas un pbae dd debuff c'est un AE DD debuff , oui tu le place facile.

Citation :
Pour débuff le pbae sur Hib il y a une voie qui s'appelle Vide chez l'eld il y en aurait peut-être plus si cette spec était moins dénigrée et si ils étaient groupés pour pex et pour RvR (j'invente rien j'ai eu des éco de joueurs hib void).
Oui il y en aurait si c'etait pas une des pires spé du jeu
Citation :
Provient du message de Obeah


Oui il y en aurait si c'etait pas une des pires spé du jeu
Depuis quand c'est l'une des pires spé du jeu ? C'est l'un des meilleurs mages hiberniens, je ne vois pas trop ce que vous lui reprochez...
Citation :
Pour débuff le pbae sur Hib il y a une voie qui s'appelle Vide chez l'eld il y en aurait peut-être plus si cette spec était moins dénigrée et si ils étaient groupés pour pex et pour RvR (j'invente rien j'ai eu des éco de joueurs hib void).
mmmh.. ca me rappelle quelqu'un caaa.. mmh. ah oui je sais

Citation :
je ne vois pas trop ce que vous lui reprochez...
- Ne fait pas assez de degats
- pas de DD de spe
- Degat de type froid donc mass resist
- Bolt useless en rvr dauf contre les mages et encore faut toucher sa bille pour reussir à le placer sans qu'il soit bloqué par un attaquant.
- la majorité des groupes prefereront un empathe sun/eld sun/enchant sun en mage DD qu'un mage spe bolt comme le void
- 2 moon c plus roXXor il parait dans un groupe

voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit de ce qu'on à pu me dire quant j'etais void et que j'avais la folie de vouloir rvr.
__________________
Citation :
Provient du message de Obeah
Non , le 16% est ateignable tranquillement sans se forcer
le 16% est à 37 en buff donc tranquillement en sacrifiant rez 100% et heal 41 personnement je le trouve cher payé le 16% pour le Healer/Clerc surtout que le Druide lui n'a pas ce sacrifice.

Citation :
maintenant tu m'expliques pourquoi le choix est vite fait entre heal buff / heal ou mez / heal ? tu veux dire tu vas faire buff / heal parce qu'il y a deja mass mez / heal ?
Simple d'un coté tu as

Augmentation :
- célérité
- buff haste
- qq buffs perso
- resists magiques

de l'autre coté tu as

Pacification :
- regen mana
- ae mez
- ae stun
- root
- instant mez
- instant ae mez
- instant stun
- instant ae stun

Quand je parle du joueur lambda je parle de celui qui joue occasionnellement et qui se retrouve dans des team un peu exotiques dans ce cas là il lui faut un perso le plus polyvalent possible il va donc naturellement s'orienter vers un Pacif/Heal qu'un Aug/Heal. La puissance de la voie Augmentation n'est plus à démontrer (les curses la mette très bien en valeur) mais pour moi il n'est que le complément du Pacif/Heal. Même si comme l'a dit si bien Dawma la voie Aug augmente (justement) la vie du groupe il est pour moi, d'un point de vue purement gameplay, plus amusant de faire du groundcontrol que de courir en boucle en lâchant des spreads.


Citation :
Je connais des ouf sur hib ils font des drood buff / heal ! et meme sur alb des buff heal aussi ! qui sont ces gens la ! :X:
Un clerc qui a 47 en buff (resist 24% énergie) c'est pas un joueur pour moi c'est un BB... Un clerc qui à 37 en buff (resist 16%) c'est un type qui a pas mal sacrifié sa voie heal pour un 16% :/
M'étonnerais que les druides qui ont des buffs résist rouge joue dans des groupes non optimisés (j'ai pas dis fixe). Ils sortent du tp au moins ? (joke)

Citation :
C'est pas un pbae dd debuff c'est un AE DD debuff , oui tu le place facile.
oui oui AE DD debuff 10% incantation 4s c'est bien de ça que je parlais, je sais pas la situation la plus favorable pour pbae c'est quand en face ils sont mez non ? Et péter un ae mez avec un ae debuff de 10 % c'est une bonne chose tu trouves ?
Entre :
- ae débuff 10% QC pbae
- pbae QC pbae
je me demande qui fait le plus de dommages ?
C'est seulement utile s'il y a plusieurs thauma glace et dans ce cas là de toute façon avec où sans débuff ils sont mal en face :/

Citation :
Oui il y en aurait si c'etait pas une des pires spé du jeu
no comment
Ce que tu oublies avec les buffs resists c'est que c'est autant de dmg que tu prends pas , donc au final tu heal beaucoup moins

Tu compares Aug / Pac en oubliant les sorts de base et les sorts de petite spé ! :d
En Aug tu as :
des vrais buffs str / con / dex / af sans malus
une celerité (abused c'est plus a demontrer)
buff hate
dmg shield qui fait plus de dmg qu'un palouf
un buff str / con , c'est toujours ca de moins a buffer pour le shamy qui a pas forcement beaucoup de buffs a donner a cause de l'endu
Ae amné
Amné
Stun
Mez
debuff haste very low mana (overpowered)

Si tu penses que c'est plus amusant de faire du crowd control (groundcontrol ) que de tenir son groupe en vie , c'est pas ce que pensent les druides / clercs
Pour ce qui est de la gérance tu as le sort ultime : le debuff haste , un mez single rouge , un stun single rouge , ae amné , amné , une fois le premier ae mez lancé tu peux tres bien faire du cc np, t'as pas les versions Ae , c'est pas un drame une fois que le combat est en cours.

Quand je te parle des clercs buff / druides buff je te parle de template 42 buff 33 heal , 44 buff 31 heal , ca te permet de healer tres bien (spread heal lvl 1 btw) tout en buffant tres bien aussi.Maintenant ton rez 100% c'est ton clerc heal qui l'aura , sur hib y a tres distinctement 3 templates druides repandus et tlm y trouve son compte , le druide heal 40 heal 35 buff, le 44 buff 31 heal et le 40 heal 36 symb (rare)
Il te faut un clerc buff / heal et un heal / buff , c'est dur a comprendre ? c'est dur d'arriver a differencier les deux ? pareil pour le healer buff / heal et le healer mez / heal

Citation :
oui oui AE DD debuff 10% incantation 4s c'est bien de ça que je parlais, je sais pas la situation la plus favorable pour pbae c'est quand en face ils sont mez non ? Et péter un ae mez avec un ae debuff de 10 % c'est une bonne chose tu trouves ?
Generalement tu petes pas les mez longues durées , tu petes que les insta, ton ae dd debuff tu le lances pendant le combat, contrairement a ce que tu crois le meilleur moment pour pbae c'est quand ils sont tous sur toi et que ta garde bloque ou qu'ils tapent sur un autre membre du groupe.
Si tu joues contre des types tres low resists alors oui le debuff sert pas , mais l'avantage c'est de pouvoir rester dmg dealer meme contre de gros groupes.

Faut que tu joues pbae pour eviter de sortir les clichés communs :/

Pour l'eld void , hé wai j'y peux rien c'est pas moi qui fait le jeu hin
j'suis agree mais on est un peu sortie du sujet, ce que je voulais expliquer à la base c'est qu'un clerc et un healer ne peuvent pas avoir le resist 16% énergie et avoir le rez 100% alors que le druide n'a pas ce problème car la template 35buff/41heal lui permet d'avoir le 16% froid. Que donc les clercs avec 8% énergie il y en a quand même bcp et que donc faut pas penser que le 16% energie soit classique pour Alb et Mid.

Pour le Healer augmentation le buff for/con était inclus dans "qq buff perso" , j'ai un peu caricaturé le "court en rond en lâchant des spreads" mais faire du crowd control n'empêche pas de heal un peu et si Healer Pacif gère bien son affaire son groupe prend également moins de dégâts
Bon aller bonne nuit
hier Insou (guerrier de notre guilde avec 42% de resiste chaleur) a pris un 930 et le mec l'a DD toutes les 1,5 sec a 450+

J'dis nerf les magos hibs.


Pourquoi un magos hib devrait il Two shoot un tank mid et pas l'inverse ? Et encore vous y a la garde, la BT la Bulle perso ... nous on a nos ubber resiste (sachant qu'on se fait debuff 50% par les pauvres magos hib si malheureux...) et que nous on a pas de débuff resiste tranchant, hein...

Stop ouin ouin on va pas pleurer sur Ubbernia quand meme.
Citation :
hier Insou (guerrier de notre guilde avec 42% de resiste chaleur) a pris un 930 et le mec l'a DD toutes les 1,5 sec a 450+

J'dis nerf les magos hibs.
Un mago hib est overpowered, nerfons les tous! fear la mentalité.
Pour ton info, le debuff/dd n'est pas une exclusivité hib.
Le debuff/dd est nerfé en 1.65 (bon, c'est pas définitif mais c'est bien parti)
Ensuite, ça reste qu'un mago, c'est 10 fois plus facile à gérer qu'un tank pur (je suppose que quand on joue la classe la plus ingérable du jeu, on se rends pas compte à quel point certaines classes sont si facilement maitrisable, on voit que ce qu'elles peuvent faire)
Si y a un tank shield qui le guard, suffit de laisser le healer de ton groupe s'en occuper (spam de la macro debuff hate)

Je cherche encore la macro à spammer qui permettrait à alb/hib de paralyser un sauvage

Citation :
Stop ouin ouin
T'as pas l'impression de whiner toi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés