[Broc] Parlez nous un peu de ... votre guilde.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Parcyval MacHunter
Profite de l'absence de Sequoiia, après tu sera dépassé!
même pas vrai c'est moi qui l'ait formée la ptiote...

par contre si quelqu'un veut la dépasser dans son domaine préférer qui est "la recherche du Grand Trou" (et non pas Tout) il aura vraiment pas mal de boulot... quoique moi a Dodens m'en suis prit un...
Les Dragons D'azeroth
Les dragons D'azeroth est une guilde ki va feter ses 1 an la semaine prochaine ,

nous sommes une guilde sans but precis sauf l'entraide , le Délire et le fun

pour les plus ancien nous somme devnu des potes IRL suite a qq soirée IRL dans des salle de reseau parisienne,

les Rang de guilde sont défini comme tel : (les reroll on le meme rang que les principaux)
Dragons D'or Supreme : GM
Dragons Noir brillant : Tresorier
Dragons Noir de l'honneur : Officier Arbitre dans les engueulades
Dragons Noir de Survie : Les officiers
Dragons Rouge : les ancien ki n'on ou ne veulent po de role de la guilde
Dragons Vert : Tout les guildé (a condition d'etre inscrit sur le forum)
Dragons Superieur : Les reroll des alliés ki ne sont po inscrit sur le forum mais ki on acces au /as pour communiqué avec leur guilde principale
Dragon : les petits nouveaux

Une seule Regle : L'Entraide

Une seule Attitude : le Fun

notre site internet (et le forum) :
http://lesdragonsdazeroth.free.fr

Alliée avec Les chevalier de la lune pourpre , la Communauté des Arcanes , L'oeil Noir , et le bosquet Sylvain

Les Roxors ( dans le sens pejoratif du terme) ne sont po les bienvenu chez nous
Message hors-roleplay
Je vous parlerais de la Baronnie de Northumbria (Albion-Broceliande)

Tout d'abord Northumbria se veut réunir des personne rôle-play, et les personnages incarnés ne doivent pas vénérer de culte maléfique. De plus nous sommes en guerre contre les Succubes d'Albion (autre guilde rp). Contrairement à la BLanche Hermine, nous sommes fidèles au pouvoir en place, et le Baron Donnegann (GM de la guilde) est vassal du Duc Bors.

Parler de Northumbria n'est pas chose aisée, il y a beaucoup de choses à en dire. Donc pour cela je ferais appel au discours d'Argyhll Kenneth McAvoy...

Citation :
Premier point, il est en effet exact que nous nous connaissons assez bien pour certains d'entre les membres de la guilde, et cela en partie grace aux "porteurs de lumiere", puis ensuite pour d'autres par Northumbria.
Il n'est certe pas aisé de rentrer dans un groupe qui à déja ses repères et ses marques. Mais cela n'entache en rien le fait que nous soyons ouvert à tous, et prêt à la discussion, mais loin de prendre nos précautions, nous ne voulons par harceller les joueurs pour arriver à les integrer, mais les laisser le faire à leur vitesse. Pour avoir subit la désagréable mésaventure qu'est de faire l'effort d'aller vers les nouveaux arrivant et de tenter d'améliorer leur conditions de jeu dans l'aspect "rôle play" et de prendre en compte leur avis divers à propos de l'avenir de la guilde, puis apres avoir fait ce que nous pouvions, de les voir partir avec la même reconnaissance éxessive que l'on à envers le percepteur d'impôt....
Nous avons un peu de mal à le faire aveuglément sans tenter de voir ce que les "joueurs" de Northumbria, souhaite et cela est prit en compte, et personne ne pourra affirmer le contraire, mais il y'a des "mesures" et quand nous nous ouvrons à la discussion ou à la réfléxion d'un plausible changement, nous préferons que cela viennent autant d'eux que de nous même afin de sentir la "vraie" implication des dit "joueurs" vis à vis de leur revendications et requête.

Second point,
"Non" il n'y a pas besoin d'aller de forum en forum pour rester au niveau, et pouvoir suivre la scene rôle play et rester coherente avec elle.

Le Forum guilde suffit largement à cela, et il ne me semble pas une corvée à défaut d'y écrire, d'aller tout du moins y lire ce qui s'y dit.
Par rapport à cela donc, tout un chacun peut jouer sans sentir obligé d'aller voir le forum de la garde, du culte de ceridwen, et JOL et daoc-fr, et blablabla... "non".

le "BG" de Northumbria et les documents qui s'y rapportent ainsi que le BG/etdocuments Mythic sont explicite.

Pour revenir sur Northumbria, je rappelerai tout de même que c'est un "fief". Et qu'en cela il y'a plusieurs niveau et échellon, à travers une hierarchie pré-établite. Ainsi chacun peut y trouver le rôle play qui lui convient. Soit insouciant et fêtard dans les villages et jusqu'aux Cités en tant que citadin. Soit s'impliquer plus avant dans Northumbria, tant au niveau de sa présence que dans l'interet de jouer du rôle play "pseudo-politico-religieux" et plus si affinités. En celà North est differente des autres guildes.
Car la ou une guilde qui marche seule pourra trouver mille solutions sans trop de barrieres pour expliquer ou gérer une situation et la faire rester cohérente et logique, Northumbria, elle, évolue en prenant en compte la scène rôle play commune ( à travers les guildes et les animateurs ) et en tentant de respecter "au mieux" sans "perfection" certe, le BG mythic, c'est à dire le contexte du jeu et de tenter de jouer a ce que l'on appelle le "jeu de rôle" accompagné de tout ce que cela implique.

Maintenant celui qui veut rester en bas de l'echelle pour éviter de se "prendre la tête" avec la politique, la religion etc dans Northumbria, le peut. Et par le biais du systeme de village avec le "Bourgmestre" et bien il n'y a pas de statut oublié ou délaissé. Chacun à son importance mais à, différent niveau et cela en fonction de la "volonté propre" du joueur.
Mais si l'on décide de faire du rôle play simple, légé et amusant, il faut tout de meme rester coherent avec soit meme et comprendre qu'il y a un minimum de regle à respecter. Et cela comme dans tout endroit " irl " ou un " in game ".
Mais dans ce statut qui va jusqu'a citadin, on ne peut pas prétendre influencer le cénacle, que sur des décisions mineurs.
Maintenant si quelqu'un souhaite allé au dela, et devenir "notable" par exemple, pour entrer dans les intrigues de "cour" et bien la porte lui est ouverte. Mais là encore il faut assumer sa volonté et cela demande plus de coherence et de chose à prendre en compte. Mais à défaut le dit joueur qui est dans ce cas à un poid plus lourd dans la scene RP vu son implication dans la vie de "cour" quotidienne.

Et il n'y à pas besoin d'etre un rpéiste (rôliste ) hors pair.
Preuve en est, que je suis moi même débutant en jeu de rôle et que mon frêre qui joue "Eoghann" n'en à jamais fait. Et pourtant cela ne lui semble pas être insurmontable... surtout que le pauvre il a pas de chance... il tombe directement chez des dit "fanatique et extrémiste" du rôle play... (lol).

Maintenant je pose ici une chose qui le semble "claire", c'est qu'une personne peut tout à fait integrer un groupe pour les relations amicales qu'il entretient en son sein et l'ambiance qui s'en dégage. Mais si cette même personne dit faire du "rôle play" elle est alors consciente, que des regles éxistes et que jouer un personnage "bon" ou "méchant" comprend forcément des barrières.

Les Elfes ne friquotent pas avec les orques, les nains font que rarement copain copain avec les elfes, les elfes ne sont pas de fervant admirateurs des humains, les highlanders sont indépendant et sont plutot sur leur garde vis a vis des bretons, les chevaliers sont fier et connaissent leur position et ne cotoie pas les gueux ou les manants comme il cotoie l'un des leurs, les mages ont une certaine distance avec les guerriers qu'ils trouvent trop terre à terre, les démons ne font pas "mumuse" avec les anges, les paladins ne vont pas boire un verre avec l'hérétique, le seigneur d'un fief n'use pas des même familiarité avec un cerfs qu'avec un courtisant, les "ogres" ne sont pas des Einstein ou des Platon en herbe, les vikings ceuillent rarement des fleurs dans les champs de bataille plutot que de vouer leur vie au combat pour le Valhalla... etc / On pourrait en dire beaucoup d'autres.

Voilà un échantillon d'exemples de règles fondamentales, que l'on peut certe "changer" et "modifier" mais lorsque le décor et le contexte sont posé, et qu'il y'a une ligne directrice marquée par un BG ou des règles propre au jeu en question, et bien on les respecte. Tout comme lorsque l'on va a l'école on n'arrive pas en révolutionnaire averti qui souhaite faire défaut au regles qui existent depuis déja longtemps. Ou de rentrer dans l'armée et de refuser d'obéir ou de respecter les regles, ou de faire de la comptétion sportive et de vouloir chambouller tout le systeme ou l'interprêter à sa manière... et de tenter dans toutes ces situations de legitimer ses revendications outrancières afin de se donner bonne conscience.

Ainsi, et pour finir, tout le monde est accepté chez Northumbria, mais dans le commun respect de ce qu'elle est seule et vis à vis du jeu.

Donc " non " Northumbria n'est pas juste une guilde de "potes" qui veulent se marrer et faire du "rôle play" qui tourne juste autour de l'entente cordiale en "rôle play" de tous les personnages" et cela pour le "fun" en mettant de coté la cohérence et la logique lorsque cela empêche de faire "ami-ami" avec tout le monde, "gentil" ou "méchant" rôle play parlant.

Mais " oui " Northumbria est une "guilde" (terme technique) qui se veut "rôle play", sans rejeter une ambiance conviviale et amicale , bien au contraire, car cela fait partie intégrante du "jeu de rôle"( sinon pourquoi y jouer si c'est pour se foutre sur la tronche ) , mais pas au détriment de la cohérence et de la logique qu'elle adopte en se disant "rôle play". Donc avis à tous, Northumbria est ouverte, mais avec des règles à respecter... comme à peu prêt partout, que ce soit "irl" ou dans des "jeux".

( Et vu le nombres de règles de North... y'a pas vraiment de cage qui emprisonne les joueurs. Et pour les quelques regles dites "figées" elle ne sont pas étouffantes à vrai dire surtout qu'il y a des ouvertures Rp pour arriver à pallier à certains "inconvénients" soit disant si térrible à supporter.)

voilà.

Sur ce bon jeu et bonnes journées à toutes et à tous.
Pour avoir accès au forum privé du Monastère d'Iona vous pouvez en faire la demande sur le forum public. Vous n'êtes pas obligé de "guilder" pour cela. Sur ce forum se trouve divers documents:

- Comment rédiger son background ? Quelques petits conseils pour les débutants.
- Vivre en Northumbria, organisation sociale de la Baronnie, les rang au sein de la "guilde"
- Le background de la Baronnie de Northumbria
- Le Background officiel de Goa, avec toutes les mises à jour de la faq.

Apres avoir lu le pavé ci-dessus, j'espère que je ne vous ai pas découragé à venir nous rendre une petite visite.

Plusieurs projets son en cours. Entre autre, une organisation du rôle-play sur Albion-Broceliande. Nous sommes motivés pour tenter de faire vivre le rôle-play sur ce serveur, et espérons bien réussir.

Pour ceux qui débutent au niveau du rôle-play nous sommes tout prêt à guider (et pas guilder) ceux qui sont prêt à s'investir. Northumbria n'est pas bien grande mais les relations ne manquent pas.

Beaucoup de questions restent en suspens, je vous inviterais donc à les poser sur le forum public de la Baronnie de Northumbria si besoin est.

Je vous remercie de votre attention et espère vous revoir itg.
Bon jeu à tous.
Smile
Les Rois de Coeur Broc/alb
Historique

La guilde a été créée au début du mois février 2003 par Akonsturas, Cilicum et Galaien autour de membres partageant la même vision du jeu et une histoire commune au sein de celui-ci.

Objectif

L'objectif de la guilde est plutôt simple : passer de bon moments ensemble autour d'événements commun.

Valeurs

Les valeurs auxquelles nous nous attachons particulièrement sont la loyauté et le respect de son prochain, même d'un ennemi. Dans cette esprit, nous mettons un point d'honneur à nous entraider aussi souvent que nécessaire, que ce soit pour la construction de groupes, l'accomplissement de quêtes, la répartition de butins, la préparation d'événements ou encore le financement de l'artisanat. Aucune question ni aucun problème ne doit rester sans réponse ou solution.

Membres

La guilde compte aujourd'hui 80 membres, animés par une trentaine de joueurs environ, dont la majorité se connecte régulièrement.

Ambiance

L'ambiance y est plutôt cool et fun, car personne n'a oublié que nous étions avant tout réunis dans ce jeu pour s'amuser ! Humour second degré et autodérision sous souvent de mise sur le CC guilde ! ;o)

Recrutement

La guilde recrute régulièrement par système de parrainage. Ce principe permet d'assurer une cohésion entre les membres et une homogénéïté dans l'esprit de la guilde. Il n'y a cependant aucun critère de niveau, de classe ou de spécialisation. Ce qui compte c'est que tout le monde s'amuse. En une phrase, les amis de nos amis sont nos amis ! ;o)
http://rois-de-coeur.mysternity.net/
A la Légion Fantôme
Ben on papote, on se fait des pitites sorties RvR ou donjons.

On joue dans la bonne ambiance et nous essayons de coller au mieux à nos valeurs:
- Bonne humeur
- Entraide
- Respect inter et intra royaume (vi on aime nos zenmis)
- Courage
- Blagues débiles
- Honeteté
- Fraternité

Mais le plus important de tout, c'est la mise en boite du Sirbrax et ça, ça met tout le monde d'accord
__________________
On ne frappe pas un ennemi à terre...
On l'achève!
Message hors-roleplay
Les prêtresses de Morrigann
Royaume : Hibernia
Objectif : Roleplay
Caractéristiques : Guilde religieuse constituée uniquement de personnages féminins.

Contrairement à Albion, où la religion, du moins l'Eglise est très présente, nous n'avons pas sur Hibernia de religion similaire qui pourrait être fédératrice et créatrice de roleplay pour les différents personnages.

Je me suis donc penchée dans des bouquins de mythologie celte et dégoté cette bonne vieille Morrigann (ou Morrigan), compagne du Dagda et déesse de la guerre.

Avec deux autres personnages féminins, nous avons formé une espèce de sororité religieuse ayant pour vocation entre autre d'aider à la guerre d'une manière directe (RvR) ou indirecte (craft).

Organisation : A la tête de la guilde, un triskell, représenté par trois personnages, chacun représentant un des visages de la déesse triple. ( Il y a d'ailleurs un background proposé sur notre site ici)

Les rangs "se méritent" et font l'objet d'animations internes à la guilde. De même l'emblème est une consécration et se porte par la prêtresse de rang 4 minimum.

Le recrutement se fait difficilement car les personnages doivent être véritablement incarnés. Nous fonctionnons principalement avec un système de parrainage mais les néophytes du roleplay sont les bienvenus .
Pour des raisons de background, nous n'acceptions que des personnages de race elfe et celte mais nous accueillons également des firbolgs, lurikeen et sylvains selon BG et motivations.

Bref, pour plus d'informations, visitez notre site
J'ai fait partie des messagers d'Ankavos pendant plus ou moins un mois (et j'ai connu Kilandra et Aldeck alors qu'ils étaient niveau 20 ) et je regrette énormément cette guilde, l'une des meilleures que j'ai jamais connues :'(
Citation :
Provient du message de Astiat
( smal de copier la description de la guide enregistré sur jol )
Hihi on va essayer de compléter un peu d'en dire plus sur l'histoire des CB même si je ne suis pas le mieux placer pour en parler n'ayant rejoint la guilde qu'au début de la commerciale.

Donc les CB, l'une des premières guildes d'Albion Brocéliande qui voit son jour à la bêta test de DAoC. C'était l'une des plus grandes guildes des débuts du serveur sur Albion. Pour les membres fondateurs j'ai un léger oublie mais il me semble qu'elle était au départ composée des anciens de T4c Quies (vi vous vous rappelez le serveur sans pvp de T4c ), quelques autres d'autres serveurs de T4c, et peut être quelques uns d'Ultima Online aussi je crois.

Le premier GL de la guilde fut Wanna. Parmis les membres fondateurs on doit retrouver Ilthigor Gladstone Cooster & co.

Au début de la commerciale ce sera Vaillant Skaya qui dirigera la guilde car Wanna arrêta le jeu dès la fin de la bêta. Après plusieurs mois certaines divergences d'opinion sur l'orientation de la guilde fera apparaître quelques tensions. Beaucoup changent de guilde, certains veulent créaient leur propre guilde. Au final Vaillant s'en va lassé du jeu il me semble. Il désigne alors Oppression comme étant son successeur. Puis au bout de quelques semaines Gladstone reprendra le contrôle de la guilde et restera jusqu''à aujourd'hui notre leader.

Que dire sinon que cette guilde a une bien longue histoire et qu'à force, même si elle a eut des hauts et des bas on finit par s'y attacher.

Bon allez quelques petites anecdotes en vrac:

- Sandrajetaime a été rejeté lors de première demande pour faire partie des CB à cause de son nom. Afin de regagner notre guilde elle a demandé auprès de GOA à en changer qui lui aurait répondu que son nom était romantique. Finalement après un vote générale de la guilde elle a été prise.
- Gladstone devient GL par une élection sur le forum. Il devance largement Polmera et Heaven
- Les CB menés par Vaillant organisent les premières prises de fort sur Albion.
Re: Parlez nous un peu de ... votre guilde.
Citation :
Provient du message de Aratorn

Tout d'abord, un comportement correct en jeu, tant du point de vue langage, que comportement.
je peux avoir un mot d'excuse ???
ma guilde , la Camelot Intelligence Agency a ete cree mi fevrier 2002 , les premiers membres etaient , coah (notre GM) , yafa , noah , soen , breathounet et moi .
Tous ont arretes depuis pour ce que j en sais .
On s etait rencontre en chassant les geants a salisbury , vu qu on groupait toujours ensemble on a decide de fonder une guilde ( qui devait s appeler CSS a l origine ( camelot services secrets ) mais on trouvait que ca faisait trop counter ) .

Notre guilde bien qu ayant eu pour but le rvr a sa creation , ne l a commence que tard ( ces derniers mois en fait) .
Notre but est de jouer ensemble sans prise de tete ; dans une bonne ambiance .
Nous sommes une quarantaine de membres tres actifs sur une centaine d inscrit .Actuellement nous sommes 2 gm , moi et Julie ainsi qu une dizaines d officiers avec des taches precises .

Norte charte est publiee sur notre site .
et nous sommes en recrutement permanent .
__________________
Cette signature a été effacée par .
Le Conventus occultus ...
n'existe pas .

Tout au plus un regroupement d'artisans , d artistes et de troubadours .. Une compagnie des Arts , comme l'aime a appeler frère kederim ..
__________________
http://romain.desanti.free.fr/images/Sig2.jpg
Allez j'me lance.

Alors la gn a vu le jour il y a de cela bien longtemps sous le joug du bienveillant et sage Pandelume. Elle se créa avec l'aide du regretter Akodotof (on t'oubliera pas le vieux )Kalidhon et Gwedrin.
Au départ elle avait pour but de devenir une guilde RP (rôle play pour les incultes), malheureusement sous l'effet de l'alcool ce cher Pandelume invita les pire raclure qu'il puisse exister pour l'aider a faire grandir cette guilde (Angus et moi même), autant dire que le rp c'est vite transformer en "CH'TE TUE" "Putin de thane a la con" (la c'est gus qui parle de moi après un joli pull de mob violet avec mon pbae thane ubber )
Quelques autres énergumène vinrent ensuite peuplé les rang de cette guilde qui restait pour le moment assez modeste bien que motiver.

Puis un jours Mayhem arriva et avec lui une vision nouvelle de la guilde, en effet celui-ci avait pour idée folle de la faire grandir afin de devenir une guilde importante pouvant soutenir les War legend dans leur contesté (par jalousie bien souvent) mai néant moins excellent travail en RvR.
De la sont venue d'autre personne aussi sympathique et efficace qu'anti rôle play (Doywan et Cornix en l'occurrence).

Tout allais pour le mieux pour cette petite guilde qui grandissait et grandissait jusqu'au jours ou gus et moi améliorions notre tactique de combats dans varulv, et le destin (ou un dieux doter d'un humour de mauvais goût) nous mis sur la route d'un healer (qui était vert pour nous a l'époque)Taag.
N'étant que deux nous décidâmes de l'engager dans notre groupe pour le faire monter afin de pouvoir continuer notre route ensemble ce qu'il fit sans trop de problème (devenant même orange pour nous très vite ).

Ainsi le noyaux dure de la garde noire était créer.

Il nous fallait a présent un but, ce qui ne se fit pas attendre voyant le manque totale de défense dans notre zone frontière et Bledmeer tomber trois quatre fois par jours nous nous étions donner comme but de faire de se fort une citadelle imprenable ou je pourrais y installer ma brasserie. La tâche fut difficiles mai avec de l'acharnement nous avons fait de Bledmeer un défis pour nos ennemis (qu'ils continuent a relever faut pas croire qu'on est invisible quand même ). Et nos confrère Midgardiens voyant que la perte de nos fort n'était pas une fatalité commencèrent a affluer sur odin's gate faisant de Midgard le royaume de défenseur qu'il est actuellement.

Et depuis ce jours nous continuons a vagabonder sur nos terre défendant du mieux que l'ont puisse nos frontière de ces infames ennemis qui vienne piller nos caves si convoitées.

Nous sommes a présent (faudrais que je vérifie parce que je suis pas vraiment sur du nombre exacte avec tout les gnoux) a peu près 70 joueur effectif avec dans les heures de pointe une quarantaine de persos connecter (mai bon on triche un peu étant donner que khor en a a lui tout seul une dizaine )

Depuis le temps de sa création par ce cher Pandelume qui voulais faire de cette guilde de la Garde Noire une guilde rôle play beaucoup de bière on couler dans ma barbe et les seules phrases rôle play qui sorte de notre chat guilde sont les différent "DTC" "TAGGLE SAL KOBY" "J'vais tous vous kick tas de gnoux" ou encore "Sticker bande de cariboux imberbe" et autre "J'vous pète tous"


Voila en très gros l'histoire de la garde noire raconter par un nain aussi bon conteur qu'il aime l'eau mai comme on dit cher nous "Si t'es pas content de ce qu'on fait c'est facile /gc leave"
Lion's Heart :

Guilde d'Albion / Broceliande.

J'ai up 50 durant l'été 2002 avec mon Maitre d'armes, n'ayant eu aucune guilde depuis le début du jeu, j'étais constamment invité a en rejoindre une...
Les invite sauvage étant venu a bout de moi, j'ai décidé fin août de créer ma propre guilde afin d'être "tranquille" ...
Les Lions son nés ...

Des 8 du jour de la création, il ne doit rester que moi
Mais vu que mon but au début étais juste de trouver paix et calme niveau guilde, cela ne me posais pas de problème ...
Puis j'ai guildé certaine personne qui me l'ont demandé et quelques amis que je m'étais fais IG.

Etant donné que j'étais le plus haut level de la guilde, nous avons décidé de guilder un peu de monde afin de créer des groupe pour pexer tous ensemble ...
Nous grandissions jour après jour sans avoir de "but" réel ...
Juste une bande d'amis qui voulais jouer ensemble ...
Depuis nous nous avons eu beaucoup de bon et de mauvais moment tous ensemble ...

Aujourd'hui nous somme une petite guilde sans prétention (tout de même classé 62 ème sur les 381 guildes d'alb/broc), qui vivons au jour le jour.

Nos rang de guilde sont repartit par level avec un rang spécial pour moi (le Rang 0) et un rang pour mes officier (le rang 1), le reste des rang étant donné à chaque dizaine de level.

Les critères de recrutement, est d'avoir déjà joué avec l'un des notre, et que cette personne n'ai rien a redire contre votre embrigadement

Voila...
Nous venons donc de passer une années superbe sur albion/Broceliande, et j'espère repartir pour une autre année toute aussi géniale.
Pour en savoir plus sur nous, venez voir notre beau site ICI (qui a été totalement relooké pour fêter nos un an)
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/cylinder/fire/Havocks.png
Citation :
Provient du message de grosbaff
carrément que ca nous mank , il était a noter aussi que par certain coté les méssagers était des joueur rp , je crois que dans toute la vie de joueur invétérer je n'oublierais jamais le jour ou je suis rentrer méssager , recu par ankavos en personne fesant une apparition dans notre monde . Et même si nous n'étions pas nombreux , nous étions très très très motivés et réactif . en cela nous avons réussi a nous faire connaitre , le caractère famillialle de la guilde nous donnant un air de gaie compagnie et surtout une ambiance que je n'ai encore jamais retrouvé

pour résumer si un jour les Amarthalion remettais le couvert sur l'un de mes jeux de prédilection je les rejoindrais sans la moindre hésitation .
Pour la gloire d'Ankavos .

tout pareil

niki
çapristoutpleindetemps çavivivi maisçarozfaceçavraielambine finçapastoutejeune çavivivi çapasaussivifqueçanous ...

(
Voila on a mis un peu de temps, mais les Templiers Nornes se devaient de figurer ici. Dame Gerlinde nous a fait cette brève description :
Citation :
Guilde : les Templiers Nornes
Royaume : Midgard
Serveur : Brocéliande

Charte : convivialité, respect, bonne humeur, entraide.

Origines :
Nous sommes, ce qu’il est coutume d’appeler, une vieille guilde puisque conçue peu après la sortie du jeu. Les huit fondateurs se connaissaient déjà (voisins, amis, parents) ou se sont connus pour partie sur « t4c » (la 4ème prophétie) et pour partie à la « beta » de « daoc ». S’entendant bien et partageant les mêmes valeurs humanistes et conviviales, ils ont créé cette guilde afin de concrétiser les liens d’amitié tissés au fil du jeu. Cette guilde leur permettait aussi d’inviter leurs proches (dans la vie réelle ou dans le jeu) dans une structure permettant la communication sur un canal privé et facilitant les activités de groupe. Certains de ces fondateurs vous sont peut-être connus : Gorgorr/Annide (parti pour d’autres cieux), Thorgaiil (présent en pointillés), Tamara (victime de rerollite aiguë), Xsan/Tenshu et Blerion/Aggrobald (toujours là). L’idée du « background » est collective et s’inspire des légendes nordiques, et plus particulièrement de celles concernant l’Yggdrasil (l’arbre portant l’univers) et les 3 nornes en charge du destin des hommes (Urd le passé, Verdande le présent et Skuld l’avenir).

Recrutement :
De nouvelles recrues arrivent qui sont soit invité par un Templier, soit candidat libre ayant passé avec succès un entretien avec l’un de nos officiers. Dans les deux cas, une période dite d’essai permet d’évaluer le comportement et l’intégration du petit frère page (rang 9). Si la période est concluante, il devient Templier à part entière (directement au rang 6). Sinon il est gentiment invité à nous quitter et à se trouver une guilde plus proche de ses aspirations. La guilde s’est peu à peu accru malgré les départs (souvent associés à l’arrêt du jeu) : nous sommes entre 10 et 20 joueurs en moyenne tous les soirs. Il convient de noter qu’outre le fait d’être une vieille guilde, nous sommes aussi une guilde de « vieux » (les mauvaises langues parleront de retraités) avec une moyenne d’âge assez élevé. Nombre d’entre nous avons des charges de travail ou familiales pas toujours compatibles avec une activité ludique. Les conséquences sont diverses : horaires hors normes, absences prolongées, temps de jeu raccourcis, « afk biberons », « afk calins », etc.

Objectifs :
L’objectif de notre guilde est de nous amuser dans une ambiance conviviale. Nous aimons gagner de l’expérience, combattre l’ennemi albionnais ou hibernien, faire de l’artisanat, nous balader, aider les autres, collectionner les objets, ne rien faire du tout, etc. Nous n’avons pas de grands desseins et chacun est libre de faire ce qu’il veut de son temps de jeu dans la limite où il participe à la vie de la guilde (exemple : si certains n’apprécient pas la lutte inter-royaumes alors nous les acceptons tels qu’ils sont). Nous sommes toutefois concernés par la défense du royaume et sommes alliés aux guildes membres de l’alliance de la Garde Noire.

Structure :
Outre des rangs à caractère honorifique, nous distinguons un ou deux Grands Maîtres (seuls à même de nominer de nouveaux officiers), une dizaine d’officiers (recrutement, modération du canal guilde, gestion des rapports de la guilde avec l’extérieur, prise de décisions internes : de vraies mères poules), les amateurs de « rvr » (non-officiers ayant accès au canal alliance), les nouvelles recrues (peu ou pas de droits). Nos décisions sont collégiales. Nous avons aussi quelques artisans légendaires.

Vie de la guilde :
Tant que faire se peut, nous favorisons le jeu entre membres de la guilde pour diverses raisons : resserrement des liens d’amitié, possibilité de s’auto-critiquer (ou de s’auto-congratuler), apprendre à mieux se connaître, partager des expériences communes. Nous ne sommes pas pour autant fermés au monde extérieur et avons tous de bons amis ou contacts hors de la guilde. Chaque Templier se doit aussi de participer à la vie de la guilde selon les moyens et le temps dont il dispose (organisation de sorties, animation du canal guilde, aide matérielle, financière, …). Notre charte (convivialité, respect, bonne humeur, entraide) ne comporte pas de vains mots. Nous sommes attentifs au comportement de nos membres et savons sermonner quand il le faut (des exclusions temporaires ou définitives ont déjà été décidées en certaines occasions). Le canal guilde n’est pas pollué par des grossièretés ; nous tolérons toutefois certains oublis à ce principe car cela reste humain de « péter un câble ». Une conséquence directe est que le canal guilde est reposant et convivial. Une autre conséquence est la bonne humeur ambiante puisqu’un Templier préférera se déconnecter que d’assaillir ses frères et sœurs de sa mauvaise humeur. S’il tarde à le faire, il sera rappelé à l’ordre. Les comportements égoïstes au sein de la guilde sont très mal vues, de même que des comportements indélicats envers d’autres membres du royaume. En cas de plaintes extérieures ou de répétitions avérées de ces comportements, les officiers débattent entre eux du problème et agissent en conséquence. Cette manière de faire peut paraître dictatoriale mais elle a maintenu la cohésion de la guilde jusqu’à maintenant.

Par : Gerlinde, Maître Templier, Storjarl de la Tyr-Othila, Elding Vakten de Midgard, Grand-Maître Forgeronne.
Un gros merci a Dame Gerlinde pour cette description.
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
J'ajoute, par rapport au Clan McKeen, que ce n'est qu'un ramassis de soiffards écossais, qui sont incapables de me reconnaître comme chef suprême et incontesté, et ce malgré mes nombreuses qualités (et mes nombreuses menaces).

Mais un jour, oui, un jour...

I'LL BE THE MASTER OF THE WORLD! MWHOUAHAHAHAHAHAH
__________________
http://membres.lycos.fr/sdoldaoc/Signatures/signareis.jpg
Au bain !

Equites Fodi est une petite guilde. A dessein. Ayant vu ce qu'une grosse guilde pouvait prendre comme temps de jeu à simplement administrer, il était hors de question de recommencer la même chose.

Au point de vue de l'organisation, il est demandé à chacun d'épauler les autres membres. Nous sommes très soudés et n'accordons l'emblème qu'aux gens à qui nous faisons confiance. LEs autres sont ceux que nous souhaitons tester, si nous ne nous entendons pas avec eux (et inversement) ils sont remerciés ou nous quittent, sans heurts la plupart du temps.

Au point de vue du style de jeu, nous sommes des artisans bourrins rôlistes. Vaste programme. Nous nous efforçons de grouper souvent, et nous participons au RvR de façon régulière. Nous recrutons au fil de nos rencontres, nous ne cherchons rien ni personne e particulier, nous voulons juste nous amuser et profiter du jeu comme il vient.

Il faut signaler que nous sommes tarés. Voici nos derniers coups d'éclats :

Charger un groupe tempest en speed, comme ils allaient trop vite notre théurgiste 37 les a root de zone (me demandez pas comment ça a pu passer) et nous avons commencer à tabasser un truc (pas eu le temps de voir quoi) qui avait échappé au root et avait fait demi-tour pour nous taper. On a failli l'avoir !

Tendre une embuscade à un bus Mid avec un MA 44 et un paladin 41 (donc à 2 contre 3 ou 4 groupes) : "Ils chargent notre masse, et nous on les prend à revers, on tape d'abord les nains en maille qui agitent les bras à l'arrière." On a réussit à en tuer un avant de nous faire aplatir par une horde de trolls.

Charger le gardien géant de Devwy à 4 niveaux 45 pour nous venger. De façon surprenante, nous l'avons eu et j'ai des preuves !!
Les Lycanthropes (Mid/bro)

Comment mieux la présenter que de citer un extrait de la lettre des officiers :

Il est une règle à la quelle tout les membres devraient tenir car elle est l'essence même de la meute.

"la liberté individuelle"

Dans une meute il y a toujours des loups dominants, des loups plus protecteur que les autres, des loups solitaires, des louveteaux et des vieux loups.

Pour qu'une meute libre puissent survivre il faut que chacun accepte aussi la liberté des autres, on peut demander à la guilde de faire un effort pour aider un membre mais ce membre doit aussi faire un effort pour aider la meute.
De nombreux systèmes de guilde existent, la plus part se veut élitiste et ont des critères de recrutement très sévère, nous c'est l'inverse on veux aussi devenir une guilde forte mais pas au détriment de la convivialité et de la liberté.

Chacun dans notre royaume à une place à tenir et vouloir à tout pris brûler les étapes , même si ça se comprend, n'est pas non plus la solution car il faut avant tout profiter de notre univers. Les plus beaux souvenir ne sont pas forcément ceux qu'on se fait aux hauts niveaux, et c'est une utopie de penser que plus on monte mieux c'est, d'ailleurs il y a plus de gens qui abandonne au niveau 40 qu'au niveau 20

Sinon les rangs
Les rangs d'officiers

rang 0 : Maître Cerbère
rang 1 : Cerbère nocturne (officier jouant plutôt le soir).
rang 2 : Cerbère diurne (officier jouant plutôt le jour).

Les rangs Molosse.

rang 3 : Gardien de la Meute
rang 4 : Noble artisan de la meute
rang 5 : Protecteur de la meute
rang 7 : Molosse

Les rangs Novice.

rang 8 : Loup novice
rang 9 : loup mystérieux, rang d'accès par défaut dans la guilde.

L'accès aux lycanthropes est libre, il suffit d'en faire la demande et d'ensuite respecter ses règles de convivialité.

Le site c'est la
http://www.daoc-lycanthropes.com/phpBB2/index.php
Arrow
Les Maraudeurs d'Eireann
Cette guild (où plutôt Confrérie) a une histoire particulière, puisqu'à l'origine, elle ne devait être qu'un groupement distinctif (couleurs d'armure) au sein des Veilleurs du Baer-Gaeddon.

L'idée n'a jamais été mise en application, simplement parce que celui qui l'avait eu s'est barré des Veilleurs (moi ) et n'y a plus repensé.

Comghan a piqué l'idée, à la fin des Veilleurs du Baer-Gaeddon et a fondé donc les Maraudeurs d'Eireann, où tous les membres fondateurs sont rang 0 (mais pas moi, j'ai la joie d'avoir un rang unique : "barde alcoolo" ).

Nous n'avons que 3 (4 avec le mien) rangs, mais qui ne sont aucunement à caractère hiérarchique. En effet, nous avons banni l'idée d'avoir un chef (sauf en dernier recours, Comghan) et fonctionnons entièrement par collégialité :
- rang 0 : Maître de Guilde : immuable, tous les fondateurs de la guilde le sont et personne d'autre.
- rang 1 : Searsanach (l'équivalent du sergent-major ). Ce rang sert juste à pouvoir claim, up les forts. Tout les premiers persos (aussi bien ceux des arrivants que des anciens, excepté les rangs 0) ont ce rang
- rang 2 : barde alcoolo. ça se passe de commentaires
- rang 9 : maraudeur : tous les alts, les nouveaux durant une courte période (le temps que le rang 0 se rende compte qu'il doit le passer Searsanach )

Ayant une vocation roleplay (mais nous le considérons comme un +, non indispensable), nous avons un background propre, complexe mélant à la fois histoire imaginaire et histoire réelle. N'ayant pas le besoin d'user du cc officiers, nous en avons fait un cc roleplay, accessible à tout le monde, pour éviter le flood (déjà permanent sur le /gu).

Nous sommes peu nombreux mais actifs, et quand nous le voulons, nous pouvons réunir 2 groupes guilde complet et souvent un groupe guilde. Les activités sont diverses, ça va du :
rituel d'adoration du Cianech jusqu'à du pvm intensif en passant par la boulettisation intensive en RvR. On a plein de blondes/blonds et on soupçonne certains de s'être fait teindre les cheveux pour dissimuler cet état. On a même un champion boulet, que nous ferons concourir aux prochains championnats des boulets internationaux, toute catégorie ! (avouez que c'est un gage de qualité).

Le concept de la guilde étant de respecter la liberté de jeu de chacun, vous pourriez penser que nous ne sommes pas soudés, mais c'est le contraire justement. Cette liberté pousse à nous retrouver ensemble en petits comités ou grands comités, pour des events décidés sur le coup ou prévus de longue date.

Pour charte, il est évident de respecter celle de GOA et de DAoC, sinon la voici sous sa forme poêmisée (ça se dit ?), connu sous le nom du Chant des Anciens Jours :

Là commence l’Histoire sans Fin,
S’inscrivant sur d’Immaculées Pages,
Là commence les Légendes de Demain,
En lettres d’Onyx Sombre sans âge.

Entendez-vous les murmures de Tara ?
Des collines où dorment les Anciens,
D’Au-Delà, entendez-vous les Voix ?
Sinon, vous les écouterez demain.

« Partant de ma chaleureuse et vaste demeure,
Je me mis sur les Sentes de Terre,
Rôdant à travers Landes comme Maraudeur,
Reviendrai-je, un jour, digne et fier ?

Encore aujourd'hui, mes pas se voient,
Et le fil de mon épée a tracé ma Voie,
A travers ces Temps Troubles et Obscurs,
Mon âme reste tournée vers le futur.

Je pense être poussière de poussière,
Issu de la Pierre, des Rêves, de l’Écorce,
Soucieux des Traditions et Us d’Hier,
Là est mon Esprit et ma grande Force.

Ennemi, vois la fine flèche et l’épée,
Ennemi, entends les gutturales Mélodies,
Ennemi, écoutes les paroles incantées,
Ennemi, ton corps est désormais sans vie.

Et je m’en retourne en ma Terre garder,
Les Arbres Dorés, les Cercles de Pierre,
Saluer l’Aube naissante, et encore chanter,
Murmurer les doux et beaux Lais d’Hier ! »

Nul souci n'a l'homme qui rôde,
Juste celui de chanter cette ode,
Car son bouclier est son éternelle liberté,
Sa demeure première, la Terre d'Eireann sacrée.

-Chant des Anciens Jours-


Pour terminer, si vous êtes prêts à lécher les pieds de Cianech, vous avez droit à ses "gentillesses".
__________________
http://ezechielgr.free.fr/Signatures/Cianech.gif
Merci à Yshusnir pour la signature et à Shalke pour le dessin !
Le Goût du Sang est une petite guilde fondée par Savage, sentinelle tête brûlée et sadique (ô combien sadique ).
Le recrutement est fondé sur le principe de parrainage et les nouveaux arrivants sont accueillis au rang de Sous-merde.
Un jour, peut-être la simple et soumise Sous-merde arrivera-t-elle au rang tant convoité de Da Masta.
Fouet et corvées sont de rigueur pour les recrues. Mais après ces épreuves quelle joie de faire partie des Cheftaillons Vicelards et autres Mythomanes Furtifs et de pouvoir tyranniser les ptiots.

Cuir, champagne, vasel...(champagne et cuir suffiront, la surprise vient après ), les ingrédients d'une intégration réussie !

[Pardon Chef, patapaypatapay ]

Un jour nous alignerons ptêtre un groupe complet de GDS, voire même nous claimerons un fort ! <rêve>
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-tirlir-imgforet-amaze-000000-101111000111011.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-Kaerlith-imgsoiree-amaze-000000-111111011101011.sign
Je me présente

Soolbha Shab ancien GM des RIPINS et de ce fait ancien compagnon d'Aratorn.

Je ne parlerais pas d'une guilde fantome mais j'en profite pour passer le bonjour à ce cher aratorn ainsi k'a Deydre et tous les CIA ke j'ai pu connaitre à l'époke, bonjour à Wissmerhill et au Roc de la Paix, bonjour à Exar et sa guilde, kikoo jacob et melehagan ! bonjour alb broce !

Je suis actuellement sur Mid Ys ds le Souffle du valhalla et je suis ouvre boite de profession, bon jeu à tous !!

Dsl je suis un peu HS mais ça m'a fait kkchoz de voir le nom de RIPINS ds le post d'origine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés