[Broc] Un broceliande comme j'en ai rarement vu.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'y vais de ma petite analyse de broc depuis mon back après une pause estivale, et meme si je pense que le sujet a du etre deja etalé ici, je tiens a dire combien je suis surpris du nivo du serveur, qui etait deja très bon avant.

Pour avoir joué pas mal de classes differentes depuis 10 jours(vi, mes logs ont été envoyés sur une boite fermée depuis genre 2 ans ... qui a dit boulays??!!), j'ai pu voir les combats depuis un peu tous les cotés, et rien a dire si ce n'est que c'est de la haute volée.

-coté hib: je dirai que rien a changé, si ce n'est que les bon grp sont encore plus nombreux, plus la peine d'esperer que le brehon c du free rp, sinon on rique de grosse deception. Les grp Daary, Obeah and co, bah, c de la bonne vieille bombe, mm si plus gerable coté albionnai now grace notamment au reaver.

Mais bon, ma vrai surprise, c mid, j'en avait entendu parler, et je dois reconnaitre que je m'attendai pas a ca:
-pour le moment j'ai joué vs 2 groupes, donc apres renseignement il semblerait que ce soit:

-le groupe Faith(bleu cape rouge): tout simplement impressionnant, gestion des CC impacable, protection des soutient entre eux, une precision hallucinante dans les interruptions des caster(g mm été nearsight en jouant un palladin quand j'essayait de rez ), chapeau bas.

-le grp curse noir(silenciz dedans pour ce que je me souviens), quasi le mm type de grp mais avec un tank de plus et pas de bt, niveau jeu mm constat, les 2 heal font un travail monstre d'interruption(nerf debuff hast qui interrompt), le chamy use parfaitement de sa RA, les rares fois ou on a reussi a l'interrompre avant kil lance l'ae maladie y avait un otre chamy dans le petit grp de 12, mais mm en 8vs8, un BoF ne suffit plus a avoir un round gratuit contre mid. Sur nos qq rencontres en 8vs8 je dirai qu'on a quand mm jamais eut l'avantage de la surprise, j'attend donc de voir un combat qui tourne a notre avantage nivo CC pour me prononcer sur les chances de battre un tel grp avec un grp alb(je parle pas en particulier pour le grp avec lekel on vous a rencontré, ce n'est pas un grp fixe ni optimisé, juste qq potes qui s'entendent bien).

Enfin tout ca pour conclure que c du très beau jeu, kler qu'a choisir je prefere ce genre de grp a un vieux bus des familles, au moins mm si on broute pareil on voit du beau jeu, maintenant c kler qu'alb a aucune solution face a ce genre de groupe si RA off. La saison 2003-2004 s'annonce corsée, /cheer broc .
Re: Un broceliande comme j'en ai rarement vu.
Citation :
Provient du message de Fausth
maintenant c kler qu'alb a aucune solution face a ce genre de groupe si RA off. La saison 2003-2004 s'annonce corsée, /cheer broc .
Bah rassures-toi, les MoC, Purge, Ip, Insta rez, Ichor... etc aussi sont sur timer
Vous êtes probablement plus handicapés que nous par l'absence de vos RA (Bof, sos, ih groupe notamment), mais bon, les timers sont valables de tous bords
On a battu plusieurs fois le groupe Faith sans RA avec un groupe du style 2 merco 1 hast 2 clercs 1 méné 1 paladin 1 moine, leurs magos meurent vite et leurs tanks inefficaces.

Le groupe monstre en ce moment c'est le groupe Curse rose, 3 savages en assist avec célérité ça fait mal :/
3 healer 3 sauvage 1 skald 1 chamy les curse ;p Ca c'est ce qu'on voit

en Vrai c'est 3 sauvage 3 healer 2 shamy 1 skald (et oui ca fait 9)
Vi c'est du beau jeux , j'aimerais voir ce que ca donne sans monsieur BB au tp
Citation :
Provient du message de Leyk
Le groupe monstre en ce moment c'est le groupe Curse rose, 3 savages en assist avec célérité ça fait mal :/
Bah je veux bien qu'il soit difficile de freiner un sauvage/zerk (purge + determ), mais empêcher de caster un guérisseur c'est tout sauf difficile...

Célérité est un sort long à incanter pour lequel nous n'avons ni qc ni insta
Un bon vieux groupes tank des familles pour alb en assit avec un theur qui pet les soutiens mid et un mene qui les empeche de cast.

Alb a les moyens de conter ca mais pas avec un groupe PBAe classique a part si le garde a MOB 5 , 50 en bouc et est MA sarazzzin
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Bah je veux bien qu'il soit difficile de freiner un sauvage/zerk (purge + determ), mais empêcher de caster un guérisseur c'est tout sauf difficile...

Célérité est un sort long à incanter pour lequel nous n'avons ni qc ni insta
D'un autre coté, le célérité des sauvages c'est leur self qui se balance en instant.
Citation :
Provient du message de healbot
D'un autre coté, le célérité des sauvages c'est leur self qui se balance en instant.
Oui et non.

Oui ils ont un célérité "self" qui est "énorme", mais Non ce n'est pas tout.

Ce qui fait la force d'impact terrifiante de ce groupe, visiblement, est le cumul du célérité du sauvage ET du célérité casté du guérisseur.

Contre celui du sauvage vous ne pouvez pas faire grand chose (quoi qu'un pti ae-root après qu'ils aient purgé le mez ça doit bien les rendre fous...), par contre il est très facile d'éviter le carnage provoqué par le célérité du guérisseur.
Si effectivement le pb etait seulement d'empecher 1 heal de caster effectivement ca pourrait se regler, bien qu'il faille avoir pour ca les classes appropriées(dans un grp tank, a part le taunt du pal a timer 30 sec :/), le prob c qu'il y a pas mal de priorités, la premiere a mon avis est d'empecher l'incant de l'ae maladie, sinon c mort a 90%(sauf purge ou SOS), la seconde c de peter la gueule au spé pacif/heal tout en gerant l'otre spé augm, le gros prob c que le temps de faire tout ca, le quatuor tank+skald a generalement fait au moins autant...

Bref soit le grp alb arrive a gerer le Crowd Control, soit il faut sacrifier comme le dit dervic au groupe tank.

En gros, on retombe sur un bon vieux principe, hib a le meilleur grp de magots(bt+ae mezz+speed 5+2 magot gardés, infaisable sur alb), mid la meilleur formation tank (2heal/ae mezz/buff haste, un ae maladie, speed 5 et 4 tank en assist voir 3+bt, infaisable sur alb), alb a 2RA a timer 30 minutes pour compenser, franchment ca n'arrange personne.
Citation :
Provient du message de Omniblast
3 healer 3 sauvage 1 skald 1 chamy les curse ;p Ca c'est ce qu'on voit

en Vrai c'est 3 sauvage 3 healer 2 shamy 1 skald (et oui ca fait 9)
Vi c'est du beau jeux , j'aimerais voir ce que ca donne sans monsieur BB au tp
Petit calcul rapide...

3 guerisseurs = 60 buffs de "base" (dont celerité et pom)
1 chamy = 20 buffs spé (dont endu)

Quel est le besoin ?
4 buffs base (const, dex, pom) + 1 buff spé (dex-viva) / guerisseur
4 buffs base (const, dex, pom) + 2 buff spé / chaman
3 buffs base (const, for, dex) + 3 buffs spé /sauvage
4 buffs base (const, for, dex, cadence) + 3 spé / skald

Soit un total de : 29 buffs de base + 17 buffs spé

Donc 1 seul chamy suffit, il y a de quoi en outre : mettre force/cadence sur tous les heal/chamy (anti debuff et reduction des timers d'interruption), mettre endu sur tous les personnages en soutient en omettant un buff de spé sur l'une d'entre elle.

Ils ont peut être 2 chamy, c'est possible (pas fait attention), mais quoi qu'il en soit un seul chamy est suffisant pour full-buffer tout le groupe.


@Nosroth & Fausth : si leur guerisseur lance célérité, il est impératif de l'en empêcher. Une fois que c'est fait, de toutes manières je pense que l'ennemi est mort. Que le rayon soit faible est une chose, mais si les tanks sont en assist, ils sont proches, donc ça passe. Quant à la durée, s'il est lancé effectivement sur 3 sauvages, le temps qu'il se termine les ennemis sont déjà tous à terre en principe ^^
Diablotine , avec un shamy ca passe et encore.
L'avantage qu'ils ont avec un shamy au TP c que les buff ne s'enlevent pas quand le shamy du groupe meurt et tt le monde a c 3 buff de spé.

Ils sont obligés d'avoir un BB TP car ils se promenent en speed 6 , un shamy dans un groupe ne peut pas mettre 8 regen endu et buffer correctement son groupe.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de dervic
Ils sont obligés d'avoir un BB TP car ils se promenent en speed 6 , un shamy dans un groupe ne peut pas mettre 8 regen endu et buffer correctement son groupe.
Sisi, relis ci-dessus. Par contre, en effet, l'avantage du buffbot est de permettre au groupe de ne pas prendre de plein fouet un éventuel décès du chamy "actif".
Maintenant que j'y pense, ca parait effctivement difficil avec un seul chamy de mettre const/force et dex/viv ainsi que endu a tous le grp vu que 20 buffs seulement. Mais c vrai l'histoire du BB groupe au tp?

Sinon aggree kil fo pas que le nabot lance celerité, le prob c que stu le rush en laissant le chamy libre, adieu nabot qd tu mange maladie. Mais bon, encore une fois, si l'avantage du CC est a nous, ca me parait gerable avec un bon grp, need fight again contre eux pour en savoir plus( deja j'attend de voir comment reagit le nabot au coupe jarret de Fausthy ). M'enfin, mm avec une technique au point, faut enormement de conditions reunits pour en sortir en 8vs8, en plus d'avoir un avantage sur le papier, y a du skill, du gros skill c kler.
ni le groupe Curse noir ni les Chaos n'ont de buff bot. arretez de compter... si vous tuez le chami on s'fait poutrer (et ca se vérifie tous les soirs en ce moment).

PS: pis les curses sont largement meilleur que nous, mais on va essayer de s'améliorer dès qu'on aura nos Spellcraft
Citation :
Provient du message de Omniblast
(Mais fo kan meme tuer leur chamy en premier ^^ )


Citation :
On a battu plusieurs fois le groupe Faith sans RA avec un groupe du style 2 merco 1 hast 2 clercs 1 méné 1 paladin 1 moine, leurs magos meurent vite et leurs tanks inefficaces.
je mene mon enquette, ca fait plusieur fois que des faits qui nous sont attribue me semble louches ... le plus flagrant etait un combat contre nous sur HW une soiree ou on y avait pas mis les pieds.
On se fait tauler en 8VS8 mais juqu a present c etait toujours en utilisant des RA (sauf peut etre hier soir contre le groupe obeah ou on s est fait massacrer mais bon on a mal joue et on avait pas notre heal habituel , j espere que ca peut changer la donne ) et encore c est assez rare pour qu on le remarque. Par contre nos magos .... on en a toujours qu un seul hein


@diablotine / Pepita: tu es gentille mais on se ballade en speed 6 , le regen endu il le faut a tout le monde hein puis faut pas croire que le doucle force/constit soit unutil sur les heals ... c est une classe strategique faut les garder en bonne sante (de plus je ne vois pas de magos dans ton groupe ... )
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita

4 buffs base (const, dex, pom) + 1 buff spé (dex-viva) / guerisseur
4 buffs base (const, dex, pom) + 2 buff spé / chaman
3 buffs base (const, for, dex) + 3 buffs spé /sauvage
4 buffs base (const, for, dex, cadence) + 3 spé / skald

Soit un total de : 29 buffs de base + 17 buffs spé

Donc 1 seul chamy suffit, il y a de quoi en outre : mettre force/cadence sur tous les heal/chamy (anti debuff et reduction des timers d'interruption), mettre endu sur tous les personnages en soutient en omettant un buff de spé sur l'une d'entre elle.

hum

endu x 8
double dex/viva x8
double for/con x6 si on compte que les deux healer spe buff peuvent mettre le leur self buff for/con
(s'ils ont bien deux heal spe buff a 44)

ça tient pas sur un shaman

ça peu suffire mais tu peus tourner le probleme dans
tout les sens tu peus plus en 1.62
mettre les deux double buff et l'endu a tout le monde
avec 1 seul shaman par groupe
(et je parle mm pas de mettre un buff accuité)
Citation :
Provient du message de Fausth
Sinon aggree kil fo pas que le nabot lance celerité

Nabot toi même. Arrêtez de taper les nains non mais !!! Regardez Pep est une adorable viking, et est aussi guérisseuse. Changez de cible. Les nains en maille c'est que des Thanes, des Guerriers et des Skalds (passe la main devant l'écran en écrivant cette phrase).
Citation :
Provient du message de wicardo
reste plus a faire des groupes fixe sur albion en gros
ou bien que Khaledor reviens un petit moment sur Broc
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Provient du message de gnark
@diablotine / Pepita: tu es gentille mais on se ballade en speed 6 , le regen endu il le faut a tout le monde hein puis faut pas croire que le doucle force/constit soit unutil sur les heals ... c est une classe strategique faut les garder en bonne sante (de plus je ne vois pas de magos dans ton groupe ... )
Evite le "tu es gentille", je te prie. Passons.

Pour le regen endu nous sommes entièrement d'accord, comme je l'avais dit : endu pour tous puisque speed 6.
Pour ce qui est du for/con, sur un heal spé buff l'effet est du domaine du négligeable. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai 44+4 en buffs et la différence entre mon self et un buff de buffbot est de : 11 pts de constit et quelque chose comme 24 pdv. Plus y'en a mieux c'est on est d'accord, mais de là à mobiliser un buffbot pour si peu...

Pour ce qui est de l'exemple de classes qui est choisi je me suis basée sur les dires d'Omniblast et sa déscription du groupe Curse. Description que je sais fausse puisque chez eux il y a certaines classes absentes de ce descriptif.

ceci dit ya pas de mystères, le spé buff il est indispensable de l'avoir avec soi, sinon adieu les resists...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés