bonus relique

Répondre
Partager Rechercher
suite à une discution à 3 je me suis rendu compte qu'il y avait des divergences concernant les bonus reliques

j'ai peut être mal interprèté le texte officiel :

Citation :
Each realm has two relics at this time. One adds a bonus to melee damage potential, one adds a bonus to magical damage potential. Each of your relics, while safely nestled in its shrine, grants a 10% bonus to damage in player vs. player combat (the default). If you control an enemy relic, it will grant a 10% bonus to damage for PVP and PVE.

ma traduction :

Citation :
Chaque royaume possède 2 reliques. L'une donne des bonus en dommages potentiel de mêlée, l'autre des bonus sur les dommages potentiel de la magie. Chacune de ses reliques si elle est dans son reliquaire donne 10% de bonus en mode joueur contre joueur (par défaut).
Si vous contrôlez une relique ennemie elle vous procure un bonus de 10% pour le PVP (contre les joueurs) et le PVE (contre les monstres).
Donc au total entre 0 relique et les 3 reliques on aurait :

+30% en PVP (et RVR donc)
+20% en PVE

j'ai bon ?

car certain m'affirment que les bonus ne fonctionnent que en ZF et je n'ai rien trouvé dans ce sens...
Sur un serveur classique:

- La possession de sa relique autorise à en prendre une dans le rk ennemi.
- La possession d'une rk ennemie donne 10% de bonus (melee/cast selon la rk). Et il est en fait possible de prendre une rk sans avoir la sienne en l'interceptant.

Les bonus sont valables pour tout le royaume et partout

Sur pvp:

- Une rk = 10%

Les bonus sont valables partout mais seulement pour la guilde qui a claim le fort contenant la rk.
Il y a 3 reliques forces et 3 mana

Si tu possèdes

1 force => 0% de bonus en dégat au cac (avec les armes de mêlées)
2 forces => 10% de bonus en dégat au cac (avec les armes de mêlées)
3 forces => 20% de bonus en dégat au cac (avec les armes de mêlées)

1 mana => 0% de bonus en dégat magik
2 mana => 10% de bonus en dégat magik
3 mana => 20% de bonus en dégat magik

si ton royaume ne possède pas sa reliques force, il ne pourra pas prendre les deux autres reliques forces aux autres royaume, idem pour la mana.

Vala donc si tu posèdes une mana et deux forces, tu auras juste 10% en mêlée
@Ksoufoun

ta source ? car ce n'est pas ce que dit le texte officiel anglais.

le complet pour source


je sais que quand on tape /relic on a +20% avec 3 relique, mais ils disent que si tu a ta propre relique tu as 10% de base en bonus, donc pour moi dans l'absolu on a +30% par raport à ce qu'on aurait sans relique (mais uniquement en rvr).
Citation :
Provient du message de Ksoufoun

si ton royaume ne possède pas sa reliques force, il ne pourra pas prendre les deux autres reliques forces aux autres royaume, idem pour la mana.

C'est faux c'est ôter la rk de l'autel qui est impossible.
Il est tout à fait possible de la prendre au sol ce qui donne 10% de bonus par exemple si mid possède la relique hib après l'avoir interceptée.
Citation :
Provient du message de Linkounet
C'est faux c'est ôter la rk de l'autel qui est impossible.
Il est tout à fait possible de la prendre au sol ce qui donne 10% de bonus par exemple si mid possède la relique hib après l'avoir interceptée.
donc ce n'est pas faut juste incomplet

mais effectivement on peu bénéficier des bonus d'une relique ennemie sans possèder la sienne, le cas est rare mais pourra encore exister.

ceci dit mon intérogation ne vient pas de ce point mais du fait qu'on "aurait" +10% de base en rvr (et uniquement en RvR) si on possède sa propre relique...

pour le moment on ne fait que mettre ce que tout le monde crois savoir mais le texte de la FAQ ne dit pas la même chose.
Et quand on a plus de relique comment faire pour les reprendre ?
(reference de broceliande : Mid = 4 rk Alb = 2)
(Orcanie : Alb = 3 Mid = 3)
Je ne sohaite pas ouvrir de debat par rapport a la possession de rk sur broce au risque de peter les plombs
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-2753-Donnermoi-6-111111111111.jpg
Broceliande Hibernia / Orcanie Albion / Camlann
47-----------------------42-----------------30
Est-ce que c'est le contrôle des reliques ennemies qui donne le bonus ou est-ce que c'est le fait d'en détenir 2 d'un même type ?

Si un royaume dépourvu de ses reliques dispose quand même d'une relique ennemie, est-ce qu'il a droit a un bonus de 10% ?

Exemple : Hibernia n'a pas sa relique "force", mais en interceptant la relique "force" de Midgard il se retrouve a avoir une relique sans avoir précédemment eu la sienne. Le royaume d'Hibernia dispose-t-il d'un bonus de 10% pour le contrôle de la relique ennemie ?
Citation :
Provient du message de silgar
Est-ce que c'est le contrôle des reliques ennemies qui donne le bonus ou est-ce que c'est le fait d'en détenir 2 d'un même type ?

Si un royaume dépourvu de ses reliques dispose quand même d'une relique ennemie, est-ce qu'il a droit a un bonus de 10% ?
Oui et il y en a eu un exemple très récemement sur nos serveurs (bro ou orca je sais plus lequel).

GOA ayant cru à un bug à remis la rk à sa place, et c'est excusé ensuite.
Citation :
Provient du message de jeandalf
ceci dit mon intérogation ne vient pas de ce point mais du fait qu'on "aurait" +10% de base en rvr (et uniquement en RvR) si on possède sa propre relique...
Cas concret : mes dot au val avec 3 relic mana = 66
avec 0 relic = 55

il y a donc bien 20% (5,5x2) d'écart et pas la place pour un eventuel +10% si on avait 1 relique, c'est donc bien a partir de la 2e* que le bonus commence (mais c'est interessant d'en avoir une pour se prendre 10% de dégats en moins !)

Falcon

*Ps: de la 1ere ennemie je confirme que dans certaines circonstance tres rare on peux avoir 20% avec 2 relics si on a pas la notre mais ça doit arriver 1 fois par siecle
Citation :
Provient du message de silgar
Est-ce que c'est le contrôle des reliques ennemies qui donne le bonus ou est-ce que c'est le fait d'en détenir 2 d'un même type ?
C'est le controle des reliques ennemies. Le cas a eu lieu sur Brocéliande, Hibernia avait les bonus reliques sans posséder leur propre relique.

Avoir sa relique ne permet qu'une chose, pouvoir retirer les reliques ennemies de leur socle, ce sont elles et elles seules qui donnent des bonus.
Citation :
Provient du message de falcon
Cas concret : mes dot au val avec 3 relic mana = 66
avec 0 relic = 55

il y a donc bien 20% (5,5x2) d'écart et pas la place pour un eventuel +10% si on avait 1 relique, c'est donc bien a partir de la 2e que le bonus commence (mais c'est interessant d'en avoir une pour se prendre 10% de dégats en moins !)

Falcon
Mais heu fait un cabal et revien sur alb stu veut dot de diou !


Pour les relik (exemple mana)
1 relik pas de bonus (10% de resist en plus de facon indirect)
2 relik 10% de bonus (20% de resist en plus de facon indirect)
3 relik 20% de bonus

Pour l'histoire de la relik ennemi reucup alors que son royaume n'en a pas, les news on raconté un truc du genre...
1 royaume sans relik, intercept un relik relique énnemi tombé par terre et le ramene chez eux.
Goa pensant a un bug du jeux (vu que normalement c pas possible) A rendu a leur proprio la relik
Mhytic a répondu a goa que ca n'etait pas un bug, mais l'unique possibilité pour un royaume sans relik d'en prendre une énnemi.
vla me demandais pas les sources z'avais qu'a faire comme moi et lire les news goa.
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Je rejoins les autres :

Sa propre rk ne procure aucun bonus,il faut en prendre une de plus pour avoir droit aux bonus...

à savoir :
1 RK force : +0%
2 RK force : +10%
3 RK force : +20%

de même pour les reliques mana....
Citation :
Provient du message de Linkounet
Sur un serveur classique:


Les bonus sont valables partout mais seulement pour la guilde qui a claim le fort contenant la rk.
On peut pas Claim un Châteu relique.


Ce dont tu parle je pense, on as des bonus Xp ( en zone frontière ) si on as un fort Claim.
Pas besoin de source suffit de tester : allez sur les serveurs qui ont des reliques, ça saute aux yeux les bonus. C'est +20% avec 2 reliques ennemies, +10% avec 1 relique ennemie, rien si on n'a aucun relique ennemie.

Le fait d'avoir sa propre relique ou pas n'apporte rien en bonus à son propre royaume, juste qu'il est plus difficile de prendre une relique quand on n'a pas la sienne (vu qu'il faut la "voler" au 3ième royaume qui la prend).
Citation :
Provient du message de Gallyan
On peut pas Claim un Châteu relique.


Ce dont tu parle je pense, on as des bonus Xp ( en zone frontière ) si on as un fort Claim.
Tu lui as coupé son message c'est pas gentil....

Citation :
Provient du message de Linkounet
Sur un serveur classique:

- La possession de sa relique autorise à en prendre une dans le rk ennemi.
- La possession d'une rk ennemie donne 10% de bonus (melee/cast selon la rk). Et il est en fait possible de prendre une rk sans avoir la sienne en l'interceptant.

Les bonus sont valables pour tout le royaume et partout

Sur pvp:

- Une rk = 10%

Les bonus sont valables partout mais seulement pour la guilde qui a claim le fort contenant la rk.
Et là il dit bien que le claim de fort relique ne se produit que sur le serveur PvP.

Après je n'y connais rien peut-etre qu'on peut pas claim les forts reliques sur le PvP non plus. En tous cas ça tomberait sous le sens qu'en PvP la guilde profite du bonus des 10% dès la première relique possédée (et monterait ainsi à 30% de bonus max).

Bon jeu à tous.
Citation :
Provient du message de Gallyan
On peut pas Claim un Châteu relique.


Ce dont tu parle je pense, on as des bonus Xp ( en zone frontière ) si on as un fort Claim.

Tu est gentil mais tu relis mon post et surtout tu coupe pas ce qui est intéressant ^^

A savoir:

Citation :

Sur un serveur classique:

blabla

Les bonus sont valables pour tout le royaume et partout

Sur pvp

blabla

Les bonus sont valables partout mais seulement pour la guilde qui a claim le fort contenant la rk.
Citation :
Provient du message de Parenn

Après je n'y connais rien peut-etre qu'on peut pas claim les forts reliques sur le PvP non plus. En tous cas ça tomberait sous le sens qu'en PvP la guilde profite du bonus des 10% dès la première relique possédée (et monterait ainsi à 30% de bonus max).

Bon jeu à tous.
Breve explication:

Les gardes de reliquaires sont des mobs (on peut xp dessus, perdre de l'expérience et de la const si on meurt).

L'appartenance des rk n'est pas à un royaume mais à une guilde, lorsque une rk est prise du reliquaire, la guilde va l'entreposer dans le fort qu'elle a claim et celle ci lui confère 10% de bonus.

Situation actuelle (qui bouge parfois mais revient telle quelle très rapidement): Requiem possède les 6 rk dans Dun Crauchon qui est quasi imprennable.

Chose amusante du système, si DC tombe, toutes les rk sont perdues d'un coup.
Prenons un exemple:

Mid possede les 3 magies

Hib passe et reprend la sienne.
Hib repasse et prend celle de mid.
Hib decide d'aller tester tout ca sur emain

Mid à Toujours les 10% de la Relique Alb qui est restee au RK
Hib à 10% de bonus du fait de la RK mid
Alb Rien

Si Hib avait pris la Relique Alb au lieu de celle de mid

Hib aurait eu 10% comme exemple précedent
Alb Rien
Mid Rien (car ne possedes que SA Relique)
Citation :
Provient du message de Kahédin
Je rejoins les autres :

Sa propre rk ne procure aucun bonus,il faut en prendre une de plus pour avoir droit aux bonus...

à savoir :
1 RK force : +0%
2 RK force : +10%
3 RK force : +20%

de même pour les reliques mana....
vrai et faux a la fois

1 RK force : 0% ou 10% si c'est pas celle de ton royaume
etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés