[YT] Star Citizen, 10 ans après...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seito
C'est pas le même publique.
Parmi les joueurs qui jouent à la campagne solo de SQ42, il y en a un bon paquet qui joueront la campagne solo de GTA (c'est mon cas).
Et vu le prix de GTA, à sa sortie certains feront le choix de n'acheter qu'un seul des deux jeux (et ce sera sans doute GTA en priorité).
C'est pas du tout un bon plan de sortir SQ42 pas loin de GTA.
Citation :
Publié par nanoko
Sq42 a déjà été acheté par la majorités des joueurs en 14 ans, c'est pas CA le problème

C'est plutôt les répercussions sur le mmo, je ne parle meme pas de suite.
Ca fait plus de 3 ans que SQ42 n'est plus proposé a la vente, il ni a que la version PC qui était disponible.
Toutefois, CIG a beaucoup de taf pour pas merder la sortie de SQ42... La com par exemple, le point noir de cette boite, assurer un jeu avec des bugs minime voir exempt (pratiquement impossible pour ce dernier), une conversion console propre (date pour les consoles ?)
Citation :
Publié par nanoko
Sq42 a déjà été acheté par la majorités des joueurs en 14 ans
Non. Genre des joueurs qui n'achètent jamais en early access cela n'existe pas...
Sans parler des très nombreux joueurs qui ont seulement entendu parler de SC mais pas de SQ42.
Citation :
Publié par Douleur
Ca fait plus de 3 ans que SQ42 n'est plus proposé a la vente, il ni a que la version PC qui était disponible.
Toutefois, CIG a beaucoup de taf pour pas merder la sortie de SQ42... La com par exemple, le point noir de cette boite, assurer un jeu avec des bugs minime voir exempt (pratiquement impossible pour ce dernier), une conversion console propre (date pour les consoles ?)
Ne trouvant plus ma réponse, je reposte quelques éléments.

Effectivement, SQ42 va devoir surtout assurer une sortie propre et un gameplay intéressant.
La demo laissant entrevoir un rail shooter, genre ultra représenté, surtout sur console.

Si les simu spatiales sont rares et laissent de la place à SC, les rail shooter SF / spatiaux, y en a une pelletée...
Il va s'intercaler entre des jeux comme COD / Dead Space d'un coté et des X4 de l'autre.

Bref, un genre archi vu et revu... Il va falloir faire fort en terme de narration, d'univers, de gameplay et de technique.
Citation :
Si les simu spatiales sont rares et laissent de la place à SC, les rail shooter SF / spatiaux, y en a une pelletée...
Il va s'intercaler entre des jeux comme COD / Dead Space d'un coté et des X4 de l'autre.
Ca va l'exagération ? Déjà, en quoi t'arrives à déterminer à partir d'une introduction, que c'est un rails shooter ? Parce que tout de suite, tu peux pas te balader ou tu veux dans un vaisseaux militaire en tant que militaire ? De souvenir, tout les jeux sur leurs phase de présentation t'es dans un rail shooter...Hors mis quelques très rare exceptions, mais en ces cas la, souvent, t'as 0 histoire dans ces jeux.
Citation :
Publié par Exclusif
Ca va l'exagération ? Déjà, en quoi t'arrives à déterminer à partir d'une introduction, que c'est un rails shooter ? Parce que tout de suite, tu peux pas te balader ou tu veux dans un vaisseaux militaire en tant que militaire ? De souvenir, tout les jeux sur leurs phase de présentation t'es dans un rail shooter...Hors mis quelques très rare exceptions, mais en ces cas la, souvent, t'as 0 histoire dans ces jeux.
Citation :
Publié par Peredur
Puis c'est pas un rail shooter. ^^'

Vous lisez juste en diagonale en fait :
Citation :
La demo laissant entrevoir un rail shooter, genre ultra représenté, surtout sur console.
1h15 de demo, quelques phases de shoot et beaucoup de cutscenes...
Ce n'est certes qu'un prologue et une demo, mais si l'idée était de laisser montrer autre chose, c'est raté.

J'en reviens donc à ce que j'ai dit : la demo laisse entrevoir un rail shooter.
Alors peut-etre qu'ils se disent : pendant plus d'une heure on va vous mettre un gameplay que vous ne retrouverez pas ensuite, rassurer vous...

Dernière modification par 3ikann ; 07/11/2025 à 18h35.
Quoi qu'il en soit ça serait fort audacieux de jeter la faute sur un GTA6 pour un retard de SQ42

Puis je comprends pas la comparaison avec RockStar, à part le chiffre du milliard éventuellement ?
On parle d'une boite qui en a fait 10 en CA avec un jeu, et vendue +200 millions de copies sur la période de dev de SC/SQ42. Qui eux en plus sont des jeux niches.
Ça ne joue ni dans la même cours ni vise la même cible
Citation :
Publié par Dr. Troy
Quoi qu'il en soit ça serait fort audacieux de jeter la faute sur un GTA6 pour un retard de SQ42

Puis je comprends pas la comparaison avec RockStar, à part le chiffre du milliard éventuellement ?
On parle d'une boite qui en a fait 10 en CA avec un jeu, et vendue +200 millions de copies sur la période de dev de SC/SQ42. Qui eux en plus sont des jeux niches.
Ça ne joue ni dans la même cours ni vise la même cible
Sans parler du fait qu'ils font plus de 3 Milliards de Chiffres d'affaires par ans, alors que niveau sortie jeu... voila voila quoi, ou comment se reposer sur ses laurier, rien sortir ou presque, et engranger l'argent.
Citation :
Publié par 3ikann
Vous lisez juste en diagonale en fait :
Tu cites quoi ?
Met un lien qu'on sache de quoi tu parles.
Une citation sortie de nulle part, ça aide pas beaucoup. ^^'

Mais si tu fais référence à quelqu'un qui parle de la vidéo du début du jeu de l'année dernière, ce passage ne montrait pas tout ce que propose le jeu.
Il y avait tout de même des cinématiques, du gameplay où on contrôle une tourelle (qu'on peut assimiler à du rail shooter) et du gameplay à pied où on s'infiltre, où on se ballade dans l'espace, où on combat avec des fusils.
Et il y a d'autres vidéos (exemple) qui montrent qu'il y a ainsi différents gameplays au fil de l'histoire. On retrouve ces différents gameplays à pied avec d'autres variations de ceux-ci mais on retrouve aussi du gameplay où on pilote un vaisseau.
C'est possible qu'on ait d'autres phases qui sont plus du rail shooter mais passé le tuto il devrait y avoir moins d'occasions de prendre le contrôle de juste une tourelle au lieu de tout un vaisseau. Piloter un vaisseau reste le coeur du gameplay spatial de SQ42.
Citation :
Publié par Peredur
Tu cites quoi ?
Met un lien qu'on sache de quoi tu parles.
Une citation sortie de nulle part, ça aide pas beaucoup. ^^'

Mais si tu fais référence à quelqu'un qui parle de la vidéo du début du jeu de l'année dernière, ce passage ne montrait pas tout ce que propose le jeu.
Il y avait tout de même des cinématiques, du gameplay où on contrôle une tourelle (qu'on peut assimiler à du rail shooter) et du gameplay à pied où on s'infiltre, où on se ballade dans l'espace, où on combat avec des fusils.
Et il y a d'autres vidéos (exemple) qui montrent qu'il y a ainsi différents gameplays au fil de l'histoire. On retrouve ces différents gameplays à pied avec d'autres variations de ceux-ci mais on retrouve aussi du gameplay où on pilote un vaisseau.
C'est possible qu'on ait d'autres phases qui sont plus du rail shooter mais passé le tuto il devrait y avoir moins d'occasions de prendre le contrôle de juste une tourelle au lieu de tout un vaisseau. Piloter un vaisseau reste le coeur du gameplay spatial de SQ42.
Pour les jeux qui ont déjà poncé le genre, tu as la série Mass Effect, sur console, je me rappelle aussi d'un jeu sur PS1 avec 3 itérations (désolé , je n'ai plus le nom).

Mais globalement, il va falloir faire mieux que des jeux ou entre 2 cinématiques, tu as des QTE ou du shoot dans une zone faussement immense.
Alors, je ne dit pas que le jeu ne proposera que cela, ni même qui le fera mal.
Je dis juste qu'il en faudra plus pour sortir du lot.

La question plutôt même de savoir ce qu'ils sont capables de sortir après 10 ans et autant de sous (même pour 2 jeux, qui partagent de toute façon même les ressources)
Faire un wing commander plus joli ne suffira pas...

NB : j'espère qu'ils feront mieux pour les animations faciales... parce qu'avoir un studio dédié pour un résultat aussi médiocre.. Mais on en avait déjà parlé...
Citation :
Publié par 3ikann
Pour les jeux qui ont déjà poncé le genre, tu as la série Mass Effect, sur console, je me rappelle aussi d'un jeu sur PS1 avec 3 itérations (désolé , je n'ai plus le nom).

Mais globalement, il va falloir faire mieux que des jeux ou entre 2 cinématiques, tu as des QTE ou du shoot dans une zone faussement immense.
Alors, je ne dit pas que le jeu ne proposera que cela, ni même qui le fera mal.
Je dis juste qu'il en faudra plus pour sortir du lot.

La question plutôt même de savoir ce qu'ils sont capables de sortir après 10 ans et autant de sous (même pour 2 jeux, qui partagent de toute façon même les ressources)
Faire un wing commander plus joli ne suffira pas...

NB : j'espère qu'ils feront mieux pour les animations faciales... parce qu'avoir un studio dédié pour un résultat aussi médiocre.. Mais on en avait déjà parlé...
Sq42 est tres different d'un masseffect.
Pour comprendre SQ42 il suffit d'avoir jouer aux wing commander.
Tu auras des missions scénarisé sans pour autant etre un rail shooter mais ce sera tres certainement fortement guidé.
Et entre ces missions la vie social ou la partie un peu plus libre ou tu te balladera dans le vaisseau à parmer à des pnj etc... ou dans une station ou une planete selon les moments.

CIG n'a pas besoin de faire un open world sq42 , ils auront le mmo pour ça avec le PU.
Citation :
ME n'a que la partie FPS, tu as zéro pilotage de vaisseaux (qui représentera une grosse partie du jeu).
Donc non, ME n'a poncé que 50% du genre que propose SQ42.

Et ME3 est sorti en 2012 ! Y'a pas eu grand chose de grand en space game scénarisé entre temps si je ne me trompe pas (X4 est bien mais ce n'est pas un AAA).
Citation :
Publié par Exclusif
Sans parler du fait qu'ils font plus de 3 Milliards de Chiffres d'affaires par ans, alors que niveau sortie jeu... voila voila quoi, ou comment se reposer sur ses laurier, rien sortir ou presque, et engranger l'argent.
Oui, juste Red Dead 2, un autre parmi les plus vendus au monde.

Je souhaite que SQ42 réussisse (ou sorte à minimum), mais faire la comparaison de ces studios n'a définitivement pas de sens.
Ca a du sens car CIG a comme ambition de devenir un grand studio comme Rockstar. C'est le modèle à atteindre pour CIG.
Et le produit principal pour les deux est du jeu AAA+ solo fps scénarisé à gros budget.
Citation :
Publié par Seito
Sq42 est tres different d'un masseffect.
Pour comprendre SQ42 il suffit d'avoir jouer aux wing commander.
Tu auras des missions scénarisé sans pour autant etre un rail shooter mais ce sera tres certainement fortement guidé.
Et entre ces missions la vie social ou la partie un peu plus libre ou tu te balladera dans le vaisseau à parmer à des pnj etc... ou dans une station ou une planete selon les moments.

CIG n'a pas besoin de faire un open world sq42 , ils auront le mmo pour ça avec le PU.
Citation :
Publié par Toro
ME n'a que la partie FPS, tu as zéro pilotage de vaisseaux (qui représentera une grosse partie du jeu).
Donc non, ME n'a poncé que 50% du genre que propose SQ42.

Et ME3 est sorti en 2012 ! Y'a pas eu grand chose de grand en space game scénarisé entre temps si je ne me trompe pas (X4 est bien mais ce n'est pas un AAA).
Citation :
Publié par Toro
Ca a du sens car CIG a comme ambition de devenir un grand studio comme Rockstar. C'est le modèle à atteindre pour CIG.
Et le produit principal pour les deux est du jeu AAA+ solo fps scénarisé à gros budget.
Pour la partie pilotage, pour l'instant, on en a encore aucune idée.
Et c'est dommage de présenter un jeu de pilotage avec un tuto en vue FPS de presque 1 heure... Le tuto aurait pu se faire un bord d'un vaisseau...

Mass Effect et vieux oui, et alors ? Androméda s'est pété la figure parce que pas au niveau. Et Blizzard de se foirer complétement avec Anthem qui avait pour lui un gameplay plutôt novateur avec ses pilotage d'Iron Men.

Et X4 a beau ne pas être un une triple A, il pose tout de même des jalons qui, avec 10 ans et presque 1 milliard, oblige CIG à faire au moins largement mieux...

Pour le devenir de CIG, ils ont 0 avance en trésorerie et ils crament 100 000 euros par mois... J'espère qu'ils ont un autre modèle économique dans la poche...
Parce que SQ42, ca ressemble au ''tout ou rien'' de leur part.
Je les vois plutot essayer de se faire racheter, avec leur technos... (enfin, j'espère pas pour les backers, parce que pour le coup, ils se seraient vraiment enrichi avec leur argent...)
Aujourd'hui, les gros studios sont tous englobés dans des groupes, avec une participation plus ou moins grande.
Citation :
Publié par Toro
Et ça n'arrivera jamais, faut en être conscient.

Rockstar a bâti sa réputation sur une palanquée de jeux subversifs et corrosifs dans un âge charnière du jeu vidéo. Aujourd'hui ils peuvent se permettre, en enculant les joueurs et ne s'en cachant absolument pas, de sortir 1, peut être 2 jeux par décennie (mais multiplié sur x plateformes) tout en générant continuellement des millions de dollars. Personne d'autre ne peut faire ça dans le milieu. PERSONNE. Même WoW ne rapporte pas autant.
Citation :
Publié par Toro
On attends qu'ils présentent quelques chose après 14ans et 1 milliard

Clairement l'ambition de CR et sa vision qu'il a déjà eu avec Microsoft pour un échecs si tu suis son parcours, mème discours mais Microsoft l'a réveille, ne suffit plus

Et les années passent et on voit rien, maintenant 14 ans il y a urgence surtout quand on voit la dernière conférence desastreuse

Question techno ils sont complètement a la ramasse
Vous parliez des animations faciales , regardez ce que fait unreal avec très peu de matos

CIG a fait un truc dégueulasse qui date de 20 ans avec parait il un studio dédier

Ils ne sont plus du tout a la page

Pareil pour la gestion des lumières, c'est archaique

Dernière modification par nanoko ; 08/11/2025 à 11h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Toro
Comme d'habitude à mentir. Les villes de SC ne sont pas instanciées et on t'a corrigé des dizaines de fois sur ce sujet.
Oui, ça, ça change pas. Et visiblement, ça n'imprime pas
Citation :
Publié par Douleur
C'est vrai que wow c'était pas long et répétitif pour farmer les composants pour son artisanat ou ceux des potes, avoir la bonne qualité et monter son lvl
Pas que le farm qui est long dans WoW. Des quêtes qui t'emmenent 3 fois à l'autre bout de la map. Exemples dans les Tarides, ou les Serres Rocheuses, des quêtes qui te font partir du sud de la map pour rejoindre à pied le nord, récupérer des yeux de cerfs, des poils de chats, ailes de dragonnets et sève de limons, re-voyage au sud de la map, puis le PNJ te renvoit au même endroit pour une autre quête.
F.U.N.
Citation :
espaco temporelle
pu...
À chaque fois c'est une énorme barre de rire avec toi. Tu devrait monter un one man show
Ça équivaut au célèbre "poteau rose"

Citation :
Publié par 3ikann
Pour la partie pilotage, pour l'instant, on en a encore aucune idée.
Et c'est dommage de présenter un jeu de pilotage avec un tuto en vue FPS de presque 1 heure... Le tuto aurait pu se faire un bord d'un vaisseau...
https://youtu.be/IDtjzLzs7V8?si=3vvpD6cgwt2N_MO1

Dernière modification par Linmey ; 08/11/2025 à 11h56. Motif: Auto-fusion
Je comprend pas trop le délire avec le report de GTA6.

Les gens qui sont intéressés par SQ42 l'achèteront quoi qu'il en soit.
Vous êtes pas actionnaire chez CIG je crois, vous devriez surtout espérer qu'il sorte et qu'il soit bien avant de réfléchir au succès.
Les deux jeux et studios ne jouent absolument pas dans la même cours, GTA6 aura un succès colossal même si finalement c'est un jeu de merde et même si Rockstar sont des employeurs de merde, SQ42 c'est de la niche et, malgré le milliard, CIG a encore tout à prouver et c'est pas de l'auto ventes basé sur sa réputation.

Mais si SQ42 est un bon jeu, GTA6 ou pas le bouche à oreille fera le boulot.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je comprend pas trop le délire avec le report de GTA6.

Les gens qui sont intéressés par SQ42 l'achèteront quoi qu'il en soit.
Vous êtes pas actionnaire chez CIG je crois, vous devriez surtout espérer qu'il sorte et qu'il soit bien avant de réfléchir au succès.
Les deux jeux et studios ne jouent absolument pas dans la même cours, GTA6 aura un succès colossal même si finalement c'est un jeu de merde et même si Rockstar sont des employeurs de merde, SQ42 c'est de la niche et, malgré le milliard, CIG a encore tout à prouver et c'est pas de l'auto ventes basé sur sa réputation.

Mais si SQ42 est un bon jeu, GTA6 ou pas le bouche à oreille fera le boulot.
Des gens de chez CIG avait dit vouloir éviter une date qui coïnciderai avec GTA pour pas être avaler médiatiquement par ce dernier et pouvoir gérer leurs campagne de publicité de façon efficace. En fait, comme tout les jeux qui ont un minimum d'ambition ^^ Le premier mois, est toujours important pour la sortie d'un jeu, c'est dans 99% des cas à ce moment la qu'on juge du succès ou non du jeu.
Citation :
Publié par Exclusif
Des gens de chez CIG avait dit vouloir éviter une date qui coïnciderai avec GTA pour pas être avaler médiatiquement par ce dernier et pouvoir gérer leurs campagne de publicité de façon efficace. En fait, comme tout les jeux qui ont un minimum d'ambition ^^ Le premier mois, est toujours important pour la sortie d'un jeu, c'est dans 99% des cas à ce moment la qu'on juge du succès ou non du jeu.
Que CIG s'en soucie je peux le comprendre mais ici je comprend pas.

Par contre si CIG veut pas être avalé médiatiquement faudrait déjà qu'ils commencent par apprendre à communiquer, vouloir sortir leurs jeu soit disant AAAAAAA en 2026 ça implique de commencer la promo un peu tôt. Sauf que là c'est le néant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés