Ligue des champions, Europa league et Conférence league, 2025-2026

Répondre
Partager Rechercher
Toutes les équipes qui nous ont fait mal physiquement dernièrement : Aston Villa chez eux, Chelsea en finale de la CDM des clubs. L'om en L1. Le Bayern hier soir. J'oublie qui ?
Une bonne manière de nous faire souffrir et de nous battre c'est de nous rentrer dedans j'ai l'impression. Nos joueurs sont pas calibrés pour "ça". Puis en plus là tu rajoutes l'usure mentale et physique, des joueurs loin d'être à 100%, c'est compliqué. Faut vraiment qu'on fasse comme le real et qu'on mytho des petits pépins pour retenir nos joueurs lors de la prochaine trêve. Nos joueurs ont besoin de repos.
Citation :
Publié par Vandâal
C'est très très fort le Bayern sur ce début de saison, meilleure équipe d'Europe sans conteste, et de notre côté, on n'est pas encore dans notre rythme de croisière, on gère mal nos blessures, mentalement on n'est pas encore pleinement mobilisés.

Hâte de la deuxième partie de saison.
Dtf, Paris est déjà quasiment qualifié amha.
Il reste 4 matchs, avec des matchs qui sont largement à la portée du collectif parisien (même sans Hakimi). Lee fait une superbe rentrée, Neves idem. Suffit que Neves se remette bien, il va revenir titu.

Barcola et Kvara doivent se remettre bien parce qu'ils vendangent beaucoup trop. Barcola il loupe 2 balles de matchs, j'crois bien?
Mais si ces deux-là se remettent dans les bonnes conditions, la suite pour la qualif devrait pouvoir se faire sans trop pb.
Citation :
Publié par Nyu
Toutes les équipes qui nous ont fait mal physiquement dernièrement : Aston Villa chez eux, Chelsea en finale de la CDM des clubs. L'om en L1. Le Bayern hier soir. J'oublie qui ?
Une bonne manière de nous faire souffrir et de nous battre c'est de nous rentrer dedans j'ai l'impression. Nos joueurs sont pas calibrés pour "ça". Puis en plus là tu rajoutes l'usure mentale et physique, des joueurs loin d'être à 100%, c'est compliqué. Faut vraiment qu'on fasse comme le real et qu'on mytho des petits pépins pour retenir nos joueurs lors de la prochaine trêve. Nos joueurs ont besoin de repos.
Ah ben les tacles de bouchers qui font que les joueurs ne pourront pas se relever, c'est sûr que ça va te faire gagner.

J'espère que Diaz prendra à minima 3 matchs.
J'apprécie de plus en plus l'idée de con qui consiste à suspendre un joueur pour la durée de la convalescence d'un joueur qu'il a blessé. Mais bon, c'est utopique
Barcola a surtout besoin de deux choses :
- travailler devant le but, c'est sa plus grosse lacune et ce qui lui manque pour passer un palier, il ne peut pas toujours compenser par son altruisme (qui est un réel atout, il aime faire la passe dé… mais en 1v1 il doit être plus létal)
- du repos

Faut se rendre compte que Barcola a participé (titulaire ou remplaçant) à 79 matchs sur les 81 derniers du PSG depuis le début de la saison 2024/25 (2 ratés pour blessure : Atlético à la CdM et Marseille). C'est du délire et là on sent qu'il n'y a plus de jus dans la machine, depuis 4 matchs. Même si Doué et Dembélé sont out, il va falloir le faire souffler à un moment ou à un autre.
C'est pour ça que je lui en veux pas plus que ça pour ses performances récentes. Kvaratskhelia a beaucoup moins d'excuses pour son début de saison relativement dégueulasse.

Dernière modification par Niluje ; 05/11/2025 à 16h41.
Citation :
Publié par Niluje
Ouais j'ai modifié, j'avais oublié 10 matchs en fait. Insensé.
Ce qui est insensé, c'est de griller pareillement les joueurs. On peut en vouloir au calendrier, mais on peut aussi en vouloir à ces entraineurs qui ne font jamais tourner, qui n'arrivent pas à voir quand un joueur devient cramé et qui mette en péril leur santé... Surtout avec les effectifs actuels, ou tu as quasiment 2 teams au complet dans chacun des gros d'Europe....
Du coup hier le PSG perd Dembele, Hakimi pour au moins 2 mois mais aussi Nuno Mendez qui s'est fait une entorse au genou.
Ça va être dur pour Paris le reste de la saison.
Dortmund se fait bien malmener malgré une tentative de pressing, et la capacité offensive de City continue de monter en puissance, ça risque de faire plus que 2-0 d'ici la fin du match, et Haaland reste très probablement le meilleur finisseur au monde.
On s’en sort à 0-0 à la mi temps et vu le peu qu’on a produit et ce que Rulli a sorti, notamment un penalty très généreux, c’est déjà bien.

Peu de prise d’initiative peu de dépassement de fonction, personne pour s’intercaler entre les lignes, seul Egan Riley tente des choses c’est dire …

Paixao c’est un fantôme, Aubameyang c’est son cousin qu’est revenu du Gabon, O’Riley je savais même pas qu’il jouait …

Et ce système j’en peu plus.

Les Italiens ont le droit de jouer avec les mains et le type qui parle sur banane + ( Jallet ? ) je vais insulter sa descendance à ce déchet.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 05/11/2025 à 22h50. Motif: Auto-fusion
y’a des mongols qui te racontent que la règle dit que le ballon rebondit d’abord sur la jambe donc c’est pas penalty. Mais quel bande de guignols, il essaye de contrôler du pied et s’aide de sa main au final pour contrôler le ballon, c’est pas du tout un ballon qui rebondit, c’est un putain de contrôle raté ! Donc dans ce cas c’est une nouvelle technique à mettre au point, faire un contrôle vers le haut et aller chercher le ballon de la main pour être tranquille.
Il profite de se démarquer en étant HJ au départ de l’action, puis se remet en jeu pour en profiter, avant on appelait ça un retour de HJ, aujourd’hui j’en sais rien mais ça m’a pas semblé déconnant par rapport à bien d’autres situations bien plus scandaleuses.

Après on peut parler du niveau de l’équipe, c’est une catastrophe mais bon, on a quasi un 11 d’absents des joueurs cramés et un coach fatiguant …
Le truc de fou c’est que tlm voit qu’on a un DC de trop et qu’il manque à minima une pointe basse au milieu et voir une pointe haute si tu joues avec 2 attaquants et sans Paixao le petit fantôme.

Il suffirait de faire monter Egan Riley au milieu, on profiterait mieux de sa qualité de pied en +.
Cétait quand même très faible cet OM - Atalanta. Pas du tout niveau ligue des champions, ça ne devait pas être le seul de la soirée mais c'est le seul que j'ai vu.

J'ai aussi trouvé l'arbitre assez cata. J'ai prono l'OM en dehors du top 24 donc ça m'arrange, mais pour moi il s'est trompé sur les trois grosses décisions:
- le penalty où l'attaquant laisse bien traîner le pied alors qu'il a déjà sauté au dessus, j'aime vraiment pas ces pénos même si c'est sifflé régulièrement. Excellent arrêt de Rulli au passage, il était bien tiré.
- le HJ 10min avant le but pour l'annuler, n'imp. Sur le ralenti je pensais le buteur HJ j'aurai bien aimé voir ce ralenti plutôt que ce qu'ils ont jugé
- la main à la fin

Pour moi l'Atalanta mérite de gagner si je devais choisir un vainqueur aux points, mais franchement ce match méritait un bon 0-0 aussi dégueulasse que son contenu, c'était bien chiant.
Certes le but est absolument dingue il faut le dire, ça reste maigre.

Il y a quand même quelques surprises encore dans cette phase de poules, surtout en bas de tableau. Je suis trop idiot pour savoir si ca peut aider l'OM à se qualifier ou pas, si le cut du top 24 sera plus bas ou pareil que l'année dernière.

HS mais la différence d'arrêts de jeu entre le PSG et littéralement tous les autres matchs que je regarde, je comprends pas. Non seulement on en a tjrs bcp moins que ce qui serait donné ailleurs, mais en plus ça siffle toujours tout pile ou avant, là où ailleurs ça laisse jouer tranquille. Là l'OM ça joue quasiment 2min de plus (ils ont failli marquer 2 fois d'ailleurs mdr). À la fin du match, mon stream a switch sur Barcelone, pareil c'était +6 le chrono était aussi à 7:30 et ça jouait encore. On s'est fait marabouté ou quoi.
Citation :
Publié par Mimu
Cétait quand même très faible cet OM - Atalanta. Pas du tout niveau ligue des champions, ça ne devait pas être le seul de la soirée mais c'est le seul que j'ai vu.
En dehors de l'arbitrage le match à clairement été horrible.
Aubam il est cramoisi.
Le milieu de terrain quand tu regardes ton écran y'a un no mans land entre la defense et l'attaque.
Y'a pas de percussion et d'élimination le seul qui joue ce rôle c'est Greenwood et il est à moitié cramé aussi à force vu qu'il est jamais reposé.
Murillo il est catastrophique, il devrai être dans une équipe qui joue le maintient pas à l'OM.
O'Riley il fait du pressing c'est cool mais après c'est limité.
Paixao il met des frappes mais il gagne aucun 1 vs 1 et il a du mal à lâcher sa balle souvent.
La liste des problèmes est très longue.

Dernière modification par Okhalem ; 06/11/2025 à 08h10.
Là, le ballon va vers l'attaquant et le défenseur le dévie avec la main, c'est plus flagrant de mon point de vue.
Mais ca reste toujours sujet à interprétation de la règle…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés