Ligue des champions, Europa league et Conférence league, 2025-2026

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Bah sur le deuxième, Zabarnyi est censé faire une remise de la tête en retrait, incriminer Chevalier sur le match d'hier c'est vraiment en faire une tête de turc lol
Il doit sortir quand même je maintiens, j'ai ragé devant ma télé.
Après j'en fais pas une tête de turc, même si lui et Zabarnyi sont mes deux "déceptions" de ce début de saison.

Chevalier je suis à peu près sûr qu'il ne joue pas à son vrai niveau qu'il avait à Lille donc je reste un peu confiant même si ca commence à durer. Je n'oublie pas non plus qu'avant ses 6 mois top 1 mondial, Donnaruma aussi faisait régulièrement des boulettes et on voulait le changer d'ailleurs, je ne pense pas avoir d'oeillères à ce niveau là.

Zabarnyi pour le coup je le connais pas, juste sa réputation. J'avais l'impression qu'il serait un patron pour gagner tous les duels, notamment de la tête, et il est pas complètement à côté de la plaque mais je suis un peu décu. Comme hier comme tu dis, après c'est peut-être une question de s'adapter au jeu de LE, défendre en avancant vs. bloc bas de Bournesmouth (je spécule, je n'ai évidemment jamais regardé cette équipe) etc. On a pas mal de cracks qui était décevant en arrivant au PSG, Doué par exemple.
Purge petit bras en PL, purge petit bras en CL, en tout cas de ce que j'ai vu du match hier, bref Tottenham 25-26 quoi. Je suis pas connaisseur de Monaco avant Pocognoli, mais j'ai pas trouvé qu'ils ont fait un mauvais match, évidemment quand tu marques par sur tes 148 tirs ton match est raté m'enfin bon.
Beau duel de gardiens à Madrid, Courtois sauve les meubles et Di Gregorio très haut niveau. J'ai vu en Serie A une Juventus bien pire, mais la qualité globale des joueurs est quand même pas folle je trouve.

C'est fou le niveau de quelques équipes point de vue enfilade de buts, les goal average après 3 matchs sont déjà énormes. Les deux clubs belges prennent des demi raclées comparés à d'autres ^^.
0 point pour Benfica et l'Ajax, sale temps pour les clubs de tradition et de formation ...

Prochaine journée forcément tout le monde attend beaucoup du duel PSG-Bayern ! Soirée popcorn certainement.
Marseille a certainement les moyens de prendre les 3 points contre Bergame, franchement c'est tombé d'un cran cette année. Soyez appliqués, impossible de perdre.
Les deux Belges vont encore morfler (Atletico et Barcelone).

Si quelqu'un a tip prono pour Liverpool-Real je prends, certainement le plus impronosticable de la journée à venir !
Non seulement Lille est en train de pourrir mon combo pronos, mais en plus on leur refuse un péno plus qu'évident ... Et 0-3 dans la foulée, franchement ça craint.
OK les Grecs pas mauvais du tout, mais bon.

Édit : OMG 2-3, ça joue bien on y croit ! Et péno arrêté ce gardien est ouf.
Kom aan Rijsel ^^

ÉDIT 2 : lol 2-4, pfff.

ÉDIT 3 : punaise 3-4 ! Je regrette pas de ne pas encore être plongé ds Football Manager 26 ! Y a aucun fr qui regarde ou quoi ? Vous ratez qqch.

Dernière modification par mendoza ; 23/10/2025 à 22h40. Motif: Auto-fusion
ÉDIT 4 : putain poteau il reste deux minutes et évidemment 146 Grecs au sol au bout de leur vie

ÉDIT 5 : ouiiiiiii 4-4 … hors jeu

J’ai perdu mon prono, mais pas ma soirée.

Dernière modification par mendoza ; 23/10/2025 à 23h01. Motif: Auto-fusion
J’ai vu les images de Lille,

1- y’a pas penalty, le Lillois est à peine poussé vers l’extérieur et il tombe vers l’intérieur, c’est pathétique à la Emerson Palmieri.

2- tu prends 4 buts contre une équipe qui a fini 4eme du 12eme championnat européen.

3- ils n’ont joué qu’une mi temps, ça ne suffit pas pour gagner un match

4- Olivier la tanche. On lui souhaite que du mal
Citation :
Publié par mendoza
Si quelqu'un a tip prono pour Liverpool-Real je prends, certainement le plus impronosticable de la journée à venir !
4-2 easy, en mode Isak reborn, enfin il a une blessure à l'aine qui semble devenir chronique le pauvre.
Le pressing du Bayern est monstrueux mais on ne s'adapte pas du tout avec beaucoup de trop de risque à la relance, à ce niveau les cadeaux ça fait but, c'est normal. Surtout quand l'arbitre laisse les bavarois nous éclater les jambes/pieds.
A chaque fois que je viens checker le score pendant un arrêt de jeu à Anfield je vois un joueur du PSG au sol, ah j'ai eu de la chance j'ai vu Marquinhos en grande forme aussi.

Bon un ex joueur de Liverpool prend un Red, dommage pour le Bayern, ça va être dur à 10.
Mdr 8 minutes pour expulser Diaz alors qu'il broie la cheville d'Hakimi, on comprend mieux pourquoi y avait pas faute sur Kvara un peu avant. Le score est logique mais là on va payer très cher ce match. Marquinhos était clairement pas prêt à rejouer à ce niveau…
Soirée cauchemardesque. J'espère que c'est pas grand chose Hakimi mais vu les images ça sent pas bon du tout.
Quel tacle de gros enculé de Diaz.

Marquinhos à l'ancienne sinon, quelle déception.
Très fort le Bayern en tout cas.

Tu as raison Niluje, ça joue très viril côté allemand par moment et comme nous on sait pas faire bah...
Y a un déficit physique évidemment de notre côté. Les allemands font tous le mètre en plus quand nous on regarde ce qui se passe.
Le score aurait pu être plus sévère.
Le Real se fait littéralement bouffer par Liverpool, j'espérais beaucoup mieux de ce match
Huijsen ça a pas forcément grand chose à envier à Ramos techniquement mais défensivement on en est encore très très très loin. Carreras pour la seule satisfaction côté Real (ah oui et Courtois bien sûr, mais on est plus trop surpris).

Ekitike intéressant à l'image de son début de saison


Fini, défaite amplement méritée. Le Liverpool de Slot est fait pour me décevoir. Très beau match de leur part ce soir, le Real n'a jamais existé.

Dernière modification par Merengue ; 04/11/2025 à 22h56.
Une défense anglaise étonnamment solide pour ce grand rendez-vous, Courtois incroyable, et vraiment très peu d'occasions dangereuses finalement de la part du Real, Vinicious n'a pas pu faire grand-chose contre le jeune Bradley, on en attendait mieux. En tout cas les joueurs des deux camps ont semblé prendre du plaisir, globalement c'était assez respectueux.
Un bon goût de merde dans la bouche cette deuxième mi-temps, autant le Bayern a été superbe en première mi-temps (modulo les agressions), autant leur deuxième est détestable de truquage et de gain de temps. Cinq minutes de temps additionnel, la bonne blague.
C'est fou qu'on finisse déçus après le carnage de la première période…
Allez ça gagne du temps non-stop, 1min pour chaque 6m, touche, coup franc, +5min.
Dans les arrêts de jeu, 1min pour un 6m avec des crampes mytho de Kimmich, l'arbitre siffle à 5:20 alors qu'on a la possession. Ça me vnr.

On a franchement pas fait un bon match, on a pas réussi à enflammer cette fin de rencontre malgré le but, notamment car on est d'une lenteur incroyable dans nos passes.
Au final Marquinhos nous plante, un air de déjà vu malheureusement en CL.
Je suis frustré. Et putain on va aller check les news de la blessure d'Hakimi et ça va être plusieurs mois OUT en plus. Casse les couilles ce match.

J'avais oublié que c'était l'anniversaire d'Hakimi en plus. Il s'en souviendra longtemps de celui là.

Dernière modification par Nyu ; 04/11/2025 à 23h13.
5 minutes de temps additionnel sur ce match, c'est à peu près du même niveau que le jaune sur le tacle de Diaz. Même pas 5 minutes d'ailleurs puisque tout le temps gagné durant ce temps n'a pas été reporté non plus, donc on doit être à 3 minutes de temps additionnel effectif.

Mais bon, quand on fait des cadeaux comme Marquinhos, on peut pas se plaindre du résultat final.

C'est pas bien grave, Paris a pas besoin de ces 3 points là, j'espère surtout que ce ne sera pas trop grave pour Hakimi, Diaz devrait être en GAV ce soir.
Soirée cauchemar.
Dembélé toujours blessé, maintenant Hakimi potentiellement grosse blessure aussi, j'espère pas pour lui avec la CAN qui arrive chez lui. :/

On a été complètement dépassé en première mi-temps, tout allait beaucoup trop vite pour nous.
Au final on n'a jamais vraiment existé dans ce match. La deuxième mi-temps ils posent le bus donc on fait illusion à balancer des centres au pif, ou des frappes de loin contrées 90% du temps, mais on n'a pas eu une seule occasion construite je pense.

Neves joueur supérieur, quand il entre ça change tout, puis c'est lui qui marque, et égalise presque sur sa tête au raz du poteau.

J'ai aussi été choqué des gains de temps absurdes du Bayern. ça avait d'ailleurs commencé dès la première mi-temps, Neuer prend jaune très tôt pour ça justement, au final sans conséquence puisque l'arbitre a décidé de ne plus les sanctionner par la suite. Ils ont vraiment fait pitié à faire de l'anti-jeu comme ça, surtout au début quand ils maîtrisaient complètement le match et qu'on arrivait à rien, pas compris. Du coup je les mets dans les équipes détestables.

On est clairement loin de notre vrai niveau. Comme annoncé va falloir sauver les meubles mathématiquement et prier pour qu'on ait un effectif complet et prêt en février, ce qui est loin d'être garanti. Je suis assez inquiet, ca sent la saison galère jusqu'au bout.
Le Bayern fait du Bayern. Avec Kompany aux commandes, en plus... C'est spécial.
De l'antijeu, des fautes grossières, un très gros pressing avec des joueurs physiquement au top (ils avaient vraiment l'air affûtés les mecs), avec la complaisance de l'arbitre sur la 1ère MT. Il s'est repris en 2ème quand même.

Mais mdr, 5 min dont 3 de visionnage VAR pour savoir s'il doit mettre rouge ou non sur cette raclure de Diaz.

Citation :
Publié par Nyu
Soirée cauchemardesque. J'espère que c'est pas grand chose Hakimi mais vu les images ça sent pas bon du tout.
Quel tacle de gros enculé de Diaz.

Marquinhos à l'ancienne sinon, quelle déception.
Très fort le Bayern en tout cas.
Sur le 1er, Marquinhos n'y est pas vraiment pour grand chose, je pense? Mais alors le 2ème, il est pour lui et uniquement pour lui.

Le Bayern, ce doit être facile une des équipes les plus détestables amha. Ils ont des joueurs impressionnants, que j'aime beaucoup. Mais alors cette mentalité... pouaaah.
Pas terrible ce match PSG-Bayern. Trop déséquilibré en première mi-temps, et pas fameux en seconde puisque le Bayern a fermé la boutique et que le PSG est resté sans autre solution que des frappes toutes molles et des centres au troisième poteau.
Kvaratskhelia est méconnaissable par rapport à l'année dernière, il ne réussit plus rien. Barcola qui s'agite un peu en première mi-temps mais qui ne marque pas faute d'une finition calamiteuse, malheureusement c'est comme d'habitude.

Dur pour les blessés, après ça peut faire illusion pour un temps de tout mettre sur le dos de Deschamps et du médecin de l'équipe de France à grand renfort de communication indignée, mais le problème reste le même : l'effectif du PSG est physiquement poussé à bout et craque de partout. D'ailleurs Fabian Ruiz faisait une drôle de tête après être sorti et retourné s'assoir.

J'avais le Réal Madrid-Liverpool dans un coin de l'écran pour y jeter un oeil, rien de bien folichon imo. Courtois fait ce qu'il peut pour maintenir son équipe à flot, la performance du reste de l'équipe repose quasi-exclusivement sur les prestations de Mbappé qui n'était pas dans un grand soir.
L'attaque Salah/Ekitiké/Wirtz de Liverpool fait un peu pitié aussi. Cela dit vu qu'ils arrivent à gagner quand même, ça montre qu'ils ont des grosses possibilités de montée en puissance d'ici les phases finales.


Perso ma hype s'est totalement effondré vis-à-vis de cette nouvelle formule LDC. Trop de match donc pas suffisamment d'enjeux. Je crois que je vais faire l'impasse ou seulement suivre les prochaines journées de qualification avec un jeu vidéo en ayant la LDC sur la radio ou un multiplex sur un second écran.
Liverpool si la sauce prend c'est clairement les favoris je pense, leur effectif est dingue avec ce qu'ils ont lâché cet été.
Je n'ai vu qu'un résumé du match Liverpool - Real Madrid, je ne sais pas si je qualifierai l'attaque de Liverpool comme feront pitié vu que 90% du résumé c'est Courtois qui fait des arrêts dingue.
La force pure n'est pas notre qualité première, le PSG est plutôt une équipe très agile, dans la conservation, dans la récupération, dans la progression, mais c'est pas une équipe qui encaissera très bien l'adversité physique, les coups, la taille dans la surface et l'épaisseur dans les duels.

Kompany nous a opposé une équipe physique, agressive et vicieuse, et ça a bien fonctionné. Le Bayern a cette culture du muscle en plus, il faut voir la transformation de certains joueurs (Goretzka, Lewandowski, Davies...). Ils ont joué dessus et sur le fait d'être dur sur l'homme, et ça a fonctionné tactiquement. Stratégiquement, je pense que ça aura également un impact, j'imagine que ça va imprimer une marque psychologique qu'on ressentira si on les rejoue cette année. Il prépare déjà la prochaine opposition. Par contre Luis Diaz, c'est vraiment criminel ce tacle, je trouve ça vraiment scandaleux à ce niveau de professionnalisme de faire ce genre de choses.

C'est très très fort le Bayern sur ce début de saison, meilleure équipe d'Europe sans conteste, et de notre côté, on n'est pas encore dans notre rythme de croisière, on gère mal nos blessures, mentalement on n'est pas encore pleinement mobilisés.

Hâte de la deuxième partie de saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés