|
La force pure n'est pas notre qualité première, le PSG est plutôt une équipe très agile, dans la conservation, dans la récupération, dans la progression, mais c'est pas une équipe qui encaissera très bien l'adversité physique, les coups, la taille dans la surface et l'épaisseur dans les duels.
Kompany nous a opposé une équipe physique, agressive et vicieuse, et ça a bien fonctionné. Le Bayern a cette culture du muscle en plus, il faut voir la transformation de certains joueurs (Goretzka, Lewandowski, Davies...). Ils ont joué dessus et sur le fait d'être dur sur l'homme, et ça a fonctionné tactiquement. Stratégiquement, je pense que ça aura également un impact, j'imagine que ça va imprimer une marque psychologique qu'on ressentira si on les rejoue cette année. Il prépare déjà la prochaine opposition. Par contre Luis Diaz, c'est vraiment criminel ce tacle, je trouve ça vraiment scandaleux à ce niveau de professionnalisme de faire ce genre de choses.
C'est très très fort le Bayern sur ce début de saison, meilleure équipe d'Europe sans conteste, et de notre côté, on n'est pas encore dans notre rythme de croisière, on gère mal nos blessures, mentalement on n'est pas encore pleinement mobilisés.
Hâte de la deuxième partie de saison.
|