[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
J'reçois les notifs sur mon téléphone: OL 1-0, 2-0, 3-0. Doublé de Pavel. 60ème. Je me dis "ah, ça va, le podium est bien engagé, free win". Y'a ptet moyen d'en mettre 1 de plus.
Avant de me coucher, je regarde le score final: 3-3. HEUEUUUEUEUEUEU WHAT§!

Le PFC qui remonte de 3 buts, mais y'a que nous pour faire ça en fait...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les derniers matchs de l'OM c'est vraiment entrain de me rendre fou
Et oui...certains se sont vus trop beaux. Les absences de Gouiri, Traore et Medina font mal car de la rotation aurait fait du bien là.
La L2 c'est quand même un championnat incroyablement nul.

Pas étonnant que ça soit difficile de se maintenir quand on passe toute une saison avec un arbitrage d'il y a 15 ans.

Au moins c'est homogène dans la nullité.

Ce soir comme le weekend dernier on ne gagne pas sans le rouge.
Après une belle victoire dans une semaine à 3 matchs, on fait quoi ? Ba Horneland ne fait aucun coaching. Jaber/Tardieu/Cardona étaient totalement cuits mais terminent le match, Ferreira qui fait regretter Appiah en latéral en étant encore fautif sur les 2 buts, Stassin qui réussit l'exploit d'être encore plus mauvais sur la seconde mi temps qui Duffus en première.

Le Red Star n'a même pas été bon ou cohérent dans le jeu, ils ont juste profité de nos erreurs et se sont contenté d'attendre, même pas en défendant bien, car on a été nul. Collectivement, il n'y avait rien, aucun joueur n'était dans le bon tempo.

Marre du discours du manque d'agressivité quand techniquement ça ne suit pas non plus.
Deux pénos non sifflés également(celui sur Moueffek c'est le même que Bernauer) et Stassin rate l'immanquable. Sinon rien en face comme prévu, qu'une équipe aussi nulle soit 2e ça prouve le niveau de la L2 cette année. Et on est incapables d'en profiter, c'est quand même assez fabuleux. Le coaching est nul oui. Et la gestion mdr, Duffus titulaire, tu le sort au bout de 45 minutes, c'est.. intéressant.
Citation :
Publié par Niluje
Je rêve ou Daniel Bravo a osé sortir que la victoire du PSG était « presque logique finalement » alors que Nice a proposé un néant absolu ?
Nan mais les deux alcooliques de BeIN... Le match débute et ils parlent du coup d'envoi de Vitinha comme une nouveauté qu'ils apprécient pas trop. Samedi dernier Doué était 3ème au ballon d'Or. Ils sont à la ramasse totale.

Sinon on s'en sort très très bien. Ça aurait fait tache de faire encore un match nul. On galère vraiment ces derniers temps en L1. Nos offensifs doivent faire mieux.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Ils doivent avoir pas mal d’alcool dans les loges sur ligue 1 + parce que Jean Louis Gasset est constamment bourré quand il intervient.
Gasset il est au bord de la crise d'asthme à chaque fois qu'il faut une phrase de plus de 3 mots.
On n'est pas vernis franchement.
Malgré une défense plus qu'expérimentale, on mène 3-0 contre le leader troyen.
Contrairement à la majorité de nos matchs, on n'a pas 70% de possession à se faire prendre en contre sur les ailes, et on claque sur quasi toutes nos attaques en transition. Duffus, 2 passes décisives, 1 but, et tellement intéressant dans le jeu. Les trois de devant qui plantent en jouant juste et avec envie, Davitashvili et Stassin il savent ce qu'ils doivent faire. Ca n'arrivera jamais avec Horneland, mais Duffus et Stassin peuvent être tellement complémentaire devant. Boakye quand il n'essaie passe tricoter et se prendre pour un meneur de jeu, à jouer simple en première intention, c'est tellement plaisant.
Vraiment la L2, quand on dit que tout le monde peut battre tout le monde, c'est pas du n'importe quoi. Tu n'es pas concentré pendant un match, tu le paies cash.

La seconde période n'a pas fait mentir, on a failli y passer en en prenant 2, Stassin qui met une barre à 4m des buts à la 90eme, en étant transparent le reste du temps, mauvais dans son placement. Duffus sort touché, Cardona se fait charcuté et sort la cheville en vrac.
On aurait pu être à 8 pts du leader, on reste à deux unités, malgré des dernières semaines compliqués.

Avec la prestation de Pedro en DC, j'espère qu'on ne reverra plus jamais Batubitsinka en tout cas.

Content pour Rippart qui plante pour son retour en tout cas, réussir à revenir des croisés à 33 ans, belle abnégation.

Magnifique nos supporters qui se sont encore une fois battus entre eux. Ne changez rien les débiles. Sachant qu'on jouera sans un kop encore quelques matchs à domicilie parce que claquer des fumistes,c 'est beau, mais ça ne sert toujours à rien d'autre que de sanctionner son propre club.

La stat qui résume nos difficultés et notre début de saison : 32 centres pour Troyes, 2 pour nous.

Dernière modification par Apteis ; 08/11/2025 à 22h14.
Bouarf, sans plus, le fait de ne pas centrer est très clairement un choix de jeu assumé, on joue systématiquement les corners à 2, les mecs partent sur l'aile pour repiquer dans l'axe en retrait. Je sais pas trop quoi penser de ce match, c'est bien qu'on prenne 3 points et d'être réalistes en première, de l'autre la seconde période est une farce. Vraiment une passion pour aller se chier dessus sur des matchs gagnés d'avance. Pedro très bien oui, ça demande à être revu rapidement.
Prendre plus de 30 centres sur un match, vue la quantité de buts que l'on prend qui viennent par les côtés, ce n'est pas un choix de jeu, c'est une faiblesse. Ne pas être capable de varier notre jeu offensif en s'offrant la possibilité de centrer, ce n'est pas qu'un choix de jeu, c'est une faiblesse.Ce n'est pas comme si on avait pas des bons joueurs de surface avec du Cardona ou Stassin en plus. Annane qui ne dépasse pas le milieu de terrain du match, c'est problématique. Quand il joue, Ferreira qui ne fait que repiquer dans l'axe sans que personne ne prenne le couloir, c'est problématique.

N'importe quel joueur de couloir face à nous sait qu'il se fera plaisir et sortira un gros match parce qu'on est mauvais sur ces phases.

Dernière modification par Apteis ; 09/11/2025 à 10h52.
Franchement l'OL aurait pu avoir 2 péno.
Mais Paris aussi avec un arbitrage real.
Tagliafico est un sale joueur toujours à la limite, je comprends pas pourquoi il chiale sur son second jaune (le 1er était un tirage de maillot genre faute tactique).

On va dire que je m'acharne mais passer de Gigio à Chevalier... Quel erreur de recrutement, pouah, il va nous coûter des titres.
Citation :
Publié par Nyu
Franchement l'OL aurait pu avoir 2 péno.
Mais Paris aussi avec un arbitrage real.
Tagliafico est un sale joueur toujours à la limite, je comprends pas pourquoi il chiale sur son second jaune (le 1er était un tirage de maillot genre faute tactique).

On va dire que je m'acharne mais passer de Gigio à Chevalier... Quel erreur de recrutement, pouah, il va nous coûter des titres.
J'imagine que tu n'as jamais critiqué Donnaruma avant la saison 2024-2025 ?

Ca fait 3 mois qu'il est là avec la pression de remplacer un gardien champion d'Europe, un peu de patience svp.

Si à la fin de la saison, il n'y a aucune amélioration, on pourra dire que LE a fait une grosse erreur.
Citation :
Publié par Persée
J'imagine que tu n'as jamais critiqué Donnaruma avant la saison 2024-2025 ?

Ca fait 3 mois qu'il est là avec la pression de remplacer un gardien champion d'Europe, un peu de patience svp.

Si à la fin de la saison, il n'y a aucune amélioration, on pourra dire que LE a fait une grosse erreur.
Bah non pas vraiment. Le seul moment où j'allais le lâcher c'est après le match contre l'Atlético car j'en pouvais plus qu'il se prenne toujours le même but. Et comme juste après il est énorme. ¯\_(ツ)_/¯

Si on attend la fin de saison pour admettre une erreur on va pas faire la fête au printemps.
T'as vu les stats du gars ? Quasiment un tir cadré sur deux fait but. Mais si y avait que ça, y a l'impression visuelle aussi. Le lob qu'il se prend hier, ça arrive, mais fait semblant de te battre au moins, montre que ça te touche, que c'est important. Son 1v1 c'est OK de prendre le but, mais il fait quoi encore sur sa sortie ? Et c'est comme ça à chaque match. Il est perdu le mec, il a pas compris où il mettait les pieds. Et je suis sympa je parle pas du hors terrain, car ce qu'on a appris hier, hmhm.
Campos qui voulait dégager Gigio day 1, nous aura bien niqué avec son petit protégé. Y avait mieux à aller chercher dans ce "profil".
Citation :
Publié par Nyu
Bah non pas vraiment. Le seul moment où j'allais le lâcher c'est après le match contre l'Atlético car j'en pouvais plus qu'il se prenne toujours le même but. Et comme juste après il est énorme. ¯\_(ツ)_/¯

Si on attend la fin de saison pour admettre une erreur on va pas faire la fête au printemps.
T'as vu les stats du gars ? Quasiment un tir cadré sur deux fait but. Mais si y avait que ça, y a l'impression visuelle aussi. Le lob qu'il se prend hier, ça arrive, mais fait semblant de te battre au moins, montre que ça te touche, que c'est important. Son 1v1 c'est OK de prendre le but, mais il fait quoi encore sur sa sortie ? Et c'est comme ça à chaque match. Il est perdu le mec, il a pas compris où il mettait les pieds. Et je suis sympa je parle pas du hors terrain, car ce qu'on a appris hier, hmhm.
Campos qui voulait dégager Gigio day 1, nous aura bien niqué avec son petit protégé. Y avait mieux à aller chercher dans ce "profil".
Donc tu veux aller chercher un gardien n°1 pour la LDC au mercato d'hiver ou alors finir la saison avec Safonov ou Marin ?

Parce si tu changes Chevalier maintenant, tu le perds pour le reste de la saison, il va douter, hésiter et faire encore plus de boulettes, s'il tu le remets.
Et c'est pareil, pour celui que tu mettras à sa place sur les gros matchs. Il aura la pression.
Enfin c'est comme ça que je le vois...
Maignan est en FDC dans 6 mois.
Il est fragile, 30 ans, mais c'est un bon compromis car indemnité abordable et il colle à ce que veux Lucho, càd un gardien bon au pied. Et lui est capable de faire des arrêts.
Peut-être que si Chevalier passait derrière lui, en le remplaçant quand il était blessé, il aurait moins de pression.

Mais de toute façon, on va le garder à minima jusqu'à la fin de la saison. Sauf si ses coéquipiers le lâchent. Ce qui est possible s'il continue à nous plomber comme il le fait.
Est-ce que Safonov ferait pire ? Franchement je crois pas. Et si Safonov part au mercato d'hiver, alors attention au gardien qu'on va aller chercher.

Edit car je viens de penser à un truc : là où tu pourrais me critiquer c'est si je voulais me débarrasser de Zabarniy après seulement quelques matchs car il a pas été au niveau auquel on l'attendait pour le moment. Mais lui, au contraire de beaucoup qui commencent à le critiquer, je lui vois un vrai potentiel, de vraies qualités de défenseur. Et pour un joueur de champs, j'ai bien trop conscience qu'il faut du temps pour se sentir bien dans cette équipe. Mais les qualités sont là, par bribe tu vois le défenseur qu'il est amené à devenir. Chevalier nous a montré quoi jusqu'à présent ? C'est un truc que je peux pas expliquer mais parfois tu le sens que ça va jamais fit.

Dernière modification par Nyu ; 10/11/2025 à 15h55.
Citation :
Publié par Episkey
Je n'ai pas regardé l'OL-PSG de ce week-end, mais j'ai vu pas mal de sel côté dirigeants lyonnais. Quelqu'un aurait regardé le match, ici?

J'ai même pas vu les highlights...
C'est plus la salière, c'est la baie de Guérande
C'est vrai que nos deux recrues donnent pas envie en ce moment, j'ai l'impression que Chevalier est tétanisé par son changement de statut, j'ai des flashbacks de Landreau au PSG....

Victoire au forceps dans un match compliqué, avec un arbitre dépassé, tout va bien...
Benoît Bastien est dépassé à tout les matchs.

C’est dur à avaler pour Lyon hier, si c’était l’OM à la place j’aurais chier une pendule ici

L’OM … c’est pile ou face en fonction des matchs, incompréhensible cette équipe. Pour une fois je suis content de la trêve internationale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés