C'est pas qu'ils n'apprennent pas. C'est que pour eux c'est leur modèle, ils ont les data pour savoir comment se positionner, donc si ils le font, c'est que les joueurs sont prêts à mettre la main au porte monnaie.
L'interview des coréens montre bien que la valeur des abonnements n'est pas encore figé.
Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs Drunge parle de 55000 won, alors que dans l'interview des coréens ils parlent de plusieurs valeurs très inférieures à ces 55K, et que la valeur des 55K vient du chat qu'ils lisent.
Aion 2 sera P2W comme l'est TL, et les autres avant, y a pas a tortiller du cul pour chier droit.
Next.
Abonnement "essentiel" et de "confort" + Battlepass = 19700 x2 + xx (pour battlepass) on est probablement malgré tout aux alentours de 55 000 wons
Abonnements valables 28 jours au lieu de 30, donc 13 mois à payer sur une année.
Et ça c'est la "base", ensuite il y a le P2W et le P2Fast, et bien sûr le "superflu" auquel tout le monde succombe au bout d'un moment : les cosmétiques.
Et c'est pas fini, on ajoute l'achat de monnaie du jeu en monnaie réel.
En réalité le chat (si tant est que ce soit l'intervention d'un mec lambda et pas de quelqu'un de l'équipe NCSoft comme il l'évoque à juste titre) est bien en dessous de ce qui va se produire vis à vis des joueurs les plus compétitifs, en gros ceux qui impriment la cadence en PvP ...
Ça en devient risible, d'ailleurs les 2 mecs se marrent largement en énonçant tout ça.
En ce qui me concerne, les joueurs qui vont plonger là dedans me font plus de peine qu'autre chose.
Le jeu on le voit déjà via les streameurs, c'est un énième clone de tout ce qui sort depuis 1/4 de siècle dans le secteur.
Ce ne sont plus des joueurs, ce sont des victimes à ce niveau là.
|