|
Match compliqué hier face à une belle belle et étonnante équipe de Montpellier vu ce que Waj en disait. Victoire avec la chance qui a tourné en notre faveur, poteau montpelliérain à la première minute de jeu pour que l'on marque sur la contre attaque, bien aidé par des largesses défensives.
Du mieux dans l'utilisation du ballon et de l'espace, mais toujours cette difficulté à se créer des occasions franches. Le gardien en face n'a absolument rien fait à part récupérer le ballon dans ses filets tant on a été peu dangereux, juste réaliste. Davitashvili je crois qu'il a reçu le mémo sur son match merdique la semaine dernière. Pas content, doublé aussi, comme Stassin il y a quelques semaines.
Beaucoup de pertes de balles encore au milieu qui créent des occasions adverses. Heureusement qu'en face individuellement c'était pas trop ça, on aurait pu le payer assez cher.
Boakye a été totalement transparent en première mi temps, ça peut vite être compliqué si à chaque match un des ailiers décide de en pas jouer. Stassin en dedans aussi, même si c'est lui qui oriente l'action sur le premier but, il est bien moins redescendu que d'habitude pour orienter jeu. Il n'en reste pas moins l'attaquant belge qui a dû faire le meilleur match du week end, mais non, ses convictions repousse encore à continuer prendre des mecs mauvais depuis 2 ans. Le remplacement de Boakye était logique, mais derrière pourquoi ne pas avoir lancé Duffus plus tôt? Devoir sortir Lamba a la mi temps a peut être réduit le champ des possibles dans le coaching, mais attendre autant de temps pour faire rentrer Moueffek aussi, je ne comprends pas.
Beaucoup craignaient une faiblesse du milieu, et la perte de Bouchouari (lol). Miladinovic est entrain de s'installer tranquillement avec une propreté dans sa capacité jouer dans les petits espaces, ça fait plaisir. Paul Aymard a été réintégré au groupe aussi, il n'y a qu'Ekwah qui manque l'appel et a préféré sacrifié un an de a carrière plutôt que reprendre part à une remontée. Bravo le veau.
Alexandre Mendy a fait sa carrière en dominant physiquement les joueurs de L2. C'est con de se retrouver face à Lamba et Nadé. Son face à face raté (car c'est lui qui le rate plus que Larsonneur qui l'arrête), avec 5m d'avances c'est magnifique.
Agréablement surpris par Savanier, qui n'était pas le plus vocal à râler sur la pelouse alors que c'était sa spécialité avant. Toujours aussi précis sur CPA, mais moins impactant dans le jeu qu'avant.
Davistashvili qui prend un beau carton jaune débile pour avoir pousser le ballon et empêcher de jouer vite. Bien mérité.Mais les 3 fois ex-première mi temps ou c'est l'inverse, pourquoile jaune n'est pas sorti ? Horneland qui prend un jaune car il râle, c'est normal, mais Mendy qui beugle pendant 30s sur l'arbitre en première, il a le droit ?
Mbuku est toujours le poulet sans tête qu'il était. Il a passé son temps au sol, bien souvent sans contact, elle moment où une faute peut être sifflé sur lui et donner un pénalty car Ferreira n'a pas à mettre ses bras sur lui, il essaie de jouer pour s'effondrer sur le tacle propre.
Le non rouge d'Annan... Mouais. C'est loin d'être le carton non sorti le plus scandaleux du match.
|