[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
Mais pourquoi tu continues de parler de l'arbitre Louis Nasser 1er? Vous avez gagné vos deux matchs, tout va bien. Tu vas très probablement pouvoir revenir te moquer du PSG dès mercredi soir quand on va prendre tarif avec nos U19 et nos plots face au barca (sauf si Barcola retrouve sa finition). C'est tranquille pour le moment, relax.
Citation :
Publié par Mimu
Mais pourquoi tu continues de parler de l'arbitre Louis Nasser 1er? Vous avez gagné vos deux matchs, tout va bien. Tu vas très probablement pouvoir revenir te moquer du PSG dès mercredi soir quand on va prendre tarif avec nos U19 et nos plots face au barca (sauf si Barcola retrouve sa finition). C'est tranquille pour le moment, relax.
13 min tardes Ousmane.

J’ai juste poster un contenu sympa proposé par ligue 1 +, dans lequel on a les sons de l’arbitre.

T’es vraiment bizarre parfois.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Emegha top joueur, je lui souhaite de s’imposer à Chelsea la saison prochaine.
On aurait encore Bakwa, ça aurait pas été la même. Il manque cruellement dans l'entre jeu Strasbourgeois.

Que dire de ce match ? On a des temps forts, certains joueurs ont été excellents (Emegha, Barco, Sarr, Moreira) et d'autres c'est plus compliqué. Le score est logique, l'effectif de Marseille est bien meilleur et ça joue très bien au ballon. Avec la sortie d'Emegha, je savais que le match été fini. Tu peux pas remplacer Emegha, poste pour poste, avec Panicelli, ce n'est pas du tout le même type de joueur et je pense qu'il est meilleur avec 2 attaquants.

La seule raison pour laquelle le score était serré c'est que Gouri est mauvais. Je m'inquieterai pour lui si j'étais marseillais.

En tout cas, comme d'hab, excellente ambiance au stade, dire que j'ai failli y aller

Citation :
Publié par Okhalem
Je vous trouve gentil avec Strasbourg, faire un mercato à plus de 130m pour jouer la transition à domicile c'est vraiment pas terrible, quel manque d'ambition.
Oui enfin, c'est 130 millions pour 23 joueurs. Le joueur le plus cher a coûté 15 millions (Panicelli), on a acheté de la quantité, pas de la qualité, donc forcément...
Je pense que c'est une de nos meilleures mi temps et on perd 2-0.

Le match montre direct la couleur quand tu fais poteau au bout de 1min30 et que tu prends un but sur le contre avec un marquage a 30m de El Hannach et le ballon qui passe au milieu d'une forêt de jambe.

Puis la transversale a 2-0, le mec qui prend pas le rouge pour son tacle...
Le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est le RC Lens qui gagne à 10, parce que pourquoi pas.
Ca va devenir un running gag cette histoire.
Match compliqué hier face à une belle belle et étonnante équipe de Montpellier vu ce que Waj en disait. Victoire avec la chance qui a tourné en notre faveur, poteau montpelliérain à la première minute de jeu pour que l'on marque sur la contre attaque, bien aidé par des largesses défensives.
Du mieux dans l'utilisation du ballon et de l'espace, mais toujours cette difficulté à se créer des occasions franches. Le gardien en face n'a absolument rien fait à part récupérer le ballon dans ses filets tant on a été peu dangereux, juste réaliste. Davitashvili je crois qu'il a reçu le mémo sur son match merdique la semaine dernière. Pas content, doublé aussi, comme Stassin il y a quelques semaines.
Beaucoup de pertes de balles encore au milieu qui créent des occasions adverses. Heureusement qu'en face individuellement c'était pas trop ça, on aurait pu le payer assez cher.
Boakye a été totalement transparent en première mi temps, ça peut vite être compliqué si à chaque match un des ailiers décide de en pas jouer. Stassin en dedans aussi, même si c'est lui qui oriente l'action sur le premier but, il est bien moins redescendu que d'habitude pour orienter jeu. Il n'en reste pas moins l'attaquant belge qui a dû faire le meilleur match du week end, mais non, ses convictions repousse encore à continuer prendre des mecs mauvais depuis 2 ans. Le remplacement de Boakye était logique, mais derrière pourquoi ne pas avoir lancé Duffus plus tôt? Devoir sortir Lamba a la mi temps a peut être réduit le champ des possibles dans le coaching, mais attendre autant de temps pour faire rentrer Moueffek aussi, je ne comprends pas.
Beaucoup craignaient une faiblesse du milieu, et la perte de Bouchouari (lol). Miladinovic est entrain de s'installer tranquillement avec une propreté dans sa capacité jouer dans les petits espaces, ça fait plaisir. Paul Aymard a été réintégré au groupe aussi, il n'y a qu'Ekwah qui manque l'appel et a préféré sacrifié un an de a carrière plutôt que reprendre part à une remontée. Bravo le veau.
Alexandre Mendy a fait sa carrière en dominant physiquement les joueurs de L2. C'est con de se retrouver face à Lamba et Nadé. Son face à face raté (car c'est lui qui le rate plus que Larsonneur qui l'arrête), avec 5m d'avances c'est magnifique.
Agréablement surpris par Savanier, qui n'était pas le plus vocal à râler sur la pelouse alors que c'était sa spécialité avant. Toujours aussi précis sur CPA, mais moins impactant dans le jeu qu'avant.
Davistashvili qui prend un beau carton jaune débile pour avoir pousser le ballon et empêcher de jouer vite. Bien mérité.Mais les 3 fois ex-première mi temps ou c'est l'inverse, pourquoile jaune n'est pas sorti ? Horneland qui prend un jaune car il râle, c'est normal, mais Mendy qui beugle pendant 30s sur l'arbitre en première, il a le droit ?
Mbuku est toujours le poulet sans tête qu'il était. Il a passé son temps au sol, bien souvent sans contact, elle moment où une faute peut être sifflé sur lui et donner un pénalty car Ferreira n'a pas à mettre ses bras sur lui, il essaie de jouer pour s'effondrer sur le tacle propre.
Le non rouge d'Annan... Mouais. C'est loin d'être le carton non sorti le plus scandaleux du match.
Le face a face de Mendy c'est à l'image du match. Tout en notre défaveur.
Le poteau la transversale le but qu'on prend dans une forêt de jambes avec le ballon qui passe sous le gardien...

Pays a fait un bon match mais Mbuku est une merde sans nom. Il apporte rien dans les zones décisives il ne fait aucune différence c'est compliqué.
El Hannach il est pas latéral droit et sa défense sur le 1er but est catastrophique.
Tchato et Orakpo on fait une entrée minable mais pas surprenant.

Je pensais que vous étiez bien plus fort que ça mais je te rejoins sur votre capacité a perdre la balle bêtement dans des zones dangereuses.
Et Larsonneur il a un jeu au pied incroyable. Le nombre de balle directement en touche qu'il a envoyé...
Mauvais au pied, mauvais dans les airs, heureusement qu'il sort parfois des arrêtes sur sa ligne pour les photos.Si jamais on arrive à monter, c'est le poste n°1 à upgrade, mais sachant qu'il a prolongé et que c'est le capitaine (pour éviter qu'il se prenne trop de jaune force de râler...) ça sera compliqué. Le face à face, il fait juste le choix logique de ne pas se jeter parce que Mendy a une charrette et qu'il se fait rattraper, rien d'exceptionnel.
Mendy il tient pas 70 minutes physiquement. Sa conduite de balle et surtout sa dernière touche a été particulièrement ratée..
Avec la sortie du gardien il aurait fallu un miracle pour qu'il marque.
Peut-être voudrez-vous voir en compétition U20,

Nouvelle-Calédonie - France, retransmis par l’Équipe à 22 heures ce soir ?
La Nouvelle-Calédonie, quoique française bien sûr, a une autonomie administrative en matière de sport et son équipe a intégré la confédération océanienne de football tout en étant membre associé de la FFF.

Bref, ça vous donne ce match-là, si vous voulez.
Sans Emegha, sans Chillwell, sans Sarr on claque un 5-0 dans le plus grand des calmes alors que l'on a joué Jeudi.

Enfin un match référence pour Panicelli, il a été très bon. On monte sur le podium à la différence de goal average avec Lyon. Là où est notre place.

Dernière modification par Carminae ; 05/10/2025 à 20h10.
Citation :
Publié par Daarky™
Explicable par Beraldo pour le coup, mais oui va falloir qu'il hausse son niveau car le dernier gardien de Lille qu'on a récupéré...
Beraldo ou pas il s'affiche un peu (pour moi).
Au pire tu plonges et si elle est détournée tant pis. Là on comprend pas bien ce qu'il fait.
Vivement qu'il fasse un ou deux arrêts vraiment forts pour se débloquer mentalement, car atm il fait vraiment petit gardien. Et je dis pas ça uniquement pour sa carrure.
Citation :
Publié par Nyu
Beraldo ou pas il s'affiche un peu (pour moi).
Au pire tu plonges et si elle est détournée tant pis. Là on comprend pas bien ce qu'il fait.
Vivement qu'il fasse un ou deux arrêts vraiment forts pour se débloquer mentalement, car atm il fait vraiment petit gardien. Et je dis pas ça uniquement pour sa carrure.
Oui, je le trouve aussi pas du tout au niveau (le notre aussi je le trouve pas ouf... Panders est loin d'être rassurant et il ne sait pas relancer), après les débuts de Dollaruma était aussi poussif dans le cadre de la "mise en concurrence" avec Navas.
Citation :
Publié par Carminae
Oui, je le trouve aussi pas du tout au niveau (le notre aussi je le trouve pas ouf... Panders est loin d'être rassurant et il ne sait pas relancer), après les débuts de Dollaruma était aussi poussif dans le cadre de la "mise en concurrence" avec Navas.
Il n'y a pas eu que le début qui était poussif avec Donnarumma... il nous laisse un excellent souvenir parce qu'il a bien choisi son/ses moments mais en pratique il aura été bon quatre mois en quatre ans...
Pas la première fois qu’on le voit avec un gardien, ça.
Courtois était décrié à Chelsea avant de venir au Real alors qu’il était énorme sur la période 2012-2015, ses premières saisons ont vraiment pas été brillantes, mais depuis 2021/22 à vue de nez c’est certainement le meilleur gardien du monde (celui s’en approchant le plus en ce moment étant sûrement… Donnarumma). In fine il a bien passé 3-4 saisons à un niveau assez moyen (tout est relatif, ça restait un gardien au très fort potentiel, cf sa cdm 2018).

D’ailleurs Gigio m’a semblé plutôt inspiré sur les matchs de City que j’ai vus. C’est quand même bête dans l’idée de s’en séparer pile quand il devient super fort.
Citation :
Publié par Apteis
Mauvais au pied, mauvais dans les airs, heureusement qu'il sort parfois des arrêtes sur sa ligne pour les photos.Si jamais on arrive à monter, c'est le poste n°1 à upgrade, mais sachant qu'il a prolongé et que c'est le capitaine (pour éviter qu'il se prenne trop de jaune force de râler...) ça sera compliqué. Le face à face, il fait juste le choix logique de ne pas se jeter parce que Mendy a une charrette et qu'il se fait rattraper, rien d'exceptionnel.
J'ai pas pu voir le match, j'ai juste regardé un résumé, Montpellier a pas eu de chance effectivement, mais après finalement hormis les 2 montants et le face à face raté, y'a pas eu non plus péril en la demeure j'ai l'impression. Mbuku par contre il a passé son match au sol mais le seul moment où il aurait pu(dû) tomber et avoir un péno sur le défenseur qui le ceinture stupidement bah il reste debout, c'est con quand même Jamais je met rouge sur Annan par contre, il cisaille, mais c'est jaune à tout casser, y'a pas d'attentat.

Et oui Larsonneur est nul au pied et pas du tout serein sur les ballons aériens. Ca passe en Ligue 2 car il est pas sollicité tout les 4 matins, mais en Ligue 1.. Je pense que comme d'autres joueurs avec lui, il est probablement un poil trop fort pour la L2 mais trop faible pour la L1.

Important de savoir gagner quand on est moins bons, on a réussi à taper Reims, Montpellier, Clermont qui font quand même partie des belles écuries du championnat. C'est bien.
On est pas passé loin de l'exploit

Globalement sur le match, le PSG est au dessus mais collectivement et techniquement, on a fait très bon match, on a jamais refusé le jeu. On a quand même de sacrés joueurs, entre Moreira, Barco, Panicelli... C'est chelsea qui va être content. La passe de Barco sur le second but

Je pensais pas gagner du tout (on a jamais gagné au Parc des Princes), mais en coller 3, c'est déjà pas mal.

Sinon, pouah, Doué, quel joueur... Il nous a fait tellement mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés