Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Si vous voulez passer 2 moments sympas,

Je vous conseille :

en boucle, film japonais sur une boucle temporelle (c'est plus drôle que les films américains sur le sujet et en plus ils sont plusieurs de piéger ),

Last stop, Yuma County : le croisement entre "bagdad café" et "règlement de compte à OK Coral" (mais quelle idée de tomber en rade d'essence au milieu du désert...), vous ne verrez plus les couteaux "Odachi" de la même manière.
Citation :
Publié par Ex-voto
Après en avoir écouté la critique (mauvaise) dans le masque et la plume sur France Inter, je me suis dit que je n'irai jamais voir ça.
J'ai écouté et je suis totalement d'accord avec Ariane Oliver et Xavier Leherpeur. En plus, le film est giga long, certains films ont le bon goût d'être simplement nuls et pas nuls ET long

@meryndol Last stop, Yuma County me tentait déjà mais si en plus tu dis que ya des touches de Bagdad Café je vais courir le voir !
En Boucle ils en ont parlé au masque et la plume aujourd'hui, à voir si j'ai le temps
Citation :
Publié par Seiei
regardé heads of state avec Idris Elba et John Cena... bah en vrai, c'est un film ou faut déconnecter son cerveau mais ca marche ^^ C'est con, cliché, et me suis pas ennuyé
Citation :
Publié par THX
Je suis tombé dessus par hasard, je me suis souvenu de ton avis et j'ai lancé avec l'objectif de regarder d'un oeil en me grattant les couilles... et ben en fait c'était vachement bien ! Merci d'en avoir parlé
Tout pareil, avec des moments vraiment amusant, comme le passage avec les claymores
J'ai vu le dernier Naked Gun hier soir et... c'était pas bon. On ne va pas se mentir.
Il y a des blagues qui font mouche. Mais c'est genre 1 sur 5 (si ce n'est 1 sur 10).
Autrement, soit ils ne poussent pas assez la blague et ça retombe trop tôt. Soit ils vont trop loin et manquent la subtilité que pouvaient avoir certaines blagues des originaux.

Ca copie les Naked Gun originaux. Mais aussi les comédies des années 2000.
Et ca oublie d'apporter un petit truc en plus pour rendre ça intéressant.

Bref, on comprend la démarche mais l'inspiration n'est pas là.
On m'a emmené voir Weapons hier soir.

J'suis pas trop film d'horreur, j'accroche pas. Mais bon, j'y suis allé quand même. Après l'avoir vu, j'pense qu'il tient plus du thriller que du film d'horreur: Y'a bien 3-4 scènes où tu sursautes, mais c'est pas si film d'horreur que ça...

Le film est pas si mauvais, il y a quelques raccourcis qui sont vraiment cons quand même, mais en soi c'est pas si gênant (même si c'est con quand même); mais y'a deux "rythmes" qui en font un truc vraiment zarbi.

1/ La première moitié de film, qui est vraiment intéressante, haletante: Une narratrice enfant pose le contexte: Tous les enfants d'une classe, sauf un (Alex), qui disparaissent le même soir à la même heure. Tous les doigts pointent l'instit de la classe, qui se voit être persécutée/harcelée, et devient un poil parano.
Suivre les débuts de l'histoire de manière segmentée par protagoniste de l'histoire, j'ai vraiment bien aimé. Ca apporte pas mal de points de vue différents et des détails différents, comprendre les différentes interactions entre personnages; avec les tenants et aboutissants de chacun et des découpages de scènes entre réalité et cauchemars vécus. Avec des apparitions de la même "personne" dans les cauchemars de chacun.
Le mystère est là, présent, et le scénario intrigue. Bien foutu
Franchement, j'étais bien happé!

2/ Et une deuxième moitié de film, qui se casse complètement la gueule, une fois qu'on a compris le pourquoi du comment: La personne des cauchemars apparaît, on nous explique ce qu'il se passe, et une fois que le mystère est éclairci... ben en fait j'suis complètement sorti du film...
Plus de mystère, on voit la fin arriver à des lieues, et... y'a plus rien en fait.
J'ai même commencé à éclater de rire sur certaines scènes tellement ça devenait con

Y'a des conneries monumentales: la nullité des enquêteurs (flics du patelin comme FBI), l'absence totale d'esprit de l'instit qui est pote avec un flic mais qui l'oublie de l'appeler quand il faut (vraiment?), des personnages inutiles et qui n'apportent rien à l'histoire (la femme du flic), et pas mal d'autres trucs mais vraiment bête de chez bête.
Mais il y a aussi des idées intéressantes et des potentielles théories qui peuvent alimenter des échanges...

Mais c'est vraiment bizarre d'avoir un film en 2 parties complètement opposées: Une de très bonne facture, et une vraiment nulle quoi. Je n'ai pas vu les 2 heures passer honnêtement, mais la 2ème partie m'a vraiment laissé sur ma faim. Alors que la fin pouvait apporter un 2ème opus. J'serais pas surpris.
On ressort de l'avant-première de The Long Walk, le magnifique "roman" de Richard Bachman aka Stephen King.

MV5BNmE4YmIxNWQtMzJhMy00NDI5LWFmYjEtMGYyMmFhNzdjODVmXkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UX100.jpg

Globalement respectueux... tout en changeant tous les axes majeurs du récit.
J'ai pas compris, parce que je ne vois réellement pas la valeur ajoutée de ces changements. A part, clairement, prendre les lecteurs à contrepied.

Mais bon, King est producteur ou producteur exe je sais plus, donc il a validé, donc bon...

jl3203-1998.jpg
Non, c'est une histoire de transmission entre un père et sa fille.

Mais aussi une putain de comédie qui te file des ascenseurs émotionnels assez impressionnants.
Mais pas que. C'est un road movie.
C'est un drame.
C'est un western.
C'est ... du grand n'importe quoi.

C'est le genre de film que tu ne vois qu'une fois par décennie.
Citation :
Publié par HashTagFrench75
Non, c'est une histoire de transmission entre un père et sa fille.

Mais aussi une putain de comédie qui te file des ascenseurs émotionnels assez impressionnants.
Mais pas que. C'est un road movie.
C'est un drame.
C'est un western.
C'est ... du grand n'importe quoi.

C'est le genre de film que tu ne vois qu'une fois par décennie.
J'avais vu une bande annonce un peu foutrac qui était sur un ton très comique et ne donnait pas tellement envie.
Suite à ton commentaire, je suis allé voir un autre trailer et finalement, ca change la donne.

Dans une thématique "proche", j'ai vu Civil War la semaine dernière, et ca aussi été une grosse claque ! Chez moi, dans des conditions pas top, j'ai déjà été pris aux tripes alors au ciné je pense que je me serai figé sur mon fauteuil pendant 2h.
Par contre, pour les anxieux et les flippés des dérives autoritaires à la mode et de leurs conséquences, vaut mieux éviter. Ca sonne bcp trop juste.

Dernière modification par PopDoyle ; 01/10/2025 à 13h20.
Bon, ça faisait un sacré moment que je voulais retourner au cinéma, mais chaque mardi je regarde le programme et je me dis qu'il n'y a que de la merde...

Je me suis finalement laissé tenter par "Une bataille après l'autre", de Paul Thomas Anderson qui avait réalisé le chouette "There Will Be Blood" (en 2007).

Le film est extrêmement caricatural sur fond de groupe armée antifa "no borders" vs supremaciste blanc. Le scénario est un peu n'importe quoi. C'est globalement divertissant, il y a quelques belles scènes et j'ai apprécié la bande sonore, mais ça fait très film pour lequel il faut "débrancher son cerveau".

C'est assez bien rythmée, je n'ai pas vu passer les deux premières heures. Hélas le film fait 2h45... C'est d'ailleurs mon coup de gueule, je suis fatigué de voir le nombre de film qui font 2h30+ pour rien : si on a rien à raconter c'est pas grave mais alors merci de se limiter à 1h30-2h.

Les échanges humoristiques y sont rares, et heureusement car le peu qu'il y a est franchement lourdingue et gênant...

En bref c'était pas désagréable à regarder sans être indispensable. Après si ce film se voulait une œuvre sur l’Amérique d’aujourd’hui, alors on peut affirmer que l’objectif est complètement raté.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
En bref c'était pas désagréable à regarder sans être indispensable. Après si ce film se voulait une œuvre sur l’Amérique d’aujourd’hui, alors on peut affirmer que l’objectif est complètement raté.
Tu as tout raté du film : c'est une transmission entre un père et sa fille.
Les combats politiques sont "secondaires".

Mais c'est pas grave, on en reparlera dans 10 ans.
Enfin j'espère pas.
J'ai passé un super moment avec Predator Badlands, on est plus proche d'un blockbuster à la Marvel qu'un prédator classique mais je trouve que ça fonctionne (pas comme la série Alien).
Avec la sortie du dernier album d'Orelsan, j'ai eu la curiosité de voir les avis sur son film (Yoroï) actuellement au cinéma. Et contre toute attente, ça à l'air pas si mal.
Des retours de JoLiens ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés