On m'a emmené voir
Weapons hier soir.
J'suis pas trop film d'horreur, j'accroche pas. Mais bon, j'y suis allé quand même. Après l'avoir vu, j'pense qu'il tient plus du thriller que du film d'horreur: Y'a bien 3-4 scènes où tu sursautes, mais c'est pas si film d'horreur que ça...
Le film est pas si mauvais, il y a quelques raccourcis qui sont vraiment cons quand même, mais en soi c'est pas si gênant (même si c'est con quand même); mais y'a deux "rythmes" qui en font un truc vraiment zarbi.
1/ La première moitié de film, qui est vraiment intéressante, haletante: Une narratrice enfant pose le contexte: Tous les enfants d'une classe, sauf un (Alex), qui disparaissent le même soir à la même heure. Tous les doigts pointent l'instit de la classe, qui se voit être persécutée/harcelée, et devient un poil parano.
Suivre les débuts de l'histoire de manière segmentée par protagoniste de l'histoire, j'ai vraiment bien aimé. Ca apporte pas mal de points de vue différents et des détails différents, comprendre les différentes interactions entre personnages; avec les tenants et aboutissants de chacun et des découpages de scènes entre réalité et cauchemars vécus. Avec des apparitions de la même "personne" dans les cauchemars de chacun.
Le mystère est là, présent, et le scénario intrigue. Bien foutu
Franchement, j'étais bien happé!
2/ Et une deuxième moitié de film, qui se casse complètement la gueule, une fois qu'on a compris le pourquoi du comment: La personne des cauchemars apparaît, on nous explique ce qu'il se passe, et une fois que le mystère est éclairci... ben en fait j'suis complètement sorti du film...
Plus de mystère, on voit la fin arriver à des lieues, et... y'a plus rien en fait.
J'ai même commencé à éclater de rire sur certaines scènes tellement ça devenait con
Y'a des conneries monumentales: la nullité des enquêteurs (flics du patelin comme FBI), l'absence totale d'esprit de l'instit qui est pote avec un flic mais qui l'oublie de l'appeler quand il faut (vraiment?), des personnages inutiles et qui n'apportent rien à l'histoire (la femme du flic), et pas mal d'autres trucs mais vraiment bête de chez bête.
Mais il y a aussi des idées intéressantes et des potentielles théories qui peuvent alimenter des échanges...
Mais c'est vraiment bizarre d'avoir un film en 2 parties complètement opposées: Une de très bonne facture, et une vraiment nulle quoi. Je n'ai pas vu les 2 heures passer honnêtement, mais la 2ème partie m'a vraiment laissé sur ma faim. Alors que la fin pouvait apporter un 2ème opus. J'serais pas surpris.