La scène du T-Rex est génial, on a peur pour les personnage tout du long.
Celle des Titanosaure est très belle et celle du Quetzalcoatlus est sympa en plus de surprendre (un peu).
Cerveau branché du facepalm régulièrement, mais l'image et la mise en scène est régulièrement saisissante je trouve.
Ben non on n'a pas peur, on sait que ces personnages ne se feront pas bouffer.
Perso j'ai commencé à buguer quand la fille traverse toute seule. Son père et sa sœur OK, mais pourquoi son copain vient pas l'aider ? Ca aurait évité de gonfler le bateau à deux pas du T-Rex et de le réveiller.
Le T-Rex qui nage np dans des rapides malgré les rochers et tout, qui les rattrape, se fait semer, rattrape, se fait semer, etc... Qui se fait stop par les deux gros rochers en mode jeu-vidéo "fin de niveau, le monstre ne vous suit pas + loin" où les personnages ne peuvent pas aller aider la petite à cause du courant qui... n'existe plus quand ils l'ont récupérée.
Ouais, nan, c'est mal branlé.
Les titanosaures planqués dans 1m50 d'herbes et oh, c'est l'heure de la fin de la sieste, tiens ils sont une cinquantaine. Et vas-y que je me fous juste derrière la jambe d'un truc qui peut m'écraser comme une fourmi et l'autre qui choisit ce moment pour tirer sur celui-là. Du génie.
Les Quezalcoaltus qui sont dans le film avec une justification moisie "faut les plus gros dinos" sans qu'on nous explique l'intérêt d'aller chercher les plus gros des pokemons terre, eau et et air alors que le piaf reste infiniment + petit que les dinos terrestres ou maritimes... Et clairement celui qui souffrirait le + d'une rafale de balles mais nope. Et Duncan et grosméchant qui trouvent un escalier qui descend toute la falaise (et passe probablement par le temple) pour arriver en bas, lol. Nan déso, j'ai eu du mal à être dedans.
Le film te dit explicitement que certains sauropodes vivaient + de 100 ans. Ca rend OK la chasse au Titanosaure, mais celle au Mésosaure (espérance de vie < 50 ans) ou du Quetzacoaltus (espérance de vie < 25 ans).
On pourrait imaginer un scénar un peu mieux branlé ou leur plan A c'est d'accéder aux installations pour récupérer l'ADN du Titanosaurus... dans l'ordinateur ! Là t'as un ADN nickel, on rappellera que la créature est créée à partir de celui-ci... Et plan B vu que l'installation est trop détruite ou whatever => Chasse au dino (soit avec du matos trouvé sur place, soit mieux, déjà prévu pour ce scénario parce qu'on aurait des protagonistes un peu organisés). Avec les autres dinos qui servent de random encounter.
Et on retire le D-Rex moche là, le T-Rex fait le taff. Les Jurassik World nous disent que les gens ont besoin de voir des dinos + impressionnants et qu'ils sont lassés des dinos classiques, c'est absurde. Perso je vais au zoo, je suis un gosse.