Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu le dernier Indiana Jones, le Cercle Ancien Cadran de la Destinée.

Quel gâchis. Presque, quelle horreur. Les héros sont immortels et ne doivent pas vieillir. Voir vieillir Harrison Ford est déjà terrible, mais voir Indiana Jones sortir de l'Ehpad et se faire voler la vedette dans son propre film par à peu près tout le monde qui a des dizaines d'années de moins que lui, c'est juste horrible. Et le sort réservé à ce personnage...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a divorcé de l'éternelle Marion, même si à la fin ça semble finir par s'arranger, et son fils tombé de nulle part érigé en relève le film précédent est mort bêtement hors champ, n'ayant pas bénéficié de l'immunité aux balles de ses illustres parents.


Y a pas que la vieillesse qui est un naufrage, ce film aussi. Je ne comprends même pas pourquoi il existe, son histoire est quelconque même si la touche de fantastique est sympathique, mais tout ce qu'on voit, c'est un Jones haletant où dans la vraie vie l'acteur a passé plusieurs semaines à l'hôpital pendant ses derniers tournages.

Snif.

Pour le coup je me suis refait l'Arche d'Alliance.
La meilleure partie, c'est celle où Ford est doublé avec un deepfake...
Quitte à faire un 5eme opus, ils auraient dû changer l'acteur ou aller à fond dans le deepfake.
Mais ne pas prendre un acteur de 80 ans...

A part ça, j'ai vu le dernier Mission impossible, c'était pas mal mais là aussi il faut passer le relais ou s'arreter.
Vu Jurassic World : Renaissance

C'est.... des dino au cinéma avec du budget, précisément ce que je voulais voir, donc 8/10.

Après si tu branche ton cerveau un pti peu... 5 ou 6/10.

Ca me dérange pas un Pti Jurrassic quelque chose de temps en temps au cinéma tout les 2-3 ans
Images attachées
 
Vu F1 ce soir.

Je me suis ennuyé tout du long et pourtant j'aime bien le milieu de l'automobile. Mais pas assez, on dirait.

Déja que la F1 ce n'est pas tellement plein de rebondissements mais le transposer en film c'est n'importe quoi. A part un moment où ils ont essayé de la jouer action mais c'est pas crédible. La F1 c'est pratiquement sans aucun dépassement pendant la course. Les voitures sont sur des railles et ça bouge pas.

Je suis plutôt du genre Rallye, et il y a déja quelques films qui en parlent. Je trouve cette discipline plus vivante et ça passe bien mieux en film, en vrai sur le bord de la route ou sur youtube.
Citation :
Publié par smonk
La F1 c'est pratiquement sans aucun dépassement pendant la course. Les voitures sont sur des railles et ça bouge pas.
Ouai en gros t'a vu Monaco 1 fois quoi
Citation :
Publié par (0)Draki
Ouai en gros t'a vu Monaco 1 fois quoi
1 circuit sur la saison, c'est pas représentatif. Sauf les 2 premiers virages lors d'une course de F1, le reste c'est de la stratégie de team et de la baston dans les stand.
La F1 c'est un sport auto vraiment soporifique (comme le Nascar), donc je comprends son point de vue.
Alors que le rallye c'est plein de dépassements

Bref non faut pas exagérer, à part quelques courses particulières comme Monaco, il y a des dépassements, et pas qu'un peu (et d'autant plus si la météo est mauvaise).

En tant que fan de F1 (le sport), les seules entorses au réalisme qui m'ont un peu sorti du truc c'est d'un côté le pilotage ultra crade de Hayes, et les conséquences derrière (soit pas de pénalité pour lui, et des SC sorties alors que normalement ça se règlerait avec au pire une VSC, et je parle même pas du drapeau rouge final), et de l'autre le fait qu'une voiture puisse passer de dernière à capable de viser la victoire en une saison. Ce n'est pas complètement impossible (McLaren l'a montré récemment, sur 2 saisons) mais quand même peu crédible, surtout en se focalisant sur la gestion de l'air sale.

Bref, au final c'est assez secondaire. Mais dire que c'est pas réaliste parce que en vrai les F1 ne se dépassent pas, c'est...
J'adore.

En fait, je me suis moins ennuyé en regardant un film sur le tennis ( Borg/McEnroe ) avec Shia LaBeouf. Et pourtant c'est pas fameux de regarder une balle passer d'un côté à l'autre du terrain.

Mais alors F1. Le mec qui fait exprès de s'accrocher avec toutes les autres voitures sur le circuit sans avoir une seule pénalité. C'est clair que c'est trépidant et vachement réaliste à la fois.

Pour les dépassements, il y a le rallye cross. Et pour revenir au film et apprécier la F1, surtout ce film F1, il faut trouver un moyen de ralentir son cerveau. Je ne vois pas comment on peut faire autrement.
C'est un film américain, qui s'adresse aux Américains...

Et aux gens qui apprécient les films avec des "bros" où les nanas ne font que de la figuration, genre "the critical drinker" qui a forcément adoré.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et aux gens qui apprécient les films avec des "bros" où les nanas ne font que de la figuration, genre "the critical drinker" qui a forcément adoré.
Littéralement le personnage le plus important de l'équipe est une femme mais ok.
Citation :
Publié par Von
Littéralement le personnage le plus important de l'équipe est une femme mais ok.
Surtout au moment où elle passe dans le lit de Brad Pitt.
Vu F1 hier soir, alors ok, le scénario n'est pas du tout réaliste quand on connait un peu ce sport.
Mais le but, c'est pas de faire un documentaire mais de raconter une histoire et de montrer de belles images (et de faire de la pub pour la F1)

Et le film fait le taf de mon point de vue.
Citation :
Publié par Seiei
regardé heads of state avec Idris Elba et John Cena... bah en vrai, c'est un film ou faut déconnecter son cerveau mais ca marche ^^ C'est con, cliché, et me suis pas ennuyé
Je suis tombé dessus par hasard, je me suis souvenu de ton avis et j'ai lancé avec l'objectif de regarder d'un oeil en me grattant les couilles... et ben en fait c'était vachement bien ! Merci d'en avoir parlé
On vient de se faire (sans illusion, mais quand même !) la réadaptation 2025 @AmazonPrime de la Guerre des Mondes
Autant ça commence rigolo et un peu dépoussiéré, mais en fait très rapidement c'est un scenario (rien à voir avec le livre !) et des acteurs de merde, et c'est devenu une pub d'1h30 pour Amazon
La commande, la livraison par drone, la carte cadeau offerte à un SDF en échange d'un service (wtf?), les camionnettes, et le côté surveillance de masse résumé à "pourquoi? savoir ce que les gens ont dans leur panier Amazon?", tout y est !

Jamais vu un truc pareil
Personne n'a parlé de 28 years later / 28 ans plus tard ?

Je m'étais refait difficilement 28 jours plus tard qui a super mal vieilli visuellement à cause du choix de caméra de l'époque. La partie avec les militaires ne m'a pas éclaté non plus.
Pas revu 28 semaines plus tard mais relu le scénario, en gros :
Citation :
Les infectés étant morts de faim, c'est parti pour ré-habiter l'Angleterre.
Sauf qu'on trouve une (pas deux, une !) survivante qui est en fait porteuse saine mais contaminante. Et c'est reparti pour une apocalypse sur les colons.
La scène de fin montre des infectés sortir du métro de Paris (et non, ce n'est pas Stalingrad).
J'avais de l'appréhension sur le nouveau choix vidéo (iPhone 15, drones, etc...). Ca passe (en tout cas sur écran d'ordi, je sais pas comment ça vieillira.

Sur l'histoire... Mouais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, passons sur la scène d'intro qui ne sert qu'au cliff final et à introduire la suite.
Passons aussi sur les considérations sur la petite communauté insulaire en manque de ressources ou tout va bien.

Sans explication, 28 ans plus tard les infectés ne sont finalement pas morts de faim et existent en trois catégories.
- Des espèces de grosses limaces grises obèses qui se déplacement lentement, principalement en rampant, et bouffent ce qu'elles trouvent par terre. Capables de se reproduire. Attaquent quand même les humains.
- Des infectés classiques/runners, devenus un peu pouilleux, niveau proche de l'homme des cavernes.
- Des alphas qui dirigent les pouilleux. Ont grandi de 30-50cm (variable selon les plans), ont énorme bite et une passion pour arracher des têtes avec la colonne vertébrale qui vient toute seule avec, pour faire des trophées.

Notre héros est Spike, un gamin de 12 ans dont la mère semble avoir des troubles psychologiques et qui va faire son rite initiatique avec son père. Aller sur le continent faire sa première patrouille armé d'un arc et d'un couteau.
Bon normalement ça se fait + à genre 14-15 ans, mais son père a décidé qu'il était prêt et que 12 ans c'est cool. C'est probablement pas super important 2-3 ans de croissance à cet âge là pour utiliser un arc, porter un sac, courir, avoir la tête froide, tout ça...

Après un premier kill de limaces (où ils manquent de se faire ambush par un infecté de 250kg qui rampe discrètement dans les feuilles mortes, c'est dire le niveau), ils se font poursuivre par des runners, eux-mêmes dirigés par un alpha (qui reste à distance merci).
Ils en tuent quelques uns, se planquent, repèrent un campement au loin pendant ce temps puis rentrent au pas de course sur l'île, sans savoir que l'alpha finit par se mettre à leur poursuite. Alors qu'ils sont à mi chemin du long gué, ils s'arrêtent de courir et mettent 3 heures à voir le géant qui leur court après. Mais bon, ça finit bien.

Spike apprend que le campement est celui d'un docteur et décide d'emmener sa mère là-bas. A quel moment, en ayant failli crever avec son père, il se dit qu'il peut faire une mission d'escorte pour sa mère et que ça va passer ?
Mais ça passe. Entre temps aidé par un militaire Suédois seul survivant de son groupe et poursuivi par un 2ème alpha que le docteur parvient à endormir. Mais bon, il ne le tue pas, ça fait 3 ans que l'alpha rode autour du camp, apparemment c'est cool.
Le doc diagnostique un cancer à la mère et l'euthanasie.

Spike qui a besoin de faire son deuil ramène juste discrètement au village un nouveau-né d'infecté (mais le placenta semble protéger les nouveaux-nés) sans se faire griller et reste sur le continent, seul.
Alors qu'il manque de se faire bouffer pendant qu'il faisait son petit campement en plein air et qu'il tombe sur plusieurs infectés, il est sauvé par le mec de la scène d'intro et sa troupe totalement wtf d'acrobates qui tuent du zombi en sautant dans tous les sens (on rappellera que la moindre goutte de sang sur une muqueuse, t'es fini)
A suivre.



Et ben la baisse de qualité de la franchise aura été vachement + rapide que pour Resident Evil.
Pas réussi à aller au bout de Materialists avec Dakota Johnson, Chris Evans et Pedro Pascal.
On a arrêté les frais après 40 minutes.

Présenté comme une comédie romantique, ce n'est ni l'un, ni l'autre. Pas d'humour dans ce film et si du romantisme il y a, ça ne sera que plus loin dans le film.
Le rythme est extrêmement mou et la discrète bande originale est dans le même ton.

On est sur une version extrêmement cynique et mercantile de l'amour avec le personnage principal en entremetteuse professionnelle. Mais n'allez pas imaginer Hitch (qui est déjà problématique). Les clients établissent leur cahier des charges et se font présenter des produits. Les femmes veulent des hommes grands (le film valorise même l'opération d'allongement des membres) et riches, les hommes veulent des femmes jeunes et fines.

Très désabusée, notre personnage principal voit ça de façon très mathématique. 0 romance.
Elle trouvera certainement son épiphanie dans la résolution de son triangle amoureux entre elle (35 ans), son ex, acteur sans le sou (44 ans) et son client millionnaire (50 ans). Un choix d'une originalité dingue dont on se demande vachement comment ça finira.

Mais c'est 1000 fois trop long à se mettre en place.


Citation :
Publié par (0)Draki
Vu Jurassic World : Renaissance

C'est.... des dino au cinéma avec du budget, précisément ce que je voulais voir, donc 8/10.

Après si tu branche ton cerveau un pti peu... 5 ou 6/10.

Ca me dérange pas un Pti Jurrassic quelque chose de temps en temps au cinéma tout les 2-3 ans
T'es généreux sur la note avec branchage de cerveau
Il y a effectivement 0 surprises sur le fait qu'on ne soit pas là pour le scénar, mais je peux de moins en moins m'empêcher qu'Hollywood se donne du mal pour faire des scénarios spécifiquement mauvais et absurdes, des scènes pas réalistes (je parle pas du fait de se faire courser par un dino hein, mais la façon dont c'est géré) et des films avec 0 surprise scénaristique.
bon bah vu y a-t-il un flic pour sauver le monde

Bah de mon point de vue j'ai trouvé un héritier digne de lui.

C'est pas plus fin que les précédents

du coup faut que je revois les vieux, c'est rempli de réf...
Citation :
Publié par Quild
T'es généreux sur la note avec branchage de cerveau
Il y a effectivement 0 surprises sur le fait qu'on ne soit pas là pour le scénar, mais je peux de moins en moins m'empêcher qu'Hollywood se donne du mal pour faire des scénarios spécifiquement mauvais et absurdes, des scènes pas réalistes (je parle pas du fait de se faire courser par un dino hein, mais la façon dont c'est géré) et des films avec 0 surprise scénaristique.
La scène du T-Rex est génial, on a peur pour les personnage tout du long.

Celle des Titanosaure est très belle et celle du Quetzalcoatlus est sympa en plus de surprendre (un peu).

Cerveau branché du facepalm régulièrement, mais l'image et la mise en scène est régulièrement saisissante je trouve.
Citation :
Publié par (0)Draki
La scène du T-Rex est génial, on a peur pour les personnage tout du long.

Celle des Titanosaure est très belle et celle du Quetzalcoatlus est sympa en plus de surprendre (un peu).

Cerveau branché du facepalm régulièrement, mais l'image et la mise en scène est régulièrement saisissante je trouve.
Ben non on n'a pas peur, on sait que ces personnages ne se feront pas bouffer.
Perso j'ai commencé à buguer quand la fille traverse toute seule. Son père et sa sœur OK, mais pourquoi son copain vient pas l'aider ? Ca aurait évité de gonfler le bateau à deux pas du T-Rex et de le réveiller.
Le T-Rex qui nage np dans des rapides malgré les rochers et tout, qui les rattrape, se fait semer, rattrape, se fait semer, etc... Qui se fait stop par les deux gros rochers en mode jeu-vidéo "fin de niveau, le monstre ne vous suit pas + loin" où les personnages ne peuvent pas aller aider la petite à cause du courant qui... n'existe plus quand ils l'ont récupérée.
Ouais, nan, c'est mal branlé.

Les titanosaures planqués dans 1m50 d'herbes et oh, c'est l'heure de la fin de la sieste, tiens ils sont une cinquantaine. Et vas-y que je me fous juste derrière la jambe d'un truc qui peut m'écraser comme une fourmi et l'autre qui choisit ce moment pour tirer sur celui-là. Du génie.
Les Quezalcoaltus qui sont dans le film avec une justification moisie "faut les plus gros dinos" sans qu'on nous explique l'intérêt d'aller chercher les plus gros des pokemons terre, eau et et air alors que le piaf reste infiniment + petit que les dinos terrestres ou maritimes... Et clairement celui qui souffrirait le + d'une rafale de balles mais nope. Et Duncan et grosméchant qui trouvent un escalier qui descend toute la falaise (et passe probablement par le temple) pour arriver en bas, lol. Nan déso, j'ai eu du mal à être dedans.

Le film te dit explicitement que certains sauropodes vivaient + de 100 ans. Ca rend OK la chasse au Titanosaure, mais celle au Mésosaure (espérance de vie < 50 ans) ou du Quetzacoaltus (espérance de vie < 25 ans).
On pourrait imaginer un scénar un peu mieux branlé ou leur plan A c'est d'accéder aux installations pour récupérer l'ADN du Titanosaurus... dans l'ordinateur ! Là t'as un ADN nickel, on rappellera que la créature est créée à partir de celui-ci... Et plan B vu que l'installation est trop détruite ou whatever => Chasse au dino (soit avec du matos trouvé sur place, soit mieux, déjà prévu pour ce scénario parce qu'on aurait des protagonistes un peu organisés). Avec les autres dinos qui servent de random encounter.
Et on retire le D-Rex moche là, le T-Rex fait le taff. Les Jurassik World nous disent que les gens ont besoin de voir des dinos + impressionnants et qu'ils sont lassés des dinos classiques, c'est absurde. Perso je vais au zoo, je suis un gosse.
Citation :
Publié par Pride
Qui a vu Eddington svp j'ai besoin de dire beaucoup de mal de ce film et je le trouve bizarrement pas trop mal noté
Après en avoir écouté la critique (mauvaise) dans le masque et la plume sur France Inter, je me suis dit que je n'irai jamais voir ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés