Aller à la page... |
[YT] Star Citizen, 10 ans après...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Damoiselle
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Bonjour,
j'interviens sur le sujet de Star Citizen pour la première fois depuis le début de son développement. J'ai une vision très éloignée du sujet et pas d'affect particulier en bien ou en mal. J'ai participé au Kickstarter à l'origine. Voici la page pour info : https://www.kickstarter.com/projects/cig/star-citizen A l'origine, Star Citizen devait être un jeu solo avec une option multi (hébergement perso) dans la lignée des wing commander. J'ai suivi le développement et tout se qui s'est passé. Au final, je me suis complètement désintéressé du jeu parce que 1) e n'est plus du tout le jeu pour lequel j'ai pledge (jeu solo) 2) le développement prend beaucoup trop de temps parce que 3) à force d'ajouter fonctionnalité sur fonctionnalité sur fonctionnalité, ça justifie un développement sans fin. (par exemple, à la base, le jeu à pied n'était pas prévu et squadron 42 était une série de missions pour SC). J'en suis lassé. Pas en colère, pas frustré, j'ai simplement tourné la page. Je ne juge ni en bien ni en mal l'état du jeu aujourd'hui. Mais mon ressenti, c'est le même que pour Camelot Unchained (pour lequel j'ai pledge aussi) : des promesses et rien à la fin. Précisons : c'est mon ressenti par rapport à mes attentes initiales, pas un jugement objectif sur une comparaison quelconque entre SC et CU. Je ne jouerai pas à SC. J'ai fait des pledge qui ont été des scams avec des promesses non tenues et je les assume (comme The Mandate), CU est devenu un meme. Au final, SC me donne l'impression vu le financement qu'il reçoit d'être dans une surenchère de mécaniques de jeu qui risquent de desservir le jeu. Ce qui m'a fait pencher vers le "je ne jouerai pas au jeu" est que son contenu deviendra tellement titanesque que ça en sera grotesque parce qu'en tant que joueur ça reviendrait à avoir une 2ème vie dans une simu spatiale. Au final, un jeu devrait rester un jeu. Pousser la simulation trop loin éloigne la notion de jeu, de mon point de vue. C'est exactement la même raison pour laquelle j'ai arrêté de jouer à NMS : trop de contenu tue le contenu à un moment. Ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi. C'était ma seule intervention sur le sujet, de très loin avec comme je l'ai dit sans affect et un désintérêt complet du jeu pour ce qu'il est devenu. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
|
![]() |
|
|
Citation :
4 planètes pour Terra 4 planètes pour Stanton 3 planètes pour Nyx 2 planètes pour Castra (oui c'est régressifs ha ha) + toute leurs lunes. https://www.reddit.com/r/starcitizen...systems/?tl=fr |
![]() |
|
|
Citation :
Même si on voit bien le régressif... J'espère que ça sera bien le cas pour la 1.0. *croise les doigts* |
![]() |
|
|
Citation :
https://verseguide.com/ Stanton planete plus lune = 16 Pyro planete plus lune = 12 . Aujourd hui sur les serveur à 800 il y a des hubs ou on croisent du monde facilement mais pleins d endroits aussi ou on peut vivre en ermitte si on le souhaite. Si le base building etait la et meme si on mettait toute la commu sur un seul meme serveur on ne remplierai pas toute la place disponible. Rien que Daymar c'est une superficie d'environ 1M de km2. A elle seule c'est 20 000 fois la superficie de ffxiv. Donc avoir 100 systeme solaire n'a d'interet que sur un gameplay a la ED ou NMS d'exploration "infinie". 5 systeme pourra déjà accueillir toute la commu sans se marcher dessus en terme de base building. Apres la commu en fera ce qu'elle en fera. |
![]() |
|
|
Citation :
Terra a 4 lunes, 1 landing zone Castra 0 lunes, 0 Landing Zone Nyx 0 lunes mais deux asteroid et 1 landing zone Dernière modification par Exclusif ; 28/09/2025 à 19h24. |
![]() |
|
Marquis / Marquise
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|