[YT] Star Citizen, 10 ans après...

Répondre
Partager Rechercher
Red face
Tu déformes énormément les choses. Star Citizen est régulièrement accessible à tous, sans débourser le moindre euro pour se faire une idée.
Tu peux même te faire rembourser jusqu'à 30 jours après ton achat.
Oui, si malgré tout ça le joueur reste, c'est bel et bien de sa faute.

En parlant de rester en jeu, il ne doit pas être si mécontent que ça, L'hermite... Si le jeu lui avait autant déplu, pourquoi être toujours present, plus de 10 jours après sa vidéo ?
Star-Citizen-26-09-2025-09-24-12.png

Édit : le screen a été pris à 9:24 ce matin, sur le shard 10275505_100 , et à l'heure où je poste, il est toujours en jeu
Star Citizen est une arnaque qui devait sortir initialement en 2014
Si certain préfère taper sur le consommateur, lui faire porter la responsabilité d'un tel retard et mensonge,
plutôt que sur l'instigateur et la mise en œuvre de pratiques plus que douteuses, nous n'avons simplement pas les mêmes principes moraux
Citation :
Publié par PapaKilla
Star Citizen est une arnaque qui devait sortir initialement en 2014
Si certain préfère taper sur le consommateur, lui faire porter la responsabilité d'un tel retard et mensonge,
plutôt que sur l'instigateur et la mise en œuvre de pratiques plus que douteuses, nous n'avons simplement pas les mêmes principes moraux
Tu devrais abandonner, ils n'accepteront jamais la critique, que ce soit contre CIG, les influenceurs qui survendent le jeu, les joueurs qui en fond des caisses... c'est pas la faute de tout ça si des gens vont dessus des rêves pleins les yeux et déchantent.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu devrais abandonner, ils n'accepteront jamais la critique, que ce soit contre CIG, les influenceurs qui survendent le jeu, les joueurs qui en fond des caisses... c'est pas la faute de tout ça si des gens vont dessus des rêves pleins les yeux et déchantent.
Je ne comprends pas tout simplement comment on peut diffuser une telle vidéo qui matraque le jeu en mettant sur le dos des youtubeur la responsabilité de l'arnaque.
En décrivant des bugs qui sont bien plus rares maintenant.
L'absence de gameplay etc etc....

A ce jour là situation technique du jeu n'est plus celle qui est décrite, et bon sang de bonsoir il faudrait un peu vérifier sa config avant de parler.
J'ai déjà dit que j'ai une config obsolète avec laquelle je n'ai aucun souci, quand j'entends des achats de machine à 2 ou 5000 boules qui font pas marcher SC je me marre doucement.
Alors c'est la faute à qui ? A CIG qui survend son produit ?
Au youtubeur genre Terrada ou Hugo ?

Ce n'est pas faute de lire partout que pour le moment il n'est pas opti du tout et que ça ne sert à rien d'avoir une 4090 TI tu ne gagneras rien du tout.

Ma config c'est I7 7700k kaby lake, SSD Nvme 32go ram GTX 1070 et je joue en 2560x1440.
Et je suis à environ entre 35 et 40 FPS voire moins.
Et ça me va.

Purée c'est vrai quoi ça me gave de lire ce ramassis de bullshit sous prétexte que c'est survendu et qu'en fait rien ne marche.

En attendant comme le dit Linmey, le mec qui dit de ne surtout pas acheter SC parce que c'est plein de bugs ben il est toujours en jeu. Chercher l'erreur.

Je vous jure si je le croise je vais me faire plaisir dans le chat.
Citation :
Publié par Devon Fuller
Je ne comprends pas tout simplement comment on peut diffuser une telle vidéo qui matraque le jeu en mettant sur le dos des youtubeur la responsabilité de l'arnaque.
En décrivant des bugs qui sont bien plus rares maintenant.
L'absence de gameplay etc etc....

A ce jour là situation technique du jeu n'est plus celle qui est décrite, et bon sang de bonsoir il faudrait un peu vérifier sa config avant de parler.
J'ai déjà dit que j'ai une config obsolète avec laquelle je n'ai aucun souci, quand j'entends des achats de machine à 2 ou 5000 boules qui font pas marcher SC je me marre doucement.
Alors c'est la faute à qui ? A CIG qui survend son produit ?
Au youtubeur genre Terrada ou Hugo ?

Ce n'est pas faute de lire partout que pour le moment il n'est pas opti du tout et que ça ne sert à rien d'avoir une 4090 TI tu ne gagneras rien du tout.

Ma config c'est I7 7700k kaby lake, SSD Nvme 32go ram GTX 1070 et je joue en 2560x1440.
Et ça me va.

Purée c'est vrai quoi ça me gave de lire ce ramassis de bullshit sous prétexte que c'est survendu et qu'en fait rien ne marche.

En attendant comme le dit Linmey, le mec qui dit de ne surtout pas acheter SC parce que c'est plein de bugs ben il est toujours en jeu. Chercher l'erreur.

Je vous jure si je le croise je vais me faire plaisir dans le chat.
En fait si je comprend bien tu voudrais qu'il mente ? Tu voudrais qu'il dise qu'il y a pas de bug alors que son expérience perso à l'instant T c'est que c'est bourré de bug ? Tu veux qu'il fasse la comparaison avec une période du jeu auquel... il n'a pas joué ?

Je vois pas l'intérêt de faire une vidéo si c'est pour dire "mon expérience pue mais askip pour d'autres c'est mieux, et askip c'est mieux qu'avant"

On espère tous que tu pourras directement t'entretenir avec lui IG pour avoir des éclaircissement, ça se trouve je changerai mon fusil d'épaule et te rejoindrait. D'aillmeurs on espère que Linmey et sa grande bouche ont pu lui touché deux mots.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait si je comprend bien tu voudrais qu'il mente ? Tu voudrais qu'il dise qu'il y a pas de bug alors que son expérience perso à l'instant T c'est que c'est bourré de bug ? Tu veux qu'il fasse la comparaison avec une période du jeu auquel... il n'a pas joué ?

Je vois pas l'intérêt de faire une vidéo si c'est pour dire "mon expérience pue mais askip pour d'autres c'est mieux, et askip c'est mieux qu'avant"

On espère tous que tu pourras directement t'entretenir avec lui IG pour avoir des éclaircissement, ça se trouve je changerai mon fusil d'épaule et te rejoindrait. D'aillmeurs on espère que Linmey et sa grande bouche ont pu lui touché deux mots.
je n'ai jamais maintenu qu'il n'y avait pas de bugs dans SC. J'en ai subi plein comme tout le monde, de toutes les sortes à me faire quitter le jeu un moment.
Certains patchs ont été catastrophiques, ne méritant pas d'être déployés, c'est absolument factuel. Injouable de chez injouable.
Par exemple celui du vaisseau le cul en l'air dans le hangar. Mais qui était très facilement contournable, pas normal c'est d'accord, mais contournable.
Les problèmes de connexions foireuses, lancement en boucle etc etc.

mardi dernier nous avons joué à 6, un seul a eu une désync et c'est tout.

Je préfère de très loin la vidéo d'Hugo qui sait rester honnête et factuel, lui aussi il parle de bugs mais au moins il a l'art et la manière.
Oui mais Hugo a le recul d'être sur le jeu depuis X années, il sait d'où le jeu part, c'est quelque chose qu'on ne peut pas demander à quelqu'un qui vient de se lancer sur le jeu. Lui il a l'expérience de quelqu'un qui découvre à l'instant T et fait donc un retour en fonction de cette expérience.

Peut être que dans 10 ans s'il refait une vidéo il sera aussi mesuré que Hugo car ça fera dix ans qu'il sera lui aussi sur l'alpha et aura vu l'évolution.

Et avoir joué depuis 10 ans n'est pas nécessaire pour faire une vidéo, au contraire, je trouve ça plus pertinent quelqu'un qui découvre qui va s'adresser à des gens qui vont découvrir que quelqu'un qui connaît déjà tous les défauts, a appris à vivre avec et va donc naturellement les minimiser.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 26/09/2025 à 11h38.
Citation :
Publié par Devon Fuller
Mais pas grave, au final la responsabilité repose sur les épaules de celui qui succombe aux chants des sirènes. Pas la sirène qui chante.
J'adore.

Donc le conseiller financier qui bazarde un investissement hautement spéculatif à très haut risque à un retraité de 80 ans, novice en matière financière, en mettant en avant les plus-values potentielles et en omettant de le mettre en garde contre le haut risque de perte c'est bien ?

Oui c'est normal parce que papy c'est un teubé et il fallait qu'il se renseigne mieux. C'est ça ?

Il y a bien un vague truc qui s'appelle l'éthique mais je pense pas que ça semble t'intéresser beaucoup.

Citation :
Publié par Peredur

Le jeu qui devait sortir en 2014 n'avait pas grand chose à voir avec le jeu actuellement prévu. ^^'
C'est peut être ça le véritable fond du problème. Quand on change les règles du jeu en cours de partie faut pas s'étonner qu'il finisse par y avoir des mécontents.

Qu'il y ait des joueurs qui s'amusent, mega cool, je le comprends parfaitement et tant mieux pour eux. Maintenant, et je ne parle pas de toi Peredur je précise, pondre des pavés moralisateurs pour expliquer qu'un contributeur qui s'impatiente au bout de 13 ans n'a rien compris à rien et est un enfant gâté qui veut tout tout de suite ça frise le ridicule.

Un peu moins d'affectif, un peu plus de nuance, ça serait pas une mauvaise chose au final.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui mais Hugo a le recul d'être sur le jeu depuis X années, il sait d'où le jeu part, c'est quelque chose qu'on ne peut pas demander à quelqu'un qui vient de se lancer sur le jeu. Lui il a l'expérience de quelqu'un qui découvre à l'instant T et fait donc un retour en fonction de cette expérience.

Peut être que dans 10 ans s'il refait une vidéo il sera aussi mesuré que Hugo car ça fera dix ans qu'il sera lui aussi sur l'alpha et aura vu l'évolution.

Et avoir joué depuis 10 ans n'est pas nécessaire pour faire une vidéo, au contraire, je trouve ça plus pertinent quelqu'un qui découvre qui va s'adresser à des gens qui vont découvrir que quelqu'un qui connaît déjà tous les défauts, a appris à vivre avec et va donc naturellement les minimisés.
J'entends très bien ce que tu dis. Mais alors il aurait été souhaitable de sa part beaucoup plus de retenue dans ses propos. Il a découvert le jeu quand ?
Parce que 20 heures de jeu ne sont pas suffisantes pour découvrir l'entièreté de SC et en tirer des conclusions quelles quelles soient.
En 20 heures tu n'as le temps de rien faire surtout si tu te heurtes à des bugs. surtout si tu te tapes 3 heures de paramétrages (ce que je trouve étrange, mais bon...) Jouer seul n'est pas non plus conseillé, il a des moyens de trouver de l'aide notamment dans le chat.
J'ai l'impression qu'il n'a pas mis toutes les chances de son côté et son ressenti se voit dans sa vidéo.

Ce qui me dérange c'est que son retour d'expérience se résume à sont titre : "n'achète pas Star Citizen". Et c'est ça que je pointe car ce n'est pas honnête vis à vis des gens qui vont voir sa vidéo. Parce qu'il s'adresse à un public large et pas seulement à 2 potes dans un bar. Il a donc une "responsabilité" vis à vis de son audience.
je le cite à 6'40" : "toutes les personnes qui se retrouvent dans la même situation que moi devraient penser la même chose que moi"
C'est assez osé quand même...

Il aurait expliqué voilà ce que j'ai vécu, ce que j'ai subi, je ne pense pas que ce jeu aboutira à quelque chose de fiable en des mots mesurés j'aurais mieux compris.
Je viens de réécouter son intro ou finalement il donne toutes les raisons qui font ce que SC a de passionnant. Graphismes, ambiance, etc etc...

Dernière modification par Devon Fuller ; 26/09/2025 à 12h00.
Citation :
Publié par Devon Fuller

Et ça me va.
Ouais alors faut peut-être arrêter le délire, il y a aller, environ 1 an, j'avais testé gratuitement ce SC, avec un 8600k et une GTX 1080, sdd, 32 go de ram, en 1440p, c'était juste injouable 90% du temps , a peine 30 fps.

Après quand on voit les videos, les commentatres on pourrai résumer SC comme une belle promesse éternelle, des présentations qui rebooste les pessimiste qui re-croient au projet, et c'est comme ça depuis 10 ans. On promet, promet.... Après le pognon coule a flot chez eux donc autant continuer le modèle économique jusqu'au bout, vu qu'avec quelques vidéos et des promesses les gens continuent. Et que beaucoup oublient les promesses 3-4 ans auparavant.
Alors le jeu sortira, c'est pas une arnaque ou un scam comme certains veulent le faire croire, mais leur modèle économique et extrement limite.
Concernant l'ermite, il ne connait pas vraiment le jeu, donc être catégorique sur son avis alors qu'il n'a fait que survoler...

Code:
Missions = y a 4 missions différentes qui consistent toute a faire plus ou moins la même chose
C'est parce qu'il n'as pas monté sa réputation et qu'il ne sais pas aussi que les missions changent avec la localisation

Code:
Pas de systeme de progression (niveau, compétence)
Ca confirme le point d'avant, il n'a tout simplement pas vu le système de réputation...
Citation :
Publié par Toro
Concernant l'ermite, il ne connait pas vraiment le jeu, donc être catégorique sur son avis alors qu'il n'a fait que survoler...
Ne connaissant pas vraiment le jeu et ne l'ayant que "survolé" comment alors peut il être "catégorique" en disant n'achetez pas le jeu ?

Et par la suite tu soulignes le fait qu'il manque bien d'expérience et de connaissances, j'en déduis donc qu'il n'est donc pas assez qualifié pour en tirer une vidéo telle qu'il l'a pondue.
Citation :
Publié par karismo
J'adore.

Donc le conseiller financier qui bazarde un investissement hautement spéculatif à très haut risque à un retraité de 80 ans, novice en matière financière, en mettant en avant les plus-values potentielles et en omettant de le mettre en garde contre le haut risque de perte c'est bien ?

Oui c'est normal parce que papy c'est un teubé et il fallait qu'il se renseigne mieux. C'est ça ?

Il y a bien un vague truc qui s'appelle l'éthique mais je pense pas que ça semble t'intéresser beaucoup.

C'est peut être ça le véritable fond du problème. Quand on change les règles du jeu en cours de partie faut pas s'étonner qu'il finisse par y avoir des mécontents.

Qu'il y ait des joueurs qui s'amusent, mega cool, je le comprends parfaitement et tant mieux pour eux. Maintenant, et je ne parle pas de toi Peredur je précise, pondre des pavés moralisateurs pour expliquer qu'un contributeur qui s'impatiente au bout de 13 ans n'a rien compris à rien et est un enfant gâté qui veut tout tout de suite ça frise le ridicule.

Un peu moins d'affectif, un peu plus de nuance, ça serait pas une mauvaise chose au final.
Mdr, les fameux mécontent qui sont pourtant arrivé après le changement des règles Peu sont ceux qui étaient la avant le changement des règles, et encore moins qui râle !

Et puis la comparaison douteuse... C'est pas comme si sur internet, t'avait PARTOUT des gens qui disent que c'est un scam Star citizen, et après ça vient encore pleurer et dire gneugneugneu, je savais pas, on m'a arnaquer ? Vraiment ? C'est comme si on te disait, tien y a un livre, achète le 1000€ et qu'à coté on te montrer qu'il vaut que 10€ en fait, mais que tu le payes quand même 10€.

Si t'as des problèmes cognitif à ce point, c'est toi le problème, pas les autres.
Citation :
Publié par TraumaTeamCorp
Réaction de Terada intéressante par rapport à la vidéo d’Hugo :
https://www.youtube.com/live/BoBev80hgmQ?feature=shared&t=2812

Je ferai peut-être un récapitulatif de ses arguments.
L'as tu fais ?
Autres, ne devriez vous pas plutôt débattre sur ce sujet qui est devenue à la force des choses le sujet référent https://forums.jeuxonline.info/sujet...e-star-citizen pour les échange houleux ?
Citation :
Publié par Exclusif
Mdr, les fameux mécontent qui sont pourtant arrivé après le changement des règles Peu sont ceux qui étaient la avant le changement des règles, et encore moins qui râle !

Et puis la comparaison douteuse... C'est pas comme si sur internet, t'avait PARTOUT des gens qui disent que c'est un scam Star citizen, et après ça vient encore pleurer et dire gneugneugneu, je savais pas, on m'a arnaquer ? Vraiment ? C'est comme si on te disait, tien y a un livre, achète le 1000€ et qu'à coté on te montrer qu'il vaut que 10€ en fait, mais que tu le payes quand même 10€.

Si t'as des problèmes cognitif à ce point, c'est toi le problème, pas les autre
J'ai dis que SC était un scam ?

Tu es sur ?

J'ai beau me relire mais je ne vois rien de tel.

Merci pour la participation useless et au revoir.

Dernière modification par karismo ; 27/09/2025 à 05h40.
Citation :
Publié par nortrug
Puré avec tous ces dramas ça me donne envi d'en être, arrêtez de m'influencer
Viens avec nous, on est accueillants, et en plus, on a des cookies
Citation :
Publié par Peredur
Le jeu qui devait sortir en 2014 n'avait pas grand chose à voir avec le jeu actuellement prévu. ^^'
Ce qui était prévu en 2014, on l'a eu avec Starfield, en 2023

Citation :
Donc le conseiller financier qui bazarde un investissement hautement spéculatif
Aucun rapport. Est-ce que Star Citizen te promet un ROI financier quand tu achètes le jeu ? Si oui, j'aimerais bien savoir où, que j'investisse plus dedans !
Est-ce qu'un financier peu scrupuleux te laisse tester ses produits gratuitement, pendant 8-10 jours, plusieurs fois dans l'année ?
Est-ce que ce même financier te rembourse sans justificatif si tu n'est pas satisfait, dans les 30 jours suivant ton achat ?

Citation :
j'espère que l'erreur 65000 sera corrigée et que l'on pourra au moins se connecter
Hier, j'ai joué entre 9h et 16h30, on était entre 600 et 650 à avoir pu se connecter sans problème. Même ton ermitte, qui soit-disant déteste le jeu et le déconseille, était en jeu, j'ai pris un screen hier matin

Citation :
On te promet un jeu fermé, avec de petites zones instanciées sur quelques planètes, pour ensuite changer de scope pour t'offrir un univers entièrement seamless, où tu peux aller où bon te semble, et ce serait mal ??
Quant au changement de "regles", CIG a proposé en 2015-2016 de rembourser intégralement, et sans condition (justification ou temps de jeu), ceux qui n'acceptait t pas les changements de direction à l'époque.

Mais bon, CIG, c'est le grand méchant, hein

Dernière modification par Linmey ; 27/09/2025 à 09h54. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Peredur
Ce qui est marrant, c'est que son message ne dit pas que tu as dis que c'était un scam.
Du coup...
Bon ben j'ai rien compris à son post alors.

My bad.
Citation :
Publié par Linmey
On te promet un jeu fermé, avec de petites zones instanciées sur quelques planètes, pour ensuite changer de scope pour t'offrir un univers entièrement seamless, où tu peux aller où bon te semble, et ce serait mal ??
Bah on passe de plus de 100 systèmes promis à 5 ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
100 systèmes c'était quand chaque planète n'était visitable que si elle avait une Landing Zone. Tu te retrouves alors sur une zone de 10x10 km a la Starfield après une cut scene d'atterrissage (https://youtu.be/o-xvCg8CI9U?si=SiHf7O-67_HtwnYE )

Genre Terra la zone d'atterrissage c'était littéralement 4 salles voir à pied. ( https://youtu.be/3UaFSd-ezQc?si=yeP_Ak4sOoe5YKCd )

La tu peux faire 100 systèmes. D'ailleurs c'est ce que faisaient Freelancer and co.

Maintenant, si tu fais des planètes entièrement visitables, tu changes d'échelle. Tu passes de 0 à 3 POI par planète, à des milliers de POI par planète

5 systèmes demanderont déjà vachement de boulot, mais représenteront déjà une zone immense en terme de gameplay.

Et rien n'empêche de continuer à rajouter des systèmes après la 1.0
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Source que les 100 systèmes sont abandonnés ?
5 systèmes pour la 1.0, les autres arriveront ensuite. En aucun cas il sont annulés
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés