[YT] Star Citizen, 10 ans après...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 3ikann
Mais comparer un projet de 5 personnes, sorti. Et un autre avec des centaines et toujours buggué et incomplet.
Il n'y a pas de comparaison, il y a juste quelqu'un qui a dit de la merde en disant qu'un jeu qui met du temps à sortir c'est du jamais vu en dehors de Duke Nukem 3D. C'est une affirmation qui n'a pas cherché à mettre le moindre contexte, le moindre paramètre, la moindre condition et qui est donc factuellement fausse. Et tous les exemples de développement plus long sont valables, non pas comme comparaison, mais comme élément prouvant que l'affirmation est erronée.

Derrière, tous les projets sont uniques. Ce n'est pas le même nombre de développeurs, ce n'est pas la même envergure de jeu, il ne se passe pas les mêmes circonstances de développement, etc. Du coup, une comparaison directe est rarement valable. Il faut toujours considérer les choses dans leur ensemble.
Citation :
Publié par 3ikann
Et eux, ils ont sorti leur jeu...
Précision : toujours en Early Acess.

Citation :
Il n'y a pas de comparaison, il y a juste quelqu'un qui a dit de la merde en disant qu'un jeu qui met du temps à sortir c'est du jamais vu en dehors de Duke Nukem 3D. C'est une affirmation qui n'a pas cherché à mettre le moindre contexte, le moindre paramètre, la moindre condition et qui est donc factuellement fausse. Et tous les exemples de développement plus long sont valables, non pas comme comparaison, mais comme élément prouvant que l'affirmation est erronée.
Absolument.
Citation :
Publié par 3ikann
Bah rien, sortir un jeu après 18 ans en étant 5 à développer, et avoir un jeu toujours en alpha en 15 ans et loin d'être fini avec 3 (4 ?) studios et des centaines de personnes et presque 1 milliards...
Oui, ca doit être pareil... et sûrement comparable... ok

Dommage, pas de SC ou SQ42 dans la liste... Parce que c'est le sujet, la question ce n'était pas si il avait déjà sorti un jeu.
Mais comparer un projet de 5 personnes, sorti. Et un autre avec des centaines et toujours buggué et incomplet.
Ground Branch, c’est sympa, mais on parle d’un petit jeu de niche codé par une poignée de devs !
Star Citizen, c’est tout autre chose, un univers persistant, avec économie, IA, combat spatial et FPS en ligne, qui doit tout faire tourner en même temps.

Forcément, ça prend plus de temps... Tu compares une cabane en bois à la construction d’une ville entière !
Citation :
Publié par TraumaTeamCorp
Ground Branch, c’est sympa, mais on parle d’un petit jeu de niche codé par une poignée de devs !
Star Citizen, c’est tout autre chose, un univers persistant, avec économie, IA, combat spatial et FPS en ligne, qui doit tout faire tourner en même temps.

Forcément, ça prend plus de temps... Tu compares une cabane en bois à la construction d’une ville entière !
Bah si l'exemple n'est pas bon, fallait pas en parler... C'est pas moi qui l'ai sorti pour justifier que SC ne serait le jeu le plus long à développer...

Le problème c'est que certains sortent les chiffres qu'ils veulent...
Se moquer d'un jeu qui a mis 18 ans à sortir, c'était marrant jusqu'à ce que je dise que ca a été développé par 5 personnes... maintenant. ce n'est plus pertinent
Citation :
Publié par 3ikann
C'est pas moi qui l'ai sorti pour justifier que SC ne serait le jeu le plus long à développer...
Personne ne l'a sorti pour justifier que que SC ne serait pas le jeu le lpus long à développer.

Citation :
Publié par 3ikann
Le problème c'est que certains sortent les chiffres qu'ils veulent...
Se moquer d'un jeu qui a mis 18 ans à sortir, c'était marrant jusqu'à ce que je dise que ca a été développé par 5 personnes... maintenant. ce n'est plus pertinent
C'est toujours pertinent. L'argument était qu'il y avait eu d'autres jeux que SC et DKF qui ont eut des développement long. Le reste, c'est vous qui détournez le discours.
Citation :
Publié par Devon Fuller
Te fatigue pas Zep, elle a déjà été postée sur la déchetterie JVC, ce qui correspond parfaitement a cette bouse. D'ailleurs tu peux laisser les poubelles à leur place y'en a pas besoin ici.
Et il se fait allumer grave dans les commentaires, tellement que l'auteur les a suspendu.
Rectification il se fait allumer par les fans mais on se fait partout allumer par les fans
Ceux qui veulent absolument que star citizen apres 13 ans de dev et 1 milliard jeter soit une reussite de dans 10, 20 ans

La belle affaire

Ils ont du trop dépenser et pas se rembourser à temps d'ou leur déni

Certain parle de camelot, ils n'ont pas eu 1 milliard en pogne eux et bon ben face a aoc peu d'espoir désormais vu ce qu'ils proposent
Citation :
Publié par nanoko
Rectification il se fait allumer par les fans mais on se fait partout allumer par les fans
Ceux qui veulent absolument que star citizen apres 13 ans de dev et 1 milliard jeter soit une reussite de dans 10, 20 ans
Totalement faux Zep.
Où tu vois que les commentaires qui ne vont pas dans son sens viennent de fans ? Peut être que simplement les gens ont réfléchi 2 secondes et jugent que le ton des commentaires est franchement à côté de la plaque.
Pourquoi crois tu qu'il a désactivé les commentaires ? Je crois qu'il a compris qu'il allait se faire allumer tout du long à pas cher.

N'est pas Hugo Lisoir qui veut.

Et puis faut pas venir pleurer en disant "ouin ouin on se fait allumer par les fans", on a que les retours que l'on mérite.
Citation :
Publié par Peredur

Derrière, tous les projets sont uniques. Ce n'est pas le même nombre de développeurs, ce n'est pas la même envergure de jeu, il ne se passe pas les mêmes circonstances de développement, etc. Du coup, une comparaison directe est rarement valable. Il faut toujours considérer les choses dans leur ensemble.
Le but n'était pas de dire que c'était du jamais vu, mais qu'un temps de dev très long n'est pas gage de qualité, au contraire. Dur....

Citation :
Publié par Devon Fuller
Totalement faux Zep.
Où tu vois que les commentaires qui ne vont pas dans son sens viennent de fans ? Peut être que simplement les gens ont réfléchi 2 secondes et jugent que le ton des commentaires est franchement à côté de la plaque.
Pourquoi crois tu qu'il a désactivé les commentaires ? Je crois qu'il a compris qu'il allait se faire allumer tout du long à pas cher.

N'est pas Hugo Lisoir qui veut.

Et puis faut pas venir pleurer en disant "ouin ouin on se fait allumer par les fans", on a que les retours que l'on mérite.
Oui enfin la vidéo a quand même plus de pousse vert que rouge. Comme les pousse vert ne vont pas être les fans, les commentaires il y a de fortes chances que ce soit les fans.

Au final, personne n'a réussi à argumenter contre son point sur la com des joueurs et de CIG, au fond elle est peut être pas si nulle sa vidéo.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 26/09/2025 à 06h51.
Citation :
Publié par 3ikann
Bah rien, sortir un jeu après 18 ans en étant 5 à développer, et avoir un jeu toujours en alpha en 15 ans et loin d'être fini avec 3 (4 ?) studios et des centaines de personnes et presque 1 milliards...
Oui, ca doit être pareil... et sûrement comparable... ok
- Ground Branch est toujours en Eraly Access.
- Mais le point que j'attendais (j'étais même impatiente que tu me donnes cette réponse, Bingo !) : pour y répondre, quand tu vois que Team Cherry a sorti un jeu en 3 ans, avec 6 ou 7 personnes, alors qu'il a fallu 8 ans à R* pour faire RdR 2, avec des centaines d'employés et un budget 8 fois plus important. Pire ! 11 ans (presque 12) pour GTA 6, qui n'est même pas encore sorti, alors qu'on parle d'une équipe de plus de 1000 personnes et d'un budget dépassant largement le milliard
Si je vous écoute, GTA VI va être un jeu naze ?

Je sais aussi faire des comparaisons idiotes

Citation :
C'est toujours pertinent. L'argument était qu'il y avait eu d'autres jeux que SC et DKF qui ont eut des développement long. Le reste, c'est vous qui détournez le discours.
Voilà. L'un annonce que seuls SC et DNF ont eu un développement à rallonge, je démontre que non à travers 3 exemples, c'est tout. Mais ils viennent détourner ça pour tenter de se donner raison.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui enfin la vidéo a quand même plus de pousse vert que rouge. Comme les pousse vert ne vont pas être les fans, les commentaires il y a de fortes chances que ce soit les fans.
2600+ vues et 63 pouces positifs.... Purée la proportion !
Gage de qualité s'il en est
Citation :
Publié par Devon Fuller
C'est clair que c'est pas terrible, par contre de voir comme tu fuis, ça oui ça montre que sa vidéo est de qualité.
Citation :
Publié par Devon Fuller
De toute façon, c'est comme le zep'. $980 millions, alors que le compteur n'est pas encore à $870...
Screenshot-20250926-070627.jpg

Comment prendre ça au sérieux.

Concernant les méchants fans, les top commentaires sont plutot mesurés.
Citation :
Publié par Devon Fuller
Je fuis ???? J'vois pas l'idée là.
"Ce qu'il dit sur les influenceurs est vrai mais on peut l'agrandir aux gens qui jouent tout cour. Si on écoute la plupart des influ et des gens ici, c'est un jeu révolutionnaire (j'arrive toujours pas à comprendre en quoi il l'est actuellement pour un joueur mais bon), c'est, en alpha, un jeu où on peut y passer sa vie etc... pourtant quand il y a les retours de quelqu'un qui test, c'est généralement pas le même son de cloche. D'ailleurs il y a Terada qui en parlait plus ou moins de la mauvaise influence qu'il peut avoir avec ses reviews sur les vaisseaux.

Le problème qu'il soulève et qui est réel c'est la com. Le jeu est en alpha mais est survendu par les joueurs et il a un modèle éco prédateur de MMO coréen de 10 ans d'âge.

Edit: je pense que sa frustration vient surtout contre les gens et influ pas contre le jeu en lui même."

Ca, c'est même le coeur de sa vidéo sauf que c'est tout sauf de ça que toi et les gens qui commentent la vidéo parlent.
Citation :
Publié par Linmey
De toute façon, c'est comme le zep'. $980 millions, alors que le compteur n'est pas encore à $870...
Screenshot-20250926-070627.jpg

Comment prendre ça au sérieux.

Concernant les méchants fans, les top commentaires sont plutot mesurés.
Bah oui, on devrait le prendre au gouvernement il trouverait des milliards où y en a pas...
Oui, effectivement les commentaires sont mesurés mais aussi tellement lucides.
J'ai revu encore cette vidéo et je le trouve vraiment outdatée... On se croirait en 3.18...
Bon sang c'est dingue, j'ai une config obsolète et je tourne sans problème. Hier soir encore à 4 sur Farro pour préparer le raid de mardi prochain, aucun soucis. Alos je ne sais pas comment font les autres joueurs mais clairement chez moi c'est top.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le problème qu'il soulève et qui est réel c'est la com. Le jeu est en alpha mais est survendu par les joueurs et il a un modèle éco prédateur de MMO coréen de 10 ans d'âge.

Edit: je pense que sa frustration vient surtout contre les gens et influ pas contre le jeu en lui même."

Ca, c'est même le coeur de sa vidéo sauf que c'est tout sauf de ça que toi et les gens qui commentent la vidéo parlent.
Ok alors je vais reprendre les titres de ses chapitres :

00:00
– Intro & contexte
01:24 – Bugs catastrophiques
02:35 – Gameplay frustrant
03:28 – Un jeu pour créateurs de contenu
04:54 – Optimisation et mensonges
05:54 – Conclusion

Il parle surtout de la com des influenceurs pendant 1'24" qui vantent les mérites du jeu (gameplay, graphismes...) et c'est de leur responsabilité. Celui qui regarde est responsable de ce qu'il en retire. Pas le youtubeur.
Je veux dire par là que crier au mensonge après avoir acheté le produit sur la base d'un simple visionnage de vidéos qui fait saliver ce n'est pas honnête. Il y a suffisamment de forums et d'articles qui mettent en avant les Free Fly qui permettent de se faire une idée pour RIEN sur le produit. Peu d'éditeurs le propose je crois. A noter en plus que depuis 2 Free Fly la jouabilité a été grandement améliorée et permet une expérience plus agréable.
Mais sinon, et pour te faire plaisir, je t'accorde que le comm de CIG est foireuse, souvent, déstabilisante parfois. Mais moi je m'en bats les steaks, j'ai mis une certaine somme dans ce projet que je ne regrette pas. J'assume mon choix de dépense ce que d'autres ne font pas. Ils se font rembourser, tant mieux pour eux. Mais faire ouin ouin j'me suis fait arnaquer après avoir mis 10k dedans y'a une limite.
Et 45 euros est largement acceptable en l'état actuel du projet.

Dernière modification par Devon Fuller ; 26/09/2025 à 07h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Devon Fuller
k alors je vais reprendre les titres de ses chapitres :

00:00
– Intro & contexte
01:24 – Bugs catastrophiques
02:35 – Gameplay frustrant
03:28 – Un jeu pour créateurs de contenu
04:54 – Optimisation et mensonges
05:54 – Conclusion

Il parle surtout de la com des influenceurs pendant 1'24" qui vantent les mérites du jeu (gameplay, graphismes...) et c'est de leur responsabilité. Celui qui regarde est responsable de ce qu'il en retire. Pas le youtubeur.
Je veux dire par là que crier au mensonge après avoir acheté le produit sur la base d'un simple visionnage de vidéos qui fait saliver ce n'est pas honnête. Il y a suffisamment de forums et d'articles qui mettent en avant les Free Fly qui permettent de se faire une idée pour RIEN sur le produit. Peu d'éditeurs le propose je crois. A noter en plus que depuis 2 Free Fly la jouabilité a été grandement améliorée et permet une expérience plus agréable.
Mais sinon, et pour te faire plaisir, je t'accorde que le comm de CIG est foireuse, souvent, déstabilisante parfois. Mais moi je m'en bats les steaks, j'ai mis une certaine somme dans ce projet que je ne regrette pas. J'assume mon choix de dépense ce que d'autres ne font pas. Ils se font rembourser, tant mieux pour eux. Mais faire ouin ouin j'me suis fait arnaquer après avoir mis 10k dedans y'a une limite.
Et 45 euros est largement acceptable en l'état actuel du projet.
Tu peux me donner la définition du mot "influenceur" ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu peux me donner la définition du mot "influenceur" ?
J'aurais pu reprendre son terme de "créateurs de contenus" et tu n'aurais rien dit. J'ai dit youtubeur par la suite c'est assez générique.
Mais pas grave, au final la responsabilité repose sur les épaules de celui qui succombe aux chants des sirènes. Pas la sirène qui chante.

Je n'ai jamais vu un youtubeur/créateur de contenu forcer à acheter le jeu.
Citation :
Publié par Devon Fuller
J'aurais pu reprendre son terme de "créateurs de contenus" et tu n'aurais rien dit. J'ai dit youtubeur par la suite c'est assez générique.
Mais pas grave, au final la responsabilité repose sur les épaules de celui qui succombe aux chants des sirènes. Pas la sirène qui chante.

Je n'ai jamais vu un youtubeur/créateur de contenu forcer à acheter le jeu.
Lol ben oui c'est facile comme ça, heureusement que le vrai monde ce n'est pas comme ça.

C'est marrant parce que Terada et Hugo Lisoir n'ont pas le même point de vu que toi.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Lol ben oui c'est facile comme ça, heureusement que le vrai monde ce n'est pas comme ça.

C'est marrant parce que Terada et Hugo Lisoir n'ont pas le même point de vu que toi.
Ben si tu es vendeur d'un produit et que tu vas le vanter sur les réseaux sociaux et que ton produit c'est de la merde tu t'en fous non ?
L'essentiel c'est de vendre non ? après que le gogo qui l'a acheté râle parce que c'est une merde justement et qu'il n'a pas comparé ou tester gratos, ben il n'a qu'à s'en prendre à lui même.
Le problème de nos jours c'est ça, plus aucune notion de responsabilité de ses actes.
Citation :
Publié par Devon Fuller
Ben si tu es vendeur d'un produit et que tu vas le vanter sur les réseaux sociaux et que ton produit c'est de la merde tu t'en fous non ?
L'essentiel c'est de vendre non ? après que le gogo qui l'a acheté râle parce que c'est une merde justement et qu'il n'a pas comparé ou tester gratos, ben il n'a qu'à s'en prendre à lui même.
Le problème de nos jours c'est ça, plus aucune notion de responsabilité de ses actes.
Exactement, aucune responsabilité des influenceurs alors qu'ils.... influencent. CQFD.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Exactement, aucune responsabilité des influenceurs alors qu'ils.... influencent. CQFD.
Mais pas d'accord, l'acheteur final est seul responsable. Il n'est pas forcé de mettre la main à la poche, il succombe peut être à une comm habile mais c'est bien lui qui achète le produit.
Citation :
Publié par Devon Fuller
Mais pas d'accord, l'acheteur final est seul responsable. Il n'est pas forcé de mettre la main à la poche, il succombe peut être à une comm habile mais c'est bien lui qui achète le produit.
Du coup si l'acheteur final est seul responsable pourquoi le mot influenceur existe, s'il n'a pas une part de responsabilité ?
Citation :
Publié par PapaKilla
C'est de la faute de la victime, pas de l'agresseur, elle avait une jupe trop courte en même temps, elle aurait du se renseigner
La victime, c'est le jeu qui met une jupe pour paraitre plus attrayant qu'il n'est réellement ?
Et l'agresseur, c'est l'acheteur qui prend la décision de se jeter sur le jeu ?
Et du coup, c'est l'influenceur qui a fait mettre la jupe au jeu ?

Pas sûr que le parallèle soit très bon. ^^'
C'est plus une diagonale directe tendant à illustrer la faculté de certain a toujours reporter la responsabilité sur la victime
Ici le consommateur qui devrait être responsable de l'arlésienne de Chris Roberts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés