Toujours au top avec l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Dis que t'as un TDAH plutôt, c'est à la mode en ce moment et ça donne une bonne excuse quand t'as eu la flemme de laver les chiottes.
C'est "à la mode" parce que ça a été sous diagnostiqué pendant des années. Et aussi parce que les médicaments sont à base de meth. Du coup ça attire aussi les junkies.

Exactement pareil que la dépression il y a quelques décennies.

Accessoirement le TDAH c'est pas juste un questionnaire choppé sur le net et go. Un EEG peut confirmer le diagnostique vu que c'est un trouble du développement du lobe frontal du cerveau (donc basé sur de la science dure pour les sceptiques des diagnostiques psy).
Citation :
Publié par Jyharl
C'est "à la mode" parce que ça a été sous diagnostiqué pendant des années. Et aussi parce que les médicaments sont à base de meth. Du coup ça attire aussi les junkies.

Accessoirement le TDAH c'est pas juste un questionnaire choppé sur le net et go. Un EEG peut confirmer le diagnostique vu que c'est un trouble du développement du lobe frontal du cerveau (donc basé sur de la science dure pour les sceptiques des diagnostiques psy).
Merci d'avoir étalé un peu de confiture sur la tartine.

La majorité des gens qui prétendent avoir un TDAH ne sont pas diagnostiqués.

Et c'est "à la mode" surtout parce que ça permet de faire des vues à peu de frais, entre l'audience prétendument cible des autres TDAH, l'audience de ceux qui voudraient bien pour compenser leur absence d'identité et celle des voyeurs qui se satisfont que le malheur d'autrui ne leur soit pas tombé sur le coin de la gueule.

Rien à voir avec le sous-diagnostique sinon ça serait la même chose pour d'autres troubles longtemps sous-diagnostiqués, à savoir la majorité des troubles dys sauf la dyslexie qui a eu son pic de diagnostique quelques décennies plus tôt, tous les troubles de la personnalité mais c'est moins glamour un TPA, un TPB ou un TPS et les troubles du spectre autistique, certainement parce que les déficiences cognitives ça ne vend pas du rêve sur les réseaux sociaux et qu'on peut difficilement simuler un Asperger quand on a les synapses au tiers temps.

Bref, n'oublie pas de tremper la tartine dans ton café au lait.
Citation :
Publié par TabouJr
Rien à voir avec le sous-diagnostique sinon ça serait la même chose pour d'autres troubles longtemps sous-diagnostiqués, à savoir la majorité des troubles dys sauf la dyslexie qui a eu son pic de diagnostique quelques décennies plus tôt, tous les troubles de la personnalité mais c'est moins glamour un TPA, un TPB ou un TPS et les troubles du spectre autistique, certainement parce que les déficiences cognitives ça ne vend pas du rêve sur les réseaux sociaux et qu'on peut difficilement simuler un Asperger quand on a les synapses au tiers temps.

Bref, n'oublie pas de tremper la tartine dans ton café au lait.
A ton service. Merci à toi de contribuer à stigmatiser/trivialiser les troubles neuros "glamour".

Quant au sous-diagnostique, c'est un fait. Suffit de se renseigner un minimum sur le TDAH chez l'adulte qui, jusqu'il y a encore peu de temps était un trouble restreint à l'enfance/adolscence. Et même encore aujoujd'hui, certains psychiatres ou neuros refusent de diagnostiquer les adultes. Puis on ne va même pas parler des erreurs de diagnostiques qui considèrent le symptome et non la cause (Trouble de l'Anxiété, Trouble Alimentaire, etc qui peuvent être un symptome de TPAH).

Qu'une minorité non diagnostiquée se réclame de XYZ pour justifier un comportement, c'est le cas pour tous les troubles (Bipolaire pour justifier d'être un connard, sur le spectre de l'autisme pour justifier d'être toxique/rude, depression ou burn-out pour éviter de bosser, etc). Je ne vois pas bien l'intérêt de focus dessus car ça se fait aux dépends de ceux qui ont vraiment un souci.

Bon après, je sais bien que l'empathie c'est pas vraiment ton fort. Du coup c'est quoi ton excuse ?
Citation :
Publié par Jyharl
Quant au sous-diagnostique, c'est un fait.
Que je n'ai pas nié. J'ai juste dit qu'il ne peut pas y avoir de lien de cause à effet comme tu le prétends sinon les autres troubles longtemps sous-diagnostiqués (pour vaguement les mêmes raisons) bénéficieraient du même effet de mode or ce n'est pas le cas, donc ton explication est pétée.

Citation :
Publié par Jyharl
Bon après, je sais bien que l'empathie c'est pas vraiment ton fort. Du coup c'est quoi ton excuse ?
Les troubles psys ne sont pas des excuses à présenter aux gens qui se prétendent empathiques sans même savoir ce que ça signifie.

Citation :
Publié par ShlacK
ouiii et? tu seras un de ces papas ronchons qui n'est pas convaincu?
Tu y tiens à ta théorie de la défaillance paternelle.

Dernière modification par TabouJr ; 17/09/2025 à 12h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par TabouJr
Les troubles psys ne sont pas des excuses à présenter aux gens qui se prétendent empathiques sans même savoir ce que ça signifie.
Soit la pique t'es totalement passée au dessus (spoiler, c'est toi qui a amené le coup de l'excuse, cf les chiottes) soit tu me sors un miroir-miroir de cours de recré.
Citation :
Publié par TabouJr
mais c'est moins glamour
J'ai cut a la hache parce que je vais parler d'autre chose, je suis incapable de retrouver la video, mais j'etais tombé ya qq semaine sur une video montrant et expliquant le phenomene, mais le filtre "trisomie 21" a un certain succes et attire son public a priori... Meme si c'est parfoit grossier (transition du filtre qui suit pas, la jeune fille sans filtre qui d'un coup utilise le filtre sur les memes reseaux).
Quand t'es bonne, mais pas assez pour atteindre des sommets, tu rajoutes un filtre T21 et t'es au top des bonnasses trisomiques.

Bon en vrai j'ai pas de mot pour qualifier ca, ya rien qui va...
Citation :
Publié par Jyharl
Soit la pique t'es totalement passée au dessus (spoiler, c'est toi qui a amené le coup de l'excuse, cf les chiottes) soit tu me sors un miroir-miroir de cours de recré.
Ok, on fait comme ça.

Citation :
Publié par -Interfector-
Bon en vrai j'ai pas de mot pour qualifier ca, ya rien qui va...
Jyjy va t'expliquer que c'est parfaitement normal vu que la trisomie 21 a longtemps été sous-diagnostiquée et que y'a pas d'effet de mode dans ce bordel.
Citation :
Publié par Jyharl

Cela se voit à l'EEG ? LoL ?
C'est les mêmes études qui trouvent les marqueurs de la fibromyalgie et des électrosensibles ?
Le TDAH est à la mode parce que cela permet à M. & Mme tout le monde d'avoir une bonne raison de ne pas dire que leur gamin.e est con/chiant mais "TDAH" et cela justifie de dépenser 40K€/an dans une école montésourie dont l'efficacité est équivalente aux "non moutésourie".

Pour l'histoire de la défonce à la meth, j'ai jamais constaté/vu/entenduparler d'accro à la ritaline.

Tu veux faire un petit MyLife sur ta conso de ritaline ?

(cela marche aussi pour les TSA)

Par contre je te rejoins sur les diagnostiques adultes pas assez fréquent. Dernier en date, un de 40ans qui a été diagnostiqué TDAH par le doc des urgences pour expliquer ses petits problèmes "d'hyperactivité".
Dans les ATCD, il y avait "consommation journalière de coco".

Tu veux nous partager ton diag tardif en lien avec ta poudre à nez ?

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 17/09/2025 à 17h53.
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est le cas de tous les vaccins ! tu pourras trouver une source sur youtube entre 2 pubs d'investissement crypto nft.

Très fort ce glissement de TDAH vers T21 en tout cas ! C'est plus un bar c'est un ventriglisse !
D'après des études, participer régulièrement sur l’Agora augmente le risque de 80% de développer une trisomie TDAH !
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est le cas de tous les vaccins ! tu pourras trouver une source sur youtube entre 2 pubs d'investissement crypto nft.
N'importe quoi, les vaccins rendent les enfants des vaccinés autistes, tout le monde sait ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés