| Aller à la page... |
[Nintendo Switch 2] Sujet général dédié à la dernière console de Nintendo, ses jeux et accessoires
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Un des devs a répondu que c'est purement pour une question de performance, les game cards n'ont pas la vitesse de transfert suffisante (400Mb/s maximum) pour streamer la quantité nécessaire à la vitesse suffisante pour le moteur. Afficher sur BlueSky Un peu plus loin dans la discussion il suggère aussi qu'il vaut vraiment mieux installer le jeu sur la mémoire interne de la switch plutôt que sur une micro SD express, mais je sais même pas si la Switch 2 nous laisse choisir quels jeux installer en interne et quels jeux installer sur la carte, il me semble que par ordre chronologique. La Switch 2 va certainement accueillir beaucoup d'open world provenant de la gen PS4/PS5 et ça laisse penser à une disparition du support physique tout simplement. C'était déjà très peu le cas pour les jeux indé pour des questions financières, et si c'est pas la cas pour les AAA pour des questions de performances, je ne vois pas ce qu'il va rester. La seule alternative serait qu'il soit possible de se servir de la game card comme juste comme un support d'installation. Mais bon, même dans ce cas, le jeu sera certainement patché dans tous les sens et ne sera plus celui qui est sur le support physique. On peut se demander s'il y a un intérêt à payer de la mémoire pour y mettre des données obsolètes dès la sortie du jeu. Peut-être pour ça d'ailleurs que Nintendo ne permet pas ce mode. Dernière modification par Borh ; 09/09/2025 à 07h00. |
|
|
|
|
|
Citation :
Outlaws fait 20.9Go donc ça rentrait. Edit : Anthodev, te rappelles-tu de notre discussion sur l'OLED + VRR ? ![]() Citation :
Dernière modification par Borh ; 09/09/2025 à 17h11. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pitié pitié pitié qu'ils aient fait un bon scénario, réaliste, mature, cohérent, ce coup ci pour Fire Emblem. Et de vrais personnages, pas des clichés.
|
|
|
|
|
|
Beaucoup de choses qui m'intéressent en théorie, mais bon, là je suis sur TOTK, ça va me prendre très longtemps avant que je passe à un autre jeu.
|
|
|
|
|
|
Il y a une raison technologique pour laquelle on pourrait pas avoir un dock compatible Switch 1 et Switch 2 ?
Est-ce qu'on peut espérer un accessoire tiers qui le fait ? |
|
|
|
|
|
edit : trouvé
Dernière modification par Borh ; 24/10/2025 à 11h35. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

, une DLC pour Pokemon alors que le jeu est pas encore sortie