The third Edict, l'acte 4

Répondre
Partager Rechercher
Après test, c'est un patch dans la lignée des précédents. Le contenu est au top du top, en terme de level design, en terme de graphismes, en terme de boss design, franchement ça claque. L'équilibrage est honteux comme d'hab, la plupart des skills sont vraiment mauvais même parmi ceux qui viennent de prendre un rework. A part ça, ça va dans la bonne direction, le sprint et le weapon swap instant rendent le jeu beaucoup plus agréable.

J'ai quand même un peu peur qu'on fasse du surplace pendant encore 2-3 ans si on a trois grosse refonte par patch qui résultent en 10% de trucs jouables et 90% de trucs poubelle.
Citation :
Publié par Nohisu
Après test, c'est un patch dans la lignée des précédents. Le contenu est au top du top, en terme de level design, en terme de graphismes, en terme de boss design, franchement ça claque. L'équilibrage est honteux comme d'hab, la plupart des skills sont vraiment mauvais même parmi ceux qui viennent de prendre un rework. A part ça, ça va dans la bonne direction, le sprint et le weapon swap instant rendent le jeu beaucoup plus agréable.

J'ai quand même un peu peur qu'on fasse du surplace pendant encore 2-3 ans si on a trois grosse refonte par patch qui résultent en 10% de trucs jouables et 90% de trucs poubelle.
Alors y a 2 points qui font que je ne suis pas d'accord sur ce soit disant "manque d'équilibrage" entre les compétences.

Déjà je pense que plein d'anciens joueurs de PoE1 prennent les compétences de PoE2 comme si c'était le 1er. Alors que GGG, et c'est encore plus démontré pour cette 0.3, veut pousser la mécanique de combos de compétences, et pousser les joueurs à jouer de multiples compétences, qui pourront se "buffer" ensemble.
Donc concevoir les compétences de PoE2 comme celles du 1, à savoir : toutes les compétences sont jouables individuellement et il est possible de faire un build autour ; bah nan c'est pas le cas dans le 2.
Et pour compléter ce point de vue, je dirais aussi qu'il faut sans doute arrêter de juste regarder les quelques gros streamers de PoE1 qui jouent actuellement au 2, et qui sont clairement là pour dire n'importe quoi juste pour faire du buzz. Je prends par exemple Jungroan, que j'aime beaucoup pour sa création de build par ailleurs, qui dit que "Firestorm" est injouable et que les dégâts sont négatifs, alors qu'il y a des vidéos de joueurs qui oblitèrent les maps T15 avec ce spell !!! Et le meilleur exemple pour prouver aussi cela, c'est de voir que plein de joueurs peu expérimentés des ARPG, oblitèrent les maps en T15 autour d'un build créé par leur soin, en prenant vraiment du plaisir (genre Shroud avec son build fireball chaos).

Pour compléter mon point de vue, je vais prendre l'exemple du mercenaire que je joue actuellement avec l'ascendance tacticien. J'ai vu plein de builds et de manière de jouer le perso sur YT, le forum de PoE2, reddit,... Certains jouent juste autour de gas grenade et tuent tous les mobs, d'autres jouent autour de la nouvelle tourelle mortar cannon et explose les maps. Pour d'autres ça sera les dégâts électrique et les grenades électriques. Certains vont y ajouter des totems, d'autres les bannières,... Mais tous font de la T15 de manière assez tranquille.
Y a pas une seule compétence qui émerge du lot, toutes les compétences semblent jouables : les grenades, les "bolts", totems, bannières,... C'est juste que oui, à part gas grenade je dirai, y a aucune compétence qui se suffit à elle-même et se joue solo. Et je vois ça pour plein de classes ("sorceress" avec "firestorm", "fireball chaos", "arc",.. ; pareil pour moine, les nouveaux spells de warrior,... bref je vais pas tout citer).

Alors c'est sûr que si vous considérez qu'un bon build sur PoE2, ça doit pouvoir faire les pinnacles boss T5, une main dans le slip en les tuant en 10sec, bah... alors oui y a aucun build sur la 0.3 qui est assez "bon" pour ça. GGG l'a dit : la 0.1 était une erreur en terme d'équilibrage, la 0.2 a tout remis à zero (sauf huntress) et la 0.3 rend tout jouable (et je suis d'accord sur ce point) sans pour autant qu'il y ait rien de totalement OP (cependant ils auraient du nerf Deadeye selon moi).
Toujours aussi addictif ce jeu de mort le taff effectuer est fou ! j'en suis à l'acte 3, hate de découvrir l'acte 4 ce week avec ma rodeuse ultra pété et mon copain le gorille. vraiment sympa cette mécanique de pet faudra que je regarde s'il existe une liste pour les attraper tous !
Citation :
Publié par Legoury
...
Aucun rapport avec PoE 1, les deux jeux ont une base de design différente donc forcément les persos se jouent pas de la même manière.

Le problème de l'équilibrage pour l'instant c'est que ton super spellcaster il va se retrouver à sortir toute sa cuisine avec ses trouzemille spells et à ramasser ses infusions dans la mêlée pour taper le moindre pack de mob. A coté le Deadeye moyen va bouger deux fois plus vite avec sa monture et ses bonus de MS, puis spammer ses deux types de flèche bien loin des monstres et va quand même faire plus de dégats.

Il y a un vrai message contradictoire dans la démarche de GGG, ils passent leur temps à faire des refontes, à vouloir promouvoir le gameplay à base de combo, mais tous les combos un peu fort se font nerf, parfois en plein milieu d'une ligue (cf le patch d'aujourd'hui). Pendant ce temps là la moitié du ladder joue des builds à deux boutons grand max qui massacrent le jeu.
Je vais pas argumenter plus que ça mais juste pour préciser que la monture n'est pas spécifique à la classe Deadeye, et que le patch d'aujourd'hui n'a absolument pas nerf un build car GGG se refuse à nerfer en cours de ligue comme on s'en souvient pour lighting spear en 0.2. Si un changement apporte un nerf, c'est qu'une erreur a été commise au départ par GGG qui rectifie le tir.
Vous jouez un peu sur les mots là quand même, le deadeye c'est une classe à combo si tu considères qu'utiliser deux sorts qui utilisent la même arme, qui attaquent à la même range, qui utilisent les mêmes mécaniques de scaling jusqu'à leur élément est un combo. Le Rhoa n'est pas exclusif au deadeye, il est juste exclusif aux deux armes pour lesquelles le deadeye excelle, ce qui fait que presque 95% des utilisateurs de Rhoa sont des deadeyes. GGG ne fait pas de nerfs midleague, ils font simplement des "bugfix" qui ont pour effet malencontreux de détruire des builds dans un jeu où le respec à la volée est pas vraiment possible.

Enfin bon je pense pas qu'on se mette d'accord là dessus, si vous trouver que l'équilibre du jeu fonctionne bien, tant mieux, s'il y a des joueurs qui passent un bon moment c'est déjà un step up par rapport à la 0.2
Un avis que je trouve intéressant de zizaran sur sa dernière vidéo pour la diversité de builds (à lire à partir de 12 min de vidéo)

En substance, il dit qu'il y a des déséquilibres entre les classes et leur puissance en early game, mais que plein de builds sont viables sur le end game et qu'actuellement cela manque de diversité de builds (car 50% des joueurs jouent Deadeye).
Il dit aussi que les influenceurs ont poussé les joueurs à aller vers Deadeye car ils n'avaient pas encore l'arbre de compétences et que c'est la solution qui leur semblaient la plus viable, mais que maintenant qu'ils l'ont, ils découvrent plein de builds tout aussi viable (voire meilleurs). Zizaran dit par exemple que mercenaire, est extrêmement puissant (je confirme) alors qu'il y a que 2-3% de joueurs qui le jouent.

Attention je dis pas que sa parole vaut parole d'or, mais je trouve intéressant d'entendre une autre voix qui dit que son build est très puissant, et qui soit pas un joueur de Deadeye...
A haut niveau de stuff oui je pense que tu peu clear du t15 avec une main dans le slip avec nimporte quoi,
mais Lightning arrow tu prends un arc a une divine, et tu clears du T15 sans même poser des lightning rod, le tout sur ta monture en mode flash gordon. (je clean mes map en étant toujours sous shrine buff donc -2min.)

C'est un peu comme quand the First descendant est sortie, les mecs se font chié à avoir plein de frame/build, mais enfait a coté tu as Bunny qui tuait tout de zone sans arme instantanément et le tout a vitesse x5. ça blaze.
Je suis tombé sur la carte iles de jade dans mon exploration de l'atlas, le boss de la carte c'est le boss de la fin de l'acte 4 mdr:

20250908023054_1.jpg

Sinon je suis d'accord avec FreeRP avec du bon stuff tous le monde peut clean des t15, l'avantage du Deadeye est qu'il possède une vitesse de fou comparé au autres classes qui trainent du cul. Ca donne un net avantage pour la rentabilité de ta soirée farm poe2 !

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 08/09/2025 à 02h47.
Faudrait faire du tri dans les coffres de guilde c'est un beau bordel ça serai bien de garder un slot pour les map ? on a un discord ou c'est full forum ?

Suis arrivé acte 4 hier aprem et pour le moment j'aime beaucoup !
Citation :
Publié par Nohisu
Vous jouez un peu sur les mots là quand même, le deadeye c'est une classe à combo si tu considères qu'utiliser deux sorts qui utilisent la même arme, qui attaquent à la même range, qui utilisent les mêmes mécaniques de scaling jusqu'à leur élément est un combo.
Je comprend pas ta logique. Du coup, armour piercing rounds + high velocity rounds, c'est pas une combo parce que c'est deux sorts qui utilisent la même arme, qui attaquent à la même range, qui utilisent les mêmes mécaniques de scaling jusqu'à leur élément? [Et en bonus, les deux skills ont une intéraction spécifique, comme lightning arrow et rods]
Ou bien ED/C c'est pas une combo parce qu'on a deux sorts qui utilisent la même arme, qui attaquent à la même range, qui utilisent les mêmes mécaniques de scaling jusqu'à leur élément? [Et en bonus, les deux skills ont une intéraction spécifique, comme lightning arrow et rods]
Ce que tu cites, c'est littéralement pourquoi c'est une combo, hein. Une combo, c'est pas utiliser un skill d'une arme 1 scalant sur X pour ensuite lancer un spell d'une arme 2 scalant sur Y.
Bon j'ai enfin buté l'arbitre de cendre et j'applaudis les gens qui avait la force de le faire au début en une fois , heureusement on a les portails infinis car je me suis fait cramé 3 fois parce que je voyais pas les effets visuels dans le combat.

Sinon petites vidéos de mes combat contre les boss abyssaux avec mon Deadeye lvl 94:

Affrontement contre Vandroth l'un des boss de la ligue

Affrontement contre le réceptacle de Kulemak
C'est triste quand même, tu dois te faire chier sévère vu comment tu les défonces en quelques secondes sans transpirer.
Le pire c'est que vu la quantité de maps que le jeu nécessite de se taper en endgame il continue de nous demander de jouer avec ce genre de dps/builds, alors que GGG essaye de nous proposer/forcer un gameplay beaucoup plus lent. En gros ce que je reprochais à la 0.1 est toujours d'actualité et c'est pour ça que je l'ai déjà désinstallé, seulement au lvl 74...

Par curiosité t'as fait comment pour voir les boss? J'ai eu le droit à quelques abyssal depth mais rien de particulier dedans, et pas de splinter.
Citation :
Publié par Legoury
Vu que chaque combat dure 10 sec, parler d'affrontement est un peu osé. Je parlerai de brèves rencontres
Oui mon perso est presque terminé et a un stuff qui coûtent quand même quelques divines, cela lui permet d'avoir un bon dps contre les boss mais ca reste un ranger donc c'est pas trop tanky quand les coups passent tes esquives. Le build Lightning arrow est vraiment bon pour le monocible.
https://poe.ninja/poe2/builds/abyss/...name%3Dhantann

Citation :
Publié par Urmarcht
Par curiosité t'as fait comment pour voir les boss? J'ai eu le droit à quelques abyssal depth mais rien de particulier dedans, et pas de splinter.
Pour le boss abyssaux ils se trouvent dans des profondeurs abyssales avec un nom spéciale, pour Vandroth il se trouve dans le domaine sombre. Quand tu clean la zone le boss ce trouve au fond et il te donne une invitation de Kulemak pour défoncer son réceptacle.

Sinon affrontement contre Uber Xesht:

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 14/09/2025 à 21h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés