[Vidéo] Spécialisations d'élite : évocateur, amalgame, conduit | Guild Wars 2: Visions of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 7 August 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La sixième extension, de Guild Wars 2, Visions of Eternity, arrive le 28 octobre 2025, et signe le retour des spécialisations d'élite, qui apportent de nouveaux outils aux neuf classes du jeu tout en modifiant leurs mécaniques de base. Cette semaine, ArenaNet termine sa présentation des nouvelles spécialisations avec les évocateurs (pour les élémentalistes), les amalgames (pour les ingénieurs) et les conduits (pour les revenants) qui pourront canaliser les pouvoirs de Razah, un héros de Guild Wars. Ces spécialisations d'élite - et toutes les autres - pourront être testées lors de l'événement bêta, du 20 août à 18h jusqu’au 28 août à 7h.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lkyorr
Clairement celle qui donne le moins envie !
A condition qu'il y en ait vraiment une qui donne envie dans le tas ! A l'image de l'état du jeu aujourd'hui...
Ce n'est clairement pas avec ça, qu'ils feront revenir les anciens joueurs, et pour être honnête l'extension ne donne vraiment, mais vraiment pas du tout envie. :x

D'ailleurs : si Ramza pouvait être une légende intéressante, elle est vraiment faites à l'arrache... (le peu de budget qui a été mis, a été fait dans l'espèce "d'auréole" pas jolie, en plus d'ajouter un skin de boutique pour la représenter : au cas où tu pourrais dépenser plus...). Et pour terminer le sujet, a l'image des spé d'EoD (en pire) ; ont remarque qu'il y a eu peu de budget également dans les animations, qui demeurent statiques, inanimées par moments, avec une esthétique quasi absente, bas de gamme. (Déjà qu'au plus haut de leurs sommets, ils n'étaient pas fichue d'équilibrer leurs spé, alors imaginez maintenant...avec un PvP/McM également aux aboies, sans parler du PvE...).

Seul point positif (peut-être), le Lore pluridimensionnel qui a été ajouté, au bout de 10 ans.
En fin de compte, même avec leur retcon pour favoriser le fan-service, ça ne changera absolument rien : tant est qu'aujourd'hui ça n'évoque que de l'indifference totale pour une licence aujourd'hui : morte.
Je préfère garder ma nostalgie là où elle est aujourd'hui.
Je rejoins ce qu'il se dit plus haut, je trouve vraiment les nouvelles spé fade et insipide .... Et j'ai du mal à les voir être joué en open World la ou généralement on passe une bonne partie de notre temps :/ .

Pourtant les idées ce n'est pas ce qui manquaient sur les forum, voleur espadon en mode gros bourrin etc..

Bref je suis pas emballé du tout
J'étais un peu mitigée au début lors de l'annonce des 3 nouvelles spé élite, seul le Troubadour sortait du lot. Le Luminescence et le Ventireur sont plus des Gardien et Rôdeur 2.0 qu'autre chose je trouve.

Mais à partir de la seconde fournée, j'ai été plutôt agréablement surprise. L'Antiquaire est vraiment bizarre, bien que la première fois que j'ai vu son gameplay et les explication j'étais larguée. Bon c'est aussi une sorte de voleur 2.0 qui use du larcin amélioré en gros mais le délire dans lequel ils sont partit avec lol quoi. Je me dis pourquoi pas. Ca se trouve qu'il sera sympa.
Le Ritualiste et le Parangon (surtout le Parangon) m'ont conquise. J'adore^^. Ce n'est pas tout à fait ceux de GW1 mais pas grave on est sur GW2 et je suis contente de pouvoir les jouer à nouveau

Puis avec ces 3 dernières spé élite ça a fini par me convaincre. L'évocateur j'adore, l'Amalgame qui transforme l'ingé en mage de métal liquide sympa et le plus curieux est le conduit, j'attends de voir ce soir ce que ça va donner le gameplay s'il a vraiment un gameplay derviche ou pas

Dans tous les cas dans l'ensemble les spé élite j'adore mais j'attends de voir le reste de l'extension avant de me lancer dans son achat.

Par contre on repassera pour les noms des spé élite pour certaines, je me demande même comment ça a pu passer le cap de la prod qui a validé ces noms mdr

Dernière modification par Kalythsu974 ; 09/08/2025 à 19h29.
Clairement les 3 premiers commentaires puent la mauvaise foi c'est incroyable.

Vous n'avez peut être pas d'affinité particulière avec le jeu et c'est un point de vue défendable (moi même j'ai eu pendant très longtemps une relation haine/affection avec cette suite à GW1), par contre affirmer haut et fort que toutes les nouvelles spé n'ont pas d'âme et on l'air nazes, c'est un peu fort de café non ?

Avec la para, le ritu, et le derviche on a littéralement 3 classes qui surfent sur la nostalgie de GW1 et qui étaient appréciées par tout le monde à l'époque, donc les joueurs sont quand même brossés dans le sens du poil.

Et on a également des classes un peu plus WTF qui prennent pas mal de risques comme l'antiquaire (un bad buzz qui pourrait créer la surprise d'ailleurs) ou l'amalgame, ou encore la spé avec Razah que personne n'avait vraiment vu venir.

Après je suis d'accord que les effets des nouveaux skills sont un peu cheap et ça manque d'envergure, en revanche le travail sur le design des nouvelles spé est sérieux. Quiconque a vu les livestream d'1h30 chacun a pu constater le taff derrière et la volonté de donner une identité propre à ces nouvelles façons de jouer. A condition d'être un peu objectif quoi
Citation :
Publié par Zark29
Clairement les 3 premiers commentaires puent la mauvaise foi c'est incroyable.

Vous n'avez peut être pas d'affinité particulière avec le jeu et c'est un point de vue défendable (moi même j'ai eu pendant très longtemps une relation haine/affection avec cette suite à GW1), par contre affirmer haut et fort que toutes les nouvelles spé n'ont pas d'âme et on l'air nazes, c'est un peu fort de café non ?

Avec la para, le ritu, et le derviche on a littéralement 3 classes qui surfent sur la nostalgie de GW1 et qui étaient appréciées par tout le monde à l'époque, donc les joueurs sont quand même brossés dans le sens du poil.

Et on a également des classes un peu plus WTF qui prennent pas mal de risques comme l'antiquaire (un bad buzz qui pourrait créer la surprise d'ailleurs) ou l'amalgame, ou encore la spé avec Razah que personne n'avait vraiment vu venir.

Après je suis d'accord que les effets des nouveaux skills sont un peu cheap et ça manque d'envergure, en revanche le travail sur le design des nouvelles spé est sérieux. Quiconque a vu les livestream d'1h30 chacun a pu constater le taff derrière et la volonté de donner une identité propre à ces nouvelles façons de jouer. A condition d'être un peu objectif quoi
La mauvaise foi ? C'est une blague ? Dit moi que c'est un sketch lol !
Le problème n'a jamais été "le manque d'affinité particulières", j'ai joué au jeu pendant des années, mais ce qu'il en est devenue,
alors oui, je confirme aussi aujourd'hui qu'en l'état, et du résultat entier : même au début ce n'était finalement pas si fameux... (sauf sur le plan artistique, du contenue).
Ce qui ne signifie pas que le lore m'a déplu, ou que tout est pourrie, j'y ait passé de bons moments également.

Mais je suis désolé, l'extension vendue actuellement toutes celles post Path of Fire (même si c'est un peu plus discutable avec EoD) : c'est de la m*rde, et ça n'en vaut clairement pas le prix !
Je suis satisfait qu'ils aient sortie des spécialisations élites pour les gens, mais ça ne suffira pas... Surtout que c'est juste là pour dire "coucou ont à fait des efforts, maintenant payez".
Le budget n'est clairement pas là, c'est ça que j'appelle de la mauvaise foi venant de ta part en affirmant que c'est "une dinguerie"
De plus, si ont suit le lore, Ritualiste et Paragon, sont des classes distinctes des autres (ce n'est pas le plus dramatique, vu qu'ont à bien brise-sort qui est basé sur ça à l'origine, mais voilà.)

Mon problème sera simplement l'exécution et l'intention derrière cette extension, sans budgets.
Je ne parle même pas du reste, car je suis certains que ça sera du même acabit que les précédents opus...
(et j'ai participé "vite-fait" aux lives-stream pour voir ce que ça donnait)

Tu peux me couvrir une m*rde de chien d'un beau papier cadeaux avec un beau noeud rose, ça restera une m*rde dans son ensemble.
Surtout encore une fois quand la m*rde est payante ! (et ce n'est pas 10 euros )
Citation :
Publié par Zark29
Clairement les 3 premiers commentaires puent la mauvaise foi c'est incroyable.

Vous n'avez peut être pas d'affinité particulière avec le jeu et c'est un point de vue défendable (moi même j'ai eu pendant très longtemps une relation haine/affection avec cette suite à GW1), par contre affirmer haut et fort que toutes les nouvelles spé n'ont pas d'âme et on l'air nazes, c'est un peu fort de café non ?

Avec la para, le ritu, et le derviche on a littéralement 3 classes qui surfent sur la nostalgie de GW1 et qui étaient appréciées par tout le monde à l'époque, donc les joueurs sont quand même brossés dans le sens du poil.

Et on a également des classes un peu plus WTF qui prennent pas mal de risques comme l'antiquaire (un bad buzz qui pourrait créer la surprise d'ailleurs) ou l'amalgame, ou encore la spé avec Razah que personne n'avait vraiment vu venir.

Après je suis d'accord que les effets des nouveaux skills sont un peu cheap et ça manque d'envergure, en revanche le travail sur le design des nouvelles spé est sérieux. Quiconque a vu les livestream d'1h30 chacun a pu constater le taff derrière et la volonté de donner une identité propre à ces nouvelles façons de jouer. A condition d'être un peu objectif quoi
Autant je suis un joueur de GW2 de la première heure et j'y joue toujours, autant je trouve effectivement ces trois dernieres spés un peu decevantes. Invoquer des loutres ou des crapauds c'est peut être marrant mais ça ne fait pas rever. Je joue ingénieur main et la spécialisation proposée ici ne m'inspire pas spécialement.

Enfin, j'ai un peu du mal à voir en quoi la spécialisation du revenant change fondamentalement des spécialisations qu'il a déjà.

Pour moi la spécilisation la plus intéressante qu'ils ont montré c'est le ritualiste mais juste parce que ça pourrait être utilisé en pvp pour le contrôle des objectifs.
Bon après avoir vu la rediff du stream d'hier,

le Conduit (revenant) n'a de Derviche que le nom, clairement^^ aucun skill n'est en rapport avec le Derviche mdr Arena net se sont dit on va dire que Razah est Derviche et comme ça on a dans le Conduit le Moine, l'Assassin et le derviche qui manque à l'appel mais aucun gameplay en lien avec ces 3 professions mdr il n'y a que les noms ^^ (Ventari n'a pas une gameplay de Moine, bien que c'est healer avec sa tablette, rien à voir avec le Moine. Même le gameplay de Shiro avec la légende de l'assassin, bien que ça fasse un peu "ninja" ce n'est pas du tout l'assassin de GW1, pas même une once ^^)

Tant pis, dommage, pas grave, le gameplay du Conduit reste tout de même sympa, un gros booster de légende en gros je pense que ça peut être cool
J'ai toujours défendu le titre.

Mais la je reste de marbre, je vois surtout un PvP encore plus déconstruit et surtout une difficulté a lire les combat.

J'aurais largement préféré une nouvelle classe voir race/classe soyons fou.
J'ai toujours espéré les Tengu
Moi aussi j'espérais une nouvelle classe plutôt qu'une spé "élite" qui se limite à une poignée de nouvelles compétences que je vais tester 10 minutes avant de probablement repartir sur mon build habituel.

Mais vu la tendance à l'économie et au recyclage d'Anet depuis leur système de mini-extensions annualisées, je pense qu'on aura plus jamais de nouvelle classe ou de nouvelle race, ça leur demanderait trop de boulot.
Mouais. L'evoker a l'air sympa (depuis le temps que des gens demandent de pouvoir jouer plus pyrokinésiste qu'élémentaliste ) et l'amalgame complètement cassé. Et puis, nous avons le conduit dont le grand mérite est d'être une spec d'élite. Pour paraphraser un commentaire vu sur Reddit, les devs ont dû se rendre compte 1 demi heure avant le blog post qu'ils avaient oublié de créer le Conduit, du coup ils ont bricolé un stat stick avec 2 bouts de ficelles et en avant Guigamp. Ouf, ils ont l'air d'être au bout. Comme on dit : « Vivement GW3 ».
Citation :
Publié par GoTua
je pense qu'on aura plus jamais de nouvelle classe ou de nouvelle race, ça leur demanderait trop de boulot.
Il y a eu pas mal de nouvelles races ces dernières années :
Nelfette :
Nelfette.png

Dark nelfette :
Dark nelfette.png

Draconien :
Draconien.png

Kobold :
Kobold.png

Tengu:
Tengu.png

Que voulez-vous de plus ?

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 11/08/2025 à 17h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés