[Actu] Test de The Alters - La survie où on ne compte que sur soi

Répondre
Partager Rechercher
NeoGrifteR a publié le 13 June 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6356/3/176083-240.jpg
Le moins qu'on puisse dire est que les gens de 11 bit studios savent faire des jeux mémorables. Il est toujours intéressant d'avoir des jeux vidéos qui marquent leurs joueurs ; mais quand le premier terme qui vient en tête à ce sujet est "traumatisme", est-ce réellement une bonne chose ? Mais tout comme il existe des gens prêts à regarder régulièrement le Tombeau des Lucioles, d'autres aiment se confronter aux productions du studio polonais.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'ai en wish list maís ayant lu l'article je ne sais pas si style du jeu va me plaire , je suis encore hésitant.

J'imaginais plus un survival simulation de base longue durée style rimworld ou tu es libre de tout tes choix , ou tu peux faire une partie qui dure 2 mois si tu as envie.
Et une aventure moins encadré par le scénario

Je vais attendre un peu avant achat
C'est marrant moi c'est l'exact inverse.

J'ai joué à This War of Mine et à Frostpunk, mais l'expérience ne m'a jamais vraiment plu, à cause de la difficulté et de la pression liée.

Cette fois, entre les modes de difficulté et les sauvegardes quotidiennes, je me dis que cela vaudrait peut-être la peine de tester.
Citation :
Publié par Elidjah
A noter, le prix de 35 euros. C'est cadeau pour cette proposition que je trouve originale
Si c'est cadeau, tu vas me l'offrir .
Citation :
Flashback d'un village de fortune construit dans la neige, joueur qui se roule en boule sous le bureau.
Mais c'est tellement ça ! Frostpunk m'a fait exactement le même effet qu'à toi : au début, ça roule tranquille et puis un jour, patatras... Révolution, sabotages, et compagnie... et avec des températures si basses que tu pleures en voyant les performances du réacteur.
Jamais retouché au jeu après une révolte rondement menée (sans avoir fait travaillé les enfants !). Si The Alters est dans la même veine, ce n'est clairement pas un jeu pour moi .
Merci pour le test !
Pour l'instant j'aime beaucoup aussi. Maïs je sens que ça va être déprimant niveau émotionnel.

Sinon en bonus je suis encore dans ma phase "wow" après avoir upgradé ma télé en OLED et l'intro rend super bien dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés