Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Attention à la fiabilité des MG, on est vraiment pas sur les mêmes standard que les voitures japonaises, européennes et même américaines. 33 % des MG neuves ont un problème nécessitant un passage au garage dans la 1ère année, le pire chiffre du secteur. Alors, certes il y a une longue garantie, mais que de temps perdu.
J'ai demandé un essai pour ce weekend, je voulais profiter de voir en vrai la voiture pour la conduire, mais ils ne m'ont jamais rappelé, c'est peut être un signe

La Swift me convenait parfaitement, mais ils l'ont relookée et elle est devenue complètement lambda, pire qu'une clio
Questions sur les crochets de remorquage et les remorques :
Les crochets démontables avec outil, c'est pas trop galère à faire ?
Une remorque ça peut se trouver d'occasion ou pas ?
Je parcours leboncoin, j'ai l'impression que c'est un produit qui se vend presque uniquement neuf.

J'aurais bien aimé en avoir une, mais je n'aurais pas une utilisation suffisante pour justifier 1300€ de dépenses...

Par contre, j'aimerais un quad électrique qui tracte une remorque.
Ca peut se trouver à pas cher ? Idem, j'ai un peu de mal à voir ce qu'on peut trouver sur LBC.
Citation :
Publié par DK
Quelle horreur le SUV Alpine
Je ne te remercie pas de m'avoir informé de l'existence de cette... chose.

On dirait les SUV coupés Mercedes/BMW soit les pires choses que le design automobile ait pu engendrer ces dernières décennies, de vraies étrons en forme de tank qui ont vraiment l'air d'être moulé comme un colombin.

Absolument affreux.
Autant je trouve le Arkana visuellement sympa mais le pendant Alpine est complètement raté. Mais bon, vu mon amour pour les SUV et encore pire pour les SUV coupés, qu'il soit moche, nul et autre m'en touche une sans faire bouger l'autre
"Découvrez le SUV sportif" mdr. Ceci dit quand on voit déjà la A290, on voit vers quel public ils s'orientent
Il y a du boulot s'ils veulent nous faire acheter français, ave ce que proposent Peugeot et Renault...

La MG Cyberster est mimi par contre et j'attends la prochaine MX-5 avec impatience

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 31/05/2025 à 14h47.
La A290 pour moi c’est une Renault plus qu’une Alpine mais à la rigueur. Mais alors ça… Un SUV, pourquoi pas, je dirais pas non si ça permet d’avoir une vache à lait qui finance des coupés légers ; mais alors avec ce design ?!? KO le DK.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne comprend pas pourquoi Renault fabrique un truc pareil alors qu'ils ne sont pas présents aux USA. Je veux dire, ça se vent où ces machins ?
C'est Alpine, donc c'est une branche niche de Renault. L'important, c'est de faire parler d'eux, pas de vendre des containers entiers de voitures.

Et bon, les SUV dont bien implémentés en Europe, ils ont effacé les breaks, les monospaces voir mêmes les berlines.
Ce ne sont pas encore les pick-up, qui sont un gros marché aux USA mais pas en Europe
Talking
Citation :
Publié par Leni
On dirait les SUV coupés Mercedes/BMW soit les pires choses que le design automobile ait pu engendrer ces dernières décennies, de vraies étrons en forme de tank qui ont vraiment l'air d'être moulé comme un colombin.
Tous les suv je trouve. On est loin de l'enorme style d'un Jeep Wrangler retapé.

Ta prose est lolesque. Tu m'as tué de rire. Merci
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je dois changer de voiture rapidement, j'ai fait le tour des concessions autour de chez moi hier, et conduit différents modèles... ben c'est pas la joie
Le marché des voitures neuves, surtout en Europe et encore plus en France, est effectivement pathétique en ce moment. Si j'habitais encore dans l'Hexagone, je pense que mon choix irait vers Skoda, Lexus ou l'éternel Toyota. Mais même les Toyotas sont sous-motorisées en France...
Ben c'est même pas une question de faible motorisation, je cherche juste une petite citadine confort, et niveau boite auto c'est infame à conduire
Skoda notamment je me retrouve sur l'autoroute en 5eme, j'accélère et elle passe en 3ème, le moteur monte à plus 5000 tours... et il ne se passe plus rien. Je relâche l'accélérateur, elle remet la 5ème tranquille.
Alors ça y'est, les boites manuelles, ça ne se fait plus ?

Je veux dire, j'ai conduit des hybrides, c'est clairement plus confortable. Et sur les modèles haut de gamme, il doit y avoir des boites auto correctes. Mais sur du basique (genre dacia sandero), je pensais que les manuelles restaient la norme.
Ben sur des petites citadines je comprends le choix d'une boite auto, c'est surtout en ville que c'est intéressant avec la masse de bouchons en RP (je dois être à 20-25km/h de moyenne en trajet boulot/domicile). Après est ce que c'est forcément vu comme des modèles bas de gamme, avec des petits moteurs.. et que du coup la qualité des boites est à chier je ne sais pas

Je pourrais me brancher je prendrais une élec pas chère genre Spring (ou Mobilize Duo, soyons fou !), mais je vis en copro, et c'est un sujet que le syndic refuse d'aborder (alors que c'est illégal il me semble, mais bon...)
Citation :
Ben sur des petites citadines je comprends le choix d'une boite auto, c'est surtout en ville que c'est intéressant avec la masse de bouchons en RP (je dois être à 20-25km/h de moyenne en trajet boulot/domicile). Après est ce que c'est forcément vu comme des modèles bas de gamme, avec des petits moteurs.. et que du coup la qualité des boites est à chier je ne sais pas

Je pourrais me brancher je prendrais une élec pas chère genre Spring (ou Mobilize Duo, soyons fou !), mais je vis en copro, et c'est un sujet que le syndic refuse d'aborder (alors que c'est illégal il me semble, mais bon...)
Je cherche aussi une nouvelle citadine pas trop petite et plutôt confort. T'as regardé la honda jazz ? Ça se conduit comme une électrique, y'a pas d'embrayage. Je vais en prendre une d'occas je pense.
Elle est assez basse, ma soeur l'avait essayée et c'était relativement tape-cul

Par contre je me suis assis dans une en fermant les yeux : la Nissan Juke
Le design extérieur est pas du gout de tout le monde, mais par contre l'intérieur est vraiment pas mal confortable
Citation :
Elle est assez basse, ma soeur l'avait essayée et c'était relativement tape-cul

Par contre je me suis assis dans une en fermant les yeux : la Nissan Juke
Le design extérieur est pas du gout de tout le monde, mais par contre l'intérieur est vraiment pas mal confortable
Franchement son coffre est minable, pour la taille du machin qui est loin d'une Swift ou Jazz (qui propose plus, pour une meilleure fiabilité dans le temps). Et niveau confort désolé mais la Jazz est loin devant par rapport au Nissan Juke (rien que niveau siège arrière arrière, c'est le jour et la nuit).

J'en parle car j'en ai eu une (2015 je crois), sur quelques mois, et un Nissan Juke plus récent (sur 2-3jours), bah niveau confort ce dernier était à la ramasse.

Puis lorsque l'on goute au sieges ar Magic, et le volume de coffre plat immense de la Jazz c'est dur de tenir la comparaison ^^

Pour ma part ce sera ma prochaine voiture, donc bon, je ne suis pas si objectif que ça
Oui son coffre plat est assez incroyable !
La Swift j'aime bien mais on en voit partout (et une de mes frangines en a déjà une ). La nouvelle est moins sympa que la génération précédente de look.

Pour le confort arrière, ça sera limité généralement à mon chien, alors s'il est pas content il ira dans le coffre
Citation :
Oui son coffre plat est assez incroyable !
La Swift j'aime bien mais on en voit partout (et une de mes frangines en a déjà une ). La nouvelle est moins sympa que la génération précédente de look.

Pour le confort arrière, ça sera limité généralement à mon chien, alors s'il est pas content il ira dans le coffre
C'est vrai que la Swift, son nouveau look très Ford pour la calandre, je m'y fait pas non plus :/
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés