[Nintendo Switch 2] Sujet général dédié à la dernière console de Nintendo, ses jeux et accessoires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Par contre, pour revenir au remaster, les nouveaux mini-jeux sont ratés. Les contrôles sont trop contraignants, le contenu trop pauvre et les récompenses vraiment pas adaptées.
Pour l'instant, j'ai juste testé le jeu de rythme et bon sang que c'est une mauvaise idée ce mode souris. J'attends de voir ce que ça va donner avec Metroid Prime 4, mais ça risque d'être drôle. Heureusement que ce sera optionnel, contrairement au mini jeu de Bravely Default (ou bien je n'ai pas vu comment changer de mode).
Citation :
Publié par Lianai
(ou bien je n'ai pas vu comment changer de mode).
Tu ne peux pas.
Ce qui veut dire qu'il y a un tas de situations assez courantes pour une console portable dans lesquelles il est impossible de jouer aux mini-jeux.
Et ca veut aussi dire qu'ils ne peuvent pas sortir le jeu sur autre chose que la Switch 2.
Pour les curieux qui aimeraient voir l'intérieur de la Switch 2, petite vidéo de JerryRigEverything :

Pour résumer, les batteries sont collées (pas cool), beaucoup de vis cachées (pas cool), pas mal d'éléments sont remplaçables (cool), et l'écran est très très solide (très cool).

Après avoir retiré le film plastique, il doit le marteler plusieurs dizaines de fois avant qu'il ne pète. Par contre, ne surtout pas retirer ce film plastique, il protège vraiment des éclats si jamais l'écran pète. Le problème du film plastique, c'est qu'il marque très facilement comme on peut le voir dans sa précédente vidéo testant de durabilité de la console (que la Switch 2 passe les mains dans les poches en dehors des rayures), donc je conseille vivement une protection en verre.

Par contre, âmes sensibles s'abstenir, il n'est vraiment pas tendre avec la console
la console à l'air tres solide, c'est rassurant, vu qu'elle a des chances de tomber par terre un jour ou l'autre
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Zgarr
Protection en verre par dessus le film plastique ?
Oui, vu que c'est un film plastique épais et très rigide, ça passe très bien

Je l'ai fait et il faut juste faire attention aux impuretés pour éviter les bulles, comme pour n'importe quel écran que l'on veut protéger.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
la console à l'air tres solide, c'est rassurant, vu qu'elle a des chances de tomber par terre un jour ou l'autre
C'est effectivement une bonne nouvelle, même si ce n'est pas étonnant de la part de Nintendo, qui a toujours fait en sorte de prendre en compte les enfants dans la conception de leurs consoles / manettes. C'est volontairement solide voire chunky (snes / n64 / manette gamecube / gameboy etc.) pour résister aux gosses
Citation :
Publié par Lianai
Pour l'instant, j'ai juste testé le jeu de rythme
Je me suis motivé, j'ai atteint les 20 médailles de plus, j'ai pris la marque illimité pour voir (en sauvegardant avant).
J'ai galéré pour trouver comment l'utiliser mais, dans la personnalisation des spéciaux, on peut choisir la marque à la place d'un élément, ce qui permet au spécial de dépasser les 9999 dégâts.
Par contre, un personnage ne peut pas l'avoir d'équipé sur plus d'un spécial à la fois. Et il faut en acheter 4 pour en avoir 1 sur chaque personnage.
J'ai rechargé la sauvegarde et pris le 0%.

En passant, j'ai profité pour regarder les armes qu'on peut acheter avec les médailles : je suis chapitre 4 et elles sont déjà moins bien que les armes que j'ai pu avoir autrement.
Rien qui ne va avec ces mini-jeux.
Nintendo avait prévenu du risque de briquer la Switch 2 ou de suppression de compte en cas d'utilisation de MIG cart.

Mais bon, y en a qui l'ont fait quand même et viennent pleurer ensuite.

Bon bien sûr, comme le dit Korben, les MIG carts, c'était bien évidemment pour une utilsation exclusivement avec les jeux qu'on a dumpé soit même. Certainement pas des roms téléchargées illégalement sur un obscur discord, non non non.
https://korben.info/nintendo-switch-...auvegarde.html

Un peu comme Yuzu quoi, c'était uniquement pour jouer avec ses propres jeux qu'on a dumpé soit même.
Ou les clients torrent, qu'on utilise que pour téléchargé des fichiers légaux, comme la version d'essai de winrar.
De ce que j'en lis de l'article c'est le fait d'insérer une "mig flash card" dans la console qui la bloque.
Donc si ils ont inclus dans les conditions d'utilisation que ce type de carte est interdite je ne pense pas qu'il y ait de problème de légalité.
Citation :
Publié par suycyco
De ce que j'en lis de l'article c'est le fait d'insérer une "mig flash card" dans la console qui la bloque.
Donc si ils ont inclus dans les conditions d'utilisation que ce type de carte est interdite je ne pense pas qu'il y ait de problème de légalité.
Ce n'est pas parce que c'est dans les CGU que c'est légal hein...
Citation :
Publié par Axoulotl08
C'est légal chez nous de briquer la console comme ça ? La copie privé en France ça existe...
Pas certain, c'est pour ça que c'est plutôt des ban de comptes.
Après rien ne t'empêche de dumper tes jeux sur ton PC, c'est pas ça que Nintendo interdit.
Bloquer un matériel électronique après insertion d'un périphérique non adapté ou non autorisé c'est pas nouveau et c'est à la discrétion du fabricant.

Citation :
Publié par Axoulotl08
Ce n'est pas parce que c'est dans les CGU que c'est légal hein...
@Borh il parle bien de blocage de console et non de compte dans l'article.

Après je n'ai pas trop d'avis sur le sujet je ne connaissais même pas ces MIG carte avant de lire l'article.
Citation :
Publié par suycyco
Bloquer un matériel électronique après insertion d'un périphérique non adapté ou non autorisé c'est pas nouveau et c'est à la discrétion du fabricant.

@Borh il parle bien de blocage de console et non de compte dans l'article.

Après je n'ai pas trop d'avis sur le sujet je ne connaissais même pas ces MIG carte avant de lire l'article.
Il dit ça
Citation :
Et ça marche redoutablement bien leur système puisque les premiers utilisateurs retrouvés par Nintendo Life l’ont appris à leurs dépens car dès qu’ils ont inséré leur MIG flash cart dans leur Switch 2 toute neuve, boom, erreur 2124-4508 et console bannie des services en ligne.
Un ban des services en ligne, je ne pense pas que ce soit un brickage.

Mais de ce que j'ai compris, Nintendo a bien menacé de brickage. Et selon les pays en fonction des lois, ce sera un brickage ou un ban.
Il dit ça ensuite

"Mais sur Switch 2, ils ont durci le système avec une détection automatique dès qu’une MIG cart touche le lecteur et y’a aucune tolérance. C’est comme si votre voiture refusait de démarrer parce que vous avez mis de l’essence d’une marque pas autorisée.

Le plus pervers dans l’affaire, c’est qu’ils bannissent que la console et pas votre compte Nintendo. Alors forcément, vous pouvez toujours racheter une Switch 2 et recommencer à jouer… pratique pour leurs ventes, non ? C’est ce que j’appelle le business model du “rachète ta console”. C’est malin !"
Citation :
Publié par suycyco
Il dit ça ensuite

"Mais sur Switch 2, ils ont durci le système avec une détection automatique dès qu’une MIG cart touche le lecteur et y’a aucune tolérance. C’est comme si votre voiture refusait de démarrer parce que vous avez mis de l’essence d’une marque pas autorisée.

Le plus pervers dans l’affaire, c’est qu’ils bannissent que la console et pas votre compte Nintendo. Alors forcément, vous pouvez toujours racheter une Switch 2 et recommencer à jouer… pratique pour leurs ventes, non ? C’est ce que j’appelle le business model du “rachète ta console”. C’est malin !"
En remontant à la source de la source, j'arrive là
https://www.reddit.com/r/switch2hack...mig_flash_ban/

Donc effectivement il a été banni des services on line. Sa Switch n'est pas briquée de ce que je comprends, en tout cas le message sur sa Switch dis "the use of online service is restricted".

De mon point de vue un ban de compte aurait été bien pire et bien plus punitif.
Je suppose que pour un blocage de compte par contre là il y aurait un problème de légalité.
Tu peux justifier un blocage de matériel en prétextant que c'est dangereux d'utiliser un périphérique interdit, par contre trouver une causalité pour bloquer le compte qui est sur la console c'est plus compliqué.

Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que la première fois que j'ai entendu parlé de ces MIG cart c'est hier soir , j'avais ça en proposition publicitaire sur facebook et naïvement je pensais que c'était une alternative aux cartouches (je ne me souviens plus du nom) ou l'on pouvait télécharger ses jeux démat.
Citation :
Publié par suycyco
Je suppose que pour un blocage de compte par contre là il y aurait un problème de légalité.
Tu peux justifier un blocage de matériel en prétextant que c'est dangereux d'utiliser un périphérique interdit, par contre trouver une causalité pour bloquer le compte qui est sur la console c'est plus compliqué.

Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que la première fois que j'ai entendu parlé de ces MIG cart c'est hier soir , j'avais ça en proposition publicitaire sur facebook et naïvement je pensais que c'était une alternative aux cartouches (je ne me souviens plus du nom) ou l'on pouvait télécharger ses jeux démat.
Y a pas de honte. C'est ma femme qui m'a appris l'existence des R4 sur DS et elle qui jouait à la Switch sur Yuzu (avec ses propres jeux qu'elle a dumpé elle même bien sûr), sinon j'y connaissais rien.
Sur PC, à partir du moment où tu joues a des jeux piratés, généralement les fonctionnalités online ne fonctionne pas.
C'est pas déconnant de voir ça sur console.

Puis bon à 500€ la console et 80€ les jeux first party, le piratage a de beaux jours devant lui.
Citation :
Publié par Axoulotl08
C'est légal chez nous de briquer la console comme ça ? La copie privé en France ça existe...
Nintendo a mis à jour ses conditions d'utilisation et les gens ont pris des bouts et assemblés un peu comme ils le veulent pour leur faire dire ce qu'ils voulaient.
Du coup, on se retrouve avec un tas de médias et de gens qui expliquent qu'avec les nouvelles conditions d'utilisation, Nintendo se donne le droit de briquer à distance une console pour tout et pour rien.

Sauf qu'en vrai il y a deux choses :
- d'une part, ils se donnent le droit de ban ton compte s'ils constatent que tu pirates ou triches
- d'autre part, si tu fais une modification hardware, il est possible que tu briques partiellement ou complètement ta console

Avec une première confusion en faisant le raccourci que Nintendo allait activement briquer la console en cas de modification alors qu'ils disent essentiellement qu'ils ne prennent aucune responsabilité si la modification de la console brique la console ou que si une nouvelle màj brique une console modifiée (et, ultimement, c'est la modification qui brique, pas Nintendo).
On note qu'il y a une possibilité qu'ils fassent une màj de la console qui aura comme conséquence (intentionnelle) de briquer les consoles modifiées. Mais il n'est pas question d'avoir un kill switch pour briquer à distance une console. La màj s'applique à toutes les consoles et ne fait rien aux non modifiées.

Et les gens sont allés encore plus loin en imaginant que Nintendo allait utiliser ce kill switch onirique pour briquer les consoles pour n'importe quel fait de piratage, triche ou simplement parce que l'utilisateur ne leur revient pas.

Bref, des gens ont utilisé des cartes faites pour jouer à des jeux piratés, se sont mis en ligne avec et se sont fait ban des services de Nintendo. Leur console n'est pas briquée. Mais l'utilisation est bien réduite.
Ca manque d'info de ce qu'il se passe s'ils retirent leur compte, formate la console et tente de l'utiliser avec un autre compte. Est-ce que la console est flaguée ou est-ce que c'est le compte ? Est-ce que quelqu'un qui rachète une telle console se fait avoir ?

Dans tous les cas, on se retrouve avec des médias qui expliquent qu'au moment où tu insères une telle carte, ta console est briquée. >.>
Citation :
Publié par Peredur
Nintendo a mis à jour ses conditions d'utilisation et les gens ont pris des bouts et assemblés un peu comme ils le veulent pour leur faire dire ce qu'ils voulaient.
Du coup, on se retrouve avec un tas de médias et de gens qui expliquent qu'avec les nouvelles conditions d'utilisation, Nintendo se donne le droit de briquer à distance une console pour tout et pour rien.

Sauf qu'en vrai il y a deux choses :
- d'une part, ils se donnent le droit de ban ton compte s'ils constatent que tu pirates ou triches
- d'autre part, si tu fais une modification hardware, il est possible que tu briques partiellement ou complètement ta console

Avec une première confusion en faisant le raccourci que Nintendo allait activement briquer la console en cas de modification alors qu'ils disent essentiellement qu'ils ne prennent aucune responsabilité si la modification de la console brique la console ou que si une nouvelle màj brique une console modifiée (et, ultimement, c'est la modification qui brique, pas Nintendo).
On note qu'il y a une possibilité qu'ils fassent une màj de la console qui aura comme conséquence (intentionnelle) de briquer les consoles modifiées. Mais il n'est pas question d'avoir un kill switch pour briquer à distance une console. La màj s'applique à toutes les consoles et ne fait rien aux non modifiées.

Et les gens sont allés encore plus loin en imaginant que Nintendo allait utiliser ce kill switch onirique pour briquer les consoles pour n'importe quel fait de piratage, triche ou simplement parce que l'utilisateur ne leur revient pas.

Bref, des gens ont utilisé des cartes faites pour jouer à des jeux piratés, se sont mis en ligne avec et se sont fait ban des services de Nintendo. Leur console n'est pas briquée. Mais l'utilisation est bien réduite.
Ca manque d'info de ce qu'il se passe s'ils retirent leur compte, formate la console et tente de l'utiliser avec un autre compte. Est-ce que la console est flaguée ou est-ce que c'est le compte ? Est-ce que quelqu'un qui rachète une telle console se fait avoir ?

Dans tous les cas, on se retrouve avec des médias qui expliquent qu'au moment où tu insères une telle carte, ta console est briquée. >.>
Si ceux qui seraient tentés par le piratage comprennent les menaces de façon maximaliste, c'est plutôt bien pour Nintendo.

Ce qui est certain, c'est que contrairement à l'article outré de Korben, quand je remonte aux sources de ceux qui ont vu leur console bannie, ils disent plutôt qu'ils ne reprochent rien à Nintendo, qu'ils connaissaient les risques, ils ont quand même tenté le diable et ils assument.
https://www.youtube.com/watch?v=nLeg0BGIBXY
https://www.reddit.com/r/switch2hack...mig-cartridges
Je change de sujet, mais j'ai reçu la protection / grip Mumba Blade Series pour la Switch 2 et elle est vraiment pas mal. Elle s'adapte parfaitement à la console et le système de charnière pour les joycons est très bien pensé. J'avais un peu peur qu'à force d'enlever et remettre ces grips cela puisse abîmer les joycons, mais c'est un plastique assez souple, sûrement du TPU, ce qui devrait grandement limiter les risques. Pour ce qui est de la prise en main, les grips apportent un vrai plus pour le confort de jeu en nomade, malgré le poids ajouté à la console, mais ils ne conviendront probablement pas aux grandes mains, qui devront plutôt se diriger vers le modèle de chez Genki est ses grips interchangeables ou encore vers celui de dbrand.

En défaut, qui pourrait être gênant pour certains, la coque arrière empêche l'utilisation de la béquille. Pour moi, ce n'est pas un souci vu que je ne joue jamais dans la configuration écran posé et joycons détachés, mais c'est clairement un modèle à éviter pour ceux qui l'utilisent assez souvent.

Et j'allais oublier, mais la coque n'empêche pas d'insérer la console dans le dock, même avec la protection d'écran en plus. Le fait que ce soit un peu plus "serré" me rassure même un peu au niveau du port usb-c.

En tout cas, pour moins de 28€, c'est un achat très positif de mon côté. Par contre, le prix vient de passer de 27,99€ à 29,99€ et le stock était souvent très limité jusque là.

71VIp47sSHL._AC_SL1500_.jpg

Pour ma part, j'ai terminé mes courses et aucune déception jusque là, que ce soit du côté des grips de stick, de la protection d'écran ou de la coque. Me manque éventuellement une sacoche de protection comme celle du Steam Deck, mais ce n'est pas primordial.
Citation :
Publié par Salakiss
Nouvelle présentation de Nintendo pour son gros jeu de juillet: DK Bananza, le 18/06 à 15h00.

La présentation

Je n'aime pas m'exciter sur un trailer parce que le jeu final peut toujours être différent et décevant.
Mais ça a vraiment l'air cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés