Aller à la page... |
[Nintendo Switch 2] Sujet général dédié à la dernière console de Nintendo, ses jeux et accessoires
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour les curieux qui aimeraient voir l'intérieur de la Switch 2, petite vidéo de JerryRigEverything :
Pour résumer, les batteries sont collées (pas cool), beaucoup de vis cachées (pas cool), pas mal d'éléments sont remplaçables (cool), et l'écran est très très solide (très cool). Après avoir retiré le film plastique, il doit le marteler plusieurs dizaines de fois avant qu'il ne pète. Par contre, ne surtout pas retirer ce film plastique, il protège vraiment des éclats si jamais l'écran pète. Le problème du film plastique, c'est qu'il marque très facilement comme on peut le voir dans sa précédente vidéo testant de durabilité de la console (que la Switch 2 passe les mains dans les poches en dehors des rayures), donc je conseille vivement une protection en verre. Par contre, âmes sensibles s'abstenir, il n'est vraiment pas tendre avec la console ![]() |
![]() |
|
|
Protection en verre par dessus le film plastique ?
|
![]() |
|
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
|
Nouvelle présentation de Nintendo pour son gros jeu de juillet: DK Bananza, le 18/06 à 15h00.
|
![]() |
|
|
Nintendo avait prévenu du risque de briquer la Switch 2 ou de suppression de compte en cas d'utilisation de MIG cart.
Mais bon, y en a qui l'ont fait quand même et viennent pleurer ensuite. Bon bien sûr, comme le dit Korben, les MIG carts, c'était bien évidemment pour une utilsation exclusivement avec les jeux qu'on a dumpé soit même. Certainement pas des roms téléchargées illégalement sur un obscur discord, non non non. https://korben.info/nintendo-switch-...auvegarde.html Un peu comme Yuzu quoi, c'était uniquement pour jouer avec ses propres jeux qu'on a dumpé soit même. Ou les clients torrent, qu'on utilise que pour téléchargé des fichiers légaux, comme la version d'essai de winrar. |
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
C'est légal chez nous de briquer la console comme ça ? La copie privé en France ça existe...
|
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
Ce n'est pas parce que c'est dans les CGU que c'est légal hein...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bloquer un matériel électronique après insertion d'un périphérique non adapté ou non autorisé c'est pas nouveau et c'est à la discrétion du fabricant.
Après je n'ai pas trop d'avis sur le sujet je ne connaissais même pas ces MIG carte avant de lire l'article. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Mais de ce que j'ai compris, Nintendo a bien menacé de brickage. Et selon les pays en fonction des lois, ce sera un brickage ou un ban. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.reddit.com/r/switch2hack...mig_flash_ban/ Donc effectivement il a été banni des services on line. Sa Switch n'est pas briquée de ce que je comprends, en tout cas le message sur sa Switch dis "the use of online service is restricted". De mon point de vue un ban de compte aurait été bien pire et bien plus punitif. |
![]() |
|
|
Citation :
Ce qui est certain, c'est que contrairement à l'article outré de Korben, quand je remonte aux sources de ceux qui ont vu leur console bannie, ils disent plutôt qu'ils ne reprochent rien à Nintendo, qu'ils connaissaient les risques, ils ont quand même tenté le diable et ils assument. https://www.youtube.com/watch?v=nLeg0BGIBXY https://www.reddit.com/r/switch2hack...mig-cartridges |
![]() |
|
|
Je change de sujet, mais j'ai reçu la protection / grip Mumba Blade Series pour la Switch 2 et elle est vraiment pas mal. Elle s'adapte parfaitement à la console et le système de charnière pour les joycons est très bien pensé. J'avais un peu peur qu'à force d'enlever et remettre ces grips cela puisse abîmer les joycons, mais c'est un plastique assez souple, sûrement du TPU, ce qui devrait grandement limiter les risques. Pour ce qui est de la prise en main, les grips apportent un vrai plus pour le confort de jeu en nomade, malgré le poids ajouté à la console, mais ils ne conviendront probablement pas aux grandes mains, qui devront plutôt se diriger vers le modèle de chez Genki est ses grips interchangeables ou encore vers celui de dbrand.
En défaut, qui pourrait être gênant pour certains, la coque arrière empêche l'utilisation de la béquille. Pour moi, ce n'est pas un souci vu que je ne joue jamais dans la configuration écran posé et joycons détachés, mais c'est clairement un modèle à éviter pour ceux qui l'utilisent assez souvent. Et j'allais oublier, mais la coque n'empêche pas d'insérer la console dans le dock, même avec la protection d'écran en plus. Le fait que ce soit un peu plus "serré" me rassure même un peu au niveau du port usb-c. En tout cas, pour moins de 28€, c'est un achat très positif de mon côté. Par contre, le prix vient de passer de 27,99€ à 29,99€ et le stock était souvent très limité jusque là. ![]() Pour ma part, j'ai terminé mes courses et aucune déception jusque là, que ce soit du côté des grips de stick, de la protection d'écran ou de la coque. Me manque éventuellement une sacoche de protection comme celle du Steam Deck, mais ce n'est pas primordial. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|