Aller à la page... |
[Actu] Nintendo Switch 2 : continuité, multijoueur en ligne et inflation
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Effectivement, les bonnes notes pleuvent de partout. Je trouve ça étonnant, je suis très curieux, voire vraiment impatient de tester la console avec mes petites mains.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai pensé à un truc parce que je regardais un truc sur les derniers écrans OLED qui ont été annoncés au CES (et les prix des moniteurs OLED vont enfin devenir "abordables" et utilisable en mode productif (donc sans/peu de text fringing), pas uniquement en mode jeux/vidéo).
Le truc c'est qu'en me renseignant, je pense avoir compris pourquoi Nintendo n'a pas utilisé une dalle sur la Switch 2 et pourquoi il y a une grosse possibilité pour que ça n'arrive pas dans le futur. En fait j'ai découvert qu'il y a un problème récurrent de flickering avec le VRR sur les dalles OLED : Citation :
De même que lors de l'annonce de la ROG Xbox Ally, Asus a indiqué qu'ils allaient utiliser une dalle LCD sur la machine au lieu du OLED du fait du VRR : Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
J'y ai joué sur mon PC tout à fond, et c'est un très beau jeu. Mais tout ne repose pas non plus sur la technique. Et des images que je vois il reste assez beau sur Switch 2 malgré les sacrifices. En fait le plus gênant c'est la densité de passants et de voitures qui a été fortement diminuée. Ça peut nuire à l'immersion. D'un autre côté quand on fait les missions, le plus souvent on se balade pas dans la ville au milieu de la foule et des voitures. En fait il n'y a qu'une seule mission (celle avec le défilé de chars) où je pense que ça peut vraiment être beaucoup moins bien. Citation :
Actuellement tous les meilleurs moniteurs gamers sont OLED et les meilleures télés gamers sont OLED. Et je ne vois aucun gamer y jouer sans VRR. TFT central en conseille aussi. Les conditions de déclenchement sont assez marginales (écran sombre + très grande variation de framerate ou framerate bas, typiquement les écrans de chargement). Tu vois leurs graphes qui objectivent le flickering, on est à 10Hz (donc 10fps). À 10fps, je ne pense pas que ce soit le flickering qui soit le plus gênant quand on joue. En dehors de la qualité d'image, l'OLED a un autre gros avantage : la latence beaucoup plus basse et ça c'est en permanence, pas juste dans des conditions particulières et marginales comme le flickering, donc ça compense très largement ce flickering qui se déclenche dans des conditions marginales. Sinon j'ai un écran VA, et dans certaines conditions j'ai du flickering : écran sombre, frame rate bas, VRR activé. Donc comme l'OLED même si c'est peut-être encore plus marginal. En fait je le vois quand certaines applications font croire à la carte graphique que ce sont des jeux alors que ça n'en est pas. Par exemple, j'avais le problème à un moment avec l'appli Plex. Quand je la lançais, le VRR s'activait, et comme c'est principalement un écran fixe, et que c'est sombre j'avais du flickering. Dès le lancement d'une vidéo, le flickering disparaissait. Ça a ensuite été corrigé par une update et maintenant le VRR ne s'enclenche plus avec Plex. Dernière modification par Borh ; 13/06/2025 à 08h09. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Citation :
Probablement que ça coûterais beaucoup trop cher de mettre en place une ligne de production de dalles OLED avec ce type de specs (OLED de dernière génération avec VRR en 7,9" et en 1080p). C'est pour cela que j'ai indiqué que ça ne se fera probablement pas, car à priori ce n'est pas possible à coût raisonnable à court/moyen terme. Edit : il y a une seconde raison sur la non utilisation de l'OLED à cause du VRR : Citation :
Dernière modification par Anthodev ; 13/06/2025 à 11h34. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Ou encore : ![]() Apparemment il y avait la même chose sur le site italien au moins. Le mode qu'ils ont présentés au CES était un prototype, reste à voir si le VRR arrivera dans la version finale du produit. En dirait. |
![]() |
|
L'annonce officielle de la Legion Go gen 1
https://news.lenovo.com/pressroom/pr...d-accessories/ Aucune trace de VRR. Y a jamais eu machine arrière sur le VRR vu que ça n'a jamais été annoncé. Mais si tu veux je veux bien faire le pari que la Legion Go Gen 2 aura le VRR et l'oled comme annoncé. Tu mettras l'avatar de mon choix pendant 3 mois si j'ai raison et réciproquement si tu as raison. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|