[Actu] Nintendo Switch 2 : continuité, multijoueur en ligne et inflation

Répondre
Partager Rechercher
Pour revenir sur Cyberpunk 2077 sur Switch 2, Gameblog semble être le seul media qui défonce le jeu, tous les autres (que ce soit en review ou en premières impressions en attendant la review finale) semblent louer le jeu pour le rendu et les performances du jeu, surtout pour un jeu de lancement.

Après pour avoir lu en diagonal le test de Gameblog, ça semble surtout être un testeur qui semble déçu que le jeu ne tourne pas comme la version PS5 ou PC du jeu, mais c'est jamais ce qui a été demandé à la console (et on est très loin des portages du type The Witcher 3 ou No Man's Sky sur Switch 1).
Effectivement, les bonnes notes pleuvent de partout. Je trouve ça étonnant, je suis très curieux, voire vraiment impatient de tester la console avec mes petites mains.
Citation :
Publié par suycyco
Quand à la comparaison avec Iphone je ne vois pas vraiment d'où ça vient, elle n'est pas deux fois plus cher que les autres consoles portable de la concurrence...
La comparaison est liée au fanboyisme.
Si le fanboyisme Nintendo faisait tout ils n'auraient jamais connu d'échec.

Citation :
Effectivement, les bonnes notes pleuvent de partout. Je trouve ça étonnant, je suis très curieux, voire vraiment impatient de tester la console avec mes petites mains.
Pas tant que ça : le soucis c'est que certains testeurs veulent tester le jeu par comparaison aux versions sur les autres consoles (voire PC) au lieu de tester le jeu par lui-même vis à vis de la console.

Faut bien réaliser que ces portagent ne visent évidemment pas le public qui joue déjà sur PS5 ou PC.

-Sergorn
Ça en fait des fanboys, heureusement qu'il reste des personnes lucides qui ne font que des achats rationnels et éclairés, sont vraiment cons les autres.

Citation :
Publié par Sergorn
Faut bien réaliser que ces portagent ne visent évidemment pas le public qui joue déjà sur PS5 ou PC.
Clairement, ça fait même plutôt opération de com qui peut lever un frein pour certains. Parce que perso que ce soit sur une Switch ou un Deck, je vois pas bien l'intérêt de se faire CP77 sur portable, ça fait plutôt démo technique.
Bah y a un partie du public aussi qui n'a jamais eu autre chose que des consoles Nintendo et pour eux ça peut être chouette quand même au final.

J'ai un pote qui est totalement dans ce genre de profil, et après avoir découvert l'open world avec BOTW, il s'est lancé dans The Witcher 3 et Skyrim et il a kiffé et s'est pas posé la question de savoir si c'était plus joli sur PC ou Xbox.

-Sergorn
Nintendo ils restent balèze n'empêche.
Je ne joue plus sur console depuis des années et ce n'est pas les prix qui vont me motiver à changer, bien que parfois l'envie de jouer en dehors du PC se fait sentir, mais je résiste !
J'ai donc ni la switch de base, ni celle qui vient de sortir et ce n'est pas prévu d'en prendre une.
Mais si je dois céder, c'est clairement du côté Nintendo que la balance penche.
Le fait d'avoir des exclus très famille friendly, loin de la surenchère des triples A y joue pour beaucoup.
Même GTA6 attendra bien un an qu'il arrive sur mon PC

La batterie qui fait à peine 3h par contre c'est moche.
J'imagine que ce n'est pas différent d'ailleurs mais où est ma jeunesse scotchée une journée entière sur la DS.
J'ai l'impression qu'on est revenu au moment de ma Gameboy à se préoccuper des piles.
Enfin bon j'imagine que les gosses sont scotchés sur la TV en mode dock pour contourner le soucis.
Je suis même pas au courant, mais y'a des moyens de recharger en bagnole une Switch ?
Je me vois 15 ans en arrière pour les longs départs en vacance.

Sinon côté jeu c'est assez pauvre comme souvent sur chaque sortie.
MK World suffit à lui tout seul je pense à faire décider l'acheteur.
Le 8 et 8 Deluxe m'ont jamais emballé alors que celui ci oui.
Juste à regarder sur un coin avec twitch c'est un plaisir.
Le fait que ça se joue à 24 doit être le truc game changer, avec une bonne note pour l'espèce de mode battle royal qui file sa dose de dopamine.
Toujours un régale de passer de 1 à 24 en 2sec, faut jamais changer ça.
Et la partie à 24 qui a été fait lundi soir.. un bonheur pour les oreilles ou pas, hilarant !
J'ai pensé à un truc parce que je regardais un truc sur les derniers écrans OLED qui ont été annoncés au CES (et les prix des moniteurs OLED vont enfin devenir "abordables" et utilisable en mode productif (donc sans/peu de text fringing), pas uniquement en mode jeux/vidéo).

Le truc c'est qu'en me renseignant, je pense avoir compris pourquoi Nintendo n'a pas utilisé une dalle sur la Switch 2 et pourquoi il y a une grosse possibilité pour que ça n'arrive pas dans le futur. En fait j'ai découvert qu'il y a un problème récurrent de flickering avec le VRR sur les dalles OLED :
Citation :
The flicker we’re talking about here is not like traditional LCD PWM flicker, where the backlight would be rapidly switched on and off for brightness control and dimming purposes. This is a different issue that arises during gaming situations when you are using adaptive-sync and variable refresh rates (VRR), from any compatible system including NVIDIA G-sync and AMD FreeSync systems. As frame rates vary in your game the VRR dynamically changes the refresh rate of the screen to help avoid tearing and stuttering. It’s a widely used and adopted gaming technology that’s been around for many years and is available on basically every monitor nowadays, and certainly on all gaming-focused monitors.

The problem is that on some screens you might experience flickering artefacts when you use VRR, and the issue has become more prevalent in recent times with the rapid uptake of new OLED gaming monitors as this technology is noticeably affected. While VRR flickering can also impact some other older LCD panel technologies, it’s the modern OLED screens which receive the most attention for this issue.

Why does it occur? The gamma response on OLED panels is usually optimised for a fixed refresh rate, usually the native refresh rate of the panel. Since VRR deviates from the native refresh rate, this also causes deviation from the optimal gamma response, leading to overcharging and misfiring of the OLED subpixels, which then causes the VRR flicker. It’s noticeable or sudden changes in gamma that are caused by the varying refresh rate that cause the visible flicker. [...]

A Summary of Our Observations and Findings on OLED Monitors

1. Flicker is a problem on OLED monitors, but to varying degrees
This probably goes without saying, but due to the way they operate, flickering during VRR situations can cause problems on all OLED monitors. The trick is to try and measure the severity of that flicker, and consider its likely impact on your usage as it does vary from one model to another.

2. Flicker is commonly most pronounced in dark scenes
This is an already known observation, but one which was easy to identify during our testing. Darker scenes, represented here by low RGB numbers like 5, 10 and 20 often (but not always) show the largest variation in gamma, and therefore most pronounced flicker. In dark scenes, RGB increases (getting brighter) are more pronounced and visible than RGB decreases (getting darker) so we need to consider those fluctuations slightly differently, but we do need to measure both. Flicker can also occur in lighter content and lighter scenes, but it’s a bit less common from what we’ve seen so far. [..., il y a 3 autres points]
Et pour le coup je pense que Nintendo a choisi une dalle LCD parce qu'ils voulaient utiliser le VRR, et qu'aucune dalle OLED ne pouvait garantir aucun problème de flickering en VRR. Certain parleront du Steam Deck, mais le Steam Deck ne supporte pas officiellement le VRR sur les différentes configurations.

De même que lors de l'annonce de la ROG Xbox Ally, Asus a indiqué qu'ils allaient utiliser une dalle LCD sur la machine au lieu du OLED du fait du VRR :
Citation :
In a clip of the post announcement livestream, Whitson Gordon, the Senior Manager of content marketing at ASUS, explains why it decided to stick with what the ROG Ally already used. It boils down to the fact that the OLED panel with VRR capabilities was too expensive and draws significantly more power for the small form factor device than the LCD panel.
Citation :
Publié par Whitson GordonWe did look at OLED this year again, we did some R&D and prototyping with OLED, but it’s still not like where we want it to be when you factor in VRR into the mix. And we aren’t willing to give up VRR right now.
Source : https://www.pcguide.com/news/asus-no...g-xbox-ally-x/
Donc il est probable que tant qu'une dalle OLED ne permettra pas de supporter le VRR de manière correcte et à un coût raisonnable (et sur une dalle de 8"), Nintendo ne proposera pas une déclinaison OLED de la Switch 2 (ou alors sans le support du VRR). Et pour l'instant ça n'existe pas et rien n'indique que ça arrivera dans les deux prochaines années pour le moment.
Citation :
Publié par Sergorn
Si le fanboyisme Nintendo faisait tout ils n'auraient jamais connu d'échec.

Pas tant que ça : le soucis c'est que certains testeurs veulent tester le jeu par comparaison aux versions sur les autres consoles (voire PC) au lieu de tester le jeu par lui-même vis à vis de la console.

-Sergorn
Certains le comparent aux versions Steam Deck et ROG Ally, et je trouve que c'est tout à fait pertinent. Et d'ailleurs la version Switch 2 tient très bien la route comparé à ces autres versions portables.

Citation :
Publié par Dr. Troy
Clairement, ça fait même plutôt opération de com qui peut lever un frein pour certains. Parce que perso que ce soit sur une Switch ou un Deck, je vois pas bien l'intérêt de se faire CP77 sur portable, ça fait plutôt démo technique.
Pourquoi pas ?
J'y ai joué sur mon PC tout à fond, et c'est un très beau jeu. Mais tout ne repose pas non plus sur la technique.

Et des images que je vois il reste assez beau sur Switch 2 malgré les sacrifices.
En fait le plus gênant c'est la densité de passants et de voitures qui a été fortement diminuée. Ça peut nuire à l'immersion. D'un autre côté quand on fait les missions, le plus souvent on se balade pas dans la ville au milieu de la foule et des voitures.
En fait il n'y a qu'une seule mission (celle avec le défilé de chars) où je pense que ça peut vraiment être beaucoup moins bien.

Citation :
Publié par Anthodev
J'ai pensé à un truc parce que je regardais un truc sur les derniers écrans OLED qui ont été annoncés au CES (et les prix des moniteurs OLED vont enfin devenir "abordables" et utilisable en mode productif (donc sans/peu de text fringing), pas uniquement en mode jeux/vidéo).

Le truc c'est qu'en me renseignant, je pense avoir compris pourquoi Nintendo n'a pas utilisé une dalle sur la Switch 2 et pourquoi il y a une grosse possibilité pour que ça n'arrive pas dans le futur. En fait j'ai découvert qu'il y a un problème récurrent de flickering avec le VRR sur les dalles OLED :

Et pour le coup je pense que Nintendo a choisi une dalle LCD parce qu'ils voulaient utiliser le VRR, et qu'aucune dalle OLED ne pouvait garantir aucun problème de flickering en VRR. Certain parleront du Steam Deck, mais le Steam Deck ne supporte pas officiellement le VRR sur les différentes configurations.

De même que lors de l'annonce de la ROG Xbox Ally, Asus a indiqué qu'ils allaient utiliser une dalle LCD sur la machine au lieu du OLED du fait du VRR :

Donc il est probable que tant qu'une dalle OLED ne permettra pas de supporter le VRR de manière correcte et à un coût raisonnable (et sur une dalle de 8"), Nintendo ne proposera pas une déclinaison OLED de la Switch 2 (ou alors sans le support du VRR). Et pour l'instant ça n'existe pas et rien n'indique que ça arrivera dans les deux prochaines années pour le moment.
Ça n'a pas le moindre rapport et tu verras qu'il y aura une Switch 2 OLED.
Actuellement tous les meilleurs moniteurs gamers sont OLED et les meilleures télés gamers sont OLED. Et je ne vois aucun gamer y jouer sans VRR. TFT central en conseille aussi.
Les conditions de déclenchement sont assez marginales (écran sombre + très grande variation de framerate ou framerate bas, typiquement les écrans de chargement).
Tu vois leurs graphes qui objectivent le flickering, on est à 10Hz (donc 10fps). À 10fps, je ne pense pas que ce soit le flickering qui soit le plus gênant quand on joue.
En dehors de la qualité d'image, l'OLED a un autre gros avantage : la latence beaucoup plus basse et ça c'est en permanence, pas juste dans des conditions particulières et marginales comme le flickering, donc ça compense très largement ce flickering qui se déclenche dans des conditions marginales.

Sinon j'ai un écran VA, et dans certaines conditions j'ai du flickering : écran sombre, frame rate bas, VRR activé. Donc comme l'OLED même si c'est peut-être encore plus marginal. En fait je le vois quand certaines applications font croire à la carte graphique que ce sont des jeux alors que ça n'en est pas. Par exemple, j'avais le problème à un moment avec l'appli Plex. Quand je la lançais, le VRR s'activait, et comme c'est principalement un écran fixe, et que c'est sombre j'avais du flickering. Dès le lancement d'une vidéo, le flickering disparaissait.
Ça a ensuite été corrigé par une update et maintenant le VRR ne s'enclenche plus avec Plex.

Dernière modification par Borh ; 13/06/2025 à 08h09. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Pourquoi pas ?
J'y ai joué sur mon PC tout à fond, et c'est un très beau jeu. Mais tout ne repose pas non plus sur la technique.

Et des images que je vois il reste assez beau sur Switch 2 malgré les sacrifices.
En fait le plus gênant c'est la densité de passants et de voitures qui a été fortement diminuée. Ça peut nuire à l'immersion. D'un autre côté quand on fait les missions, le plus souvent on se balade pas dans la ville au milieu de la foule et des voitures.
En fait il n'y a qu'une seule mission (celle avec le défilé de chars) où je pense que ça peut vraiment être beaucoup moins bien.
C'est un avis personnel, je ne me vois pas le faire sur une portable. Je fais parti de ceux qui veulent jouer à des jeux adaptés au format, ce qui fait pour moi la force d'une Switch. Mais effectivement "pourquoi pas", comme dit Segorn, ça donne un plus aux joueurs Nintendo. Ou comme je disais, ça enlève un frein. Je trouve que c'est de l'ordre d'un faire-valoir.
Citation :
Publié par Borh
Ça n'a pas le moindre rapport et tu verras qu'il y aura une Switch 2 OLED.
Actuellement tous les meilleurs moniteurs gamers sont OLED et les meilleures télés gamers sont OLED. Et je ne vois aucun gamer y jouer sans VRR. TFT central en conseille aussi.
La différence c'est qu'on parle de moniteurs OLED qui déjà ont des tailles plutôt standardisés aujourd'hui, et qui sont de dernières générations. Le délire est probablement pas le même. D'ailleurs on peut regarder le marché smartphone pour se faire une idée, les OLED VRR (LTPO AMOLED) ne sont utilisés que sur les modèles très haut de gamme et ça n'atteint pas les 7" en terme de taille (et en plus avec des définitions largement supérieurs).

Probablement que ça coûterais beaucoup trop cher de mettre en place une ligne de production de dalles OLED avec ce type de specs (OLED de dernière génération avec VRR en 7,9" et en 1080p). C'est pour cela que j'ai indiqué que ça ne se fera probablement pas, car à priori ce n'est pas possible à coût raisonnable à court/moyen terme.

Edit : il y a une seconde raison sur la non utilisation de l'OLED à cause du VRR :
Citation :
Il avoue que la console a subi plusieurs « prototypages avec l’Oled » mais que la technologie n’était encore au niveau « si l’on tient compte du VRR« . Le rafraîchissement variable est « une fonction indispensable« , mais son intégration à un écran Oled sur console portable nécessite visiblement trop de sacrifices :
Citation :
L’OLED avec VRR consomme actuellement beaucoup plus d’énergie que l’écran LCD que nous utilisons actuellement sur l’Ally et coûte plus cher.
Et il est selon lui hors de question de se passer de la technologie sur une machine comme la Xbox Ally : « Si un écran n’a pas de taux de rafraîchissement variable, ce n’est pas un écran de jeu en 2025« .

Source : https://www.frandroid.com/marques/mi...as-decran-oled

Dernière modification par Anthodev ; 13/06/2025 à 11h34.
Pas mal de smartphones avec écran OLED LTPO ont du VRR. Après oui, c'est le haut de gamme et ça a un coût pour le moment.
Mais si l'idée c'est que Nintendo est parti sur du LCD parce que c'était moins cher, je crois que c'est ce que tout le monde avait deviné depuis le début.

Historiquement, les écrans OLED se sont démocratisés sur smartphone avant les télés et les moniteurs. Donc je ne crois pas que les petits écrans aient un retard de génération technologique.

Du reste, la mise en évidence du flickering par TFT central, c'est sur écran de moniteur.. Donc ça si posait un problème, les écrans gamers OLED ne seraient pas considérés comme les meilleurs actuellement.
L'article de TFT central, il est intéressant sur le plan théorique, et les utilisateurs comprendront maintenant pourquoi ils peuvent avoir du flickering dans certaines conditions (même si ça arrive aussi sur LCD, j'en suis témoin). Mais en pratique, ça ne va pas changer le fait que Alienware, Asus, MSI et compagnie vont continuer de sortir des écrans Gamers OLED, que les sites de hardware vont continuer de les conseiller, et que les clients qui en ont les moyens les achèteront.
Qu'est-ce qui permet d'extrapoler que le problème est pire sur petit écran, à mon avis rien.

Dernière modification par Borh ; 13/06/2025 à 12h43.
Citation :
Publié par Peredur
Je me demande ce que ca pourrait donner sur un écran UHD.
Ayant tout juste reçu le jeu, je peux maintenant répondre à cette question : ce n'est pas dingue.

Rien de rédhibitoire, mais le passage à l'UHD ajoute de l'aliasing sur les personnages et les décors. Quand ces derniers sont dézoomés, ça va, mais dès que le zoom intervient, ça pique un peu les yeux et les défauts de l'upscaling deviennent difficiles à ignorer. Et je confirme ce que tu disais, c'est clairement de l'IA derrière l'upscaling des décors.

Visuellement, si ce n'est pas aussi enchanteur que la version 3DS en son temps, on reste bien loin de la purée de pixels offerte par Xenoblade Chronicles 1, 2 et 3 en mode dock. Toutefois, j'espérais un peu mieux pour un vrai remaster Switch 2 d'un jeu qui ne devait pas demander beaucoup de ressources pour au moins éliminer l'aliasing. Je me console en me disant que j'ai payé le jeu 30€.
Citation :
Publié par Anthodev
Qu'aucun constructeur de PC handheld ne propose de version qui soit à la fois OLED et VRR ?
Il y a plein d'autres raisons possibles, et la plus évidente est le coût.
Les écrans OLED coûtent plus chers, c'est factuel. Les écrans OLED avec VRR sont encore plus chers, c'est également factuel.

Que le problème de flickering est plus important sur un petit écran que sur un moniteur PC ou une télé, ça c'est une pure hypothèse qui n'est étayé par aucun élément objectif.

Edit : la Lenovo Legion Go 2 (présentée au CES) est annoncée avec un écran OLED qui supporte le VRR.

Dernière modification par Borh ; 13/06/2025 à 16h39.
Citation :
Publié par Anthodev
Pour revenir sur Cyberpunk 2077 sur Switch 2, Gameblog semble être le seul media qui défonce le jeu, tous les autres (que ce soit en review ou en premières impressions en attendant la review finale) semblent louer le jeu pour le rendu et les performances du jeu, surtout pour un jeu de lancement.

Après pour avoir lu en diagonal le test de Gameblog, ça semble surtout être un testeur qui semble déçu que le jeu ne tourne pas comme la version PS5 ou PC du jeu, mais c'est jamais ce qui a été demandé à la console (et on est très loin des portages du type The Witcher 3 ou No Man's Sky sur Switch 1).
Y a vraiment des gens qui prennent Gameblog comme un site sérieux ?
Citation :
Publié par Borh
Edit : la Lenovo Legion Go 2 (présentée au CES) est annoncée avec un écran OLED qui supporte le VRR.
Oui alors attention parce que ce serait pas la première fois que Lenovo annonce quelque chose avant de faire machine arrière. Le premier modèle était annoncé avec VRR avant que la mention disparaisse un peu avant la sortie : https://videocardz.com/newz/lenovo-l...port-confirmed

Ou encore :

66682-1749827899-6807.png

Apparemment il y avait la même chose sur le site italien au moins.

Le mode qu'ils ont présentés au CES était un prototype, reste à voir si le VRR arrivera dans la version finale du produit.

Citation :
Publié par Soroia
Y a vraiment des gens qui prennent Gameblog comme un site sérieux ?
En dirait.
Un plantage du site italien dans les specs, ce n'est pas une "annonce"

Bon si je résume ta démonstration, corrige moi si j'oublie quelque chose

Une personne s'est plantée sur le site italien de Lenovo en recopiant les specs de la Legion Go.
Ce qui prouve qu'on peut pas croire que la Legion Go 2 aura un écran OLED avec VRR, malgré l'annonce officielle et la présentation d'un modèle fonctionnel au CES
Ce qui prouve que le flickering est pire sur les petits écrans que sur les moniteurs et les télés

Dernière modification par Borh ; 13/06/2025 à 18h04.
Citation :
Publié par Borh
Un plantage du site italien dans les specs, ce n'est pas une "annonce"
Italien et Japonais du coup, au minimum (les pages sont pas archivés, je ne peux pas retrouver les anciennes pages sur archive.is). VideoCardz également l'annonçait avec VRR (et c'était après l'officialisation des specs par Lenovo).

Sinon verdict de Cyberpunk 2077 sur Switch 2 :

TL;DR :
  • Les textures sont meilleures que sur Xbox Series S (du niveau de la PS5)
  • La qualité de l'image est similaire ou meilleure (en fonction des situations) que sur Xbox Series S
  • Les ombres sont mieux définies en intérieur que la PS4 mais moins bien en extérieure (et la Xbox Series S fait mieux dans tous les cas, la Switch 2 semble utiliser un paramètrage custom)
  • La densité des NPC et du traffic est notablement moins élevée que sur Xbox Series S
  • La Switch 2 a du mal à atteindre la cible des 30fps en mode qualité dans Phantom Liberty (20-25 fps, et en mode performance c'est plus 25-35) dans l'overworld
  • Le mode qualité à un framerate plus stable que le mode performance (ce qui va être visible en mode dock mais beaucoup moins en portable grâce au VRR)
  • Globalement le framerate est aussi stable (en mode qualité) sur Switch 2 que sur Xbox Series S (et celui qui se débrouille mieux dans certaines situations est la XSS)
Bref pour le moment on peut voir que la console à un peu de mal avec les openworld particulièrement dense (dans le sens où DogTown est plus dense que Night City). Reste à voir comment ça va évoluer (de façon non spécifique à CP2077) quand les devs maitriseront mieux la console et que Nintendo aura optimisé les ressources de l'OS (et en accordera plus aux devs, Nintendo serait en train de tenter de baisser l'allocation du CPU et de la RAM de l'OS).

Reste à voir si CDPR va sortir quelques patchs pour stabiliser le framerate ou non dans Phantom Liberty.

Dernière modification par Anthodev ; 13/06/2025 à 18h18.
L'annonce officielle de la Legion Go gen 1
https://news.lenovo.com/pressroom/pr...d-accessories/

Aucune trace de VRR.
Y a jamais eu machine arrière sur le VRR vu que ça n'a jamais été annoncé.

Mais si tu veux je veux bien faire le pari que la Legion Go Gen 2 aura le VRR et l'oled comme annoncé.
Tu mettras l'avatar de mon choix pendant 3 mois si j'ai raison et réciproquement si tu as raison.
Citation :
Publié par Lianai
Ayant tout juste reçu le jeu
Il y a de bonnes chances que tu ais vu mais au cas où : dans les options, baisse les rotations de la caméra.
Il y a 3 options :
- Normales (défaut) qui file un peu la gerbe en ville
- Faibles (celle que j'ai mis) qui est un niveau parfaitement adapté
- Non qui coupe l'effet (mais c'est dommage)

EDIT :
Par rapport aux écrans, j'ai l'impression que vous vous prenez un peu la tête pour rien.
Y a une boite qui explique que les écrans OLED VRR sont trop chers et consomment trop. C'est d'assez bonnes raisons pour ne pas en avoir sur des consoles nomades qui ont une contrainte de coûts pour être compétitives. Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'aller chercher plus loin plus d'explications ?
Citation :
Publié par Borh
Mais si tu veux je veux bien faire le pari que la Legion Go Gen 2 aura le VRR et l'oled comme annoncé.
Tout ce que j'ai dis c'est qu'il y a des traces indiquant que sur leur précédent modèle, le VRR était indiqué sur différents sites officiels et que bien que le proto du Go 2 avait du OLED VRR, il faut attendre la version finale pour voir si ce sera toujours le cas où non (et surtout voir à quel prix).

Pour l'instant ce qu'on a des autres acteurs c'est que ça consomme trop et que ça trop cher à produire/sourcer (et par extension que ce n'est pas compétitif).

Citation :
Publié par Borh
Tu mettras l'avatar de mon choix pendant 3 mois si j'ai raison et réciproquement si tu as raison.
Bof perso quelque soit le cas je ne te demanderais pas de changer d'avatar.
Citation :
Publié par Anthodev
Bof perso quelque soit le cas je ne te demanderais pas de changer d'avatar.
ça marche. Je te demanderai de changer ton avatar pour celui de mon choix si j'ai raison sur la Legion Go gen 2 avec OLED+VRR.
Et je garde mon mien si tu as raison et qu'elle n'a pas l'OLED+VRR.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a de bonnes chances que tu ais vu mais au cas où : dans les options, baisse les rotations de la caméra.
Il y a 3 options :
- Normales (défaut) qui file un peu la gerbe en ville
- Faibles (celle que j'ai mis) qui est un niveau parfaitement adapté
- Non qui coupe l'effet (mais c'est dommage)
Oui oui, c'était d'ailleurs une option déjà présente dans le jeu de base si mes souvenirs sont bons.

Après, j'aime toujours autant ce premier opus, même la partie que "tout le monde" déteste, mais ils auraient pu faire un effort sur l'upscaling et l'aliasing. La Switch 2 n'est peut-être pas une bête de course, mais elle en a assez sous le capot pour éviter ça sur de tels jeux, et avec un petit peu plus de ressources sur le peaufinage des décors, on aurait eu un jeu plus propre (et je n'aurais pas pleuré pour payer 35€ au lieu de 30).

Encore un que je ferai entièrement en mode nomade.
Citation :
Publié par Lianai
Après, j'aime toujours autant ce premier opus, même la partie que "tout le monde" déteste,
Cette partie est assez incomprise. Beaucoup qui se sont bloqués sur une couche très superficielle sans comprendre ce qu'il y avait réellement derrière et l'intention avec.
J'ai vu récemment le commentaire d'un mec qui parce qu'il n'aimait pas la répétition, a rusher en ne faisant que la partie répétitive et en manquant toute la partie qui n'est pas répétitive. Alors que la partie répétitive est une formalité et qui aurait pu être simplifiée à l'occasion de ce remaster. Et la partie non répétitive est la majorité du contenu sur cette phase et probablement la partie la plus intéressante du jeu niveau gameplay (moins si on utilise le cheese) et plutôt intéressante niveau narration par le jeu.

Par contre, pour revenir au remaster, les nouveaux mini-jeux sont ratés. Les contrôles sont trop contraignants, le contenu trop pauvre et les récompenses vraiment pas adaptées.
Au début, les médailles arrivent assez vite, du coup j'ai pris le 400% pour 10 médailles. Mais rapidement une partie ne rapporte plus rien. Du coup, c'est la galère pour avoir 20 médailles de plus pour prendre le 0%. J'aurais su, j'aurais sauté le 400% et pris le 0% directement, plus utile que le 400% (ca n'apporte pas tant que ca si on veut farmer).
Je ne pensais pas que ce serait aussi frustrant en voyant tout ce qu'il y a à débloquer. Mais c'est la douche froide. Et je crois bien que si on se motive pour débloquer les tenues (inédites chez nous), on aura des versions censurées. Double peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés