Changement d'écran : hésitations

Répondre
Partager Rechercher
La photo non. Pas pour rien que je la signalais. Le texte est nécessairement tourné de manière marketing. C'est une évidence.

Citation :
Publié par Jyharl
Faut bien te faire justifier de garder ton Minitel en plus de ta ligne fixe avec le 3515 JOL.
Tiens je l'avais loupé celle-là.

3615, espèce de gen Z !

Dernière modification par Drys Kaine ; 29/05/2025 à 19h02. Motif: Auto-fusion
Mon prochain fauteuil sera full tissu et si possible de qualité. Mais full tissu avec un dos en mesh ce serait bien.
J'ai un vieux fauteuil gamer qui a 8 ans et tout fonctionne bien : le verin monte et descend, les accoudoirs montent, descendent et tournent, pas de jeu au niveau du dossier, pas de roue bloquée, etc... Même l'assise est encore confortable mais le simili cuir (de qualité !) a commencé à craquer et comme il est épais, ça me cisaille les cuisses si je fais pas attention.

De ce que je comprend j'ai l'avantage d'être un petit gabarit (1m77, 70-ish kilo) donc j'ai plus de choix que les géants, si vous avez des conseils dans ce que vous avez écarté je suis preneur
Bah vu que les prix ont explosé, soit tu prends du chinois ou taiwanais, soit tu prends du suisse.
Songmics/noblechair/secretlabs d'un côté, Herman Miller Embody/Logitech à l'opposé plus si extrême que ça.
Il n'y a pas de sujet 3615, génération Z en mode wesh par contre. Mais ça finirait plutôt au Bar ça.

Et, oui, les écrans "collent", pour les serial vapoteurs il est nécessaire de les nettoyer fréquemment (de même que les vitres...).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Il n'y a pas de sujet 3615, génération Z en mode wesh par contre. Mais ça finirait plutôt au Bar ça.

Et, oui, les écrans "collent", pour les serial vapoteurs il est nécessaire de les nettoyer fréquemment (de même que les vitres...).
Les CRT jaunis sous le tabac, la poussière collante et jaune au nettoyage interne des tours, les rigoles d'eau orange au nettoyage à l'éponge... Y a pas à dire, les fumeurs, c'est caca.
Oui, j'ai connu ça sur mon ancien CRT. Mais la vape ne colore pas. Elle laisse tout au plus une légère trace grasse (normal, il y a de la glycérine végétale dans la base et du propylène glycol...enfin en général un mix des deux, il est rare de vaper en full VG et encore plus en full PG).
Wow le halo de la mort (à moins que ça ne soit l'éclairage qui fait ça?) et les...pixels? (on peut même plus appeler ça comme ça tellement c'est étendu) morts... T'as remis un autre écran voir si ça reproduisait le soucis? des fois que la CG déconne? Même si j'y crois très peu je te l'avoue. Et c'est un euphémisme.
Non les "pixels" c'est des étoiles et des réacteurs de vaisseau spatial, quand même
Mais oui je parle de la gauche. Le truc que normalement on n'a qu'en 8 bpc, je suis en 12, je les ai toujours.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Encore faut-il que la source aussi soit en 12bpc.
Exact. On peut pas demander à un écran de restituer une image dont il n'a pas les informations (sauf puces de corrections, etc... mais ce n'est pas pour les mêmes problématiques).
Vous êtes en train de me dire qu'au lieu de miser sur la durabilité et coder pour le présent et le futur (vu que le jeu est de 2023) les mecs se sont basés sur ce plan du moins sur un format plus vieux que les slips de mon père ?
Citation :
Publié par THX
Vous êtes en train de me dire qu'au lieu de miser sur la durabilité et coder pour le présent et le futur (vu que le jeu est de 2023) les mecs se sont basés sur ce plan du moins sur un format plus vieux que les slips de mon père ?
Tu donnes pas le détails de la source, la plupart des videos sont encodées en 8bits donc oui c'est possible.
Tsss... Je te l'avais dit !
Citation :
Publié par Aloïsius
Qui a kidnappé THX ? Le vrai aurait déjà renvoyé l'écran depuis longtemps pour se prendre un modèle fabriqué par LG ou à la rigueur Samsung. Et il aurait juré de ne plus jamais acheter un truc d'une sous-marque de Dell.

Quand j'aurai 2000 € à claquer dans un écran, ce sera celui-là : UltraGear 45GX950A
Bon, THX a trouvé le moyen d'échapper au contrôle de l'esprit démoniaque qui le possédait. Ou plus probablement, l'esprit démoniaque qui possède THX a repris le contrôle. Nous sommes rassurés.

Cela étant, cette histoire m'aura été utile, j'ai appris l'existence de "densité de couleur" grâce à elle, en plus de tous les autres trucs qu'il fallait régler.

Bon, Optimum a fait une vidéo dessus, avec les + et les -
Pas con.

Citation :
Publié par Aloïsius
Tsss... Je te l'avais dit !

Bon, THX a trouvé le moyen d'échapper au contrôle de l'esprit démoniaque qui le possédait. Ou plus probablement, l'esprit démoniaque qui possède THX a repris le contrôle. Nous sommes rassurés.
Haha

Dans les - j'ai vu sur Reddit que le DPP 2.1 était bugué avec les 50xx... mais nVidia vient de sortir un fix.

Putain la vidéo, le français (par défaut) généré par IA, première fois que j'entends ça, impressionnant
Par contre je pige pas, d'une frame à l'autre on passe d'un écran courbé à un écran plat, et il parle de 32 pouces de temps à autre.

Dernière modification par THX ; 31/05/2025 à 20h44.
C'est parce qu'il fait la comparaison avec son écran actuel, un 32 pouces. Je crois me souvenir qu'au final il explique qu'il préfère ce dernier à cause de la fréquence supérieure, mais que pour quelqu'un ne jouant pas à des jeux de tir compétitif, le 45 pouces peut être un meilleur choix.
Du "5K"*...sérieux vous êtes dingues. Non content des 45" courbés ( vive le cou(t) ), côté ressources graphiques oh bah, c'est rien ma bonne dame. Ca fait "juste" 5,33... fois plus de texels à gérer que du FHD. Une paille. Ou 3 fois plus que du WQHD. Ou près de 2,23 fois du UWQHD, 1,33... fois de l'UHD, et 1,25 fois du 4K.

Préparez vos milliers d'euros pour les cartes graphiques dont vous allez avoir besoin.

* visiblement ils appellent ça du 4K Ultra Wide. Je comprends plus rien aux dénominations... même du 5 120×3200 est nommé 4K WHXGA. Franchement soyez un peu sérieux dans les standards quoi. Au moins avant le "4K" on avait des définitions standardisées... et ça depuis toujours. VGA, XGA, SXGA, etc, etc...

Dernière modification par Drys Kaine ; 01/06/2025 à 06h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés