Changement d'écran : hésitations

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, j'ai gagné de la place par rapport au précédent LG et à l'Alienware, chacun ayant des pieds en V plus longs et massifs que ce dernier écran, donc ça serait faisable, mais après c'est au risque de m'exploser les yeux.

En tout cas Noisette apprécie.

20250528-120245.jpg
Je ne pourrais tout simplement pas pour ma part... autant par la taille que la courbure. J'ai déjà mis pas mal de temps à m'habituer aux très modestes 1800R de mon AOC (en 27"). Et je continue maniaquement à essayer de conserver une jointure correcte entre les cadres de mes écrans, or le secondaire étant plat, ça ne le fait pas, et ça en dépit de l'aide de mon support bi-écran.

Tu l'as très bien explicité rapport aux types de jeux, et cela vaut bien entendu en bureautique d'autant plus.
Je bossais pas aujourd'hui, j'avoue que je pense commencer à bien m'y faire. C'est plutôt curieux et impressionnant d'être visuellement équidistant quel que soit le côté de l'écran que l'on regarde, le centre, la gauche, la droite.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je ne pourrais tout simplement pas pour ma part... autant par la taille que la courbure. J'ai déjà mis pas mal de temps à m'habituer aux très modestes 1800R de mon AOC (en 27"). Et je continue maniaquement à essayer de conserver une jointure correcte entre les cadres de mes écrans, or le secondaire étant plat, ça ne le fait pas, et ça en dépit de l'aide de mon support bi-écran.

Tu l'as très bien explicité rapport aux types de jeux, et cela vaut bien entendu en bureautique d'autant plus.
Je pense qu'il y a une très forte notion d'habitude sur le sujet.
J'ai migré ces 5 dernières années de:
27" 16:9 1080P à 34" 1440P 21:9 (courbe) à 2x 2160P 16:9

J'ai toujours eu l'impression de gagner en confort. Aujourd'hui on m'offre le dernier Samsung gigawide mékouï ++ je sais pas si je le prends, le pied est rhédibitoire, mes moniteurs actuels ont été sélectionnés pour leur pied articulable intégré qui n'occupe pas d'espace sur le bureau. Les deux moniteurs sont par ailleurs espacés et ca me pose pas de souci.
IMG_20250528_231348892.png

Dernière modification par Touful Khan ; 28/05/2025 à 23h47.
Citation :
Publié par Drys Kaine

En fait ça vient très vite, un 34" 21:9 a la même hauteur qu'un 27" du coup on gagne en largeur mais on a pas à ré habituer ses yeux plus que ça.
Sur un 21:9 tu prends vite l'habitude d'avoir pas mal de trucs en fenêtré, perso j'ai du monitoring de partout : Whatsapp sur le 21:9, Discord, Teams et un Rainmeter configuré en moniteur de ressources sur le secondaire. Avec tout ça, le navigateur est toujours fenétré (1600pixel de large en gros, mais j'ai un 21:9 fullHD donc 2560*1080) et ça se fait très bien.

A noter cependant que c'est pas le Saint Graal, sur certains fps le point de vue est tronqué (on ne voit pas plus en largeur, on voit moins en hauteur) et c'est vachement chiant quand on utilise beaucoup le bureau à distance A part ça c'est vrai que ça apporte un certain confort.

@Touful : Damn, les liquides Halo existent encore?
Le plus impressionnant est de garder un bureau aussi propre avec une clope électronique, ou alors je connais que des gens bordéliques (dont moi, evidemment. J'ai 3m² de bureau et je dois régulièrement pousser des trucs...)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 28/05/2025 à 23h49.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je pense qu'il y a une très forte notion d'habitude sur le sujet.
J'ai migré ces 5 dernières années de:
27" 16:9 1080P à 34" 1440P 21:9 (courbe) à 2x 2160P 16:9

J'ai toujours eu l'impression de gagner en confort. Aujourd'hui on m'offre le dernier Samsung gigawide mékouï ++ je sais pas si je le prends, le pied est rhédibitoire, mes moniteurs actuels ont été sélectionnés pour leur pied articulable intégré qui n'occupe pas d'espace sur le bureau. Les deux moniteurs sont par ailleurs espacés et ca me pose pas de souci.
Oui mais tu les as de front. Or j'ai pour préférence d'avoir un "réel" principal d'autant qu'il est plus grand, en 27", bien en face de moi, et le secondaire en décalé, qui lui est un 24". Résultat, entre la courbure et la différence de taille, impossible d'avoir quelque chose de clean.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
En fait ça vient très vite, un 34" 21:9 a la même hauteur qu'un 27" du coup on gagne en largeur mais on a pas à ré habituer ses yeux plus que ça.
Sur un 21:9 tu prends vite l'habitude d'avoir pas mal de trucs en fenêtré, perso j'ai du monitoring de partout : Whatsapp sur le 21:9, Discord, Teams et un Rainmeter configuré en moniteur de ressources sur le secondaire. Avec tout ça, le navigateur est toujours fenétré (1600pixel de large en gros, mais j'ai un 21:9 fullHD donc 2560*1080) et ça se fait très bien.

A noter cependant que c'est pas le Saint Graal, sur certains fps le point de vue est tronqué (on ne voit pas plus en largeur, on voit moins en hauteur) et c'est vachement chiant quand on utilise beaucoup le bureau à distance A part ça c'est vrai que ça apporte un certain confort.

Le plus impressionnant est de garder un bureau aussi propre avec une clope électronique, ou alors je connais que des gens bordéliques (dont moi, evidemment. J'ai 3m² de bureau et je dois régulièrement pousser des trucs...)
Je préfère mes fenêtres sur multi-écrans. Et bon sang que j'en ai ! 3 navigateurs dont 2 fenêtres Firefox et une de Chrome, parfois j'ai aussi Opera qui s'y ajoute. Thunderbird, l'explorateur (alléluia ils ont implanté les onglets! ça c'est enfin un confort...), Messenger, Whatsapp, VLC quand je matte quelque chose, les Sticky Notes, Telegram parfois, une fenêtre privée Firefox au besoin, Ableton quand je m'enregistre, et donc Word avec les paroles, etc...

Par contre côté vap, c'est ultra clean. En fait je vois pas bien ce qui t'étonne entre le fait de vaper et garder son bureau clean. Pour ma part question vape, je n'ai sur mon bureau que mon Unicorn de 50 ml, mon e-cig, et un flacon en cas de besoin de recharger la fiole.
Le chargeur est planqué dans un meuble tenant lieu de pied à ma droite avec d'autres trucs (dont mes dizaines de bouteilles d'e-liquide qui maturent, et de quoi faire mes DIY). En fait, sauf à faire soi-même ses coils et leur garnissage (quoique vu le prix des coils, qui s'emmerde encore à en faire? déjà que j'ai abandonné le fait de faire mes propres plateaux et prends des résistances toutes faites...), je ne vois aucune raison. Par contre côté paperasse, médications, câbles audio, outils... là j'ai du monde.

Dernière modification par Drys Kaine ; 29/05/2025 à 02h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Aucune idée, je n'en achète plus depuis Mathusalem c'est juste les flacons que j'ai gardés et que je réutilise pour mon liquide DIY.
Citation :
MDR j'allais poster la même question.

Sinon, Touful, t'aurais tort de te priver d'un ultra wide à cause de la place sur le bureau. Y a des bras articulés pour ça et vu la gueule de ton bureau, il devrait pourvoir le supporter.
Ah cool plein de réactions à mon po... ah non.

Puisque c'est comme ça je retourne sur mon configurateur Magnus Pro et je vous dirai rien, NA.
Bah moi j'ai pas grand chose à dire vu qu'on en a parlé en privé. Si ce n'est que maintenant tu comprends ma suggestion de prendre quelques pouces en plus à cause du 800R.

Pour le Magnus Pro XL STP fait un post. Je compte me le prendre dès que j'aurai changé d'appartement mais 2k€ (1k de bureau + 1k€ d'accessoires) dans un bureau ça calme.
Citation :
Publié par THX
J'ai posté là :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...-bras-articule

mais je viens de le prendre à l'instant, 1030€. Il a intérêt à être aussi bien que vanté, contrairement à leurs chaises.
J'ai pas pris le XL, pas du tout besoin. J'ai qu'un écran moi.
C'est quoi ton souci avec leur chaises ? Je me suis pris la Titan Evo XL le mois dernier. Meilleure chaise de ma vie.

Ceux qui parlent d'une assise trop dure à leur goût sont généralement des poids plumes.
Sorti du marketing et des influenceurs, ces chaises, cette marque incluse, n'ont carrément pas bonne presse. Cf le topic des chaises/fauteuils de HFR, reddit et j'en passe. Ca vaut aussi pour Herman Miller cela dit mais eux c'est plutôt à cause des prix

Sympathique vidéo d'ailleurs qui ne dit pas vraiment grand chose au final mais qui insiste sur le fait qu'une bonne chaise ergo ne coûte pas nécessairement 500 balles et je confirme, c'est mon cas.

Citation :
Publié par THX
mais qui insiste sur le fait qu'une bonne chaise ergo ne coûte pas nécessairement 500 balles et je confirme, c'est mon cas.
Ça m'étonne que tu aies trouvé une chaise ergonomique à moins de 500 boules (ou en occasion) A TA TAILLE si tu fais vraiment 1m97.

L'écrasante majorité des chaises s'arrêtent à 1m86 max et en réalité c'est plus petit.

Je fais 1m87 et même à l'époque où je n'étais pas trop en surpoids je ne trouvais pas de chaises correctes et cheap. Alors maintenant vu ma taille et mon poids actuel, y a pas moins cher que les XL de Secret Labs en qualité/prix.

Je peux comprendre l'opinion vis à vis de Secret Labs si on fait 1m80 et 80kg. Là OK. Y a sûrement mieux et moins cher. Mais dès que tu sors des limites mainstream ça douille un max et SL XL est un très bon choix faute d'une concurrence forte sur ce créneau.
Et dire qu'on se moquait légèrement de moi et de mon Noblechairs Hero. Qui n'a rien à voir avec ces sièges baquets (la largeur plane étant allègrement suffisante)... qui effectivement, eux, sont plus marketing qu'autre chose. Quant à la dureté de l'assise, je rejoins Jyharl. J'ai opté pour un fauteuil comme ça parce que je voulais une bonne densité du soutien, et un format large et haut. Je l'ai depuis plusieurs années, et il n'a pas bougé. Et ne bougera pas avant longtemps m'est avis. Contrairement à bien des fauteuils, fussent-ils à 200€ (on a souvent parlé des Ikea notamment).
J'ai le Zody de Haworth. Achetée en 2021, 380€ sans soldes.
Je vous laisse regarder le prix aujourd'hui
Et oui, j'y suis parfaitement bien.

Cela dit, je suis 10x mieux dans cette chaise...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
20250529-181838.jpg

30€ chez Ikea à l'époque je crois mais bon c'est pas fait pour jouer évidemment
Rien que le dossier maillé c'est >>>>> 90% des chaises ergo/gamers. Comme le dit également la vidéo au-dessus, le dos, le corps en fait a besoin de respirer (je vous épargne la physiologie de la sudation) et avec nos étés de plus en plus caniculaires + chaleur du PC + petitesse potentielle de la pièce c'est du grand n'importe quoi d'acheter une chaise au dossier plein et fermé.
Citation :
Publié par THX
Rien que le dossier maillé c'est >>>>> 90% des chaises ergo/gamers. Comme le dit également la vidéo au-dessus, le dos, le corps en fait a besoin de respirer (je vous épargne la physiologie de la sudation) et avec nos étés de plus en plus caniculaires + chaleur du PC + petitesse potentielle de la pièce c'est du grand n'importe quoi d'acheter une chaise au dossier plein et fermé.
Je n'ai rien redis du dossier. Ni des articulations.
Mais l'assise est une blague pour ce prix. Franchement, c'est de l'Apple en fauteuil à ce niveau là.
Ils profitent de leur notoriété pour rogner sur ce que le moins visible, et ce que les gens regardent le moins souvent.

D'ailleurs, tu parles de respiration, et ce n'est pas pour rien que j'ai évoqué le latex, le lin ou le cachemire. Sans parler du coutil en lui-même évidemment et son tissage... Je doute que ce soit du Jacquard Français.

Perdu dans mon cas! Je suis toujours aussi exigeant. Et pas qu'en informatique
J'ai pris 10kg cette année et l'assise est toujours parfaitement ferme et légère à la fois, tout en étant aérée. Je ne compte pas les fauteuils g4m3rZ que j'ai renvoyés ou filés à ma femme (genre son actuel Songmics, qu'elle adore, alors que j'ai détesté) parce qu'entre le dos qui sue et le cul qui colle, bah non mercissme quoi.
Le mien ne colle pas, si ce n'est légèrement le dos si torse nu... d'ailleurs chez Noblechairs, j'ai le Hero Black Edition non pas en cuir véritable (c'aurait été à la fois un luxe et malavisé rapport à la sudation), mais en "High-Tech cuir synthétique". Le site montre bien, par le texte et par l'image, sa perméabilité à l'air et à l'eau. Ce qui ne doit pas être étranger à mon expérience.

P.S : prendre 10kgs, ça veut tout et rien dire... c'est ton poids en lui-même qui compte. Parce que si tu faisais 70kg et en fait maintenant 80, nul doute que ça n'y change rien côté fauteuil.
Si tu le dis, jte crois, parce que les cases descriptives sentent quand même le marketing généré par bullshitometer à plein nez Digne d'une page décrivant à quel point la dernière souris gamer permettra de mettre des headshots contrairement à la souris random.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés