Bureau Assis Debout / Bras articulé

Répondre
Partager Rechercher
Avec la joie du télétravail et déménageant bientôt, je songe à m'équiper d'un bureau assis/debout, parce que c'est bien de bouger un peu de temps en temps (bien que j'ai peur qu'il reste en position assise 90% du temps après quelques mois).
Du coup, j'ai regardé un peu sur le net et des bureaux réglable en hauteur, il y en a pléthore, néanmoins j'ai quelques contraintes, j'ai bien envie de garder mon setup en triple moniteurs et j'ai envie de les placer sur des bras articulés mais tous ces équipements ça fait que ça pèse quand même et j'ai un peu peur que ce soit trop lourd.
Je me tourne vers les joliens qui aurait de l'expérience avec ce genre de mobilier, est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce qu'il y a des références à me conseiller ?
Est-ce que les bras articulés suffisent et il faudrait juste un rehausseur pour le clavier/souris ? (D'ailleurs si vous avez des références pour les bras, je prend aussi)
Ou toute cette idée est nulle et je ferais plutôt mieux d'investir dans un vrai bon siège et c'est tout ?

Merci d'avance !
Et face à la déroute de ce vent complet, ce fut ton dernier sujet sur JOL

Du coup je relance. J'en ai pas vraiment besoin, mais j'ai bien envie d'un assis-debout. Je jetais un œil passif sur le Songmics, et au fil des clics, j'ai échoué sur le Magnus Pro. Y a pratiquement 1000 balles de différence entre les 2, mais ce qui est engageant vis à vis du Magnus c'est la solidité, l'uniformité du plateau (et ses tapis de ouf, j'adoooore le Cyberpunk) et surtout ses 2 avantages massue : embarquer le PC en hauteur en même temps, et dissimuler entièrement tous les câbles pour ne laisser qu'un unique câble d'alimentation à la table.

Des gens en ont, idéalement ce modèle, et ont des ressentis à partager ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
1000 balles le bureau et à ce tarif t'as pas d'accessoire.

Y'a pas à dire, le département marketing de Secretlab fait des merveilles
Bah objectivement si t'as mieux à proposer te prive pas.
J'suis en recherche d'un nouveau bureau qui peut supporter un bras mécanique pour G9 49'' ainsi que deux bras supplémentaires pour mes deux laptops + gestion des câbles + câble management magnétique pour l'USB + position assis ou debout, etc.

Préférablement à l'esthétique High Tech sobre pour aller avec le reste.
Citation :

Y'a pas à dire, le département marketing de Secretlab fait des merveilles
Clairement acheter le bureau rien que sans le cache-câbles qui court entre la tour et la table n'a aucun sens... et c'est une option. A 30€.
Chez moi on appelle ça une pratique de fils de pute, mais comme le dit Jyharl, ça fait des années que je lis sans chercher à acheter des articles et tests sur toutes ces tables, et le Magnus Pro est unanimement le meilleur, même chez ceux qui mettent bien en avant que les accessoires sont du foutage de gueule. Pas leur existence, mais d'être en option plutôt qu'en série.
Citation :
898€ s'il te plait !

@en-dessous : ah, j'oubliais ce détail.

Dernière modification par Drys Kaine ; 29/05/2025 à 18h47.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah objectivement si t'as mieux à proposer te prive pas.
J'suis en recherche d'un nouveau bureau qui peut supporter un bras mécanique pour G9 49'' ainsi que deux bras supplémentaires pour mes deux laptops + gestion des câbles + câble management magnétique pour l'USB + position assis ou debout, etc.

Préférablement à l'esthétique High Tech sobre pour aller avec le reste.
Bah en fait le bureau que tu cites avec toutes les options, c'est 1600€ à moins que tu comptes prendre les bras articulés ailleurs que chez eux mais vu comme le bureau est conçu, faudra peut être percé pour les installer de manière safe.
T'auras sûrement pas assez de prises dans la multiprise fournie donc faudra en ajouter une, la multiprise intégrée perd de son intérêt. Reste le plateau magnétique qui est fourni d'office. Sans tapis au dessus ça va être infernal en terme de bruit, ça va faire le même bruit que les casiers industriels donc faut un tapis à coller dessus mais effectivement, c'est chiant (et cher) à faire de manière propre, c'est presque une exclu Secretlab.
L'armature en elle même c'est 300€ chez Flexispot et je sais pas si le plateau magnétique et la multiprise intégrée valent vraiment 700€

@Drys_Kaine : 898€ c'est la version 150cm, le 177*80cm c'est 999€
Visiblement, il est revendu sous d'autres marques. Comme ici, Flexispot*. A moins que ça ne soit une copie... Difficile à savoir. En tout cas vous êtes en train de me donner envie, c'pas bien. J'ai toujours un 3600X et vous me donnez envie d'un bureau assis-debout motorisé.

[Bah oui, suite à mon déménagement j'ai coupé un bout de mon bureau qui faisait euh... 2,40m de long avant je crois me souvenir]

Edit : *et merde... décidément, j'ai pas les yeux en face des trous moi encore une fois.

Dernière modification par Drys Kaine ; 29/05/2025 à 22h36.
Citation :
L'armature en elle même c'est 300€ chez Flexispot et je sais pas si le plateau magnétique et la multiprise intégrée valent vraiment 700€
C'est pas un argument qui me touche. Je l'ai dis, je fais pas de DIY. Il me paraît évident qu'on paie toujours la peau du cul à ne pas savoir faire soi-même. Je l'ai accepté depuis longtemps. Raison pour laquelle je ne commande jamais un truc que je sais cuisiner moi-même au restau.

J'attendais plutôt des alternatives.

Dernière modification par Jyharl ; 29/05/2025 à 21h35.
Tiens ça a du bon de se perdre sur le forum

J'ai un bureau assis/debout depuis leur émergence, à la grande question est ce utile ou non ? Pour quelqu'un qui piétine (se lève) beaucoup comme moi, absolument, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière car il me sert en permanence.
Si par contre tu doutes de ta motivation à te lever, prendre cette habitude, etc; il reste un argument intéressant, valable si tu passes beaucoup de temps devant l'écran, qui est la norme de l'intégralité des bureaux actuels dans le commerce, c'est une hérésie totale de 10 à 20 CM trop bas pour la posture du corps (c'est énorme).

De mon côté j'ai une base de chez KQUEO, c'était un excellent rapport qualité/prix à l'époque et une surface en bois massif de 200x90 fait par mes soins, coût de l'addition 400€.
Aujourd'hui ça c'est vachement démocratisé au point de trouver des choses qui font largement l'affaire à 150/200€ en 180x80.
Bon la surface restera sans doute moyenne, c'est impossible de rivalisé avec du fait main (Prix, Qualité, Dimension Perso, Aspect, Toucher) sauf sur le temps à investir dedans

Pour les dimensions, en profondeur du 80 me semble indispensable pour être à l'aise et pour la largeur, ça dépend complétement de ton utilisation et de ta place.
De mon coté j'ai un dual screen, l'audio, trois figouz, une tablette à dessin de 22" (un mastodonte), manette, casque, gourde sur le bureau et je me paye le luxe de pouvoir balader le clavier ou faire de l'art tradi sans manquer de place (d'où les 2 mètres ).

On en vient à la notion du PC, je comprend la volonté de vouloir mettre sa belle tour en valeur, moi même j'ai une tour plutôt sympa que j'aime lorgné de temps en temps mais c'est quand même une perte colossale de place sur le bureau donc je ne fais pas partie de cette team, no setup shaming bien entendu, libre à vous de le faire.
Mais pour ce qui est de l'inquiétude sur le poids, à partir du moment où il y a deux moteurs, normalement ça tape souvent les 120Kg de support (dans le doute vérifier les specs) donc aucun soucis à ce niveau là.

Bon... que dire sur le setup Magnus Pro, allons y franchement.
Avancé le prix de 1000€ c'est hors de propos, à ce prix tu ne bénéficies d'aucun des points intéressants, c'est plutôt 1500€ qu'il faudra sortir de ta poche si tu veux l'expérience qu'il propose, à ma connaissance il n'y a aucune alternative à ce jour donc leur marge doit être totalement déraisonnable
Après ça donne légitimement envie, c'est l'expérience premium complète, au delà c'est du sur mesure ou rien.
On ne peut qu'espérer avoir l'émergence de concurrents sur ce marché pour rendre ça plus abordable.

Je met quand même une petite réserve sur un truc, la durée de vie du bordel, 5 ans de garantie.
On est discrètement en train de te transformer un meuble à 4 chiffres (un truc qui dure une vie normalement) en produit de consommation qui peut te claqué entre les doigts, c'est déjà le cas avec l'assis/debout classique mais là ça va encore plus loin vu que les pièces sont pas dispo indépendamment et les accessoires propriétaires.
En bref tu repasses à la caisse pour le bureau entier au moindre bémol et pour peu que le modèle ait changé, tu banques aussi pour les accessoires.

C'est à toi de voir du coup si tu veux mettre ton billet la dedans ou non.
Pour être honnête, si le seul argument qui te séduit c'est le câble management, bah c'est overkill de ouf de mon pdv.
Une boite de colliers de serrage à scratch noir, une petite demi heure + de la bonne volonté et tu peux dire adieu au bordel.
Puis si comme moi t'as le luxe d'avoir pu refaire le mur du bureau, avec une armée de 10 prises secteur et un rj45, tu peux enfin dire adieu au dernier bémol qui est la multi prise des enfers.

Je passe rapidement sur deux sujets aussi, le premier tu le verras le nul part je pense, c'est que le combo bras articulers + assis/debout à quand même un défaut majeur qui est le ballotement des écrans ou l'effet maracasse plus tu gagnes en hauteur (physic b*tch ) . Ca va dépendre surtout de la surface sur laquelle tu poses le bureau, mais si comme moi ça tombe sur du plancher bah faut vite faire attention au risque d'une expérience désagréable dans le cas contraire.

Pour finir, la chaise. Ca serait con de se prendre un bureau assis/debout pour le confort et cie pour se taper une chaise de jardin derrière. Si t'as pas déjà une bonne chaise, tu peux compter ça aussi sur l'adition, ça me semble indispensable. Bon les recommandations la dessus c'est un autre très vaste sujet, donc je vais faire court.
Te fais pas baiser par la chaise gaming qu'ils vont vouloir te refourguer si tu pars finalement sur le Magnus, ça c'est clairement de la merde à fuir.
Une ergo y'a rien de mieux, et pas besoin de tomber dans des 1500€ de chaise sauf cas très spécifique, t'as du très bon modèle à 200/300/400 max.

Ton corps te dis merci ! (Y'a pas a chier à ce niveau là, j'étais du genre à tendinite, blocage de cou, cervicales douloureuses, mal de dos général. En 1an environ de chaise ergo et de bureau assis/debout avec une config adaptée à ma taille, tout a disparu comme par enchantement).

Dernière modification par Ehlyana ; 08/06/2025 à 01h41.
Merci pour ce retour très intéressant mais je suis bien parti sur le Magnus Pro et quelques accessoires. Je ferai un article à l'occasion.

J'ai une chaise ergo oui, et j'ai mis le bureau à 78 cm de hauteur tel que recommandé par la marque. Point de vue ergo avec ma taille (1m97) donc longues jambes et mon réglage de chaise ça le fait bien.

20250606_201846.jpg
Nickel alors si t'as trouvé ton bonheur
Yes un retour construit sur le haut de gamme peut être intéressant.
Setup qui rend bien en tous cas !

Si j'y pense je montrerais le miens à l'occas, ça donnera une idée de ce qu'on peut faire avec un peu de bricolage !
(Là j'ai viré mes planches murales pour refaire la peinture tout autour donc c'est dégueulasse )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés