Changement d'écran : hésitations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
3. Tu sais qu'il y a des claviers et souris sans fil depuis des années...? Ca fait 15 ans maintenant que j'ai mon PC principal relié à une TV 65' et que je suis sur mon canapé, clavier sur les genoux et souris à côté.
Tu te doutes bien que je le sais. Je me vois juste mal jouer aussi éloigné de mon écran. La force de l'habitude... Sans compter bien sûr d'autres critères qui me sont spécifiques :
- la présence de mon téléphone fixe près de mon interface Native Instruments
- la dite interface qui n'a pas de télécommande
- l'usage de mon microphone sur bras articulé
- mon chargeur Xtar dans une niche sous le bureau
- mes câbles USB magnétiques pour tenir en charge ma vape plus longtemps, et recharger mon portable (ou mon APN)
- etc

Bref, mon bureau, c'est mon HQ. Au fond d'un canapé, je ne le pourrais pas.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Tu te doutes bien que je le sais. Je me vois juste mal jouer aussi éloigné de mon écran. La force de l'habitude... Sans compter bien sûr d'autres critères qui me sont spécifiques :
- la présence de mon téléphone fixe près de mon interface Native Instruments
- la dite interface qui n'a pas de télécommande
- l'usage de mon microphone sur bras articulé
- mon chargeur Xtar dans une niche sous le bureau
- mes câbles USB magnétiques pour tenir en charge ma vape plus longtemps, et recharger mon portable (ou mon APN)
- etc

Bref, mon bureau, c'est mon HQ. Au fond d'un canapé, je ne le pourrais pas.
C'est bien pour ça que je fais la différence entre mon espace bureau qui lui a le G9 49' et est mon cockpit de productivité pour le taf avec microphone, webcam, tout mon bordel USB et l'espace gaming qui lui a ma télé, le canapé, un casque et n'a pas besoin d'être encombré par tout le reste.

Après chacun son set up préféré.

Edit : MDR pour en dessous. J'ai pas osé relever le coup du téléphone fixe. Ne traumatisons pas papy qui doit encore être sur un CRT 4:3 type SyncMaster 19 pouces parce que l'ultra wide est "trop grand" et un clavier et une souris à boule en PS/2.
Tu m'étonnes que tu te plains de la disparition du DVI quand t'as encore un téléphone fixe sur ton bureau

Et le déplacement sur grand écran c'est ponctuel ça demande pas de déplacer toute sa station de travail. Il m'arrive de jouer sur le projecteur manette en mains et l'écran de projection descend devant le pc.

EDIT :
Citation :
Publié par Jyharl
Edit : MDR pour en dessous. J'ai pas osé relever le coup du téléphone fixe. Ne traumatisons pas papy qui doit encore être sur un CRT 4:3 type SyncMaster 19 pouces parce que l'ultra wide est "trop grand" et un clavier et une souris en PS/2.
Bah à part le téléphone fixe j'ai autant voir plus de trucs que Drys sur mon bureau mais je ne suis plus vissé dessus. Clope électronique, téléphone, 2 casques audio, 3 pc, etc... Et ça c'est la partie informatique, juste à coté y'a la partie modélisme, je finirai par changer mais pour l'instant j'ai un bureau de 4.5m de long
Bref, je passe le plus clair de mon temps sur le bureau et jusqu'à il y a deux ou trois ans ce coin pc c'était 4m² dans mon appart, le reste du salon servait absolument à rien la télé devait être allumée 10h/an.
Depuis j'ai viré la télé et réagencé le salon, installé un projecteur et je passe à du matos sans fil. Bah c'est autrement plus agréable de ne pas s'enfermer dans un coin, je regarde tous les films/séries depuis le canapé et j'ai même pris un câble HDMI sans fil pour raccorder le pc au projecteur (mais l'input lag du projo est naze)

Tout ça pour dire qu'une installation ça se change sans qu'on perde en fonctionnalités. On est sur le labo, la technologie ce n'est pas sale

Dernière modification par Metalovichinkov ; 11/05/2025 à 14h28.
C'est l'avantage de monter sa config, c'est qu'on n'est pas obligé de faire comme tout le monde.

Perso j'ai réduit le nombre d'écran et je me cantonne à mon 21:9 (en plat, je supporte pas les incurvés, j'ai besoin de voir que mes lignes sont droites).

J'avais l'habitude d'avoir un lecteur de musique dans un écran ou ce genre de truc mais je trouve ça inutile d'avoir une visu dessus, et j'utilise un "tiling window manager" (i3) depuis des années donc la gestion des fenêtres et des bureaux compensent pas mal, et ca permet d'être moins dérangé (et au besoin, j'ai des notifications visuelles pour me prévenir qu'il se passe un truc ailleurs, appuyer sur un raccourci me prend autant de temps que de tourner la tête ).

Et forcément le bras ergotron pour bouger facilement l'écran quand je passe sur un autre "poste" (soudure, impression 3D ou musique).
J'ai un BenQ GW2470, un AOC G27G1G4, un clavier MK770 de Cooler Master et une Logitech G403. Bande de mesquins.
Et mon téléphone fixe, est lié au numéro d'appel de ma société individuelle (avec un transfert sur absence ou occupation sur mon mobile). Donc oui un fixe peut encore avoir un usage. Tss.

Edit : vous êtes au courant qu'un 02 (puisque je suis dans le 44) ça fait juste plus sérieux pour une société qu'un O6 ? faudrait ouvrir votre esprit un peu. Je ne suis pas qu'un particulier. Donc mon besoin n'est pas le vôtre.
Et qu'au demeurant j'ai pas envie que mon 06 soit à l'annuaire. Bah ouai, pour une question de clientèle, il faut bien qu'un de mes numéros soit public...

Dernière modification par Drys Kaine ; 11/05/2025 à 19h12.
J'ai un fauteuil Noblechair Hero. Clairement bas de gamme ouai...

Edit : c'est juste un concurrent des Secretlab Titan... mais bon (ils ont bien un modèle "Legend" qui ressemble encore plus aux Titans, mais l'appuie-tête et l'espace pour les épaules si tu te renfonces dans le fauteuil est bien meilleur sur le Hero, aussi bien par rapport au dit Legend qu'aux Titans, du fait de leur design).

Quant à l'âge de mes écrans, je ne vois pas en quoi c'est pertinent. Et encore moins pour mon BenQ qui n'est pas là pour jouer... Ou que de mon AOC, qui est un bon VA à 144 Hz freesync. En FHD, mais c'est mon choix. Je ne voulais pas pousser le besoin en CG, voyant, comme je l'ai signalé il y a déjà plein d'années, et ça ne s'est pas infirmé depuis, tout au contraire, que les gammes de CG glissent de plus en plus en prix vers le haut. Je vous rappelle qu'à une époque une CG de 250€ était très bonne. Alors qu'à sa sortie, même une 3060 était une merde. La Ti étant la première envisageable...

L'âge de mon clavier n'a guère plus d'intérêt. C'est un très bon clavier mécanique full size en cherry brown (pour le mien), fiable (bien plus que les Corsair) sans être hors de prix comme les Ducky.

Et, non, je n'ai pas de dual sim. Et je ne vois pas l'intérêt de l'e-sim me concernant. Mon fixe me permet de jongler entre des appels sans mettre en attente ou autre. Je peux l'écouter au casque au demeurant mon fixe. Et ne viens pas comparer des plugs à la cons avec mes casques audiophiles, merci.
Au demeurant, là où j'habitais il y a encore un an (ancien immeuble de Nantes aux murs épais comme pas permis), je captais si mal sur mon portable, que le fixe avait toute sa place. J'ai juste conservé un setup existant.

Conclusion : je dois remplacer mon Samsung S20, mon MK770, et mon BenQ (qui remplit pourtant sa fonction), et faire une croix sur le côté privé de mon 06 juste pour être le parfait technophile? Non, je ne suis pas devenu un "Druide de la tech", je suis toujours ce que j'ai toujours été : un fan du rapport Q/P, cela en fonction du besoin (bon, sauf pour mon Noblechair, qui m'a couté cher, mais je ne le regrette pas*). Pire! J'ai toujours un Ryzen 5 3600X. Sauf que j'ai hésité à l'époque des deals sur le 5700X3D, ayant un bon usage côté prod. par ailleurs avec les Ryzen 9, et maintenant, les prix ayant grimpé, je suis encore plus paumé (l'idée à la base était de prolonger la vie de ma plateforme AM4...et de ses 48 Go de PC3600 CL16). Au point d'hésiter désormais à prendre une plateforme AM5 et un 7700 (le 7700X se paye bien plus cher malheureusement).

* et sur la partie audio... notamment avec mes Focal Alpha 50, mon Focal Elegia (en plus de tous ceux qui l'ont précédé), et mon Fiio M11s : parfois on aime se faire plaisir... Et du reste l'obsolescence de ceux-ci est bien moins rapide que le côté informatique pur et dur. Surtout en ce qui concerne l'UC.

P.S : j'ai pendant près de 8 ans été sur i7 920 avant mon Ryzen, et ça ne m'a pas empêché de conseiller bien des gens qui étaient heureux de me voir débarquer. Donc le rapport entre le matériel et être dépassé techniquement en connaissance, tu peux le ranger.

Dernière modification par Drys Kaine ; 11/05/2025 à 19h20.
Citation :
Publié par Drys Kaine
J'ai un BenQ GW2470, un AOC G27G1G4, un clavier MK770 de Cooler Master et une Logitech G403. Bande de mesquins.
Et mon téléphone fixe, est lié au numéro d'appel de ma société individuelle (avec un transfert sur absence ou occupation sur mon mobile). Donc oui un fixe peut encore avoir un usage. Tss.
Respectivement : 10 ans, 8 ans, OK 1 an pour le clavier, 9 ans. Et le BenQ était déjà pourri pour son époque.

En gros à part ton clavier, ton matos à 8-10 ans.

Et pour ton téléphone fixe, t'as jamais entendu parler de dual sims ou e-sims pour ton portable afin d'avoir plus d'un numéro dessus ?

Faudra t'y faire, t'es un Druide de la tech maintenant à part sur l'audio.

Citation :
Publié par Drys Kaine
J'ai un fauteuil Noblechair Hero.
Mentionné dans aucun Top 10 ever. Sauf celui des "DO NOT BUY".
Alors ok le fauteuil de gamer ça fait jeunisme, mais faut pas non plus confondre être à la pointe et être un sur-consommateur, y'a des anciennes technos qui fonctionnent très bien sans avoir besoin d'être remplacées tous les 2 ans.

Pour sortir du HS, et revenir un peu sur ce sujet fourre-tout des écrans, vous conseillez quoi comme fournisseur en câble ?

Je cherche à déplacer ma tour, et je cherche du DP1.4 en 3 mètres minimum (et du coup pareil pour le hub de l'écran en USB-B).

Je vois souvent Matters de citer, c'est overkill ? (une vingtaine d'euros, versus 2x moins pour du noname).
Côté USB, Ugreen est une excellente marque. S'ils font aussi des câbles vidéo, j'aurais tendance à leur faire confiance.

@troy : je l'ai pris surtout pour ses ampleurs, la qualité de ses features, et la densité de sa mousse. Et il est loin de ressembler aux fauteuils gamer types en forme de baquet. Et sobre comme il est dans son aspect, il fait tout sauf "jeunisme".

Dernière modification par Drys Kaine ; 11/05/2025 à 18h39.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Côté USB, Ugreen est une excellente marque. S'ils font aussi des câbles vidéo, j'aurais tendance à leur faire confiance.

@troy : je l'ai pris surtout pour ses ampleurs, la qualité de ses features, et la densité de sa mousse. Et il est loin de ressembler aux fauteuils gamer types en forme de baquet. Et sobre comme il est dans son aspect, il fait tout sauf "jeunisme".
Oui Ugreen aussi j'y avais pas forcément penser merci

@THX : les guillemets sont pour ?

@Drys Kaine : pour le fauteuil, c'est surtout poussé par les marketeux et autres influenceurs. Mais si t'es bien dedans tant mieux tu fais bien ce que tu veux, je trouvais ça juste marrant de te justifier avec ton fauteuil gamer, d'où le côté jeunisme
C'est pas une question de marketing dans mon cas, mais de corpulence, et de besoin de soutien. J'ai pour le même motif étudié pendant près de 10 jours le marché des matelas avant de me décider. Et pas pour un Emma, Bultex ou que sais-je, comme le marketing aurait pu m'y pousser, mais pour un La Redoute Intérieurs. Je n'ai pas changé en mon absence, je suis toujours aussi critique sur les produits.

Quant aux guillemets, j'imagine qu'il trouve ça cher. Mais c'est n'est qu'une hypothèse de ma part.
Ceci étant, rapport au DP 1.4, tu peux farfouiller ici. Le problème étant que beaucoup de produits, même sur leur page d'achat, ne stipule pas la norme. Et en outre beaucoup de revendeurs ont des frais de porc.
Il faut qu'il te tienne quelle fréquence d'affichage et quelle définition maximale?

Dernière modification par Drys Kaine ; 11/05/2025 à 19h54.
Parmi ces produits chez Amazon, tu as bien un câble DP 1.4 de 3m de Ugreen à 17,59€*. 4K jusqu'en 240 Hz. Je pense que ça te laisse de la marge. A moins que tu n'aies du 8K.
Quant à l'USB B...euh... USB A vers USB B tu voulais dire? parce que le B étant le format usuellement utilisé par les imprimantes, ça m'intrigue. Alors certes le hub se branche p-e en B, mais de l'autre côté, il te faut du A, voire du C, non ?

* il y a d'autres marques parmi le foutoir d'Idealo...

Dernière modification par Drys Kaine ; 11/05/2025 à 19h57.
Citation :
Publié par THX
La citation, moyen usuel de citer quelqu'un
Ou sous-entendre quelque chose aussi, d'où ma question. Mais bon je pars pas non plus sur des câble d'audiophiles, je vais pas casser mon PEL.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Parmi ces produits chez Amazon, tu as bien un câble DP 1.4 de 3m de Ugreen à 17,59€*.
Quant à l'USB B...euh... USB A vers USB B tu voulais dire? parce que le B étant le format usuellement utilisé par les imprimantes, ça m'intrigue. Alors certes le hub se branche p-e en B, mais de l'autre côté, il te faut du A, voire du C, non ?

* il y a d'autres marques parmi le foutoir d'Idealo...
Y'a plusieurs B, dont le "super speed" qui est couramment utilisé sur les écrans pour les hub (et généralement USB3 A de l'autre côté). Qui ressemble à celui des imprimantes mais pas tout à fait (comme pour l'USB3 classique, c'est généralement un code couleur bleu à l'intérieur).

Mais bon c'est moins dépendant de la qualité que le DP donc je prendrais ce que je trouve

Oui la aussi malgré le côté Universel, c'est le foutoir.
Je ne parlais pas de la vitesse, mais bien du format de la prise. Pour être sûr. De ce qu'il te faut à chaque bout.
Mais tu as raison l'USB B en version 3 diffère du format imprimante, ils sont similaires, mais pas tout à fait. Je crois pas en avoir jamais utilisé ceci dit. C'était toujours au format A ou C. Après personnellement, j'aime bien avoir des adaptateurs. Ça permet toujours de réarranger ses connectiques au besoin. Il y en a entre USB B super speed et USB A (femelle ou mâle) voire C (femelle ou mâle encore), comme ici.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : connecteurs USB.jpg
Taille : 1450x900
Poids : 255,4 Ko
ID : 739199  

Dernière modification par Drys Kaine ; 11/05/2025 à 20h07.
...? tu parles d'un PC? qui a une sortie en USB B ?
C'est quoi l'intérêt d'un choix aussi inepte?... du A, pour motif historique, je comprends. Du C, pour l'évolution, de même. Mais du B...
Ça reste tout aussi con. Pourquoi utiliser cette norme peu usuelle? Même le micro-B est plus répandu (même si je conçois qu'à brancher derrière son écran*, ça serait plus chiant... mais reste le A qui conviendrait très bien).

* quoique s'ils ne sont pas débiles, ils ne le mettent pas avec les entrées graphiques... mais sous l'écran, ou sur le côté. Question d'accessibilité. Auquel cas même du C fait très bien l'affaire.
Les concepteurs sont décidément pas les utilisateurs...ça se vérifie toujours.

Rhaaa, je peux avoir une 5900X box à 234,39€...j'hésite, j'hésite... en jeu le gain sera pas phénoménal rapport à mon 3600X (entre 25 et 30%), sauf cas très dépendant du CPU, par contre en prod. ça serait le jour et la nuit (+115% environ). Sachant que le 5700X3D, lui, est à 235€ (et lui en gaming ça serait plutôt +50% et +46% en prod.)*.

* oui, je compile toujours des données...on me refera pas.

Dernière modification par Drys Kaine ; 11/05/2025 à 20h53.
Mdr Drys qui part toujours au quart de tour en mode super sérieux premier degré sur des petites taquineries.

En plus t'exagère sur l'audiophilie puisque je te l'ai accordé préventivement en plus ! Va donc me filer un coup de main sur le sujet du casque vu que pour le coup, j'y connais rien en audio.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés