Changement d'écran : hésitations

Répondre
Partager Rechercher
Ah. Bah sauf erreur de ma part les maj du GCC sont manuelles et pas auto et je ne les ai pas faites depuis que j'ai assemblé le PC, donc quelques mois déjà.
Faudrait que j'essaie avec le DPP mais flemme.
Par contre ça fonctionne quand je lance un nettoyage de la dalle. Va comprendre.

Citation :
Publié par Drys Kaine
Et ouf THX! tu as pris une E.
?
Ah la CM. Pourquoi ?
D'ailleurs ta config voulue c'est pas un pur c/c de la mienne et as posté je ne sais plus où ?
Parce que le B650E supporte le PCIe 5.0 pour le GPU en natif. Sur B850, normalement, ce ne devrait pas être le cas du moins selon les spécifications AMD, mais on a démêlé l'histoire à priori sur Dealabs. De même sur B650 (et X670) si tu t'en réfères aux dites spécifs. Alors est-ce que des constructeurs ont directement tirée la ligne PCIe des 7000 et 9000 sur le 1er port PCIe 16x sur les B650? j'en ai pas vu pour le moment. Après ça n'est pas impossible en soi même si ça serait encore plus restrictif compte tenu des lignes PCIe disponibles via le chip. D'où le fait que je n'en ai pas vu probablement.
Mais faut arrêter avec le PCIe 5.0, même en PCI 3.0 (pas 4) une 5090 est peu impactée.

D'ici à ce qu'il y ait un réel intérêt du PCIe 5.0, y'aura eu d'autres avancées qui feront changer le matoss.

Citation :
Publié par Linou
Bien tenté, mais à priori il se sert des drivers de RGB Fusion :

Et il ne détecte rien, de fait.
Bon au moins vous aurez un soft open pour gérer et centraliser les loupiotes d'ici à ce que ça refonctionne

Dernière modification par Dr. Troy ; 03/06/2025 à 15h24.
Oui, avec les conseils de @Lianai et d'autres joliens, j'ai fait une config quasi top du top, bien puissante et pérenne dans le temps. Normalement.
Bon j'avais pas prévu de passer à un 45p par contre, à voir ce que les ventilos et la CG vont en penser
Citation :
Publié par THX
Oui, avec les conseils de @Lianai et d'autres joliens, j'ai fait une config quasi top du top, bien puissante et pérenne dans le temps. Normalement.
Bon j'avais pas prévu de passer à un 45p par contre, à voir ce que les ventilos et la CG vont en penser
Désolé de pas être revenu à temps malgré ton appel (pas de notif par e-mail activée...). Mais si le boulot à été bien fait, ça me soulage au moins.
La CG risque de moyennement apprécié selon ce que tu as pris.
Ils t'ont mis quel GPU au final? et OC ou pas ? 'fin, plus simple : quelle carte?

Parce que de l'UHD (3840x2160) ça pique déjà pas mal, mais alors là avec ton 5120 pixels de large, tu te rajoutes un bon 33% de plus à gérer.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Bon au moins vous aurez un soft open pour gérer et centraliser les loupiotes d'ici à ce que ça refonctionne
J'ai qu'une seule zone RGB et elle ne fonctionne pas, tu t'rends compte...

Et je viens d'en trouver la raison en recherchant des infos sur les drivers. C'est juste un composant de la CM (chipset IT5711) qui est briqué suite à une mise à jour que propose Gigabyte.... d'où la LED allumée.
Un gars de chez Reddit a bidouillé une solution qui fonctionne dans la majorité des cas :
https://www.reddit.com/r/gigabyte/co...11_rgb_update/

Et je viens de retrouver ma loupiote sur mon Dark Rock Elite.

edit
Mais j'ai encore la LED CPU bordel....

loupiotte.jpg

Dernière modification par Linou ; 03/06/2025 à 15h59.
Sympa ta config toute en noir "Sith" versus ma config blanche

Par contre moi qui voulais changer à l'avenir mon bureau pour un blanc et que ça colle... bah le Magnus Pro blanc j'ai trouvé ça moche, donc pris en noir. Et l'écran est noir. Avec une tour blanche, ça jure grave maintenant
Citation :
Publié par THX
Sympa ta config toute en noir "Sith" versus ma config blanche

Par contre moi qui voulais changer à l'avenir mon bureau pour un blanc et que ça colle... bah le Magnus Pro blanc j'ai trouvé ça moche, donc pris en noir. Et l'écran est noir. Avec une tour blanche, ça jure grave maintenant
Toutes mes confs ont toujours été noirs avec une "pointe" de RGB rouge (plus ou moins prononcé, jusqu'au mauvais gout parfois, j'avoue avec plus de maturité ).
Pour le bureau j'ai un autre problème, plus... complexe je dirai que le tien. Je fais généralement très sobre (tout en noir, sauf clavier et souris en blanc), sauf que mon père a eu la super bonne idée de m'offrir le mois dernier un tapis de souris... qui... qui colle merveilleusement bien avec le dessous de plat de ma grand-mère.

dessous de plat.jpg

Donc bon ben vu que je l'aime bien mon papa... voilà quoi.
Citation :
Publié par THX
Ma config.

Et oui, tu n'étais plus là mais heureusement, nos sanglots et prières ont finalement réussi à t'atteindre et depuis 1 mois, parmi nous te revoilà. Hosanna²
Je suis plus certain que tout le monde ai la référence là pour la peine*.
Et euh, vu le contenu de la dite prière, je suis pas persuadé de vouloir être prié ainsi.

* Et c'est bien dommage pour eux! Si vous ne l'avez pas, foncez sur Reflets d'Acide! Ça enterre Naheulbeuk. Qui reste très sympa...enfin sauf à partir d'un certains nombre d'épisodes où ils deviennent à rallonge et lassants je trouve.

RTX 5080 sinon...bah c'est pas mal du tout. D'ailleurs les 5090 venaient tout juste de sortir (enfin...un launch paper plus qu'autre chose à date officielle). Sauf à trouver quelqu'un qui te la reprendrait quasi au prix du neuf, je vois pas l'intérêt de passer en 5090. Mieux vaut patienter et tu verras plus tard. Même s'il faut bien admettre qu'en UHD (le 4K, c'est du 4096x2160 dans l'absolu, même s'il y a de sacrés libertés prises avec cette dénomination) il y a une belle claque.

Dernière modification par Drys Kaine ; 03/06/2025 à 17h20.
Si ce n'était qu'une question de transpiration, mon bon Rowenta t'aurait coûté moins cher tout en étant plus performant.
T'as essayé sinon sur du plus costaud encore? genre Alan Wake 2? Ou pire, Black Myth: Wukong. Si j'en crois TPU, sur ce dernier la 5080 tape les 37,8 fps moyen. Ça douille!
Tant mieux alors. Mais je trouve ça inquiétant qu'une carte de cette gamme se fasse mettre une mine à ce point en 4K. Va falloir y aller molo messieurs les développeurs. Et les concepteurs de GPU aussi. L'emballement on le voit passer depuis déjà plus de 10 ans, et ça serait cool que dans 10 ans le prix d'un GPU high-end ne soit pas le prix d'une bonne bagnole d'occasion.
On déporte toute la responsabilité de la charge aux moteurs tout-en-1 et ensuite aux joueurs qui n'ont qu'à avoir 64go de ram et jouer en 1024p comme tout le monde. Loin de s'arranger, l'optimisation des jeux va encore empirer.
Lol du 1024p. J'ai dû me creuser la tête quelques secondes tellement ça fait longtemps qu'on est plus dans les résolutions 4:3.
Mais, ouai, y'a du laisser aller côté optimisation, certainement. Autant côté CPU que GPU d'ailleurs... même si bon, les CPU ont tellement évolué qu'ils ont de la marge pour l'heure eux.

N'empêche quand tu parles de 64 Go de GDDR, c'est abusé, c'est sûr, mais d'un autre côté... certains joueurs ont désormais plus de mémoire sur leur CG que de DDR ! Le monde à l'envers... Heureusement que ça touche pas les iGP (qui ne pourraient pas s'en servir vu leur limitations), sinon vive la quantité de DDR à mettre dans sa bécane.

Je réalise au passage en repassant par le fil à 2500€ où je stipulais un prix plancher à 1160€ pour la 5080 que :
- son prix a salement baissé
- la 5090 est atrocement chère pour le coup en dépit de la gifle qu'elle met à sa petite sœur

Dernière modification par Drys Kaine ; 03/06/2025 à 17h46.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Par contre sur d'autres genres de jeux comme les simulations entre autres, ça doit être très immersif !
Je peux confirmer que mes Google Spreadsheet sont très immersives sur mon G9 49'.
Citation :
Publié par Jyharl
Je peux confirmer que mes Google Spreadsheet sont très immersives sur mon G9 49'.
Ah non par contre pour de la bureautique je pourrais juste pas en plein écran. J'aurais l'impression d'être au premier rang au niveau du filet à Roland Garros. Le plaisir en moins.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ah non par contre pour de la bureautique je pourrais juste pas en plein écran. J'aurais l'impression d'être au premier rang au niveau du filet à Roland Garros. Le plaisir en moins.
En même temps en bureautique utiliser le plein écran sur un 49' c'est pas très fûté.
Je disais ça pour la blague parce que j'utilise mon 49' uniquement pour le Home Office (mon PC gamer est branché sur ma télé 65').
Le quart possible malgré que je dispose :
- d'une alimentation excellente
- d'une carte-mère X570 d'excellente facture
- de deux Nvme PCIe 4.0 qui le sont de même
- bon, d'un processeur, certes, qui lui ne coûte plus guère
- de 48 Go de DDR4 avec de bons timings
- d'un NH-D14 qui n'a encore aujourd'hui pas le moins du monde à rougir
- de deux 7K2 de 1 To
- du bon vieux HAF932 qui remplit toujours aussi bien son boulot en airflow

Quoique. Si j'ajoute ce qu'externe, ça va de suite chiffrer plus vite :
- Enceintes Focal Alpha 30 Limited Edition
- Interface audio Native Instruments Komplete Audio 2
- bras Tonor et filtre anti-pop
- Microphone Audio-Technica AT2020 en XLR
- plus tous mes casques, qui sont nombreux...
- et mes deux écrans moi-même, na mais.

Mais bon, vos écrans c'est plus être geek, c'est de la tech-fashion à ce niveau là.

Dernière modification par Drys Kaine ; Hier à 18h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés