Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kergoff
comme prévu un succès 1271 spectateurs une moyenne de 8 personnes par salle pour 10 millions.
Je suis vraiment surpris d'un tel résultat de la part d'un film avec des zoulettes à barbe qui défoncent des mâles blancs hétéros-cisgenres dominateurs, oppresseurs et patriarcaux.

J'ai hâte de voir la réalisatrice et les actrices venir défendre le film en expliquant sur Quotidien et chez Konbini que c'est la faute aux fachos blancs racistes de turbo-giga-méga-ultra droite si ce premier est un bide complet.

Maintenant, la grande question est la suivante: qui est parti voir cet énorme étron bien fumant en payant 13 euros sa place, en dehors de vidéastes cinéma qui cherchent à faire facilement des vues en se moquant de ce magnifique chef d'oeuvre?

Dernière modification par sinernor ; 30/01/2025 à 05h25.
Le scandale continue avec ce magnifique étron, moyenne de 2 spectateurs par salle le jour de sa sortie.

https://www.lefigaro.fr/cinema/toute...-bide-20250128

Si vous n'allez pas voir ce film, vous êtes des fachos

https://www.leparisien.fr/culture-lo...6AIABWWTCU.php

https://www.google.fr/search?q=houda...2_Rm4cpn8,st:0

Si quelqu'un a le courage de se taper le podcast en entier, la réalisatrice est complètement à la ramasse.
Quand tu vois la bande annonce, faut pas un être un critique cinéma pour deviner que le film ne sera pas bon...

10 millions d'euros pour ça avec au moins 2 millions d'argent public puisque cela vient de France 2.
Certains cachets doivent être sympas...
Je l'ai dit, c'est de la faute des fachos.

-R&c]https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fl.leparisien.fr%2FfrXh.FB%3Ffbclid%3DIwZXh0bgNhZW0CMTAAAR114wbm0bTTpagKkpTJWqFElO7vQ3CpHB9MAFxgJiRJxdLqNl5z6q-uJIM_aem_aNQvPYz2Z6UwhXSxTUawsA&h=AT33T_xkdGIQuq0btjrkjotVtMZix3Fc8ck_AsrdH-x5CEFA8aXcgeQg9znRApXpHCXwU7EJSMEINF-9_g8X1pOoc6SY3MQuWNd7GSsxXYJYq-8A1CzeMWQbKLBktqlNgtre1_nWO4c7-fzsMfnW&__tn__=R]-R&c[0]=AT294yxQWQOE1o-eOnC2xqzcjZh0QOWdygnJOrPO8FVfrEscAWO71B7FWWkyCJgDJqIqCodVKm8fKtZaPJnjK6uPmW9DPAHte9B4nYXhk26Tv3ofuZbT718GZWq5q5rNNVqgypGMk5XFuQn2-YOudhilAeJJsfR5lYb1Sy5OTjowaDvH5UXTbiHK4VDc8wZtje-2MUM5czgfnQRXmwiXV33-nkt8EQweONvEgdfXYoOzqlQajvDXwdaiEuRvn4IfHbQw6L4u
Vu sur FB aussi, mais pas de lien dégueulasse comme au-dessus, une des 4 actrices qui dit, tranquillement, que si le film se prend une telle branlée c'est "évidemment" à cause du racisme.

Pffffouuu
Citation :
Publié par THX
Vu sur FB aussi, mais pas de lien dégueulasse comme au-dessus, une des 4 actrices qui dit, tranquillement, que si le film se prend une telle branlée c'est "évidemment" à cause du racisme.

Pffffouuu
racistes mais grâce à nos impôts
Citation :
Publié par kergoff
comme prévu un succès 1271 spectateurs une moyenne de 8 personnes par salle pour 10 millions.
Ah c'est sûr ça ne fait pas beaucoup.

Au moins ceux qui vont le voir ne devraient pas avoir trop de malotrus autour pour gêner la séance.
Et on continue encore une fois sur le talentueux et consanguin cinéma français.

Un petit truc en plus, énorme succès critique et en entrées, le film n'a reçu qu'une seule nomination dans la catégorie Meilleur film.

https://www.purebreak.com/news/ml/252620

J'imagine que les handicapés ne sont pas de la bonne minorité pour mériter plus de visibilité.

Il y avait déjà eu une polémique l'an dernier durant le festival de Cannes où le casting ne pouvait pas monter car aucun sponsor n'avait voulu les habiller jusqu'à Artus pousse un coup de gueule et qu'enfin une marque se décide à les habiller.

https://www.francebleu.fr/culture/ci...cannes-2516156

J'imagine qu'aujourd'hui, le banlieusard est bien plus vendeur, exotique et malheureux que des handicapés...
Pas convaincu sur le coup par ton message @sinernor. J'aime beaucoup Artus, c'est un mec drôle, intelligent et brillant, mais son film ne vaut pas grand-chose cinématographiquement. C'est mal cadré, mal monté, écrit pour être compréhensible par un môme de 4 ans, le scénario tient sur une demi-page A4, je suis le premier étonné du succès de ce qui n'aurait globalement dû être qu'un téléfilm à petit budget. Les gens avaient besoin d'une comédie "feel good", le film a dû tomber au bon moment.

On peut ne pas aimer les Tuche, par exemple parce que les suites se sont enfermées dans une espèce d'auto-caricature, mais il y a une vraie recherche fouillée de chaque plan, un vrai développement de chaque personnage, une vraie ambiance/atmosphère, du cadrage professionnel qui reste constant d'une scène à l'autre et surtout ne zoome pas au sein d'une même scène (comme dans le film d'Artus) qui en font un vrai film de cinéma. Même topo pour les Ch'tis par exemple.
Citation :
Publié par Visionmaster
Pas convaincu sur le coup par ton message @sinernor. J'aime beaucoup Artus, c'est un mec drôle, intelligent et brillant, mais son film ne vaut pas grand-chose cinématographiquement. C'est mal cadré, mal monté, écrit pour être compréhensible par un môme de 4 ans, le scénario tient sur une demi-page A4, je suis le premier étonné du succès de ce qui n'aurait globalement dû être qu'un téléfilm à petit budget. Les gens avaient besoin d'une comédie "feel good", le film a dû tomber au bon moment.

On peut ne pas aimer les Tuche, par exemple parce que les suites se sont enfermées dans une espèce d'auto-caricature, mais il y a une vraie recherche fouillée de chaque plan, un vrai développement de chaque personnage, une vraie ambiance/atmosphère, du cadrage professionnel qui reste constant d'une scène à l'autre et surtout ne zoome pas au sein d'une même scène (comme dans le film d'Artus) qui en font un vrai film de cinéma. Même topo pour les Ch'tis par exemple.
C'est surtout une question de symbolique, un film qui traite et plaisante avec des handicapés tout en étant le film français le plus vu, cela aurait été un résultat normal et attendu de le voir récompenser au-delà des clivages politiques, plutôt que la horde des bouzes nominees
franchement le festival de canne ou les Cesars c'est comme le reste du cinéma Français de l'entre soi qui n'existe que par l'argents public avec de temps en temps un film que sort du carcan.
Citation :
Publié par sinernor
C'est surtout une question de symbolique, un film qui traite et plaisante avec des handicapés tout en étant le film français le plus vu, cela aurait été un résultat normal et attendu de le voir récompenser au-delà des clivages politiques, plutôt que la horde des bouzes nominees
Ben justement, forcément le recmpenser, non pas pour ses qualités cinématographiques, mais parce qu'il traite du handicap et qu'il a eu du succès, ça serait un message politique, puisque ça n'est pas basé sur ses qualités intrinsèques mais sur le symbole et le message.

J'ai bien aimé ce film hein. Et c'est très positif qu'il ait un tel succès populaire. Mais ça ne doit pas être un critère de récompense artistique.

C'est d'ailleurs assez marrant de lire ça sur un topic qui critique allègrement le cinéma français lorsqu'il cherche à faire des films de qualité médiocre dans une optique de faire des revenus, en privilégiant les comédies potaches qui marchent en salle et diffusion tv. Si le succès populaire n'est pas gage de qualité, bah... Ça ne doit pas l'être quand il s'agit de récompenses qualitatives.
Citation :
Publié par Toga
Il va falloir faire des coupe dans le budget de la CNC sérieux...
Vivement que Arnault crée le VENISE et fasse le ménage dans tout ça.
Pour ceux que ça intéresse, un des scénaristes de Toutes pour une qui répond aux critiques et donnes quelques explications sur le projet, sa vision du film, le financement, choix de la réalisatrice (entre autres).
Il faut quand même oser pour prétendre s'appeler scénariste quand on pond un étron aussi énorme et fumant.

Bientôt, on verra Franck Gastambide se prétendre acteur ou encore n'importe quel mec qui soit passé dans le djamel comédie club humoriste.
Citation :
"Nous allons nous attaquer, avec une très lourde responsabilité, à un monument du cinéma français et de la comédie, La Soupe aux Choux, dont nous développons une suite. Je ne suis pas encore en mesure de préciser nos partenaires ou les talents avec lesquels nous allons travailler, mais l’intérêt est là."
https://www.premiere.fr/Cinema/News-...-ans-plus-tard

Voilà voilà... on va dire que c'est pas un film que j'attend avec impatience.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce détournement d'argent public
Moi j'y vois le film de la maturité pour Kev Adams, comme quoi.
Le mec ses cheveux ça a toujours été son identité, sa vraie fierté. Là il est enfin suffisamment sûr de lui et de ses talents d'acteurs pour se moquer de lui-même en s'attaquant à celui qu'il était au top de sa gloire. C'est beau en fait. Et on est pas à l'abri que derrière ce trailer mettant en avant une comédie débile remplissant le cahier des charges de TF1, se cache en réalité un film bien plus cérébral qu'il n'y parait, un film interrogeant l'homme et l'artiste derrière le pseudo Kev Adams. Un homme avec des failles et des complexes qui pour la première fois de sa carrière se mettra à nue pour son public. La métaphore est là en tout cas. La perte de ses cheveux dans le film nous renvoie à l'adulte qui laisse derrière lui l'amuseur pour adolescent(e)s qu'il était. En acceptant de perdre ses cheveux, il y gagne en sincérité.
César du meilleur acteur en approche ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés