Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais me moquer mais au final les mecs chez Ferrari avaient raison, Hamilton n'était pas plus rapide que Leclerc (et vice versa). Le DRS faisait illusion c'est tout. Par contre clairement dans les radios tu sens bien la frustration qui je pense est plus liée au fait que la voiture soit nulle part qu'autre chose. C'est toujours "next year" de toute facon avec Ferrari donc une année de plus ou de moins, on peut attendre, on a appris à être patient.

Content pour Piastri, par contre les McLaren zzz, trop facile.
Citation :
Publié par Seiei
il est soporifique ce GP... la pluie peut pas venir la ?
Hein? La deuxième moitié de GP était très calme, mais la 1ère moitié était exceptionnelle.

Citation :
Publié par Seiei
bah... pour le coup c'était pas volontaire et il était devant.
je vois pas pourquoi il devrait l'avoir, c'est la situation inverse d'il y a 2 semaine, y en a pas eu non plus
J'ai trouvé que c'était bien trop agressif, il pousse complètement Norris
A contrario ses défenses suivantes (face à Piastri et Norris) étaient agressives mais propres, pas grand chose à dire.
Colapinto remplace Doohan chez Alpine.
C'était attendu, mais ça rend pas la chose juste pour autant. La pression autour de Doohan était tellement malsaine depuis le début de la saison.

Equipe détestable.
C'est pas spécialement nouveau (il est revenu dans le management il y a quelques mois quand même) mais oui entièrement d'accord là-dessus.
Accessoirement, je vois pas trop ce que Briatore offre comme garanties. Il a gagné deux saisons successives avec Renault, oui, et dès la saison 2007 ils n'étaient déjà plus au niveau des top teams. Puis vint le cirque de Singapour en 2008 et la saison 2009 dégueulasse.
En tout cas plus les news s'accumulent plus ça sent mauvais.

Le frères d'oakes arrêté. Lui même barré a Dubaï. Doohan dehors colapinto que pour 5 courses.

On rajoute la rumeur Perez chez alpine et Briatore qui reprend les rennes intégralement et avec un sacré gros contrat financier si il réussi et tu comprend la méthode violente pour réussir.
Tsunoda qui vient littéralement de détruire sa Red Bull en Q1.
Je vois pas trop comment ils vont remettre sa voiture en place pour la course.

Ses débuts chez RB sont calamiteux, mais bon c'était prévu
En espérant juste qu'ils attendront pour faire un switch Tsunoda/Hadjar

C'est un peu mesquin mais je peux pas m'empêcher d'avoir une certaine satisfaction en voyant Colapinto se crasher dès la Q1

Dernière modification par Merengue ; 17/05/2025 à 16h37.
Comme chaque grand prix: mdr Ferrari. La saison va être très très longue.

J'aimais pas Verstappen (ou Hamilton) pendant sa domination mais je l'apprécie maintenant, il fait illusion un peu face aux McLaren c'est pas mal.
Uniquement sur la domination qui quand c'est pas ta team c'est zzz, j'aime beaucoup son aspect "trashtalk" / bad guy, je suis client de ce genre de trucs (tant que ca reste fun et pas méchant ofc).
Une course assez moyenne pour Piastri au final, Max et Norris étaient clairement plus rapides aujourd'hui.
Le dépassement de Max au premier virage était sublime.

Piastri est 13 points devant Norris et 22 devant Verstappen, le championnat n'est vraiment pas joué. Mais en tout cas avec les performances actuelles, il n'y a vraiment que ces trois-là qui peuvent espérer des victoires, là où Ferrari ou Mercedes réussissaient à grapiller des wins l'an dernier.

Albon continue sa super saison, encore une belle course pour Hadjar aussi.
La safety car et les changements de pneu associé ont quand même passablement décidé du résultat... derrière Verstappen.
Leclerc surtout à joué de malchance, au moment de la dernière safety il mettait une demi seconde à Hamilton, mais problème il n'avait plus que des pneus tendre. Un peu la même pour Piastri.
Piastri n'a pas eu de chance avec sa mauvaise stratégie je pense.
Verstappen en plus d'avoir la bonne, a eu un maximum de chance d'être le seul de devant à pit sur chacune des voitures de sécurité. À la fin la FIA a bien essayé de resserrer tout le monde mais bon, Piastri n'a pas pit donc c'était mort pour lui.

Bonne course des Ferrari au final, résultats pas trop mal compte tenu de la situation.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Après la logique FIA a encore frappé: une virtual et une SC sur la même situation...
Une organisation payée beaucoup trop cher par rapport à la qualité du service rendu.
Citation :
Publié par Jet
Une organisation payée beaucoup trop cher par rapport à la qualité du service rendu.

On est d’accord.

Je ne sais pas vous avez remarqué mais de plus en plus hadjar est mis en avant sur la scène de la F1 comparé à d’autres.

Combien de fois on a vu sa caméra embarquée dans la course !
Le destin de Hadjar est tellement entre les mains de Red Bull. S'il le mette dans la 2ème Red Bull c'est foutu pour lui, on espère que ca n'arrive pas.

Sinon la FIA privilégie le spectacle plus que le "sport". C'est l'unique raison de la voiture de sécurité hier pour le même incident. Après pour leur bénéfice, c'était pas réellement le même car le premier ca a duré 2 ou 3 tours maxi, le second on a bien fait 10+ tours derrière la voiture, c'était du coup sûrement beaucoup plus dangereux de ne laisser que la virtuelle.
Citation :
Publié par Mimu
Le destin de Hadjar est tellement entre les mains de Red Bull. S'il le mette dans la 2ème Red Bull c'est foutu pour lui, on espère que ca n'arrive pas.

Sinon la FIA privilégie le spectacle plus que le "sport". C'est l'unique raison de la voiture de sécurité hier pour le même incident. Après pour leur bénéfice, c'était pas réellement le même car le premier ca a duré 2 ou 3 tours maxi, le second on a bien fait 10+ tours derrière la voiture, c'était du coup sûrement beaucoup plus dangereux de ne laisser que la virtuelle.
Ce n'est plus la FIA qui gère le spectacle mais Liberty Media pour la F1, mais pour ce coup-ci tu as peut-être raison, il y avait peut-être un risque supplémentaire sur la deuxième voiture qui n'a pas subi de collision.
T'en as pour nous vendre la course de Tsunoda comme "superbe" alors qu'il ne doit son salut qu'aux VSC + SC (il était complètement à la ramasse avant la VSC), c'est un motif d'espoir.
Mais oui, Hadjar fait un très bon début de carrière en F1. Et c'est pas spécialement dans l'intérêt de Red Bull de sacrifier un jeune pilote qui réussit ses débuts en le mettant dans une monoplace que seul un pilote (qui accessoirement est le meilleur du monde) sait manier. De toute façon, Max performe suffisamment pour que Red Bull soit au moins 4e du classement des constructeurs (ils sont 3e actuellement).

Mais au vu du début de saison, ça sert pas forcément à grand chose de penser pragmatique et rationnel...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est bien là le soucis de RB: ils se battent à 1vs 2 pour le championnat constructeur.
Quand tu ne laisses même pas 1 an à un rookie pour s'habituer à sa voiture qui est très pointue à conduire, tu t'expose à ce genre de risque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés