Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Verstappen avait demandé de la stabilité dans l'équipe. Il a également affirmé que Lawson faisait du bon boulot et qu'il fallait lui laisser du temps.

Et là du coup, il n'est pas content.
De toute façon il partira fin 2026 si ce n'est avant chez Mercedes. A moins qu'il quitte la F1 comme il l'avait annoncé.
Ca me paraît très improbable pour début 2026 en tout cas, Mercedes ne laissera jamais filer Antonelli, et Russell est monté en puissance dernièrement. La seule possibilité serait un switch Verstappen-Russell je suppose.
Au vu de la nouvelle réglementation arrivant prochainement, je m'attends pas non plus à qu'un Hamilton/Alonso décide de prendre sa retraite en 2025.

Citation :
Publié par Mimu
Je ne comprends pas ton commentaire. Que la voiture soit performante ou pas, ça change pas qu'avoir un deuxième pilote incapable d'être proche de son coéquipier c'est un problème. C'est le cas dans toutes les équipes même celles qui joue le fait de ne pas finir dernier. C'est un sujet constant.
Ben pourtant ça me paraît pas si compliqué. Prendre une décision pareille pour un pilote (rookie, de surcroît) au bout de deux courses, ce serait déjà hâtif si le pilote en question avait une bonne monoplace / monoplace facile à piloter entre les mains. Mais là, avec une RB compliquée à piloter et pas super performante, c'est complètement n'importe quoi. C'est pas compliqué de trouver des circonstances atténuantes à Lawson dans l'histoire, je veux dire.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
De toute façon il partira fin 2026 si ce n'est avant chez Mercedes. A moins qu'il quitte la F1 comme il l'avait annoncé.
Dans son contrat, Verstappen a une clause libératoire pour la fin de l'année en fonction des résultats de la voiture.
Perso, si il part dans une autre équipe, je le vois plus aller chez Aston Martin en 2026. Neway, Cowell, Cardile, Fallows, AM sont aller chercher du lourd du côté ingénieur, et côté moteur, avec Honda et le nouveau règlement, le challenge et les possibilités sont très intéressantes.
Après, je me dis aussi que si il va au bout de son contrat chez RB, il y aura sans doute un siège Ferrari à prendre à échéance.

Et comme Merengue, Mercedes j'ai un gros doute. Ils ont Russel qui à démontré l'année passée qu'il était capable de dominer Hamilton et le meilleur rookie. Je trouverais Ferrari bien plus probable pour le coup.

On verra tout ça en temps voulu...
Citation :
Possible mais ce qui compte c'est que si RB a envie de gagner quelque chose cette année, ce serait bien d'un peu écouter ton pilote quadruple champion du monde...
Citation :
Publié par debione
Dans son contrat, Verstappen a une clause libératoire pour la fin de l'année en fonction des résultats de la voiture.
Perso, si il part dans une autre équipe, je le vois plus aller chez Aston Martin en 2026. Neway, Cowell, Cardile, Fallows, AM sont aller chercher du lourd du côté ingénieur, et côté moteur, avec Honda et le nouveau règlement, le challenge et les possibilités sont très intéressantes.
Après, je me dis aussi que si il va au bout de son contrat chez RB, il y aura sans doute un siège Ferrari à prendre à échéance.

Et comme Merengue, Mercedes j'ai un gros doute. Ils ont Russel qui à démontré l'année passée qu'il était capable de dominer Hamilton et le meilleur rookie. Je trouverais Ferrari bien plus probable pour le coup.

On verra tout ça en temps voulu...
Oui on verra bien par contre dominer Hamilton et etre meilleur rookie c'est deux choses qui n'ont pas eu lieu la même année
J'ai l'impression que tu as mal lu

Concernant Lawson, quand j'y réfléchis je me demande presque si c'est pas un moyen de le ""protéger"" vu que la Red Bull marche pas et de sacrifier Tsunoda (sur qui le management Red Bull ne semble pas compter plus que ça depuis quelques temps). Ca me semble trop gros d'éjecter un pilote au bout de seulement 2 courses.
Ils se sont peut-être rendu compte que ce second baquet était réellement un calvaire et qu'il valait mieux y mettre celui sur lequel on compte le moins.
Et si ça marche pour Tsunoda (j'espère, mais j'y crois pas), parfait, si ça marche pas ils pourront s'en débarrasser à la fin de la saison.

Dans tous les cas, tout a mal été exécuté dans l'histoire. Va falloir que RB pense à se débarrasser de la verrue qu'est Marko. Sa sortie sur Hadjar après Melbourne...
Citation :
Publié par Persée
Possible mais ce qui compte c'est que si RB a envie de gagner quelque chose cette année, ce serait bien d'un peu écouter ton pilote quadruple champion du monde...
Certes la voix du pilote est importante, mais heureusement qu'ils ne décident pas au final (même si en course on devrait davantage les laisser décider bien qu'ils n'aient pas toutes les données, leur feeling est souvent bien meilleur notamment en matière de pneumatique).

Après, chez RB on ne peut pas dire que MV ne soit pas écouté quand même. Je ne sais plus quel commentateur en parlait mais on est en fin de cycle de domination de l'écurie, 2026 verra probablement avec la nouvelle réglementation un autre top team revenir sur le devant de la scène (dommage d'ailleurs on commence vraiment à avoir des courses fun à regarder avec des écarts bien serrés).

Le départ de Newey n'a pas aidé non plus dans le développement et l'on voit bien à quel point cet ingénieur est un génie qui aura fait gagné toutes les écuries qu'il aura rejoint (Williams, McLaren, RB, peut-être Aston qui sait?).
Citation :
Certes la voix du pilote est importante, mais heureusement qu'ils ne décident pas au final (même si en course on devrait davantage les laisser décider bien qu'ils n'aient pas toutes les données, leur feeling est souvent bien meilleur notamment en matière de pneumatique).

Après, chez RB on ne peut pas dire que MV ne soit pas écouté quand même. Je ne sais plus quel commentateur en parlait mais on est en fin de cycle de domination de l'écurie, 2026 verra probablement avec la nouvelle réglementation un autre top team revenir sur le devant de la scène (dommage d'ailleurs on commence vraiment à avoir des courses fun à regarder avec des écarts bien serrés).

Le départ de Newey n'a pas aidé non plus dans le développement et l'on voit bien à quel point cet ingénieur est un génie qui aura fait gagné toutes les écuries qu'il aura rejoint (Williams, McLaren, RB, peut-être Aston qui sait?).
Avec les départs de Newey et Courtenay, l'équipe a été fortement modifiée. MV demandait de la stabilité.
Et là on vire un rookie au bout de 2 courses.
La direction de l'équipe doit se dire qu'ils ont fait une connerie et qu'ils peuvent se rattraper vu qu'on est en début de saison.
Mais rien ne prouve que Tsunoda fera mieux que Lawson avec cette voiture. Et même s'il fait mieux il faut qu'il soit dans les 10 pour que ça compte vraiment.
On voit que c'était vraiment Lawson le problème.........
Puisque maintenant ça a du sens de tirer des conclusions au bout d'une ou deux courses, je le fais aussi !

Je ne vais rien dire concernant Verstappen
Tsunoda a fait Q2 ce que n'a jamais fait Lawson. Les faits sont là.

Gros tour de Verstappen. Pour le reste rien de nouveau, Ferrari toujours loin dernière le quatuor de tête Norris, Piastri, Verstappen et Russell.
Wtf Hadjar et sa ceinture aussi.

Ils nous promettent la pluie depuis le début du weekend, j'espère que c'est pas (encore) une fausse hype. Perso j'espère, avec les Ferrari nulle part c'est mon seul moyen de prendre du plaisir devant les courses.
Il faut reconnaître que Verstappen reste une des meilleurs de la grille car il arrive avec une voiture moins bonne que la McLaren à faire la pôle !
Il a mis bout à bout tous les secteurs pour cela.

Tsunoda n'a pas montré son potentiel en qualif mais il a quand meme été plus que bon en essai libre 1 et 3.
On verra demain en course

Leclerc semble avoir trouvé un bon réglage pour Ferrari tandis qu'Hamilton se bat avec le soucis rencontré à Shangai avec son fond plat qui ne lui a pas permis d'avoir un bon résultat en qualif.

Si demain la pluie tombe durant la course au moins l'herbe ne prendra plus feu
Citation :
Publié par Mimu
Tsunoda a fait Q2 ce que n'a jamais fait Lawson. Les faits sont là.
...
Oui, et les faits mis en perspectives nous disent que malgré 89 GP Tsunoda se retrouve en fond de grille alors que son coéquipier fait la pôle. Et que Lawson avec une voiture moins bonne sur le papier fait mieux que Tsunoda sur la qualif...
Rien n'est blanc ou noir... Que Lawson en 2 seuls et unique GP fasse moins bien que Tsunoda et ses 89 GP ne qualifie en rien l'un ou l'autre de meilleur...(je ne pense pas que Lawson est un super pilote, mais c'est un bon pilote)
Ce que j'en retiens c'est que cette voiture doit être inconduisible. Parce que l'on a beau dire qu'elle est faite pour Verstappen, à force de voir plein de pilotes au style différent être vraiment inexistant, soit Verstappen a vraiment un style dont absolument aucun autre pilote ne s'approche (ce dont je doute fortement), soit c'est un extraterrestre qui mettrait minable n'importe qui roulant sur la même voiture que lui.

Par contre demain, je vois Verstappen au mieux troisième, et je mets une piécette sur mon pilote préféré Piastri...
La palme de l'audace pour McLaren.
Piastri p3 est plus rapide que Norris p2 (qui est incapable de rattraper Max), et non, pas de switch.

Pas un bon circuit pour la course (même si top pour le pilotage), on ne le découvre pas
Je sais pas, pour faire un truc bizarre genre tenter quelque chose ? Et au pire si ça marche tu re-switch ?
Piastri aurait eu peu de chances d'aller chercher la victoire, mais quand même plus que Norris

Jolie 12e place pour la seconde red bull, la nouvelle formule marche du feu de dieu !
Mouais.
Par contre comme tu as dis ils auraient du faire 2 stratégies différentes sur les arrêts.

Sûrement aussi que McLaren joue le long terme et assure les points, apprenant de la saison précédente où ils en ont gachés beaucoup contrairement à Verstappen qui continuait d'engranger sans forcément gagner.
Ok mais qu'est-ce qu'ils risquaient à tenter de passer Verstappen avec Piastri ? Ils étaient tranquillement 2 et 3. Et ça aurait été une meilleure opération pour Norris de faire P3 et Verstappen P2 que P2 et Verstappen P1. C'était improbable que ça marche, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Là, Norris n'était vraiment pas une menace pour Verstappen, donc il allait difficilement se passer quoi que ce soit.

L'undercut ne marchait pas bien aujourd'hui donc c'est difficilement sur les arrêts aux stands que ça se serait joué, pour le coup.
ouais sauf que piastri a essayé de passer noris vers le 48e, et il y arrivait pas. Donc il risquait pas de passer Verstappen qui aurait défendu sa place comme un chien enragé. Et dans cette configuration, Norris perdait le leadership du championnat.

En tout cas, quel grand prix de merde... autant rouler sur des rails... l'arrivée, c'est presque la grille de départ...

Mais une chose est sure : Verstappen est une catégorie au dessus de tous les autres pilotes de la grille. Il prouve qu'il est le meilleur pilote et que quand tu lui files la meilleure bagnole... il est injouable. Là, avec la 3e ou 4e voiture de la grille, il est a 1 point de la tête du championnat.

Les 2 Ferraris et les 2 mercos totalement invisibles. Mais Antonelli promet pour l'avenir.
Albon excellent début de saison (et il montre ce que j'ai tjs dit il est bon, Sainz c'est une fraude XD )

Dernière modification par Seiei ; 06/04/2025 à 17h38.
Citation :
Publié par Okhalem
Sinon vous pensez quoi du fait que Lewis Hamilton est constamment derrière Leclerc ? Ils ont la même voiture non ?
A priori ils ont identifié un élément de l'aileron arrière qui n'était pas comme celui de Leclerc ce qui lui faisait perdre un peu plus 1/10e au tour.
Cela devrait être corrigé à Barhein.

Wait and see, mais ils semblaient plutôt confiant pour la suite. On verra sur la piste.
Citation :
Publié par Okhalem
Sinon vous pensez quoi du fait que Lewis Hamilton est constamment derrière Leclerc ? Ils ont la même voiture non ?
Il doit s'adapter aussi, mais ils sont proches à mon avis.
On change pas de voiture sans une période d'adaptation, et pense pas que les enjeux majeurs soient cette année (même si j'aurais préféré voir Ferrari plus haut :'().

Mais bon, même avec 2 clones de Max, la team Ferrari pourraient encore se trouer avec leur stratégie et leur développement qui n'est pas au top (mais pq ils ont pas été chercher Newey ...)
Citation :
Publié par Seiei
Il doit s'adapter aussi, mais ils sont proches à mon avis.
On change pas de voiture sans une période d'adaptation, et pense pas que les enjeux majeurs soient cette année (même si j'aurais préféré voir Ferrari plus haut :'().

Mais bon, même avec 2 clones de Max, la team Ferrari pourraient encore se trouer avec leur stratégie et leur développement qui n'est pas au top (mais pq ils ont pas été chercher Newey ...)
Je pense qu'ils ont tenté mais Newey n'était pas intéressé (peut-être par manque d'autonomie).
Cool, mon préféré en pôle!
Sinon, du mieux pour Tsunoda, mais il reste à 1 seconde de Verstappen qui avait apparemment de gros problèmes de frein, Antonelli vraiment impressionnant pour un rookie... Et Hamilton sera un bon deuxième pilote pour toute la saison... à 6 dixième de son coéquipier et même derrière... Sainz... Qui fait une super qualif soi-dit en passant. Et Norris toujours à faire des erreurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés