Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Verstappen avait demandé de la stabilité dans l'équipe. Il a également affirmé que Lawson faisait du bon boulot et qu'il fallait lui laisser du temps.

Et là du coup, il n'est pas content.
De toute façon il partira fin 2026 si ce n'est avant chez Mercedes. A moins qu'il quitte la F1 comme il l'avait annoncé.
Ca me paraît très improbable pour début 2026 en tout cas, Mercedes ne laissera jamais filer Antonelli, et Russell est monté en puissance dernièrement. La seule possibilité serait un switch Verstappen-Russell je suppose.
Au vu de la nouvelle réglementation arrivant prochainement, je m'attends pas non plus à qu'un Hamilton/Alonso décide de prendre sa retraite en 2025.

Citation :
Publié par Mimu
Je ne comprends pas ton commentaire. Que la voiture soit performante ou pas, ça change pas qu'avoir un deuxième pilote incapable d'être proche de son coéquipier c'est un problème. C'est le cas dans toutes les équipes même celles qui joue le fait de ne pas finir dernier. C'est un sujet constant.
Ben pourtant ça me paraît pas si compliqué. Prendre une décision pareille pour un pilote (rookie, de surcroît) au bout de deux courses, ce serait déjà hâtif si le pilote en question avait une bonne monoplace / monoplace facile à piloter entre les mains. Mais là, avec une RB compliquée à piloter et pas super performante, c'est complètement n'importe quoi. C'est pas compliqué de trouver des circonstances atténuantes à Lawson dans l'histoire, je veux dire.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
De toute façon il partira fin 2026 si ce n'est avant chez Mercedes. A moins qu'il quitte la F1 comme il l'avait annoncé.
Dans son contrat, Verstappen a une clause libératoire pour la fin de l'année en fonction des résultats de la voiture.
Perso, si il part dans une autre équipe, je le vois plus aller chez Aston Martin en 2026. Neway, Cowell, Cardile, Fallows, AM sont aller chercher du lourd du côté ingénieur, et côté moteur, avec Honda et le nouveau règlement, le challenge et les possibilités sont très intéressantes.
Après, je me dis aussi que si il va au bout de son contrat chez RB, il y aura sans doute un siège Ferrari à prendre à échéance.

Et comme Merengue, Mercedes j'ai un gros doute. Ils ont Russel qui à démontré l'année passée qu'il était capable de dominer Hamilton et le meilleur rookie. Je trouverais Ferrari bien plus probable pour le coup.

On verra tout ça en temps voulu...
Citation :
Possible mais ce qui compte c'est que si RB a envie de gagner quelque chose cette année, ce serait bien d'un peu écouter ton pilote quadruple champion du monde...
Citation :
Publié par debione
Dans son contrat, Verstappen a une clause libératoire pour la fin de l'année en fonction des résultats de la voiture.
Perso, si il part dans une autre équipe, je le vois plus aller chez Aston Martin en 2026. Neway, Cowell, Cardile, Fallows, AM sont aller chercher du lourd du côté ingénieur, et côté moteur, avec Honda et le nouveau règlement, le challenge et les possibilités sont très intéressantes.
Après, je me dis aussi que si il va au bout de son contrat chez RB, il y aura sans doute un siège Ferrari à prendre à échéance.

Et comme Merengue, Mercedes j'ai un gros doute. Ils ont Russel qui à démontré l'année passée qu'il était capable de dominer Hamilton et le meilleur rookie. Je trouverais Ferrari bien plus probable pour le coup.

On verra tout ça en temps voulu...
Oui on verra bien par contre dominer Hamilton et etre meilleur rookie c'est deux choses qui n'ont pas eu lieu la même année
J'ai l'impression que tu as mal lu

Concernant Lawson, quand j'y réfléchis je me demande presque si c'est pas un moyen de le ""protéger"" vu que la Red Bull marche pas et de sacrifier Tsunoda (sur qui le management Red Bull ne semble pas compter plus que ça depuis quelques temps). Ca me semble trop gros d'éjecter un pilote au bout de seulement 2 courses.
Ils se sont peut-être rendu compte que ce second baquet était réellement un calvaire et qu'il valait mieux y mettre celui sur lequel on compte le moins.
Et si ça marche pour Tsunoda (j'espère, mais j'y crois pas), parfait, si ça marche pas ils pourront s'en débarrasser à la fin de la saison.

Dans tous les cas, tout a mal été exécuté dans l'histoire. Va falloir que RB pense à se débarrasser de la verrue qu'est Marko. Sa sortie sur Hadjar après Melbourne...
Citation :
Publié par Persée
Possible mais ce qui compte c'est que si RB a envie de gagner quelque chose cette année, ce serait bien d'un peu écouter ton pilote quadruple champion du monde...
Certes la voix du pilote est importante, mais heureusement qu'ils ne décident pas au final (même si en course on devrait davantage les laisser décider bien qu'ils n'aient pas toutes les données, leur feeling est souvent bien meilleur notamment en matière de pneumatique).

Après, chez RB on ne peut pas dire que MV ne soit pas écouté quand même. Je ne sais plus quel commentateur en parlait mais on est en fin de cycle de domination de l'écurie, 2026 verra probablement avec la nouvelle réglementation un autre top team revenir sur le devant de la scène (dommage d'ailleurs on commence vraiment à avoir des courses fun à regarder avec des écarts bien serrés).

Le départ de Newey n'a pas aidé non plus dans le développement et l'on voit bien à quel point cet ingénieur est un génie qui aura fait gagné toutes les écuries qu'il aura rejoint (Williams, McLaren, RB, peut-être Aston qui sait?).
Citation :
Certes la voix du pilote est importante, mais heureusement qu'ils ne décident pas au final (même si en course on devrait davantage les laisser décider bien qu'ils n'aient pas toutes les données, leur feeling est souvent bien meilleur notamment en matière de pneumatique).

Après, chez RB on ne peut pas dire que MV ne soit pas écouté quand même. Je ne sais plus quel commentateur en parlait mais on est en fin de cycle de domination de l'écurie, 2026 verra probablement avec la nouvelle réglementation un autre top team revenir sur le devant de la scène (dommage d'ailleurs on commence vraiment à avoir des courses fun à regarder avec des écarts bien serrés).

Le départ de Newey n'a pas aidé non plus dans le développement et l'on voit bien à quel point cet ingénieur est un génie qui aura fait gagné toutes les écuries qu'il aura rejoint (Williams, McLaren, RB, peut-être Aston qui sait?).
Avec les départs de Newey et Courtenay, l'équipe a été fortement modifiée. MV demandait de la stabilité.
Et là on vire un rookie au bout de 2 courses.
La direction de l'équipe doit se dire qu'ils ont fait une connerie et qu'ils peuvent se rattraper vu qu'on est en début de saison.
Mais rien ne prouve que Tsunoda fera mieux que Lawson avec cette voiture. Et même s'il fait mieux il faut qu'il soit dans les 10 pour que ça compte vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés