Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Ce qui m'impressionne c'est l'épaisseur du parti pris systématique. Si tu ne vois pas, dans le contexte actuel de relation avec les US et de guerre en ukraine, pourquoi l'UE ne va pas de manière réaliste aller jouer les gendarmes en israel, y compris par un blocus économique... (pour mémoire, notre politique douanière est européenne). Au delà du rappel des principes évidents du droit international, le seul "gendarme" qui ai une capacité militaire mondiale est impliqué jusqu'aux dents dans le conflit us/israel vs hamas/iran/hezb/autres financiers du djihadisme. Qu'est ce qui t'échappe ? Je n'ai pas constaté que le gov français ignorait le conflit. Et comme je le disais, si un génie à une solution probante pour séparer les fanatiques génocidaires, je suis certain qu'elle aura de l'audience. Dernière modification par prootch ; 20/03/2025 à 15h43. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Quant au Hamas au Hezbollah ou à l'Iran pour les 2 premiers ils sont classés organisations terroristes et pour le dernier ce n'est pas un pays allié et il est déjà sous sanction donc le travail est déjà fait en théorie même si j'imagine que tu as des propositions pour aller plus loin, tu vois on a déjà une base. |
![]() |
|
|
Citation :
Et bloqué l'export de pièces détachées militaires. Et interdit les colons meurtrier de territoire. Et constaté une alliance militaire US/Israel. Donc, encore une fois, tu proposes quoi factuellement ? (de réaliste). Notre gov n'est pas resté passif diplomatique. Je sais que c'est le mythe préféré sur ce forum et sur ce sujet, j'ai déjà fait l'historique sur 2023/2024, je ne vais pas le refaire. Economiquement, dans le contexte c'est aussi iréaliste qu'illusoire: notre action douanière et commerciale est européenne. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le patron du shin bet limogé par netanyahu:
Dans une lettre rendue publique jeudi soir, il a affirmé que les motivations de son limogeage, annoncé dès dimanche par Benjamin Netanyahu, sont basées sur "l'interêt personnel" et ont pour but d'"empêcher les enquêtes sur les événements qui ont conduit au 7-Octobre et sur d'autres graves affaires examinées actuellement par le Shin Bet". https://www.bfmtv.com/international/...503210057.html |
![]() |
|
|
Israël : le ministre de la Défense ordonne de «saisir» plus de territoire à Gaza en vue de l’annexer
https://www.lefigaro.fr/internationa...android_Figaro |
![]() |
|
|
Si j'avais pas la flemme, j'irai déterrer les posts de 2023, quand on me disait qu'après le 7 octobre Netanyahou était cuit...
|
![]() |
|
|
https://www.20minutes.fr/monde/israe...ahou-abat-gaza
La massacre reprend de plus belle l'enfer s'abat sur Gaza. Évidemment les instances de l'ONU parle de nettoyage ethnique et de risque de génocide mais bon.... Dernière modification par gunchetifs ; 22/03/2025 à 12h05. |
![]() |
|
|
Netanyahou est comme Poutine et Trump, il ne comprend que le langage de la force. Tant que personne ne lui tord le bras pour l'arrêter, il continue.
|
![]() |
|
|
Gaza : le Fatah appelle le Hamas à céder le pouvoir pour préserver «l'existence des Palestiniens»
https://www.lefigaro.fr/internationa...niens-20250322 |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Donc le hamas c'est mieux ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Donc c'est un non-évènement. Hamas ou Fatah ou rien, Israël poursuivra sa politique génocidaire à Gaza. Parce qu'un gouvernement de criminels fascistes est un gouvernement de criminels fascistes et que le rapport de force entre Israël et toutes les factions palestiniennes réunies (et elles ne le sont pas) est de 100 contre 1.
Accessoirement, le Hamas ne cèdera jamais le pouvoir au Fatah et de toute manière Israël a déjà annoncé qu'il refusait de voir le Fatah prendre le pouvoir à Gaza puisque leur objectif avoué est l'épuration ethnique totale de ce territoire. C'est comme de se demander si l'Armia Krajowa cédant le "pouvoir" à l'Armia Ludowa aurait changé quoi que ce soit à l'écrasement de Varsovie par les nazis en 1944. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil7 connectés (3 membres et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|