Perso quand je peux, je joue une fille. Parce que généralement, graphiquement parlant, les persos féminins ont eu un soin bien plus important que les persos masculins, de la coiffure aux possibilités de visage en passant par les doublages.
Et du coup quand on m'impose un perso masculin, j'avoue, je suis contrarié. Genre les
The Witcher, logique le héros est codifié, mais quand même.
Mass Effect une meuf, les
Baldur's Gate une meuf,
Control ça va on est une meuf,
Cyberpunk ça sera une meuf,
Horizon ça va c'est une meuf, etc etc.
Je me considère pas forcément le plus ouvert sur les questions de genre, je pense vraiment que beaucoup de gens ont vraiment trop de temps libre, que l'écriture inclusive est une abomination et que les non-genrés devraient aller voir un psy, mais qu'il y ait des croisades sur la représentation masculine ou féminine dans le jeu vidéo, je pige pas. Ca dénote surtout d'un bien triste manque d'imagination, ou de détachement, ou de relativisme des détracteurs.
Et sinon oui les inquisiteurs du Bien sont généralement tout aussi sectaires, toxiques et finalement dangereux que les chevaliers du Mal.
C'est devenu évident pour à peu près tout le monde avec
Hogwarts Legacy, et ça l'est d'ailleurs toujours autant avec JKR et la série
HP en développement, où les wokistes et journaux affiliés "camp du bien" ne cessent de créer des polémiques stériles sur du rien avec ça, dans le genre "
first world problem".