[Actu] Quatrième nation et mécaniques Dendro : Genshin Impact 3.0 sera déployée le 24 août

Répondre
Partager Rechercher
hum

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense que c'est que le round 1 en fait

Après, sauf demande expresse de l'archon de la nation, intervenir sur le territoire d'un autre ça a pas l'air bien vu.

J'ai bien aimé la fin de l'event des pucerons
zêtes con, faut pas faire du mal aux pucerons

t'as l'air d'un gros con tout penaud du con

Il reste encore pas mal de questions en suspend sur Natlan pour l'instant
J'ai bien aimé également ces chapitres.
Citation :
Publié par Galadorn
j'ai bien aimé la quête archon mais j'aurais préféré
Autant réserver ça pour un grand final une fois tous les éléments faits (reste Glace si je ne me trompe).

Sinon dans des considérations plus bassement terre à terre je suis en train d'économiser pour Mavuika mais ils sont fort chez Mihoyo : avec Xilonen qui est tentante et Neuvilette qui serait reproposé avant, dur de garder ses gemmes.

Dernière modification par Aragnis ; 22/10/2024 à 11h44.
en fait j'ai réfléchi à ma propre remarque et je suis arrivé à la conclusion suivante:

comme il est possible pour les nouveaux joueurs de faire Natlan directement sans passer par les autres nations, les scénaristes ont fait l'impasse de les inclure car les quêtes histoires correspondantes ne sont pas forcément résolues (Inazuma isolée, Sumeru qui emprisonne son propre archon, Fontaine qui va subir un déluge catastrophique imminent).
N'empêche j'aurais adoré voir débarquer les autres armées et leur archons alors que la situation était désespérée. Zhongli avec son burst "I will have order..."/ l'épée divine de Raiden / etc... comme lors de la grande guerre il y a 500 ans.
Dites, je viens de reprendre un peu là (tout juste le temps de choper Xilonen !).
Dans les events, il y a "L'arc-en-ciel voué à brûler" avec 500 primo en bonus si c'est terminé dans les temps.
Or, je me suis arrêté aux portes de Sumeru à l'époque.
Là, j'en suis au chapitre III-acte 2.
Il reste 17 jours pour les 500 primos, mais le jeu est tellement bavard que ce ne sera pas assez pour terminer Sumeru et Fontaine avant ça... (et je ne peux pas physiquement enchaîner uniquement les quêtes d'une traite, sinon je pionce, au sens propre).
J'ai vu qu'il était maintenant possible de passer directement à la quête de Natlan, mais comment ça se passe niveau histoire ?
Ça risque d'être un poil décousu non ?
Si c'est le cas, tant pis pour les 500 primos...

Autre chose en parlant de Natlan : Ils ont encore tapé fort niveau musical !
Il y a un thème de combat "Anthem of the Savannah", il me donne envie d'éradiquer tous les mobs que je croise juste pour espérer l'entendre...
La dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était avec le thème des Valentinos dans CP2077 qui m'interdisait de jouer furtif tellement il est mortel.
Citation :
Publié par Fulupic
J'ai vu qu'il était maintenant possible de passer directement à la quête de Natlan, mais comment ça se passe niveau histoire ?
Ça risque d'être un poil décousu non ?
Si c'est le cas, tant pis pour les 500 primos...
Il y a un léger spoiler pour Fontaine tout au début de la quête de Natlan (et encore, sans le contexte c'est pas super évident). Y a des persos de Fontaine qui viennent dire "au revoir" avant le départ vers Natlan; mais sinon il me semble que tout le reste est très centré sur Natlan. Si c'est ça qui t'inquiète.

Détails en spoiler: (Attention, SPOILERS SÉRIEUX pour la quête d'archon de Fontaine.)
Dans la scéne des au revoir, Furina porte son costume avec le short noir et les cheveux courts. Celui de ... après son procès.
Comme dit dans mon spoiler plus haut j'ai quand même l'impression que l'écriture de l'arc de Natlan évite les références aux autres nations pour permettre aux gens de commencer par Natlan directement sans être passé par Inazuma, Sumeru et Fontaine...
Euh les quêtes d'archon sont à faire dans l'ordre. Pas forcément pour l'histoire en elle-même.

Elles sont toutes indépendantes, mais surtout pour l'histoire de fond et les adversaires :

Liyue avant Inazuma
le fight au Tenshugaku conre Signora ne prend son sens que comme antagoniste des 2 précédents pays

Inazuma avant Suméru
pour avoir envie de défoncer cette tête à claque de Scarramanchia

Fontaine après les précédents
arlecchino , bouges un doigt je te blaste

La relation avec les NPC est plus sympa du coup

Ah et :
Les Fatui sont tous des con.... , je vais tous me les faire

C'est pas un problème de spoil, c'est plus pour le narratif
Citation :
Publié par meryndol
Euh les quêtes d'archon sont à faire dans l'ordre. Pas forcément pour l'histoire en elle-même.
Ah mais ça y'a un ordre idéal bien sur. Mais vu que Mihoyo a rajouté des quêtes qui donnent pas mal de primogemmes pour la réalisation des quêtes de Natlan mais que ces quêtes sont sous timer on est incité à faire Natlan avant le reste.
Ca dépends si c'est "juste" finir l'étage ou si c'est obtenir toutes les étoiles; c'est deux trucs complètement différents.

Il y a des youtubers qui font les neuf étoiles avec juste des persos 4* (et le voyageur), donc sans armes 5* ni constellations (de persos 5*) ? Oui, c'est possible.
La même chose sans teams "meta", ni persos optimisés ? (càd persos et armes 90, aptitudes à 9 ou 10, très bons artefacts) Ca m'étonnerais très fort. Ca reste LE truc de fin du endgame, encore plus que le stage 10 du théâtre.

Je l'ai finis une fois y a genre deux ans, au forcing, pour le succès et le trophée Ps4. Depuis j'essaie même plus. Je me contente de finir les étages 9 à 11 full étoiles et basta.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Je l'ai finis une fois y a genre deux ans, au forcing, pour le succès et le trophée Ps4. Depuis j'essaie même plus. Je me contente de finir les étages 9 à 11 full étoiles et basta.
Je suppose que le fait que les étages changent à chaque fois et donc que les compos optis ne sont jamais les mêmes doit jouer là dessus ?

Merci pour le feedback, je pensais que c'était censé être bien moins dur que le théâtre vu que c'est venu avant, je pense que je ferai comme toi juste tenter de le valider une fois pour dire que ça aura été fait .
Citation :
Publié par Aragnis
Je suppose que le fait que les étages changent à chaque fois et donc que les compos optis ne sont jamais les mêmes doit jouer là dessus ?
Ca n'arrange rien mais je suis même pas sur que ce soit le coeur du problème. La difficulté de l'étage 12 à toujours été -je sais pas comment le formuler autrement, désolé- complètement pété par rapport à tout le reste du jeu. C'est en partie pour ça que j'essaie même plus l'étage 12: au niveau (de puissance) où j'en suis sur mon compte, je rouais sur à peu près tous les mobs du monde ouvert (au niveau de monde 8, avant Natlan), et amener mes équipes au niveau requis pour l'étage 12 aurais finit de retirer le challenge partout ailleurs dans le jeu.
C'est même pas de la "bonne" difficulté en plus (ou au minimum, intéressante), juste un bête DPS check. T'as un boss à X millions de PVs par coté et 3 minutes pour les tuer.

L'autre raison c'est que les récompenses n'en valent juste pas le coup (imho). La différence entre l'étage 11 et le 12, c'est quoi ? 200 primos par mois, ça fait 15 pulls par an. J'en gagne plus avec un mois de Faveur.

Sinon, le Théatre est plus facile, oui. Ca fait deux mois que j'arrive à le finir en difficulté max avec les persos que j'ai, montés comme ils sont. Pas encore full fleurs par contre.

Les abysses c'est de l'investissement vertical, pour un cycle donné il te faut 8 persos le mieux montés possible.
Le théatre c'est de l'investissement horizontal, à chaque cycle il te faut le plus de persos 70 possible. (des bons éléments). Après entre les persos d'ouvertures, celui que tu peut emprunter à un ami et les bénédictions qui améliorent les réactions y a moyen de moyenner.
L'aperçu du patch 5.2 à eu lieu:

6ALMWAVKLK35
7TLMXSD243JR
JS45ETDJLKMD

Chasca / Lyney + Ororon
Zhongli / Neuvillette

Nouvelle zone à explorer au nord-ouest du stade, avec 2 nouvelles tribus et donc deux nouveaux sauriens
Pêche dans Natlan

A l'occasion de la sortie du jeu sur Xbox One, un planeur sera offert aux joueurs Xbox en 5.2 puis à tout le monde en 5.3

Divers QoL comme d'hab, dont un buff des compas à trésors (qui détecterons désormais plus de coffres)
Merci pour les codes.

Chasca et Neuvillette me tentent assez.
La première me plait bien, quant au second, je ne le connais pas encore n'ayant pas fait Fontaine, mais il a une certaine classe.
Après, de là à savoir si l'un des deux serait utile et/ou fun côté gameplay, c'est une autre histoire.

Sinon, j'ai terminé la suite de quête d'Archon de Natlan (du moins ce qui est proposé) et en effet les allusions à ce qui s'est passé avant sont assez minimes, ce qui ne m'a pas perturbé.
Un gros point positif, c'est qu'on rentre dans le feu de l'action vraiment rapidement.
Maintenant, je vais reprendre tranquille Sumeru en espérant que le changement de rythme ne soit pas trop problématique.
Merci pour les codes Alenn

et hésitez pas à craquer pour Neuvillette , super pnj et c'est must have pour votre groupe (à monter 10/10/10 ) , un vrai canon à eau, et en plus il se soigne tout seul.

sinon Fulupic, Sumeru ça n'a rien à voir comme ambiance :

C'est plutôt ambiance contemplatif / rêverie parfois,

Sinon niveau exploration cela n'a rien à voir avec Natlan, c'est vaste (très très vaste en fait), et le désert la nuit

et les passages avec l'Irminsul et la Rani, j'ai versé ma larme

Ah et merci Alenn Je suis pas le seul à avoir du mal à faire l'étage 12 et à avoir abandonné depuis le temps
J'ai un peu plus de 20000 primo et je me demande de plus en plus si je dois attendre Mavuika ou si je dois pull Neuvillette.

D'un côté Neuvillette est une valeur sûre mais Mavuika en tant qu'Archon devrait être très forte.

J'ai pas de vrai dps eau mais j'ai pas non plus de dps feu.

Raaaah Mihoyo sait comment mettre le mal de crâne .
Je dis ça, je dis rien, mais: d'ici à ce que la bannière de Neuvillette se termine, on aura tout les leaks qu'on veut sur Makuvia. (D'ici la fin de semaine on devrait déjà avoir un très bon aperçu de son kit en fait.) Sans compter qu'on devrait avoir le voyageur pyro dans le même patch.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai un peu plus de 20000 primo et je me demande de plus en plus si je dois attendre Mavuika ou si je dois pull Neuvillette.

D'un côté Neuvillette est une valeur sûre mais Mavuika en tant qu'Archon devrait être très forte.

J'ai pas de vrai dps eau mais j'ai pas non plus de dps feu.

Raaaah Mihoyo sait comment mettre le mal de crâne .
Un peu pareil, même si je ne recherche pas forcément de perso puissant.
En général, je pull pour des raisons vraiment diverses.
Par exemple, Ayato car j'apprécie son doubleur jap notamment depuis "Le rakugo ou la vie" ou Ayaka parce que son style est magnifique. Ou encore Klee/Yoimiya parce qu'elles sont rayonnantes.
Après, ça peut jouer des tours. Comme Arataki Itto qui me fait marrer, mais que je n'arrive pas à jouer...

Là, je vais tranquillement sur les 130 pierres de vœux et, si je pense claquer 2 multi max sur Chasca (sait-on jamais), le cas Neuvillette me pose un problème.
Je ne le connais toujours pas (je suis en train de terminer l'arc Sumeru, là), mais il a une classe folle.

Mais derrière, en effet, y a le correctif à Diluc qui pointe le bout de ses lunettes de soleils.
Le choix est difficile... Manquerait plus qu'ils pondent un Capitano juste après et ce serait le coup de grâce.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés