Résultats UFC/Boxe/... (sports de combat) (#7)

Répondre
Partager Rechercher
Certains ici ont vu le ko de Prates sur Magny? Je ne m'étais jamais vraiment posé la question de combats truqués mais là... Vous en pensez quoi?
Non non y'a pas de trucage et ça se voit très bien au ralenti. Il l'a frappé sur le côté du crâne et si on a l'impression qu'il passe au dessus c'est parce qu'il tape comme une mule et comme Tyson, Wilder et beaucoup d'autres avec une puissance incroyable, Prates n'arrête pas son geste.
Je pense qu'un coup comme ça m'envoie à l'hosto ou à la morgue

Des KO de ce genre on en voit plein avec des high kicks mais c'est pas impossible avec les poings. M'étonnerait pas que Prates se soit cassé quelques doigts par contre.
Après ce qui rendait bizarre en live aussi c'est que Magny a pas l'air complètement out au sol, on le voit se recroqueviller. Perso je pense qu'il en voulait juste plus, ça se voyait en live pendant le combat, il en a pris quelques bonnes et avant ce coup il était complètement en panique à courir dans tous les coins de la cage. C'est pas vraiment ce que tu fais si on t'a payé pour te coucher. Je pense juste que soit il a pris un KO un peu chelou (parce-que j'ai rarement vu des gars bouger au sol comme ça), soit il a juste pris un flash knockdown mais une fois au sol il s'est dit "te relève pas ça sert à rien, le gars tape beaucoup trop fort".
Tyson vs Paul : C'était l'une des pires expériences de ma vie plus jamais je regarde un truc comme ça* ! C'était vraiment très stressant, il s'avère qu'à 58 ans on est même pas l'ombre de ce qu'on était à 25 ans.

Mais contrairement à beaucoup de monde j'apprécie Jake Paul. A mes yeux, les anomalies dans les sports de combat sont ceux qui en font par choix plutot que par absence de choix: Mohammed Ali aurait eu une vie confortable même sans sa carrière de boxeur, BJ Penn était déjà millionnaire, etc... Ils ne sont pas nombreux et au plus haut niveau ils se comptent sur les doigts d'une main.
Jake Paul n'est pas un bon boxeur mais c'est un boxeur quand même : les longues heures de cardio, les milliers de pompe, les entrainements où tu sens que tu vas pas tarder à crever il les a fait volontairement et je trouve ça sympa.

*Bon en vrai je regarderai surement le même genre de farce et je détesterai chaque seconde aussi, j'attend quand même que Foreman fasse un 2e comeback
Je trouve dommage qu'a chaque fois que j’entends parler de boxe c'est pour voir un jeune fumer un mec de 50/60 ans a la retraite ou alors un buveur de bière contre un mec du MMA.

C'est dommage pour le noble art.

Après je suis vraiment admiratif de Tyson ... à 58 ans j'espère encore avoir le feu comme il l'a.

Pour ce qui est de Jake Paul, ses combats sont peut être bien arrangé et ses adversaires bien choisie mais ce qu'il endure pour en arriver la, je dit quand même chapeau, il se donne.

Citation :
il s'avère qu'à 58 ans on est même pas l'ombre de ce qu'on était à 25 ans
J'ai 40 ans et je sent le tranchant du couperet sur ma ma forme physique (pas que je soit un grand sportif) alors a 58 j'ose pas imaginer.
Citation :
Publié par Thorvz
Je trouve dommage qu'a chaque fois que j’entends parler de boxe c'est pour voir un jeune fumer un mec de 50/60 ans a la retraite ou alors un buveur de bière contre un mec du MMA.
Les vrais beaux combats de boxe se font rare, y'a pas longtemps il y a eu Bivol vs Beterbiev qui sont facilement top 5 pound for pound en ce moment mais avant ça faut remonter un peu. Ah et Beterbiev vs Bivol on l'espère depuis 6 ou 7 ans minimum. Y'a trop de ceintures, trop d'argent et surtout trop d'attention porté sur le fait d'être invaincu en boxe, ça ruine le sport.

Du coup les super fights sont maintenant des galas de célébrités vu que les vrais boxeurs n'en font plus pour des raisons politiques.
Citation :
Publié par Thorvz
Après je suis vraiment admiratif de Tyson ... à 58 ans j'espère encore avoir le feu comme il l'a.
Admiratif? Pas moi perso, Tyson est ruiné et il à fait sa pour ce faire 20 millions de dollars facilement, mais le combat était ridicule, je ne cri JAMAIS au combat truqué mais là c'était évident qu'il y avait un accord pour que Jake Paul ne le couche pas (ou alors il voulait éviter de le coucher par respect ou autre raison) Tyson c'était un poteau à deux doigt de l'AVC tout le long du combat et Jake faisait semblant de le jab pour le réveiller sa devenait gênant par moment, il à vendu sa dignité et sont image contre des millions, dans sa situation j'aurais sans doute fait pareil mais y'a pas d'admiration la dedans.

Pour Jake Paul malgré le mépris profond que j'avais pour ce personnage j'ai beaucoup plus d'admiration, tout le monde ce foutait de sa gueule et au final il à prouver qu'il avait le niveau d'un boxeur professionnel alors que c'était qu'un simple youtubeur (boxeur professionnel n'est pas égale à bon boxeur) même si à part sont combat contre tommy Fury il n'a pas combattu de "vrai" boxeur de mémoire, le mec à décider de ce prendre des patates dans la tronche et de s'entraîner dur alors qu'il est déjà blindé du portefeuille avec sa carrière de vidéaste, je salut la chose.
J'ai pris un abo netflix exprès pour ce combat. Je me doutais bien que Tyson n'aurait pas la même explosivité mais j'espérais plus de combativité, d'agressivité et au moins quelques coups bien placés et dangereux qui auraient mis à mal Paul. Un down aurait été un beau spectacle. Bon ... C'était quand même assez décevant. Je ne sais pas si le combat était arrangé mais clairement dès le 2eme / 3eme round, on se rend compte que Paul lève le pied. J'ai presque eu le sentiment qu'il ne voulait pas l'envoyer au tapis dès le début, à la fois par respect et pour le spectacle. Même si ça a l'air d'être un sacré con, je pense qu'il respecte vraiment Tyson.

Je pense pas que l'âge soit uniquement le problème pour le coup. Il y a des athlètes de plus de 55 ans qui conservent une bonne condition même si je pense que ça doit être plus rare pour les sports de combat. Là, il y avait des réflexes en décalés et une peur de prendre un mauvais coup. Ce qui peut parfaitement se comprendre. Il y avait surtout au final aucune combativité. On était pas loin de la figuration. Un sparring aurait été plus stimulant !

Bref, je me doutais bien que Tyson venait prendre son chèque mais je pensais tout de même qu'il ferait preuve de plus d'agressivité, ne serait-ce que par ego.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai pris un abo netflix exprès pour ce combat. Je me doutais bien que Tyson n'aurait pas la même explosivité mais j'espérais plus de combativité, d'agressivité et au moins quelques coups bien placés et dangereux qui auraient mis à mal Paul. Un down aurait été un beau spectacle. Bon ... C'était quand même assez décevant. Je ne sais pas si le combat était arrangé mais clairement dès le 2eme / 3eme round, on se rend compte que Paul lève le pied. J'ai presque eu le sentiment qu'il ne voulait pas l'envoyer au tapis dès le début, à la fois par respect et pour le spectacle. Même si ça a l'air d'être un sacré con, je pense qu'il respecte vraiment Tyson.

Je pense pas que l'âge soit uniquement le problème pour le coup. Il y a des athlètes de plus de 55 ans qui conservent une bonne condition même si je pense que ça doit être plus rare pour les sports de combat. Là, il y avait des réflexes en décalés et une peur de prendre un mauvais coup. Ce qui peut parfaitement se comprendre. Il y avait surtout au final aucune combativité. On était pas loin de la figuration. Un sparring aurait été plus stimulant !

Bref, je me doutais bien que Tyson venait prendre son chèque mais je pensais tout de même qu'il ferait preuve de plus d'agressivité, ne serait-ce que par ego.
C'est pas juste ses 58 ans le soucis, mais il était en chaise roulante à un moment, à un autre il était obèse, sans doute problème de drogue, de santé, arrêt des combats depuis plus de 30 ans ect...

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de...209200525.html

D'ailleurs vue ses plus de 105 kg relativement sec il à du s'envoyer des doses de cheval en terme de dopage.
Tyson était hyper explosif, son style de boxe demande un cardio de camion mais surtout des jambes de taureau bien plus que de la puissance dans les bras. Et là à 58 balais, ses jambes avaient 2 minutes d'autonomie

Son train de vie de ces dernières décennies est clairement pas celui d'un boxeur et n'a pas aidé mais c'est bien l'âge qui joue le plus grand rôle.
Un mec comme LeBron James (40 ans) qui n'a jamais arrêté son sport et a toujours eu une préparation impeccable, a quand même dû changer son style de jeu au fil des années parce que l'explosivité n'est plus du tout la même. Ajoute 18 ans par dessus ça et voilà, t'obtiens un résultat bien plus proche du Tyson d'hier soir que de Bernard Hopkins à 50 balais.
L'entrainement fait des miracles mais c'est rien comparé au passage du temps.
Le premier round de Tyson était sympa et exactement ce qu'on en attendait. Et putain pour 58 ans, c'était vachement impressionnant à voir.
C'est d'ailleurs le seul round où il a bien touché Jake Paul qui, par la suite, a dû se dire "ah ouais quand même" et est resté à distance tout le long du combat. C'est d'ailleurs ce qu'avait prédit Mike Tyson dans une interview.

Sauf que ça n'aura duré qu'un seul round. A partir du troisième round, Tyson n'était plus qu'une cible mouvante, 0 aggressivité, quasi aucun coup envoyé, grosse souffrance visible sur son visage, honnêtement, j'étais mal pour lui. C'était juste... vraiment triste à regarder.

Bon sinon pour le combat de Jon Jones, ses coudes sont toujours aussi flippants.
Stipe avait l'air quand même fatigué. Après, 37 ans vs 42 ans c'est pas une énorme différence non plus.

Et sinon, mdr quand même notre JCS national qui a participé au boot camp de Jon Jones.
Bon, dans une interview il a quand même reconnu qu'à un moment c'est lui qui a demandé une pause à JJ. Ah bah oui, Jon Jones c'est pas le TUF où on peut martyriser des noobs en étant bourré hein.

Skarbowsky a été plusieurs fois champion de... Je sais plus quel stade, Lumpinee ou l'autre dont je me souviens pas le nom. Et il l'a fait face à des légendes de la boxe thai. Il a aussi été plusieurs fois combattant de l'année.
C'est l'un des plus grands combattants français toutes disciplines confondues, c'est pas juste un mec qu'a un look de clochard et une réputation d'alcoolique

En ce qui concerne Jones... Bordel il fait flipper, je vois toujours pas qui pourrait le battre il est bien trop machiavélique, intelligent et doué pour perdre.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Skarbowsky a été plusieurs fois champion de... Je sais plus quel stade, Lumpinee ou l'autre dont je me souviens pas le nom. Et il l'a fait face à des légendes de la boxe thai. Il a aussi été plusieurs fois combattant de l'année.
C'est l'un des plus grands combattants français toutes disciplines confondues, c'est pas juste un mec qu'a un look de clochard et une réputation d'alcoolique

En ce qui concerne Jones... Bordel il fait flipper, je vois toujours pas qui pourrait le battre il est bien trop machiavélique, intelligent et doué pour perdre.
Je sais bien pour JCS mais faut avouer que c'est généralement un connard en sparring (TUF, GregMMA, etc) et qu'il s'est pas permis de faire la même à JJ. D'où mon commentaire.

Après on peut lui trouver des excuses comme le gentil GSP l'a fait "mumumu c'est la thailande, mumumu, c'est hardcore là bas". Bah ouais mais quand tu maitrise ton sport, tu t'adapte quoi.

Un prof comme ça, c'est un coup à dégoûter les gamins de faire du sport. J'en avais un aussi étant jeune au Karaté, le prof kiffait nous donner des gros kick dans le bide. On avait 7-8 ans et le prof était un poids lourd.

Pour Jon Jones, j'aimerai quand même voir un jour Adesanya vs Jones mais faudrait que l'un bouge de catégorie. Même si récemment Adesanya a une baisse de régime, ça pourrait être un beau spectacle vu le fight IQ des deux.

Dernière modification par Jyharl ; Aujourd'hui à 10h14.
Jones fait entre 40 et 50 kilo de plus et n'a jamais arrêté de s'entrainer, Skarbowsky n'aurait pas pu lui faire grand chose

Par contre, Jones est connu pour dégager les sparrings qui tentent de faire mal et Skarbowsky a été reconduit pour toute la durée du training plutot que les quelques sessions initialement prévues. Il a expliqué ce qu'il s'est passé au TUF, en gros les mecs ne suivaient pas du tout les instructions sur la garde alors voilà, un coup au foie permet d'ancrer la leçon plus rapidement
Skarbowsky a aussi eu un gym en Thaïlande et en a ouvert un en France, c'est pas le mauvais prof que t'essayes de vendre.

Non je suis pas fanboy (promis !) mais c'est loin d'être le je m'en foutiste que les médias présentent. Skarbowsky n'a plus rien à prouver c'était pendant 10 ans une des plus grandes stars de la boxe thaï alors franchement, frapper des gamins pour le plaisir j'y crois moyen.

Citation :
Publié par Jyharl
Pour Jon Jones, j'aimerai quand même voir un jour Adesanya vs Jones mais faudrait que l'un bouge de catégorie. Même si récemment Adesanya a une baisse de régime, ça pourrait être un beau spectacle vu le fight IQ des deux.
Pour moi Adesanya ou Pereira n'ont aucune chance quelque soit la catégorie, Jones est un bon combattant debout mais c'est avant tout une machine de guerre en lutte, Cormier l'a pas mis au sol et ça c'est un argument suffisant pour attester de sa lutte.
Y'a que Aspinall qu'a une vraie chance parce qu'il a 6 ans de moins et qu'il est naturellement énorme
Citation :
Il a expliqué ce qu'il s'est passé au TUF, en gros les mecs ne suivaient pas du tout les instructions sur la garde alors voilà, un coup au foie permet d'ancrer la leçon plus rapidement
Skarbowsky a aussi eu un gym en Thaïlande et en a ouvert un en France, c'est pas le mauvais prof que t'essayes de vendre.
J'vends rien du tout. J'ai rien contre le gars et je lui reconnais tout son talent en plus le fait d'avoir été un pionnier et un game changer pour les sports de combat en occident.

Il est juste méga connu pour être très dur à l'entraînement et au sparring. Et c'est pas juste une réputation vu que y a assez de vidéos le confirmant.
Et pour le TUF, les gars ont été prévenu à l'avance qu'il était hardcore, donc l'excuse des instructions pas suivies, mouais.

Après, y aura toujours des gens prêts à souffrir pour s'entraîner auprès des plus grands. Et pour sa gym, je sais bien, elle est à 5-10 minutes à pied de chez ma mère.

Pour JJ, il a ramené son fils pour le sparring. Ceci expliquant peut être cela.

Citation :
Pour moi Adesanya ou Pereira n'ont aucune chance quelque soit la catégorie, Jones est un bon combattant debout mais c'est avant tout une machine de guerre en lutte, Cormier l'a pas mis au sol et ça c'est un argument suffisant pour attester de sa lutte.
Ah c'est clair. Mais JJ aime aussi donner du spectacle. Je ne pense pas qu'il ait envie de refaire un déroulé de combat comme contre Gane.
Il a couché Stipe en pied/poings. Pas en lutte (alors qu'il aurait pu vu l'inertie du gars sur ce combat). Et je ne pense pas non plus qu'Adesanya ait une chance mais si JJ joue en pied/poings ça peut donner de jolies sequences par contre.

Anderson Silva/Adesanya reste quand même l'un des plus beaux combats UFC que j'ai jamais vu. On aurait dit une chorégraphie tellement c'était stylé à voir.

Dernière modification par Jyharl ; Aujourd'hui à 10h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés