[Actu] Test de Vessel of Hatred, première extension de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 16 October 2024 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/2/141162-240.jpg
Le 8 octobre dernier, Diablo IV est passé en version 2.0, avec d'une part la sortie de Vessel of Hatred, première extension qui vient enfin continuer la campagne du jeu de base, et d'autre part d'importants remaniements de diverses mécaniques de jeu. Nous allons jeter un œil de plus près à tous ces changements.

Diablo IV est sorti le 5 juin 2023. Il arrivait avec plusieurs promesses : d'une part un retour aux sources en allant chercher son inspiration dans les Diablo de feu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Assez d'accord avec le propos général.

Ce Diablo et cette extension sont à destination des joueurs de D3 et on ne fait que suivre un plan de route bien rodé avec quelques ajouts inédits. C'est tout de même très convenu dans l'ensemble, sans grande surprise, renouveau des mécaniques de jeu.

Il faut reconnaître la qualité de sa réalisation, de son contenu et de son accessibilité pour le tout venant. L'ambiance de la jungle Lovecraftienne est très bien réalisée même si parfois caricaturale et très mal mise en scène. C'est sanguinolent pour rien, on aurait pu espérer une ambiance avec des lumières de nuit et une bande sonore plus captivante, mais non, on joue avec la facilité du genre visuel, gore et trashouille gratuitement. Je trouve qu'il en ressort un sentiment de vide avec des maps génériques alors qu'on aurait pu en faire un terrain de jeu sympa et bien plus RPG, avec du lore, du stuff, des secrets, etc.

Pour ma part, je pense regarder du côté de la concurrence à mi novembre, en espérant avoir une aventure plus personnalisée et impactante dans la façon d’appréhender la personnalisation de mon personnage et de mon gameplay.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 16/10/2024 à 14h59.
J'ai le même avis sur la campagne, elle est décevante.

En revanche, la nouvelle classe c'est plutôt un mix entre le voleur et le sorcier. Et surtout, elle est sacrement cheaté. Je m'attends à un nerf à la prochaine saison.

Pour les mercenaires, c'est vrai qu'ils manquent d'impact sur le gameplay, le seul qui sort un peu du lot c'est le porteur de bouclier.

Les runes, c'est ok tier, rien à voir avec les runes de D2 mais il y a quelques combinaisons sympa.

C'est une extension pour ceux qui sont fan du jeu, ceux qui n'ont pas été convaincus par D4 même après la saison 4 qui a ajouté de nombreuses choses, ne le seront pas par cette extension.
Et du coup, comment se présente le système de GR ? J'y passais clairement 90% de mon temps sur D3. J'ai démarré D4 il y a 3 mois, j'ai fait la campagne et j'ai été très déçu de ne pas revoir des mécanismes pourtant bien huilé qui existaient pourtant sur D3.
Citation :
Publié par Leydjin
Et du coup, comment se présente le système de GR ? J'y passais clairement 90% de mon temps sur D3. J'ai démarré D4 il y a 3 mois, j'ai fait la campagne et j'ai été très déçu de ne pas revoir des mécanismes pourtant bien huilé qui existaient pourtant sur D3.
Cela s'appelle la fosse de l'artificier et cela permet de pex ses glyphes maintenant (avant c'était en donjon cauchemar)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés