Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Scrooge McDuck |
|
On est d'accord, mais je trouve quand même limite, après 4 blessés en 2 attaques, qu'on se contente de dire que c'est mal ouhlala, et de convoquer quelques ambassadeurs :/
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Alpha & Oméga
|
Techniquement c'est l'ONU qui peut servir de rempart pour protéger un pays contre un autre et vice versa dans ce cas. Israel voit dans l'ONU si on se tient aux propos historiques de Netenyahu qu'elle ne fait pas son boulot
Mais pour retourner dans l'histoire: rappelons nous de l'enieme tentative de faire taire le hezbollah (p-e du coup que la conclusion serait que la solution a ce problème est plus politique que militaire après ces moultes essais). Cette fois-ci on est en 1996: wikipedia: Citation :
C'est une fois que le massacre de Cana a eu lieu que ce conflit pris fin (c'était Shimon Peres au pouvoir et pas Netenyahu) (un des avantages fut que durant une courte periode après cet episode il y a eu un consentement entre Israeliens, ONU et Libanais de se rencontrer régulièrement pour discuter ce qui était un grand pas en avant pour normaliser les relations mais ça ne dura pas. L'autoroute pour relier le Liban a Israel avec circuits touristiques inclus étaient quasi prêts selon les plans de Rafic Hariri) A noter: On avant un peu plus de culture a l'époque vu que le nom "raisins de la colère" vient d'un livre bien connu https://www.amazon.com/Raisins-colèr.../dp/2070360830 A noter aussi vu que j'étais au Liban: l'armee Libanaise ripostait contre les avions de Tsahal avec des tirs de DCA datant de la 2eme guerre mondiale. C'était ridiculement inefficace avec quelques pare brises qui ont pris cher de douilles qui sont retombés (et on est passé de jouer au basket avec les potes dehors a jouer a tennis de table a l'interieur dans mon club sportif). Je ne pense pas que l'armée Libanaise fait de même actuellement mais paradoxalement contre des drones ça pourrait marcher. |
![]() |
|
|
A voir si cela est vrai mais un grande partie des réserves financières (en liquide) du Hezbolla auraient été détruites en même temps que Nasrallah dans le bunker
Et la situation était aparament déjà compliqué pour l'Iran. https://icibeyrouth.com/articles/372...llah-sepuisent |
![]() |
|
|
Comme on pouvait s'y attendre, après avoir pris les soldats de l'ONU pour cible, Israël demande qu'ils évacuent la zone (source : Le monde) avec le baratin habituel sur les terroristes, les otages, les boucliers humains etc.
Citation :
Dernière modification par Soumettateur ; 13/10/2024 à 14h10. |
![]() |
|
|
Tu vas un peu vite en besogne manifestement.
La finul a affirmé dans les médias qu'elle ne quitterait pas la ligne bleue. https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2...ra%C3%A9lienne |
![]() |
|
|
Citation :
Il est y'a de très fortes suspicions que le Hezbollah soit responsable de ces quantités astronomiques de nitrate d'ammonium mal conservées, qui ont mené à l'aplatissement de la capitale en 2020. En plus des connexions étranges autour du bateau qui a livré le nitrate et de sa véritable destination, le Hezbollah a activement empêché bon déroulement de l'enquête. Ils avait d'ailleurs causé 7 morts et 21 blessés en essayant d'intimider le juge en charge de l'affaire avec des hommes armés. Citation :
Donc, je le répète, à te lire, l'alternative que tu proposes est de demander aux Israéliens de se faire bombarder par le Hezbollah, par les Houthis, par le Hamas, et de ne rien faire. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (1 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|