Nouvelle config AM5

Répondre
Partager Rechercher
Ok, et bien si la papesse du topic tend ses doigts diaphanes et meurtris par le câble management vers le pauvre ignorant que je suis, qui suis-je pour discuter. C'est validé, merci o/
Edit : ah putain y a forcément une vitre...
Citation :
Publié par THX
Edit : ah putain y a forcément une vitre...
Sans le RGB et si tu ne merdes pas avec les câbles, c'est plutôt sympa de voir l'intérieur tout en n'étant pas perturbant. Truc tout bête, si jamais tu as un souci au démarrage, tu peux voir la led de la carte mère qui correspond au problème sans avoir à retirer la paroi.

Ce n'est pas vilain (sans le RGB bien entendu) et c'est pratique.

Moi qui étais anti vitre par dessus tout, je me retrouve à vraiment bien aimer le côté très clean de l'installation, surtout avec le boîtier blanc tout comme la carte mère.

Autre détail sympa du boîtier, la partie où se trouvent les ports USB externes et les boutons power / reset peut être placée en haut ou sur le côté de la façade.
Pafo.

Mais j'ai vu 1 ou 2 vidéos expliquant que la façade vitrée c'est pas du tout silent airflow management vu que c'est évidemment fait pour ceux qui veulent se pignoler devant les tripes colorées de leur PC et qu'une vitre n'a pas les propriétés d'une façade mesh ou pleine.
J'étais en train de regarder
Mais bon les titres des vidéos de test... limite chaque boîtier que j'ai checké sur YT avait sa vidéo pleine de superlatifs. Faut vraiment taper dans les tours autour de 50€ pour avoir des propos plus mesurés "mais pour le budget c'est cool surtout si il est identique à celui des matériaux", style.

Mais c'est bon je vais la prendre
le NZXT il a pas une vitre aussi ? Il me semble que c'est vraiment leur truc de faire des tours toutes vitrées.

J'ai jamais eu de boitier de cette marque contrairement à Lian Li qui est dans le haut de gamme depuis très longtemps.
Citation :
Publié par THX
Oui. Mais il est aussi mieux noté, avec 1000 évaluations de plus que le Lian Li...
Ils font plus de marketing
Citation :
Publié par Lianai
Pour le reste bah, la 4090 consomme moins qu'une 3090 Ti ^^
Tiens je viens de faire 2 configurateurs différents pour avoir un aperçu de la puissance nécessaire, les 2 me donnent entre 850W et 950W nécessaires (aucun ne demande si y a un ventirad, curieusement).
Du coup le choix du Corsair 1000W est bien pertinent visiblement.
Bordel de merde je m'apprête à me coucher et passer commande de l'alim après celle du boîtier... stock épuisé -_- 850W en stock mais trop juste, 1200W en stock mais trop cher (255€ lol) et j'en vois nulle part, en 3.1 et en blanc, sur le net -_-²

Blasé.

Edit : wtf ! je fais un dernier refresh et c'est repassé en stock cafe1.gifwacko_anim.gif

Capture-d-cran-2024-09-24-233740.jpg
Déjà choisi ton boitier, après tu verras si ton alim a besoin d'être blanche ou si elle est totalement invisible sous un capot

Perso je suis parti sur le BeQuiet 601 en version vitré, avec le capot pour planquer l'alim (du coup blanc ou noir ...) et le câble management on ne voit vraiment rien qui dépasse.
Ca doit être joli avec du RGB si on aime ça, ce qui n'est pas mon cas.
Je n'ai pas poussé la 4080 Super à fond cet été pour voir le bruit, au pire je rajouterai un ou deux silentwing si ça chauffe l'été prochain.
Au quotidien il est posé au sol sous le bureau et je ne l'entends pas, sauf à aller coller ma tête dessus.
Les dernières rumeurs annoncent la 5090 avec 2 connecteurs 12V-2x6.
Je ne sais pas si tu l'envisages encore mais peut impacter le choix de l'alim
J'ai vu ouais mais en voyant que les prono augmentent encore la conso, bof.
L'alimentation est totalement modulaire, sur la page Corsair ils indiquent les câbles fournis.
Bon finalement tour livrée aujourd'hui, lol

Réaction de ma femme au déballage : "mais... c'est moche, en blanc".

giphy.gif

Après une calotte je l'ai évidemment renvoyée dans sa cuisine.

Par contre comme j'en avais ras le cul cf derniers messages j'ai donc commandé en pur aveugle, j'ai rien regardé à part le prix et là, premier truc que je vois au déballage : TOUTE la surface est une grille d'aération. Contrairement à ma tour actuelle qui n'en a que la moitié.
Donc les chats vont continuer à venir dessus.
Fait chier. Fait grave chier.
Citation :
Publié par THX
et là, premier truc que je vois au déballage : TOUTE la surface est une grille d'aération. Contrairement à ma tour actuelle qui n'en a que la moitié.
Donc les chats vont continuer à venir dessus.
Fait chier. Fait grave chier.
Pour info, les trois boîtiers que tu as link ont aussi une grille sur le dessus

Et c'est le cas de la très très grande majorité des bons boîtiers avec un bon airflow. D'ailleurs, c'est aussi le cas pour le Fractal Design North que tu voulais prendre.
t'as qu'à faire des trous dans les chats pour l'aération et le tour est joué, j'ai essayé de demander à chatgpt de faire une illustration convaincante mais il n'a pas réussi ^^
Tiens Lianai t'as perdu ton sous titre à rallonge ?

Disons qu'entre les poils volatiles des uns et le vomi des autres, je suis pas à la fête, je dois être sur le qui vive en permanence. Je vous laisse imaginer le nombre de poils que laisse échapper un Maine Coon même sans se tortiller couché, et le dégueulis n'en parlons pas.

Mais bon si maintenant tous les modèles sont grillagés au-dessus, tant pis, je continuerai à filer des coups de tatane
Bha non tous les modèles ne sont pas grillagés sur le dessus.
Mon 601 et la plupart des BeQuiet ne le sont pas, mais il y a parfois un capotage que tu peux enlever au besoin.

Chez Fractal le Meshify à l'air d'avoir un capotage amovible sur le dessus et le Define 7 n'a pas d'aération au dessus par exemple.

Je ne vais pas faire tous les constructeurs, mais je pense que tu peux en trouver chez tout le monde.
Oui mais c'est classe et agrandi l'espace.
A la base j'ai quasi tous mes meubles en noir sauf sdb et chambre à coucher, on passe progressivement tout en blanc et ça change tout.
Citation :
Publié par THX
Oui mais c'est classe et agrandi l'espace.
A la base j'ai quasi tous mes meubles en noir sauf sdb et chambre à coucher, on passe progressivement tout en blanc et ça change tout.

Tu m'étonnes que ça fait gerber les chats...
Airflow ou pas. Au mieux ils vont être envoyés dans les ventilos, au pire tomber sur la CG/ventirad/fond du boîtier. Et perso même si j'ai un super truc qui souffle la poussière j'en suis pas à démonter le pc régulièrement pour le nettoyer.
Je change déjà jamais ma pâte thermique...
J'ai fait le test y'a pas si longtemps. J'ai ce pc depuis 2018 et j'ai pas de boitier, j'ai jamais nettoyé les ventilos en 6 ans avant le test. La différence de température du CPU avant/après nettoyage était de 0.8°C après 30 minutes sous OCCT. Et le nettoyage était complet, j'ai démonté le radiateur, passage sous l'eau et tout.
Bref, on s'en fout de la poussière ou des poils.

En plus au dessus c'est en extraction donc bon, c'est vraiment pas gênant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés