[Vidéo] Présentation étoffée du gameplay multijoueur de Warhammer 40,000: Space Marine 2

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Uther a publié le 8 August 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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La sortie de Warhammer 40,000: Space Marine 2 est attendue le 9 septembre prochain sur PC et consoles. D'ici là, le développeur Saber Interactive livre un nouvel extrait de gameplay de certains des modes multijoueurs du titre : les modes Opérations jouable à plusieurs en coop (avec d'autres joueurs ou des compagnons d'arme contrôlés par l'IA) ou encore dans le cadre de modes de jeu compétitifs, le mode Guerre éternelle, permettant à deux groupes de joueurs de s'affronter pour prendre le contrôle, puis protéger des zones stratégiques. Dans les deux cas, les joueurs ont accès à six classes jouables (Tactique, Assaut, Avant-Garde, Rempart, Tireur d'Elite et Lourd). Remplir sa mission à bien permet de cumuler des Données d'Armurerie et des Points de Réquisition, afin de les dépenser dans l'Armurerie pour personnaliser l'apparence de son Space Marine ou débloquer les Chapitres prédéfinis du jeu ou créer ses propres Chapitres personnalisés en assemblant des éléments cosmétiques individuels.Le studio Saber en profite pour préciser que Space Marine 2 fera l'objet de mises à jour régulières après sa sortie le 9 septembre, sans surcoût, intégrant notamment de nouvelles missions pour le mode Opérations, de nouveaux ennemis et de nouvelles armes. Parallèlement aux mises à jour, les possesseurs du Season Pass recevront des cosmétiques supplémentaires inspirés des Chapitres de Space Marine emblématiques.
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Publié par Ariokan Oxk
Eternal crusade Bis , mdr...
bah cest plutôt space marines 1 bis, eternal crusade était inspiré du 1, là cest pas un mmo, cest un jeu avec un scénario solo ou en coop, et un mode multi pvp
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Publié par Ausirisse
basique mais classique. Suffit d'une petite équipe de pote fan de l'univers et le game devient incroyable, je vais bien m'amuser perso
pareil
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Publié par Trito
Concurrence a HDV 2 directement
Helldivers c'est du Starship Troopers like où il est prévu que tu meurs, tu es un simple soldat avec des grosses armes qui peuvent te tuer ou tes mates et c'est un jeu coop à 4 avant tout. Tout le monde a le même perso, la différence se fait au niveau de l'équipement.

SM2 c'est un jeu solo avec une histoire (la suite du 1, vi je sais merci Cpt Obvious) qui peut se parcourir à 3 en coop si souhaité. Un Space Marine certes fait son devoir pour l'Empereur mais surtout c'est une brute sur patte donc le rapport de force n'est pas du tout le même et ça se ressent dés les 1ers combats ^^
Dans SM, la boucherie, ce sont les mobs qui la subissent
Et à cela tu rajoutes un PvP 6v6 avec différentes classes qui possèdent un stuff différent.

Donc "concurrence" ? pas vraiment


Concernant le fait de le faire tourner, je vais pas te cacher qu'il est gourmand mais j'avais testé avec tout au max et pas de DLSS en jeu encore. Tu as quoi comme machine ? (proc, CG, ram, résolution affichée)
bref le pvp ça va étre nawak comme dans le premier, j'espère qu'on aura droit a quelques cartes du 1er opus (au moins le pont ça serai cool)
et surtout, surtout j'espère que le système d'attaque/contre/riposte sera identique au premier
Citation :
Publié par Trito
GeForce GTX 1660 super en CG
Ouch ! j'espère que tu n'es pas trop exigeant sur les graphismes ^^'

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Citation :
Publié par Grimm
bref le pvp ça va étre nawak comme dans le premier, ...
Comment ça nawak ? c'est du PvP d'arène rangé avec un système pierre, feuille, ciseaux entre les classes qui n'était pas absolu.
Ce qu'il faut espérer, excepté le gameplay inchangé comme tu dis, c'est le principe de serveurs distants et plus d'un joueur random qui est l'host de la partie, ça effectivement c'était infecte !
Citation :
Publié par Artheb
(...)
Comment ça nawak ? c'est du PvP d'arène rangé avec un système pierre, feuille, ciseaux entre les classes qui n'était pas absolu.
Ce qu'il faut espérer, excepté le gameplay inchangé comme tu dis, c'est le principe de serveurs distants et plus d'un joueur random qui est l'host de la partie, ça effectivement c'était infecte !
oups j'ai complétement zappé de répondre dsl, mais mieux vaut tard que jamais (ou pas)
c'est bien ça le problème tu décris un truc tout ce qu'il y'a de plus banale pour une licence qui a la base propose des jeux dur, ingrat et exigent et ou on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
il faut voir les chose en face, j'adore le jeu mais on est aussi éloigné que possible de l'esprit de la licence (ça me rappelle les jeux de baston dbz ...) un MM qui compose des escouades digne de ce nom ça ne ferait pas de mal : sur le premier la meta était cradingue et on se retrouvait assez rapidement presque exclusivement avec des heavy au laser ou des assauts avec des équipement ultra rare (et ça a assez rapidement flingué le multi)
Citation :
Publié par Grimm
... sur le premier la meta était cradingue et on se retrouvait assez rapidement presque exclusivement avec des heavy au laser ou des assauts avec des équipement ultra rare (et ça a assez rapidement flingué le multi)
On a pas du jouer au même jeu je pense. Y avait bien qq snipes au laser (comme d'hab ds un FPS ou TPS PvP) mais le stuff ultra rare va falloir m'expliquer car on débloquait tout ça en jouant simplement qq heures, le reste n'était que du skin et là effectivement il fallait farmer un peu le PvP ^^

Je jouais exclusivement assaut marteau tonnerre / pisto plasma pour info.
Citation :
Publié par Artheb
On a pas du jouer au même jeu je pense. Y avait bien qq snipes au laser (comme d'hab ds un FPS ou TPS PvP) mais le stuff ultra rare va falloir m'expliquer car on débloquait tout ça en jouant simplement qq heures, le reste n'était que du skin et là effectivement il fallait farmer un peu le PvP ^^

Je jouais exclusivement assaut marteau tonnerre / pisto plasma pour info.
de base, on ne fait pas ce qu'on veut dans 40K et la, pour le jeu vidéo, les dev. l'ont permis.
ce qui fait que mort après mort, partie après partie, l'écrasante majorité des joueurs revenaient sans arrêt avec le matos le plus pété et le plus rare du lore 40K sans aucun respect pour ce qui fait le sel d'une partie de 40K (ou dérivé) : on aligne pas exclusivement des héros équipés de matos légendaire ultra rare
Citation :
Publié par Grimm
de base, on ne fait pas ce qu'on veut dans 40K et la, pour le jeu vidéo, les dev. l'ont permis.
ce qui fait que mort après mort, partie après partie, l'écrasante majorité des joueurs revenaient sans arrêt avec le matos le plus pété et le plus rare du lore 40K sans aucun respect pour ce qui fait le sel d'une partie de 40K (ou dérivé) : on aligne pas exclusivement des héros équipés de matos légendaire ultra rare
On a évoqué ce problème lore/gameplay sur le prochain Dune de Funcom : respecter le lore et faire en sorte que le gameplay soit fun et équilibré c'est un exercice extrêmement complexe.

Rappelons que c'est un jeu et non un film qui a bien plus de latitude pour faire une adaptation fidèle. Eventuellement on aurait pu faire un système de personnages héroïques comme dans le SW Battlefront II de EA mais ça présente également des failles en terme de fun et de gameplay car encore une fois l'équilibrage c'est complexe. De plus SM1 est un jeu de 2011 là où SW BF II est de 2018 je crois.

Bref tout ça pour dire qu'à un moment faut contenter tout le monde et faire un jeu où l'on s'amuse. En 2011 le jeu était tout de même chouette avec une belle campagne et un multi avec (ça me coûte de le dire comme ça) toutes les skins gratuites et déblocables juste en jouant. Faut savoir faire des petits sacrifices parfois ^^
Citation :
Publié par Artheb
On a évoqué ce problème lore/gameplay sur le prochain Dune de Funcom : respecter le lore et faire en sorte que le gameplay soit fun et équilibré c'est un exercice extrêmement complexe.

Rappelons que c'est un jeu et non un film qui a bien plus de latitude pour faire une adaptation fidèle. Eventuellement on aurait pu faire un système de personnages héroïques comme dans le SW Battlefront II de EA mais ça présente également des failles en terme de fun et de gameplay car encore une fois l'équilibrage c'est complexe. De plus SM1 est un jeu de 2011 là où SW BF II est de 2018 je crois.

Bref tout ça pour dire qu'à un moment faut contenter tout le monde et faire un jeu où l'on s'amuse. En 2011 le jeu était tout de même chouette avec une belle campagne et un multi avec (ça me coûte de le dire comme ça) toutes les skins gratuites et déblocables juste en jouant. Faut savoir faire des petits sacrifices parfois ^^
oubli Battlefront, il n'y a qu'a limité le nombre d'équipement spé. comme on peu trouver dans certain fps orienté simu. et le tour est joué
aucun souci d'équilibrage, juste on limite les abus, ça aurai pu éviter une grosse chute de fréquentation 3 mois après le lancement ou pas
mais ça n'aurait eu aucun impacte sur les ventes puisque ce jeu était avant tout vendu comme une boucherie solo VS gros pack de mobs

a aucun moment le jeu n'a été fait dans l'objectif de satisfaire un max de joueur, il a été fait comme un blockbuster US : faire des vidéos qui envoient du lourd (et même la c'était pas ouf)
le seul objectif de THQ était de faire un gros rateau a pognon pour se sortir de la M dans laquelle ils étaient.
techniquement le jeu était a la ramasse, juste une coquille vide (la démo jouable a fait du mal)
et si tu doutes, va check les forums de l'époque ou juste vérifier la liste des shooters sortie dans les 5 années qui ont précédé Space marine : il ne faisait même pas le le poids face a des jeux de la génération précédente
Citation :
Publié par Grimm
oubli Battlefront, il n'y a qu'a limité le nombre d'équipement spé. comme on peu trouver dans certain fps orienté simu. et le tour est joué
aucun souci d'équilibrage, juste on limite les abus, ça aurai pu éviter une grosse chute de fréquentation 3 mois après le lancement ou pas
mais ça n'aurait eu aucun impacte sur les ventes puisque ce jeu était avant tout vendu comme une boucherie solo VS gros pack de mobs

a aucun moment le jeu n'a été fait dans l'objectif de satisfaire un max de joueur, il a été fait comme un blockbuster US : faire des vidéos qui envoient du lourd (et même la c'était pas ouf)
le seul objectif de THQ était de faire un gros rateau a pognon pour se sortir de la M dans laquelle ils étaient.
techniquement le jeu était a la ramasse, juste une coquille vide (la démo jouable a fait du mal)
et si tu doutes, va check les forums de l'époque ou juste vérifier la liste des shooters sortie dans les 5 années qui ont précédé Space marine : il ne faisait même pas le le poids face a des jeux de la génération précédente
C'est justement le point que j'essaie de souligner en parlant de fun : en 2011 W40K n'est pas aussi connu en jeux vidéo qu'aujourd'hui donc mettre la limitation de l'équipement et focus un fps orienté simu, je pense que pour les puristes c'est cool mais moins pour les gamers.

En terme de TPS shooter je ne sais plus trop ce qui se faisait à l'époque mais il faisait parti des 1ers jeux réussi de la licence et le feeling était vraiment bon. Eternal Crusade a voulu reprendre ce fun de manière + massive mais le feeling n'a jamais été le même et c'est bien dommage

Reste plus qu'à espérer un Arma W40K pour contenter tout le monde c'est ça ?
Citation :
Publié par Artheb
C'est justement le point que j'essaie de souligner en parlant de fun : en 2011 W40K n'est pas aussi connu en jeux vidéo qu'aujourd'hui donc mettre la limitation de l'équipement et focus un fps orienté simu, je pense que pour les puristes c'est cool mais moins pour les gamers.

En terme de TPS shooter je ne sais plus trop ce qui se faisait à l'époque mais il faisait parti des 1ers jeux réussi de la licence et le feeling était vraiment bon. Eternal Crusade a voulusqsqss reprendre ce fun de manière + massive mais le feeling n'a jamais été le même et c'est bien dommage

Reste plus qu'à espérer un Arma W40K pour contenter tout le monde c'est ça ?
je parle pas d'orienté le jeu en simu, juste de pompé le système de limitation, c'est vraiment le coté toxique de certain équipement surexploité par la commu. qui m'obsède > tout les joueurs
avec lesquels j'ai sympathisé sur le jeu (sauf 1) ont quitter a cause de ça
une simu. trouverait son public, mais ce serait clairement problématique : vague de refund, pleurniche sans fin sur les forum etc ...

a l'époque ou Space Marine est sorti la plupart des joueurs le comparaient a Gears of war (gen précédente), autant dire que pour tenir la comparaison et avec un budget limité l'équipe de Space marine aurait du méchamment se racler la soupière

Eternal crusade : mais comment on s'est fait prendre pour des singes, grosse blessure d'orgueil de mon coté ...(mais comment j'ai pu être assez béte pour payer l'accès aux classes verrouillées qui en plus étaient nazes)

quitte a voir grand et envoyer un gros tas de pognon dans un mastodonte, perso j'irai voler le concept de shooter MMO a CCP et Bungy, en adaptant les règles principal du jeu de plateau pour les parties PVP massives. histoire d'attirer un maximum de type de joueur différent
Citation :
Publié par Grimm
je parle pas d'orienté le jeu en simu, juste de pompé le système de limitation, c'est vraiment le coté toxique de certain équipement surexploité par la commu. qui m'obsède > tout les joueurs
avec lesquels j'ai sympathisé sur le jeu (sauf 1) ont quitter a cause de ça
une simu. trouverait son public, mais ce serait clairement problématique : vague de refund, pleurniche sans fin sur les forum etc ...

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quitte a voir grand et envoyer un gros tas de pognon dans un mastodonte, perso j'irai voler le concept de shooter MMO a CCP et Bungy, en adaptant les règles principal du jeu de plateau pour les parties PVP massives. histoire d'attirer un maximum de type de joueur différent
Donc si je comprends bien est-ce qu'un système de points d'équipement (comme dans le jeu de figurines) réglerait le problème ?

Pour ton idée de jeu espérons qu'un jour un studio de qualité s'y colle ^^
Citation :
Publié par Artheb
Donc si je comprends bien est-ce qu'un système de points d'équipement (comme dans le jeu de figurines) réglerait le problème ?

Pour ton idée de jeu espérons qu'un jour un studio de qualité s'y colle ^^
oui et non, faudrait surtout éviter de trop coller a ce système sous peine de ce retrouver avec des parties du genre 3 héros légendaires suréquipés vs 8 bleus "a poils", ça pourrait étre marrant 1 fois de temps en temps mais ça tournerait vite au repoussoir pour les nouveaux et les casu., sans parler des gros joueurs qui ne sont pas tous en quéte de partie facile pour flatter leurs égos.

un système de grade, 5 soldats/2 vétérans/1 officier avec chacun une valeur mini/maxi et un arsenal qui leur est propre, un MM intelligent avec quelques règles d'exception pour éviter qu'un nolife day one ne se retrouve rapidement bloqué en soldat de base ferait la blague.
tu colles ça dans un mode de jeu vaguement scénarisé : escouade spécialisé (ou pas) + x objectif(s) aléatoire(s) (ou pas); histoire qu'un max de joueurs y trouvent leurs compte sans pour autant leurs servir en permanence exactement ce qu'il veulent

aprés ça mériterai une vraie réflexion pour trouver LA bonne recette, mais clairement pour un succès durable il faut s'éloigner des formules éculé qui perdent leurs interet au yeux de bon nombre de joueur une fois qu'ils ont fini de farm ce qu'il y'avait a farm ou dés qu'un jeu plus récent et bien médiatisé pointe le bout de sont nez
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