Jeux Olympiques PARIS 2024 !!!! Le grand fil rouge !

Répondre
Partager Rechercher
Alors pour la pétanque, ça devait se faire.

sauf que la fédé de pétanque était tellement sûr d'elle qu'elle a mal boucler son dossier.

Ajoute à cela pas assez de lobbying pour faire pression et y a tjs l'image pastaga / kro qui lui colle à la peau.

Mais vu les compétitions internationales et la quantité de pratiquant y avait largement de quoi faire.

sinon c'est les vietnamiens et les thailandais qui y sont très fort.

En principe c'était une médaille d'or d'assurer en plus.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a quelques pays excellents à la pétanque, de tête je dirai le Maroc et... Les Philippines je crois. Je me rappelle que c'est un pays d'Asie mais je ne me souviens plus duquel

Franchement la pétanque aux JOs, ça ferait pas tâche.

@Kyna_ComeBack : C'était y'a plus de 10 ans, ça c'est certain.
Je crois que c'est la Thaïlande
Citation :
Publié par Lianai
Quant au volley, j'ai adoré regarder le match. J'ai fait un peu de volley dans ma lointaine jeunesse, donc peut-être que ça joue, mais je trouve les matchs assez lisibles perso. Certes ça va vite et il y a très peu de touches entre chaque point, mais les règles sont simples et le ballon se suit assez bien. Après, je peux comprendre que ce soit moins agréable à regarder qu'un match de beach volley.
Ben pour le coup je trouve ça bcp plus agréable à suivre que le beach volley, hommes comme femmes. Beaucoup plus d'options sur chaque action, détentes et smashs beaucoup plus spectaculaires, le mur, les réceptions de dingos... A deux dans le sable c'est super dur évidemment mais du coup c'est un peu tout le temps pareil et "lent".

Allez, Tual, peut-être

Dernière modification par Assurancetourix ; 10/08/2024 à 19h14.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben pour le coup je trouve ça bcp plus agréable à suivre que le beach volley, hommes comme femmes. Beaucoup plus d'options sur chaque action, détentes et smashs beaucoup plus spectaculaires, le mur, les réceptions de dingos... A deux dans le sable c'est super dur évidemment mais du coup c'est un peu tout le temps pareil et "lent".
Je suis personnellement d'accord, mais je comprends que le beach volley puisse être plus agréable pour celles et ceux qui trouvent le volley classique illisible, trop rapide.

En sport illisible, j'ai plutôt le water-polo qui me vient en premier. Celui-là, je suis incapable d'expliquer ce qu'il se passe à l'écran

Edit : Tual 6ème du 800m
Citation :
Publié par Niluje
Je crois qu'on a compris au bout du 85e post que le breakdance n'a pas plu à tout le monde.
Moi je reste mitigé, mais je dirais clairement pas que c'était nul, le peu que j'ai vu, j'ai trouvé ça plus intéressant à suivre que plein de sports traditionnels jamais remis en cause (genre le plongeon ou l'équitation).
Le profane que je suis ne voit pas vraiment une compétition sportive, mais une démonstration de danse. Je vois un spectacle, mais pas une performance.
Si je vais dans un festival avec ce genre de chose dans les animations, je serai tout autant impressionné.

De plus, la consultante qui ne fait pas d'effort pour vulgariser la discipline n'aide pas à faire passer la pilule. Sur quels critères sont ils jugés ? quelle est la difficulté technique de telle ou telle figure ? En quoi le danseur A est meilleur que B ?
Bref, je ne comprend pas ce qui se passe dans ma TV. Et je suis tenté de dire que sur place c'est un peu la même chose dans le public. On applaudit poliment, mais ça manque d'enthousiasme.
Même la GR en début de journée, qui est aussi un sport en mal de visibilité donnait plus de ferveur.
Finale 800 m

Vu l'option prise par le français Tual de rester en tête de course (le plus souvent en 2e position) je lui prédisais une 7e place à l'arrivée
Il m'a fait mentir: 6e
Citation :
Publié par hoochie
Finale 800 m

Vu l'option prise par le français Tual de rester en tête de course (le plus souvent en 2e position) je lui prédisais une 7e place à l'arrivée
Il m'a fait mentir: 6e
il est vraiment pas loin de son PB de la saison, qui est aussi le record de France (et une des meilleures performances de l'année). En fait il fait même mieux que l'ancien record de France.
Bref je sais pas si on peut dire que c'est mal couru...
Citation :
Publié par Niluje
Je crois qu'on a compris au bout du 85e post que le breakdance n'a pas plu à tout le monde.
Moi je reste mitigé, mais je dirais clairement pas que c'était nul, le peu que j'ai vu, j'ai trouvé ça plus intéressant à suivre que plein de sports traditionnels jamais remis en cause (genre le plongeon ou l'équitation), il en faut pour tous les goûts. Vous inquiétez pas, le lacrosse et le flag football ça sera nettement plus passionnant en 2028.
Non mais la c’est trop, à l’époque tu allais à chatelet sous le forum y’avait des danseurs hip-hop, les mouvements étaient bien + spectaculaires.

La même la musique c’était de la merde et en + on entendait pas bien.

Je m’attendais à des moves bien + impressionnants.

Bon Lacrosse c’est nul mais le flag football ça peut être fun à suivre, en tout cas c’est fun à jouer.

PS: je me suis fait troll par une vidéo de 2002
En tout cas Macron doit être content, nos sportifs vont atteindre les 60 médailles qu'il espérait. Ce ne sera pas grâce à lui, mais il pourra toujours dire qu'ils ont atteint les objectifs annoncés.

Par contre, ce serait vraiment triste d'arriver si loin, mais de ne pas battre le record de médailles d'or d'Atlanta. Allez les bleu(e)s ! Faut aller la chercher cette dernière médaille d'or !
Citation :
il est vraiment pas loin de son PB de la saison, qui est aussi le record de France (et une des meilleures performances de l'année). En fait il fait même mieux que l'ancien record de France.
Bref je sais pas si on peut dire que c'est mal couru...
Je n'ai pas dit que c'était mal couru je dis simplement que c'était prévisible
Citation :
Compliqué pour l'or non? Miracle au basket ou giga cafouillage sur les relais 4x400 peut-être?
Il y a une finale en taekwondo ce soir aussi mais j'y connais rien donc je sais pas si on a une vraie chance
Citation :
Publié par hoochie
Je n'ai pas dit que c'était mal couru je dis simplement que c'était prévisible
Je vois pas trop en quoi (à part son niveau à priori médian vis à vis de ses adversaires, mais bon du coup la position dans le peloton c'est HS)? Si il avait couru devant ou derrière tu aurais prédit différemment? Deuxième c'est la place du mort?

un centième...

Dernière modification par Assurancetourix ; 10/08/2024 à 19h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Pretty'
ça doit se jouer à une demie longueur de nez
Chapeau à elle, première médaille d'athlétisme pour nos français
Oui elle n'a pas su réaliser un efficace "cassé du Renard" pour propulser ses épaules devant celles de l'américaine
Citation :
Publié par Sandwhale
Il y a une finale en taekwondo ce soir aussi mais j'y connais rien donc je sais pas si on a une vraie chance
La française est championne du monde en titre, mais les catégories sont différentes entre les CdM et les JO… En théorie elle a une vraie chance et l'or était son objectif, mais ça ne sera pas une partie de plaisir. En tout cas, elle a maîtrisé ses 3 premiers combats de la tête et des épaules.

Dommage pour Cyréna mais ça reste une grosse grosse perf sa course.
Et chapeau à Tamberi pour être allé se battre malgré ses soucis.
Par contre le breaking aux JO, quand tu vois la gueule des épreuves
Et pour le peu que je peux juger sans connaitre le sport, il y a des différences complètements éclatées entre les participants, quand tu vois la prestation de l'australienne dont tout le monde se moque sur les RS...

Après d'une façon générale j'aime pas les compétitions de sports où il faut apprécier par des juges, c'est un peu la porte ouverte à n'importe quoi (regardez le cas de la roumaine qui est passée 4ème après on ne sait pas quelle magouille magique)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés