[division]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phik
T'as une source pour confirmer ton estimation à ce sujet ou c'est juste pour continuer ta bataille un peu vaine contre le jeu ?
Parce que j'suis à peu près sûr que sinon c'est faux.
Non j'ai sorti ca de mon chapeau magique

Citation :
Publié par Nephistos
ça c'est ton avis, il n'y a aucun argument là-dedans.

J'ai dit que le gameplay était supérieur (plus fluide, plus dynamique), pour le jeu au global c'est autre chose. Le gameplay ne présage en rien du nombre de joueurs actifs, regarde OSRS par exemple.

Justement, tu amalgames des jeux qui n'ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres...

C'est plutôt l'inverse, je vais prendre les exemples de NW et TL que je connais bien, si tu ne fais pas partie d'une guilde dans ces 2 jeux le endgame est littéralement inaccessible. En ce qui concerne le leveling, j'ai levelé seul en questant sur WoW Classic, donc ce n'est pas une histoire de génération de jeu. De fait, le côté social n'a en rien été "oblitéré".

Comme je l'ai dit dans un de mes premiers messages, je comprends qu'on puisse vouloir passer sur ces jeux à cause d'un modèle P2W, mais pourquoi raconter des salades pour essayer de dézinguer des aspects qui n'ont rien à voir avec les pratiques commerciales ?

Tu parles de Pantheon, c'est bien ça ? Si c'est le cas et que tu y trouves ton plaisir de jeu, tant mieux ! Par contre, je doute que l'industrie "change la vapeur" pour retourner vers ce genre de titre qui s'adresse clairement à un public de niche.
On verra tkt
On verra qui aura raison a propos de T&L

Dernière modification par Pygmalion01 ; 08/08/2024 à 19h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Pygmalion01
Non j'ai sorti ca de mon chapeau magique
Il est bien foireux alors.

Mais c'est bien de tenter la désinformation pour essayer de se donner raison, ça donne une bonne idée de la qualité de tes interventions.
Citation :
Publié par Phik
Il est bien foireux alors.

Mais c'est bien de tenter la désinformation pour essayer de se donner raison, ça donne une bonne idée de la qualité de tes interventions.
Oui Oui
Allez au revoir
Citation :
Publié par Pygmalion01
Et alors le fait de pouvoir jouer la manette c'est le pompon. Rien que ca on devine déja la pauvreté du gameplay.
Tu as 8 touches sur une manette classique (je compte pas les deux pads). Ca limite déja enormement les actions. D'ou le fait de passer sur des arpgs et non plus sur des MMorpgs.
La différence? action / action / action. Je bourrine des pack de mobs débiles 4 par 4 a grand coup d'AOE tout spammant l'esquive . Et pas besoin de trop reflechir et clairement pas besoin de beaucoup de touche pour faire ca. C'est du hack and slash a ce niveau.
Alors non une UI pad sur FF14 c'est 24 binds minimum sur une barre et sur TL c'est 12 binds sans compter peux être un shortcut facile (flèche?) pour switch de barre. Sur clavier tu atteindras difficilement plus de 36 binds mais tu me diras quel est l'intérêt d'avoir tout son clavier de bind sauf à marteler dessus comme un navet style le mome qui perd sur CounterStrike, tu passes à coté des boucles de gameplays et de ses mécaniques.
Citation :
Publié par Aegyss
Alors non une UI pad sur FF14 c'est 24 binds minimum sur une barre et sur TL c'est 12 binds sans compter peux être un shortcut facile (flèche?) pour switch de barre. Sur clavier tu atteindras difficilement plus de 36 binds mais tu me diras quel est l'intérêt d'avoir tout son clavier de bind sauf à marteler dessus comme un navet style le mome qui perd sur CounterStrike, tu passes à coté des boucles de gameplays et de ses mécaniques.
FF14 24 binds on est d'accord pour spammer les 3 meme spells
Je vais te résumer FF14 en 4 étapes si tu le veux bien :
1) je lance le jeu
2) je lance le donjon matchmaking
3) je spams mes 3/4 spells pendant 15 min avec des pugs
4) je recommence

C'est plutot fidèle

Pour T&L Ca sera du pareil au meme
Citation :
Publié par Pygmalion01
1) je lance le jeu
4) je recommence

C'est plutot fidèle

N'importe quoi, c'est pas parce que FF14 utilise un système de combo autour de 10ene de binds qu'il n'y a que 3 spells, tu oublis encore une fois les mécaniques autour de la boucle de gameplay mais si tu cherches un jeu où tu peux spam 31 binds comme un League of Legend alors tu verras le Pvp de Wow est très intéressant avec :

Se connect sur Wow
Lance son Pvp
Spam 31 binds
Recommence
Citation :
Publié par Pygmalion01
1) je lance le jeu
4) je recommence

C'est plutot fidèle

Hésite pas à dépasser le niveau 20 dans ce cas
Citation :
Publié par Aegyss
N'importe quoi, c'est pas parce que FF14 utilise un système de combo autour de 10ene de binds qu'il n'y a que 3 spells, tu oublis encore une fois les mécaniques autour de la boucle de gameplay mais si tu cherches un jeu où tu peux spam 31 binds comme un League of Legend alors tu verras le Pvp de Wow est très intéressant avec :

Se connect sur Wow
Lance son Pvp
Spam 31 binds
Recommence

Euh non c'est carrement ca FF14.
Mais je vais vous laisser dans votre illusion
s'il faut etre en difficulté max pour commencer a "jouer" lol

je ne joue pas a wow et je n'aime pas.
Mauvais exemple

Citation :
Publié par Phik
Hésite pas à dépasser le niveau 20 dans ce cas
Tu veux une preuve?
Tu vas sur youtube ! Tu tapes ff14 dungeon
et regarde le temps des videos en moyenne 15 min (aller 18 on va dire xD )
et le gameplay : Spam des 3/4 meme spells

Allez bisous

Dernière modification par Pygmalion01 ; 08/08/2024 à 20h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Pygmalion01
Citation :

Mauvais exemple

Citation :

Tu veux une preuve?
Tu vas sur youtube ! Tu tapes ff14 donjons
et regarde le temps des videos en moyenne 15 min (aller 18 on va dire xD )
et le gameplay : Spam des 3/4 meme spells

Allez bisous
Tout dépend de l'activité et du Scaling en vigueur. Le Matchmaking de FFXIV peut amener à faire un donjon de bas niveau et donc à avoir un personnage remis à ce même bas niveau avec ses compétences associées et un éventail d'actions plus restreint qu'à haut niveau.

En tapant "FFXIV Endgame PvE" sur YouTube, il y a un POV de Tank qui active 10 compétences différentes dès le début de la vidéo. Il suffit de regarder les gros icônes qui brillent. J'étais également dans cette moyenne en Paladin, avec 3-4 combos monocible, 3-4 combos multicible, une ribambelle d'actifs défensifs et quelques Taunts d'urgence.

3/4 spells, c'est le début du jeu.

Citation :
Publié par Pygmalion01

Mauvais exemple
L'exemple servait à te faire remarquer que ton raisonnement s'appliquait à tout et n'importe quoi FF14, Wow ou même Linéage 3 si tu veux, c'est pas parce que ce n'est pas "ton jeu" que ça en ferait un mauvais exemple.
Citation :
Publié par CerberusWP
Tout dépend de l'activité et du Scaling en vigueur. Le Matchmaking de FFXIV peut amener à faire un donjon de bas niveau et donc à avoir un personnage remis à ce même bas niveau avec ses compétences associées et donc un éventail d'actions plus restreint qu'à haut niveau.

En tapant "FFXIV Endgame PvE" sur YouTube, il y a un POV de Tank qui active 10 compétences différentes dès le début de la vidéo. Il suffit de regarder les gros icônes qui brillent. J'étais également dans cette moyenne en Paladin, avec 3-4 combos monocible, 3-4 combos multicible, une ribambelle d'actifs défensifs et quelques Taunts d'urgence.

3/4 spells, c'est le début du jeu.

Non mais c'est de la mauvaise foi là
tu vas me dire que tu as besoin de 24 binds de touches?
3/4 combos multi cibles avec 5 touches ou 6 max
Un temps de 16 min
Avec des mecs aleatoires qui spamment leur spells

Mon résumé de F14 est parfait

https://www.youtube.com/watch?v=89uxaWDETBo

dans ce cas j'ai celle là aussi lvl 90
spam 3 touches

Stop the cap
Citation :
Publié par Aegyss
L'exemple servait à te faire remarquer que ton raisonnement s'appliquait à tout et n'importe quoi FF14, Wow ou même Linéage 3 si tu veux, c'est pas parce que ce n'est pas "ton jeu" que ça en ferait un mauvais exemple.
et je te disais aussi que les mmorpgs a la manette c'est la pauvrete du gameplay
tu mets en lumière FF14 que j'ai cité. ( le pire choix que tu pouvais prendre d'ailleurs xD )
Et je t'ai prouve que c'est vrai
Un mmoprg a la manette ca donne un jeu pauvre !

Dernière modification par Pygmalion01 ; 08/08/2024 à 20h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Pygmalion01
Non mais c'est de la mauvaise foi là
tu vas me dire que tu as besoin de 24 binds de touches?
3/4 combos multi cibles avec 5 touches ou 6 max
Un temps de 16 min
Avec des mecs aleatoires qui spamment leur spells

Mon résumé de F14 est parfait

https://www.youtube.com/watch?v=89uxaWDETBo

dans ce cas j'ai celle là aussi lvl 90
spam 3 touches
À ce stade, peut-être serait-il préférable de mettre cette vidéo que tu partages au ralenti pour regarder ce qu'il s'y passe vraiment.
Citation :
Publié par CerberusWP
À ce stade, peut-être serait-il préférable de mettre cette vidéo que tu partages au ralenti pour regarder ce qu'il s'y passe vraiment.
Allez si tu le dis.
Vous avez raison
Je vais vous laisse dans votre monde magique de FF14
Ah je me disais il avait pas encore ramené sa fraise celui-la

Non mais arretez ca devient ridicule.
Ok on va etre un peu plus realiste .Si vous voulez jouer on va jouer ! En moyenne c'est du spam 9 touches . En moyenne !
Prenez la video de cerberus
Sur les 32 "binds" a l'ecran ( je compte tout) que le joueur a; il en utilise 9 activement en moyenne. Soit 28% ( en spammant mode brainless) . En moyenne !!
Vous vous rendez compte a quel point c'est affligeant?

Et maintenant je vais vous montrer encore plus a quel point c'est ridicule.
Sur une barre de 10 spells c'est comme si vous en jouiez a peine 3 activement, en moyenne. Encore une fois c'est une moyenne. Et les pauvres 3 spells que vous utilisez c'est du spam en mode wololo je débranche mon cerveau
Rappel : lvl 80 dans la video

Donc FF14 après rectification :
1) je lance le jeu
3) je spams en moyenne 9 spells sur une barre de "32" pendant environ 17 min avec des pugs qui font la meme chose.
4) je recommence

Et meme si vous en jouez 15... c'est meme pas 50% de tout ce que vous avez sur votre ecran

Et vous allez me dire que FF14 c'est un bon MMorpg ?

Et bien nous n'avons pas la meme definition d'un bon MMorpg

Sur ce Adious. Je vous laisse fabuler et vous inventer des excuses

Dernière modification par Pygmalion01 ; 09/08/2024 à 01h11.
Citation :
Publié par .Padhiver
J'avoue que même si je n'ai pas dépassé le niveau ... 50/60 quelque chose sur FF XIV, je croulais déjà sous le nombre de skill sur mon mage rouge, du coup j'ai bien aucune idée de comment par magie on passerait à 3 skill, mais bon, ça fait partie du personnage.
Son imaginaire baisé probablement.
Mais toujours marrant quand on sait que son sacro saint jeu qui va exploser tout le reste (panthéon ndlr) n'a que...8 touches (allez 14 si on parle des 6 additionnelles pour y bind des potions etc...) JE ME MARRE !!!

26589-1723188286-7724.png

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 09/08/2024 à 09h28.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais toujours marrant quand on sait que son sacro saint jeu qui va exploser tout le reste (panthéon ndlr) n'a que...8 touches (allez 14 si on parle des 6 additionnelles pour y bind des potions etc...) JE ME MARRE !!!

C'est un jeu mobile non ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin

Oui d'accord, mais Pantheon n'est pas P2W ...

Bon d'un autre côté il n'y a pas de PVP, alors on s'en fout un peu ...
Allez-y Rigolez bien de pantheon
On verra a la fin qui rigolera
Je gagne toujours sachez le

Edit : alysion et son analyse de pantheon
14 touches dont les binds potions mdr
Il sait que dalle ce mec. C’est pas du tout ca
Il parle d’un jeu auquel il n’a jamais joué et fait son pro et ose dire que les autres balancent de fausses infos
Incroyable ce type

C’est vrai que d’avoir 32 binds pour en jouer 9 c’est tellement mieux
Et vous n’avez jamais pensé pourquoi c’est jouable a la manette FF14 ?
Reflechissez a la moyenne que je vous ai donné : 9 touches
Oh comme c’est bizarre ca correspondant aux nombres de touches sur une manette ( 10 avec les deux pads).. mais quelle coïncidence dis donc

Dernière modification par Pygmalion01 ; 09/08/2024 à 13h05.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Allez-y Rigolez bien de pantheon
On verra a la fin qui rigolera
Je gagne toujours sachez le
Wut, c'est quoi ce genre d'attitude ?
On dirait un mauvais roleplay d'un personnage so d4rk d'un animé...

La seule chose que tu vas gagner c'est d'être dans l'ignore-list de la majorité du forum ; on est là pour échanger, pas faire des règlements de compte de gamins.

------
Bref, vivement le 17 !
Citation :
Publié par 23 Cm

La seule chose que tu vas gagner c'est d'être dans l'ignore-list de la majorité du forum ; on est là pour échanger, pas faire des règlements de compte de gamins.

------
Bref, vivement le 17 !
Oui parce que les autres ce sont des saints
Etre ignoré par des gens comme alysion ce qui représente je pense 80% des gens ici
Je vais survivre je pense je leur conseil meme
Mais ne te gene pas
Citation :
Publié par 23 Cm
Citation :

------
Bref, vivement le 17 !
Laisse tomber. Piggy ne jure que par son jeu.
Dans son univers, il n'y a pas de place que pour 2 catégories de gens. Ceux qui aiment, vénèrent, et dépensent une fortune pour Panthéon (pcq oui, le pack de base, ca te hisse à peine au rang d'humain en Piggynie) et les "n00bs trop cons pour comprendre, obsédés par les graphismes, amateurs de Michael Bay, décérébrés, menteurs, vindicatifs et probablement attardés, etc.etc.".
Citation :
Publié par Kanz
Laisse tomber. Piggy ne jure que par son jeu.
Dans son univers, il n'y a pas de place que pour 2 catégories de gens. Ceux qui aiment, vénèrent, et dépensent une fortune pour Panthéon (pcq oui, le pack de base, ca te hisse à peine au rang d'humain en Piggynie) et les "n00bs trop cons pour comprendre, obsédés par les graphismes, amateurs de Michael Bay, décérébrés, menteurs, vindicatifs et probablement attardés, etc.etc.".
Tu fais parti de la deuxième toi
Clairement
Citation :
Publié par Aegyss
Ce qui est ridicule c'est de faire d'un sophisme un pointe de vue intéressant, sur ce j'éviterais à l'avenir de répondre à tes taunts ou pseudo opinions
Le deni dans toute sa splendeur
On dirait une feministe

Citation :
Publié par Rikku59
L'espace commentaire des news de T&L sur JOL c'est vraiment d'une tristesse..
Ca fait de l’animation on va dire meme si je parle a des gens avec peu d’intelligence

Dernière modification par Pygmalion01 ; 09/08/2024 à 15h21. Motif: Auto-fusion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés