[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un a entendu une réaction de LFI a la révolte en cours au Venezuela face au coup de force démocratique de Maduro ?
Actuellement il y a des morts et l'élection semble clairement volée. Connaissant l'attrait du leader LFI pour ce pays on serait en droit d'attendre au moins une réaction pour défendre les citoyens vénézuéliens.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Quelqu'un a entendu une réaction de LFI a la révolte en cours au Venezuela face au coup de force démocratique de Maduro ?
Actuellement il y a des morts et l'élection semble clairement volée. Connaissant l'attrait du leader LFI pour ce pays on serait en droit d'attendre au moins une réaction pour défendre les citoyens vénézuéliens.
Ça ne risque pas, pourtant eux défendeurs des peuples opprimés, comme ils disent, mais:

Ça n’arrivera pas.
Le pays emblait bien se porter sous Chavez, mais Maduro c'est une toute autre histoire... Je plains les vénézuéliens, je connais pas trop les détails mais j'imagine qu'ils doivent choisir entre un guignol comme Maduro et des mecs qui vont probablement les vendre aux usa. On ne saura probablement jamais de notre vivant si le fait que Chavez n'ait pas développé l'économie de son pays c'est à cause des usa et leurs manigances ou s'il n'avait vraiment pas préparé l'avenir de son pays.

Fin bref les dernières élections sont clairement douteuses, aucun politicien ne devrait ici considérer légitime que Maduro continue à gouverner. Mais bon par intérêt certains politiciens vont le soutenir, tout pays qui ne se mettra pas sous la botte des usa doivent être soutenus pour eux peu importe la nature de ses régimes, ils restent dans une logique de guerre froide.
Citation :
Publié par Taovos
Le pays emblait bien se porter sous Chavez, mais Maduro c'est une toute autre histoire... Je plains les vénézuéliens, je connais pas trop les détails mais j'imagine qu'ils doivent choisir entre un guignol comme Maduro et des mecs qui vont probablement les vendre aux usa. On ne saura probablement jamais de notre vivant si le fait que Chavez n'ait pas développé l'économie de son pays c'est à cause des usa et leurs manigances ou s'il n'avait vraiment pas préparé l'avenir de son pays.

Fin bref les dernières élections sont clairement douteuses, aucun politicien ne devrait ici considérer légitime que Maduro continue à gouverner. Mais bon par intérêt certains politiciens vont le soutenir, tout pays qui ne se mettra pas sous la botte des usa doivent être soutenus pour eux peu importe la nature de ses régimes, ils restent dans une logique de guerre froide.
Non ça commençais déjà à sentir mauvais sous Chavez, c’est juste qu’il est mort au bon moment et que Maduro a continuer dans la même galère mais a en plus eu les résultats de la politique mené par Chavez.

Je suis très surpris de ne pas entendre Jean-Luc Mélenchon s'exprimer sur les résultats des élections au Vénézuela et sur toute la vague de répression qui en a suivi?

https://www.lopinion.fr/politique/ve...-la-repression

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/ve...nchon-20240801

Ni d'ailleurs, aucun représentant de ce parti, très surprenament ?
Citation :
Publié par Taovos

On le sait, Chavez, c'était une pourriture, il a déglingué la plus grosse boite de son pays pour s'enrichir personnellement.
Tant que l'utopie des insoumis et de leur leader maximo sera aux mains des bolibourgeois, il continuera à plonger. On voit juste une fois de plus les effets pervers et néfastes d'une gauche au pouvoir.
les pays d'Amérique du sud sont sous différent bord politique et il n'y a en pas vraiment un qui va super bien non plus...ça déduit pas de quoi peut réussir ou non un gouvernement de gauche ou de droite en France... Y a quand même des raisonnements foireux

Entre ça et l'impérialisme américain a supporter , ce n'est si simple d'être le Venezuela . Concernant l'élection on verra bien le dénouement mais a ma connaissance personne ne cautionne les fraudes mais il faut des preuves aussi .

Dernière modification par Arcaena ; 02/08/2024 à 21h45.
Citation :
Publié par Cassiopei
Bien sur, y'a jamais eu aucun effet pervers et néfaste d'avoir la droite au pouvoir.
L'un n'empêche pas l'autre.
Ce qui, de mon point de vue, les distingue fondamentalement, c'est le fait de ne pas se voir en parangon de la vertu.

Et l'impérialisme américain, je conçois que c'est déplaisant.
Mais, à choisir, vue la corruption en Amérique du Sud/Central/Caraïbes et les dirigeants qu'ils se tapent depuis 70 ans pour nombre d'entre eux, le choix me semble vite vu.
Sophia Chikirou aurait elle rendu hommage au chef du Hamas sur Instagram ?

C'est ce qu'avancent certains :

Citation :
Un hommage malvenu. Jeudi, une foule en deuil, portant des portraits d’Ismaïl Haniyeh, s’est rassemblée à l’Université de Téhéran, à l’occasion des funérailles officielles du chef du Hamas, tué dans une frappe imputée à Israël. La même journée la députée de La France insoumise Sophia Chikirou aurait relayé sur son compte Instagram personnel des publications rendant hommage à Ismaïl Haniyeh.

https://www.lejdd.fr/politique/la-de...s-juifs-148177

Ça a provoqué des réactions à gauche :

C'est assez dingue de voir la compagne du dirigeant de LFI rendre hommage à un dirigeant de groupe terroriste.
C'est surement important de parler de l'assassinat de cette personne qui va peut-être déclencher une guerre régionale mais on peut aussi rappeler que selon l’ONU près des deux tiers des bâtiments ont été endommagés ou détruits à Gaza.

https://www.lemonde.fr/international...5401_3210.html

Du coup, c'est bien d'analyser les petites phrases des uns et des autres et probablement que certaines pourraient être évités mais en ce moment ce qui compte c'est bien le massacre par l'armée israélienne de la population à Gaza et d'une guerre qui va peut-être avoir lieu avec l'Iran et dont on ne sait pas à quel point elle pourrait avoir des conséquences plus large...

Dernière modification par Arcaena ; 02/08/2024 à 23h27.
L'Iran ne fera rien, les Gardiens de la révolution ne sont soutenus par personne au Moyen-Orient, Israel a validé un certain nombre d'alliances avec des pays arabes de la région.

De toute façon, avec la France Insoumise, leurs soutiens iront toujours aux palestiniens ou aux musulmans par simple calcul politique car la gamelle est trop bonne.

Si demain, ils pouvaient se faire élire avec les voix de la communauté nazie, certains n'hésiteraient pas, dans leur rang, à retourner leur veste pour se faire élire.
Citation :
Publié par Arcaena
C'est surement important de parler de l'assassinat de cette personne qui va peut-être déclencher une guerre régionale mais on peut aussi rappeler que selon l’ONU près des deux tiers des bâtiments ont été endommagés ou détruits à Gaza.

https://www.lemonde.fr/international...5401_3210.html

Du coup, c'est bien d'analyser les petites phrases des uns et des autres et probablement que certaines pourraient être évités mais en ce moment ce qui compte c'est bien le massacre par l'armée israélienne de la population à Gaza et d'une guerre qui va peut-être avoir lieu avec l'Iran et dont on ne sait pas à quel point elle pourrait avoir des conséquences plus large...
Entre poser des questions sur le contexte de l'assassinat d'un terroriste, et faire l'éloge du terrorise lui-même, y a une sacrée différence.

GT7Bxa0XgAA_GXk.jpgGT7BxcAXEAARhsF.jpg
Citation :
Publié par Piergeiron
L'un n'empêche pas l'autre.
Ce qui, de mon point de vue, les distingue fondamentalement, c'est le fait de ne pas se voir en parangon de la vertu.
Ce que tu appelles "ne pas se voir en parangon de la vertu", c'est facilement reformulé en "on a aucune boussole morale décente, ce qui fait qu'on est parfaitement ok avec la corruption, la tromperie, le détournement des règles et tout un tas de choses". Ne pas se voir en parangon de la vertu, c'est surtout admettre qu'on a aucune envie de s'améliorer en tant que société malgré l'admission totale qu'on est loin d'être parfait. Le concept du chef, du dirigeant, ca passe beaucoup par le fait d'être exemplaire. A aucun moment il faut s'étonner de la déliquescence de la société si on considère que l'exemplarité est en option.

Bien évidemment qu'il y a des problèmes de tous les cotés. La question, c'est comment ces problèmes sont traités par les différents camps. Et c'est bien pour ca que LFI fait bien chier, c'est parce qu'ils prennent beaucoup à la droite quand il s'agit de défendre l'indéfendable dans son propre camp. La défense des pourris, c'est très, très récent à gauche et c'est quasi exclusif à LFI.

Dernière modification par Cassiopei ; 03/08/2024 à 02h34.
C'est de l'hypocrisie, surtout, bonne pour ceux qui veulent bien y croire.
Les nombreuses affaires en politique ont explosé sous Mitterrand, qui est pourtant toujours vu comme le héraut de cette vertu pour un bon nombre de gens. Donc pas si récent que cela en soi
Donc oui, il y a des problèmes de chaque côté, et, globalement, le traitement diffère peu, la place est trop bonne à prendre.

Je préfère considérer que je ne suis pas naïf, ni utopiste. Je rejoins beaucoup d'idées de gauche, en exècre beaucoup d'autres, mais ne me fais pas d'illusions pour autant quant à leur faisabilité en pratique, compte tenu de la nature humaine : ceux qui ont le pouvoir le garderont par tous les moyens, en abuseront volontiers et feront tout pour en avoir davantage, tout en n'ayant aucun souci moral par ailleurs.
Citation :
Publié par sinernor
C'est tout le mouvement LFi dont il faudrait s'occuper, cet antisémitisme décomplexé est nauséabond. A partir du moment où une dirigeant d'un mouvement profére des propos clairement racistes et soutient activement des terroristes, il faut prendre les mesures a l'encontre du mouvement qui s'écarte de nos valeurs republicaines et humanistes.
C'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, ce groupuscule ne représente que 76 députés, il faudrait peut être cesser de les monter en épingle à chaque provocation d'un de leurs improbables sbires ou des outrances mégalomaniaques de leur leader minimo.

Que la gauche se désolidarise définitivement de cette clique, le pays s'en portera mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés