Publié par
Alysion Brangwin
Ils ont tenu pour certains deux ans (bien plus que ce que t'es capable de rester à ce jour sur un MMORPG).
Bless est toujours dispo en deux formats.
NW existe toujours également.
Et toi t'as joué à quoi depuis, fais nous part de tes mmorpg joués ces dernières années qu'on rigole un peu
Parce qu'à part ouvrir ta grande gueule t'as été sur quoi, hein?
Aion Online, le jeu a 16 ans.
Cabal Online, le jeu à 19 ans.
(les deux seuls MMORPG que j'ai jamais réussi à quitter)
Il ont tout les deux fini par adopter le Free to Play classé dans la case "Freemium" avec objet en boutique plus ou moins P2W ça dépend les périodes.
Je me répète mais sur ces deux licenses c'est pas les devs qui ont fait la longévité de ce jeu, c'est la communauté.
Et sur ces deux jeux aucune des deux communautés se voile la face, les deux sont P2W (Aion Retails + Cabal Online), pourtant il sont encore vivant,
beaucoup moins populaire mais il arrivent à vivre.
Cabal Online lui c'est vus sortir une version Mobile partout en Asie et y a moins d'un an je crois, partout en occident, ça marche d'enfer,
il sont entrain de dev une autre license Cabal RED, sur mobile encore un MMO sur license Cabal.
Aion lui la Classic à fait fureur, et il compte release Aion 2 qui est en dévloppement remastered suite à l'annonce qu'il abandonné le Mobile only sur Aion 2 mais une version PC cette fois.
Dans les deux cas y a des joueurs qui dépense des 2000€ la semaine voir +,
J'suis déjà tomber sur des FR qui ont gagner au lotto (histoire farfelue) et qui refill la limite d'ecoins sur Aion en weekly par habitude,
les joueurs P2W occasionnel eux finissent toujours par leave.
Même si un jeu peut avoir un modèle économique ultra cancer je vous jure que la communauté peut surpasser tout les obstacles,
Faut juste que le jeu soit un minima interessant.
La pour TL malheureusement, Appart la hype du PVP de masse, le GvG j'suis pas sur qu'il vont réussir à faire tenir le jeu longtemps,
Quelques annonces de faiblesses déjà :
L'inter-serveur, les boss inter-serveur avec les portails, l'auto matchmaking,
à la release y avait pas ça tout allait bien et quelques temps après FLOP-FLOP.
TL ne va pas mourrir d'aussi tot, mais sont playersbase lui va flopper apres 1 mois, et va se deterioré chaque mois,
sauf si il améliore leurs contenue.
Faut arrêter de crée des MMORPG basé sur du Weekly/daily obligatoire,
faut offrir la possibilité au joueurs de faire ce qu'il veulent et de prendre une multitudes de chemin different pour arrivé à la même finalité.
Malheureusement TL propose à ça commu un seul chemin, soit tu kiff soit tu te casse.