Modèle Économique et Early Access - À quoi s'attendre

Répondre
Partager Rechercher
Impossible de proposer une actu, donc je met ça ici
---

Amazon Games et NCSOFT ont récemment dévoilé le modèle économique de Throne and Liberty, leur MMORPG attendu.


Ce modèle met l'accent sur trois valeurs principales : l'expression personnelle des joueurs, l'accessibilité des améliorations de combat et de puissance, et une boutique en jeu optionnelle mais non indispensable.

Les Monnaies du Jeu
  • Lucent : Achetable avec de l'argent réel, gagné via des événements PvP, ou en vendant des objets.
  • Sollant : Gagné en jeu pour acheter des biens auprès des PNJ.
  • Pièces Ornementales : Obtenues via des activités spéciales et des événements promotionnels.
Hôtel des Ventes
L'hôtel des ventes est le centre de l'économie du jeu, où les joueurs peuvent échanger des objets et des équipements entre eux en utilisant le Lucent, la monnaie premium du jeu. Le Lucent gagné peut être dépensé partout dans le jeu, y compris dans la boutique en jeu, le Battle Pass et le Leveling Pass. Cela permet aux joueurs qui ne souhaitent pas acheter du Lucent avec de l'argent réel d'en gagner en vendant des objets via l'hôtel des ventes et d'utiliser ce Lucent pour acheter les offres du jeu.

L'hôtel des ventes applique un système de double taxation :

  1. Une taxe fixe qui prélève un pourcentage de Lucent sur chaque transaction.
  2. Une taxe variable déterminée par la guilde qui possède le château, avec un taux fixé par le propriétaire du château dans une certaine plage. Une partie de cette taxe est redistribuée lors d'événements PvP, permettant aux guildes de gagner du Lucent et de le distribuer à leurs membres. Les événements actuels pour gagner cette taxe sont le siège du château et l'événement de livraison de taxe, avec d'autres activités à venir.
Les objets listés par les joueurs peuvent être achetés, mais les équipements de haut niveau seront limités, surtout au début du jeu lorsque les guildes cherchent à contrôler et à garder les meilleurs équipements pour elles-mêmes. Seuls les équipements de base peuvent être listés à l'hôtel des ventes. Les équipements améliorés ou obtenus dans des contenus instanciés comme les donjons coopératifs et les raids de guilde ne peuvent pas être vendus, obligeant les joueurs à jouer et à améliorer leurs équipements pour atteindre leur niveau maximum, même s'ils les acquièrent via l'hôtel des ventes.

Les quatre principales voies de progression influençant la puissance d'un joueur sont :

  1. Maîtrise des armes : Les objets améliorant la maîtrise des armes ne peuvent pas être achetés à l'hôtel des ventes.
  2. Compétences : Les livres de formation nécessaires pour améliorer les compétences ne peuvent pas être achetés directement. Ils sont obtenus par le gameplay ou fabriqués avec des gemmes et du parchemin, dont seuls les gemmes peuvent être achetées à l'hôtel des ventes.
  3. Score de l'équipement : Nécessite des pierres de croissance qui ne peuvent pas être achetées directement, mais fabriquées avec des gemmes, de la poudre magique et des cristaux, seuls les gemmes et la poudre magique peuvent être obtenus via l'hôtel des ventes.
  4. Traits de l'équipement : Nécessitent un enchantement avec un autre équipement du même type ou des extraits de traits, qui peuvent être vendus à l'hôtel des ventes après extraction.
Passes
  • Leveling Pass : Un achat unique par personnage pour accélérer la progression, il offre des matériaux de progression, des cosmétiques, du Sollant, et d'autres objets précieux du niveau 1 à 50. Il existe une version gratuite et une version payante. Tout ce qui est autre que des cosmétiques peut être gagné en jouant normalement. Le prix a été réduit et est désormais achetable avec du Lucent, offrant une voie gratuite pour l'obtenir.
  • Battle Pass : Achat mensuel par personnage offrant des récompenses esthétiques, des matériaux de craft, des objets et diverses monnaies en jeu en échange de la réalisation de défis quotidiens, hebdomadaires et saisonniers. Le Battle Pass se renouvelle tous les mois et contient une piste gratuite et une piste premium, débloquable avec du Lucent. Le prix a été réduit et est désormais achetable avec du Lucent. Des points de boutique Battle Pass supplémentaires ont été ajoutés à la piste gratuite, permettant de gagner des points avant de terminer tout le Battle Pass.
Boutique en Jeu
La boutique en jeu permettra aux joueurs d'acheter du Lucent avec de l'argent réel. Elle proposera également divers cosmétiques, tels que des tenues, des morphes, des Amitoi, des émoticônes, et plus encore. Les objets achetés dans la boutique ne peuvent pas être échangés à l'hôtel des ventes. Les tenues sont purement cosmétiques et n'améliorent pas la puissance du joueur. Certaines tenues offriront des options supplémentaires de personnalisation, comme des styles, des teintures ou des motifs. La boutique ne proposera ni Sollant, ni nourriture, ni potions consommables. Cependant, des consommables cosmétiques comme des teintures et des fils de couture seront disponibles.

Bénédiction de Solisium
Pour ceux qui ont joué sur les serveurs coréens ou suivi des créateurs de contenu, la Bénédiction de Solisium est une option d'achat offrant divers avantages aux joueurs. Cependant, cette option ne sera pas disponible dans les régions prises en charge par Amazon Games au lancement, car ils continuent d'évaluer comment cette offre doit évoluer pour répondre aux besoins des joueurs.

Accès Anticipé et Transferts
Les packs d'accès anticipé, disponibles jusqu'à la date de lancement du jeu, permettent aux joueurs d'accéder à Throne and Liberty jusqu'à 5 jours avant la sortie officielle. Deux types de serveurs seront mis en place : les serveurs d'accès anticipé et les serveurs de lancement. Les joueurs qui ne souhaitent pas acheter de pack d'accès anticipé pourront choisir des serveurs frais au lancement, où tous les joueurs commenceront leur aventure ensemble. Ceux qui préfèrent pourront créer des personnages sur les serveurs d'accès anticipé.
Pour garantir l'équité, les joueurs des serveurs d'accès anticipé ne pourront pas transférer leurs personnages vers les serveurs de lancement pendant une période définie. De plus, les clusters de l'hôtel des ventes ne mélangeront pas les serveurs d'accès anticipé et les serveurs de lancement. Les joueurs des serveurs de lancement pourront transférer leurs personnages vers les serveurs d'accès anticipé, sous réserve de disponibilité. Les transferts de serveur seront disponibles au lancement, avec plus de détails à venir dans de futurs articles.

À venir
Les joueurs sont invités à découvrir ces systèmes lors de la bêta ouverte du 18 au 23 juillet. Créez un personnage, rejoignez une guilde et combattez pour Solisium pendant cette période. Vos retours sont essentiels pour améliorer le jeu.

Source : THRONE AND LIBERTY Business Model – What to Expect - News | THRONE AND LIBERTY (playthroneandliberty.com)
Bon résumer que je recommande au futur joueurs qui ne sont pas à jours sur les news,


Citation :
Accès Anticipé et Transferts
Les packs d'accès anticipé, disponibles jusqu'à la date de lancement du jeu, permettent aux joueurs d'accéder à Throne and Liberty jusqu'à 5 jours avant la sortie officielle. Deux types de serveurs seront mis en place : les serveurs d'accès anticipé et les serveurs de lancement. Les joueurs qui ne souhaitent pas acheter de pack d'accès anticipé pourront choisir des serveurs frais au lancement, où tous les joueurs commenceront leur aventure ensemble. Ceux qui préfèrent pourront créer des personnages sur les serveurs d'accès anticipé.
Pour garantir l'équité, les joueurs des serveurs d'accès anticipé ne pourront pas transférer leurs personnages vers les serveurs de lancement pendant une période définie. De plus, les clusters de l'hôtel des ventes ne mélangeront pas les serveurs d'accès anticipé et les serveurs de lancement. Les joueurs des serveurs de lancement pourront transférer leurs personnages vers les serveurs d'accès anticipé, sous réserve de disponibilité. Les transferts de serveur seront disponibles au lancement, avec plus de détails à venir dans de futurs articles.

Je trouve ça super mais à voir comment ça va se passer in game,
en gros y aura 2 serveur (voir plus), si la masse F2P est intelligente elle boycottera les early access et rendra le deuxieme serveur (fresh start le 17) populaire,
Ce qui forcera les joueurs d'early access de venir des que possible sur le mains serveur.

Mais j'en doute fort, ça serait trop beau pour être vrai. L'idée d'un fresh start équitable sans payer me va très bien.
j'ai du mal avec leur systeme économique. Pourquoi pas de jeu Buy2Pplay et qu'on puisse tous jouer sur un pied d'égalité en commencant en meme temps. Mais non, les baleines feront encore la loi.

je pense qu'il résume bien la situation:

La réalité du PAY TO WIN sur Throne and Liberty - MMORPG 2024 (youtube.com)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 20/07/2024 à 11h54.
Ce que beaucoup considèrent comme P2W, on l'a dit mais faudra encore le répéter peut s'obtenir gratuitement en jouant.

Les gens principalement mettront de l'argent dans le pass premium et le battle pass (et quand on voit ce que c'est IG rien de bien inquiétant et faut bien rétribuer les devs qui ont sorti un jeu correct).

PS: concernant la video de drunge (bonjour le mec pas parti pris déjà qui considère comme scandaleux le fait de mettre 15 voire 40€), beaucoup de ses arguments sont contestables sans difficulté car:
- les mecs sur serveurs anticipés ne pourront pas rejoindre les joueurs commençant 5 jours plus tard (l'inverse par contre sera possible mais qui aura envie de le faire à moins de rejoindre sa guilde qui l'aura stuffé rapidement pour récupérer le retard)
- les AH seront séparés et il jette déjà l'épouvantail de fusion de serveurs (qui quand bien même elle arriverait cette fusion, se ferait dans un premier temps par typologie de serveurs et même si un jour les early access devaient fusionner avec les non early, les mecs seront stuffés, avec leur skills montés sur le temps etc... donc agiter l'épouvantail inutilement est stupide parce qu'à un moment les gens qui auront du retard le rattraperont).
- les gens qui veulent faire que du pve bah ne seront jamais impactés par les joueurs pvp car quand bien même certains WB seront en zone pvp, il suffira d'attendre que la fenetre soit uniquement pve.

Bref comme d'hab une video pour se faire mousser mais qui n'est pas objective du tout sur bien des aspects.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 20/07/2024 à 12h59.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce que beaucoup considèrent comme P2W, on l'a dit mais faudra encore le répéter peut s'obtenir gratuitement en jouant.

Les gens principalement mettront de l'argent dans le pass premium et le battle pass (et quand on voit ce que c'est IG rien de bien inquiétant et faut bien rétribuer les devs qui ont sorti un jeu correct).
D'un point de vue PvP :

La porosité entre l'ah et les lucents fait que effectivement, tu pourras p'tet, grâce à pas mal de farm, acheter aussi ce que tu veux à l'ah.
Sauf qu'un type qui claquera la CB va complétement trivialiser tes efforts et aura systématiquement 3 longueurs d'avance sur ton farm.

Et si une bonne partie des joueurs achèteront les pass, t'en auras, comme partout, qui vont claquer un smic tous les 15 jours dans le jeu. Et sur un jeu PvP bah ça tue tout simplement l'équilibrage.
Citation :
Publié par Phik
D'un point de vue PvP :

La porosité entre l'ah et les lucents fait que effectivement, tu pourras p'tet, grâce à pas mal de farm, acheter aussi ce que tu veux à l'ah.
Sauf qu'un type qui claquera la CB va complétement trivialiser tes efforts et aura systématiquement 3 longueurs d'avance sur ton farm.

Et si une bonne partie des joueurs achèteront les pass, t'en auras, comme partout, qui vont claquer un smic tous les 15 jours dans le jeu. Et sur un jeu PvP bah ça tue tout simplement l'équilibrage.
Sauf qu'à un moment tout le monde aura monté ses skills gold ainsi que son stuff et arme, c'est juste une question de temps et pour un mmorpg on le fait pas en 2 mois mais ca se joue (surtout pour un mmorpg coréen) sur le long terme.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sauf qu'à un moment tout le monde aura monté ses skills gold ainsi que son stuff et arme, c'est juste une question de temps et pour un mmorpg on le fait pas en 2 mois mais ca se joue (surtout pour un mmorpg coréen) sur le long terme.
Tu n'a pas du bien regarder la vidéo jusqu'au bout, Drunge démonte exactement cet argument. Quand toi tu auras pris le temps sans passer par le CS pour te stuff et arrive au GS de 1000 (par exemple) ' comme l'était les joueurs P2W, eux seront déjà à 1200 de GS. Le temps que tu sois à 1200 , eux seront à 1400.

Ton argument était le même que ceux avancés avec Lost Ark et on a vu le résultat. Mais Lost Ark est essentiellement PVE et le plus gros du PVP ést normalisé. TL étant un jeu essentiellement PVP, on vient bien le souci

Je pense que beaucoup déchantent avec l'arrivée de la béta. Ils déchanteront encore plus arrivée HL.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce que beaucoup considèrent comme P2W, on l'a dit mais faudra encore le répéter peut s'obtenir gratuitement en jouant.
Si autant de gens considèrent que c'est du P2W c'est parce qu'il s'agit tout simplement de P2W.
Le modèle économique est clairement annoncé par l'éditeur, je ne vois donc aucun problème. Libre à ceux qui ne souhaitent pas jouer et aux autres qui souhaitent découvrir et s'investir sur ce jeu. Je préfère qu'ils annoncent la couleur dés maintenant plutôt que de sortir du P2W dans 1 ou 2 mois.

Je passe mon tour et je préfère attendre un jeu avec un modèle économique à l'ancienne avec achat d'un accès et abonnement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sauf qu'à un moment tout le monde aura monté ses skills gold ainsi que son stuff et arme, c'est juste une question de temps et pour un mmorpg on le fait pas en 2 mois mais ca se joue (surtout pour un mmorpg coréen) sur le long terme.
Bah personnellement ça m'embête un peu de me dire que pendant X semaines / mois je suis amené à me faire défoncer par des whales le temps de les catch-up, pour pouvoir enfin jouer "à armes égales" jusqu'au prochain nouveau contenu ou rebelote, tu repars dans le meat grinder pendant quelques temps.

On parle d'un jeu dans lequel on serait amené à se battre assez régulièrement contre ces personnes là, et pas simplement dans le cadre d'un BG à la WoW sans impact sur l'open, mais dans des sièges grâce auxquels les vainqueurs gagneront encore plus de lucent grâce aux taxes mises en place (et renforcer ainsi l'effet boule de neige).
Citation :
Publié par Japo_naise
Si autant de gens considèrent que c'est du P2W c'est parce qu'il s'agit tout simplement de P2W.
Le modèle économique est clairement annoncé par l'éditeur, je ne vois donc aucun problème. Libre à ceux qui ne souhaitent pas jouer et aux autres qui souhaitent découvrir et s'investir sur ce jeu. Je préfère qu'ils annoncent la couleur dés maintenant plutôt que de sortir du P2W dans 1 ou 2 mois.

Je passe mon tour et je préfère attendre un jeu avec un modèle économique à l'ancienne avec achat d'un accès et abonnement.
Non du P2W c'est quand tu ne peux obtenir les objets qu'en payant ce qui n'est pas du tout le cas sur T&L.
A la rigueur P2F et alors tu fais la course? T'as besoin de constamment te comparer aux autres?

Perso comme je compte m'y établir un certain temps cela me pose aucun soucis que les consommateurs fastfood mmo se jettent rapidement dessus (ces mêmes qui ne restent jamais longtemps de toute façon).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non du P2W c'est quand tu ne peux obtenir les objets qu'en payant ce qui n'est pas du tout le cas sur T&L.
A la rigueur P2F et alors tu fais la course? T'as besoin de constamment te comparer aux autres?

Perso comme je compte m'y établir un certain temps cela me pose aucun soucis que les consommateurs fastfood mmo se jettent rapidement dessus (ces mêmes qui ne restent jamais longtemps de toute façon).
Arrête de déformer les choses,
Du Pay to Win c'est quand tu paie pour gagner, y a pas d'appellation ONLY TO PAY to WIN.


Tu mets 5000€ le premier mois tout tes spell sont violet maxé,
tes armes sont maxé en trait et en enchante, tes armures aussi.

Donc oui tu PAY(LUCENT) TO WIN(FULL MAXé).

Arrête de te voilé la face, biensûre que tout MMO va offrir une possibilité au joueurs de farmer les items sans payé (sur TL),
mais la le GAP est énorme, tu achète en instant tout ce que t'as besoin pour maxé tout les aspect de ton personnages.

Les compétences => ULTRA IMPORTANT et HYPER LENT A UP une fois le mode histoire fini
Les Armes/Armures => La quantité de farm dans les caves est trop importante
Les Traits des armes/armures =>
  • c'est simple, tu vas devoir choper la même armes en violet pour rajouter un trait non existant a ton armes.
  • La possibilité d'avoir ce trait si ton armes violet et celle d'un donjon et de faire des donjons jusqu'à drop une armes, pour ensuite avoir une RNG sur le trait t'as une chance sur 5/6 d'avoir le bon trait une fois que t'as eut assez de chance de droper la boite qui donne une arme, ou alors craft des armes bleus et avoir une RNG dessus aussi farm les compo etc.
LES ARMES des WORLDBOSS ou des MEGA WORLDBOSS qui sont extrêmement RARE, pour avoir l'arme dans un premier temps, faut le loot c'est hyper rare,
et les boss de guildes seul quelques un sont faisable a petit commité,
autrement dit si tu veux avoir juste l'arme c'est la misère,
MAIS SI TU VEUX L'AVOIR MAX TRAIT c'est encore pire, les violet on 4 trait chaque trait c'est une armes/armures/accessoir avec le bon trait,
maxé ça en F2P c'est impossible même apres 1 ans de jeu sur tout tes items seul quelques un le seront et encore.

Un mec va venir, va mettre 5000€ voir moins, il aura les armes de worldboss MAXé / full trait,
pareil avec le reste accessoire et armures en SET EFFECT full trait full UP avec tout ces skills MAXé.

Contre lui tu pourra jamais rien faire, apres en RVR de masse c'est autre chose.

Mais pour être dans le dénis à ce point et dire que TL n'est pas un P2W, obligé le soir avant de dormir tu dois boire un cocktail de citron javel ou quelques chose qui interrompt toute logique en toi au reveil.


LE JEU EST P2W CAR SI TU PAIE TU WIN, point final.

Tu peux y jouer sans payer, mais tu va galerer, et pas galerer un peu, genre au bout d'un ans t'aura pas ratraper le mec qui a payer le 1er mois.

Et déforme pas mon point de vus, je suis actuellement sur TL je compte y jouer en tryhard avec des potes à la rentrer, puie en mode chill un peu après,
Mais c'est NET et PRECIS, le jeu est P2W.

N'IMPORTE QUEL MMO qui proposera un HDV avec uniquement du E-COINS CARTE BLEU sera P2W.
le probleme des guildes fr dans les jeux pw2 c'est que c'est pas dans leur culture

genre les gens vont prendre le battle pass et voila

du coup, je pense partir direct dans un guilde pas fr , sur un serveur pas early access , rejoindre la guilde la plus forte du serveur et hop voila
ça va pas être romantique
si tu vas sur des serveurs early access, il y en aura et ils écraseront le serveur de leur CB en monopolisant les loot interessant.

c'est pour ça que je vais éviter l'early mais même là c'est pas sûr qu'il y en ait pas qui ait ce type de budget c'est même presque sûr


pour être les plus forts , certains mettront les 5k au pire 1 ou 2k c'est totalement sûr.
Citation :
Publié par Arcaena
si tu vas sur des serveurs early access, il y en aura et ils écraseront le serveur de leur CB en monopolisant les loot interessant.

c'est pour ça que je vais éviter l'early mais même là c'est pas sûr qu'il y en ait pas qui ait ce type de budget c'est même presque sûr


pour être les plus forts , certains mettront les 5k au pire 1 ou 2k c'est totalement sûr.
Certainement il y en aura, des joliens? j'en doute mais je peux me tromper.
Les français dépensent en général bien moins que des anglais ou allemands.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non du P2W c'est quand tu ne peux obtenir les objets qu'en payant ce qui n'est pas du tout le cas sur T&L.
A la rigueur P2F et alors tu fais la course? T'as besoin de constamment te comparer aux autres?

Perso comme je compte m'y établir un certain temps cela me pose aucun soucis que les consommateurs fastfood mmo se jettent rapidement dessus (ces mêmes qui ne restent jamais longtemps de toute façon).
Je préfère des éléments cosmétique accessible uniquement par le cash shop plutôt que des offrent d'augmentation de monnaie/skill ou autre même si ils sont accessibles avec un certain temps de jeu.
On peut débattre longuement sur la définition du genre mais ca ne changera malheureusement pas le problème qui a été évoqué plus haut.
Sachant que dans une optique de PVP nous sommes forcément obligé de nous comparer aux autres. C'est bien pour cela que certains mmo ayant des composantes PVP sont découpés en tiers de level et autre afin d'équilibrer les combats.
C'est un fait et non ne peut pas y échapper. Soit on esquive le jeu ou bien l'on compose avec mais le cashshop ne sera malheureusement pas sans impact pour ceux qui veulent PVP.
Si cela n'empêche pas certain joueur de s'amuser, je suis satisfait qu'ils trouvent leur bonheur sur ce jeu.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Qui ici irait mettre 5000€ dans un mmorpg?
Tu découvres les MMORPG?

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Certainement il y en aura, des joliens? j'en doute mais je peux me tromper.
Les français dépensent en général bien moins que des anglais ou allemands.
Y a que les français qui vont jouer à TL?

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 20/07/2024 à 20h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Qui ici irait mettre 5000€ dans un mmorpg?
Si tu savais, déjà c'est le cas sur les jeux mobiles et ce l'était sur L2 en 2003

Bref Throne and Liberty propose le même modèle économique de tout les jeux mobiles coréens qui sont sortis ici depuis 10 ans , il suffit d'avoir joué a l'un deux pour savoir qu'on se fait entuber
je sais pas pourquoi vous continuez d'argumenter face à lui, il a les mêmes arguments sur tout les mmorpg qui se sont casser la gueule et t'as beau lui prouvé par a+b un défaut flagrant du jeu qu'il reste dans le déni.
Citation :
Publié par Arkin69
je sais pas pourquoi vous continuez d'argumenter face à lui, il a les mêmes arguments sur tout les mmorpg qui se sont casser la gueule et t'as beau lui prouvé par a+b un défaut flagrant du jeu qu'il reste dans le déni.
C'est vrai que bless ou astellia étaient des purs P2W, NW aussi d'ailleurs... chaque nouveau jeu coréen la même rengaine de mecs qui viennent toujours la ramener et qui pour la plupart ne toucheront pas au jeu mais viennent quand même jouer les donneurs de leçon imprégnés de leur science infuse...
Citation :
Publié par Bal'E
Si tu savais, déjà c'est le cas sur les jeux mobiles et ce l'était sur L2 en 2003

Bref Throne and Liberty propose le même modèle économique de tout les jeux mobiles coréens qui sont sortis ici depuis 10 ans , il suffit d'avoir joué a l'un deux pour savoir qu'on se fait entuber
Plus de 20 ans de MMORPG et j'ai jamais foutu plus de 200€ (hors abonnement) dans un MMORPG pour du cosmétique ou pass.

Citation :
Publié par Arkin69
oui oui si tu veux Ô Saint Alysion, voix de la sagesse et de la raison.
Juste du factuel ne t'en déplaise.

Tu ne me connais pas, je ne te connais pas et je m'en fou royalement de ton opinion surtout de la part d'un mec qui vient poster son commentaire une fois tous les 36 du mois, mais bon...
Tu veux pas me lire, ignore moi surtout ca sera mieux.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 21/07/2024 à 18h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Plus de 20 ans de MMORPG et j'ai jamais foutu plus de 200€ (hors abonnement) dans un MMORPG pour du cosmétique ou pass.



Juste du factuel ne t'en déplaise.

Tu ne me connais pas, je ne te connais pas et je m'en fou royalement de ton opinion.
Tu veux pas me lire, ignore moi surtout ca sera mieux.
Excuse nous, c'est vrai que ton cas est un cas général.

Ca fait plusieurs page que plusieurs personnes te démontre que le jeu est P2W est t'es encore avec tes caches oeil.

Ca pas parce que toi tu mets pas plus 200 balles dans un jeu que personne mets 10 000 balles.

Et ça, c'est aussi factuel.

Enfin je préfère m'arreter la pour pas recevoir un autre message privé de ta part que je ne lirais toujours pas
Citation :
Publié par Arkin69
Excuse nous, c'est vrai que ton cas est un cas général.

Ca fait plusieurs page que plusieurs personnes te démontre que le jeu est P2W est t'es encore avec tes caches oeil.

Ca pas parce que toi tu mets pas plus 200 balles dans un jeu que personne mets 10 000 balles.

Et ça, c'est aussi factuel.

Enfin je préfère m'arreter la pour pas recevoir un autre message privé de ta part que je ne lirais toujours pas
t'as raison, le seul mp que je t'ai envoyé en... fevrier 2020... wouaaaaaah je suis pantois et tellement déçu de n'avoir jamais eu de réponse, j'en suis encore aujourd'hui traumatisé

mais c'est vrai astellia, bless ou NW étaient P2W comme beaucoup l'ont annoncé
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
t'as raison, le seul mp que je t'ai envoyé en... fevrier 2020... wouaaaaaah je suis pantois et tellement déçu de n'avoir jamais eu de réponse, j'en suis encore aujourd'hui traumatisé

mais c'est vrai astellia, bless ou NW étaient P2W comme beaucoup l'ont annoncé
Excuse nous, ils sont où ces mmorpg que tu défendais bec et ongles à l'époque?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés