[Wiki] La Xbox Series X (2020)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Pour avoir eu l'occasion de réaliser quelques tests, je peux dire que les deux points n'ont rien d'inhabituel.
J'aurais même tendance à dire que c'est plutôt parmi les bons élèves.

La copie reçue à la sortie ou l'embargo levé à la sortie, ça arrive un peu trop souvent. ^^'
L'embargo est bien levé à la sortie et la copie reçue 4 jours avant c'est limite non ?

Je dirais plutôt : "passable peut mieux faire"
Après on parle d'un jeu qui dure moins de 10 heures à priori, donc bon même si c'est serré dans l'idée quatre jour pour faire le jeu et écrire son test ne me parait pas insurmontable dans ce cas précis.

-Sergorn
Citation :
Publié par Persée
L'embargo est bien levé à la sortie
En effet. Je ne pensais pas qu'ils sortaient le jeu aussi tôt.
Ils auraient pu lever au moins 1h avant. Pas fan lorsqu'ils attendent le dernier moment pour libérer les tests.

Citation :
Publié par Persée
et la copie reçue 4 jours avant c'est limite non ?
Ca reste mieux qu'avec beaucoup de jeux.
De plus, ils annoncent une durée de 5-10h pour Hellblade 2 (similaire au 1). 4 jours est largement suffisant pour faire le jeu et l'article. C'est même plutôt confortable.
Y a des tonnes d'excellents jeux de moins de 10h

Et franchement je préférais l'époque où on avait une majorité de jeux de 10-15h que la mode actuelle des jeux de 100+ heures remplies de vide.

(Et oui j'achète volontiers un jeu de 10h plein pot, je l'ai d'ailleurs fait plein de fois à l'ère PS2/3)

-Sergorn
Oui en soit, c'est pas un problème.
Je préfère largement 10 bonnes heures à ces jeux qui allongent la durée de vie par des activités répétitives pendant des dizaines d'heures, ce qui est quasi devenu la norme.

L'archétype c'est Hogwarts Legacy. La durée de vie aurait été divisée par 3 sans tous les défis à la con, mais le jeu aurait été largement mieux.

Dernière modification par Borh ; 17/05/2024 à 14h20.
Citation :
Publié par Sergorn
Y a des tonnes d'excellents jeux de moins de 10h

Et franchement je préférais l'époque où on avait une majorité de jeux de 10-15h que la mode actuelle des jeux de 100+ heures remplies de vide.

(Et oui j'achète volontiers un jeu de 10h plein pot, je l'ai d'ailleurs fait plein de fois à l'ère PS2/3)

-Sergorn
Je suis d'accord pour dire qu'un jeu qui dure 10H peut être très bon.
Après tout dépend de la politique tarifaire, et en l'occurrence, après vérification, le jeu est à 50 euro sur Steam. Ce qui reste relativement raisonnable.

Ce qui est sûr, c'est que ce type de jeu est tout à fait adapté au GP.

Je pense MS a acheté Ninja Theory pour faire d'Hellblade 2 un produit d'appel, un "abonnement seller". On verra si cela marche.
Citation :
Publié par Persée
Je pense MS a acheté Ninja Theory pour faire d'Hellblade 2 un produit d'appel, un "abonnement seller". On verra si cela marche.
Si c'est ça l'objectif, je pense que malheureusement pour lui, il sort dans le pire contexte possible.

Honnêtement si le jeu est bon, ce sera déjà pas mal.
Le contexte, c'est MS qui la créé en annonçant la fermeture des studios.

Ils ne pourront s'en prendre qu'a eux-même.

D'ailleurs au passage, Hi-fi Rush 2 et Dishonored 3 sont annulés suite aux fermetures...
Non Dishonored 3 est dev par Arkane Lyon et non Austin.

Sinon un élément important vis à vis de ces fermetures de studios, on a un nouveau studio d'annoncé (venant de l'Activision) Elsewhere Entertainment, un gros studio visant à produire des AAA localisé en Pologne.
https://xbox-mag.net/2024/05/17/acti...velle-licence/


Il est fortement probable que ce studio soit bien plus important en terme d'effectif que les 4 coquilles vides fermées, l'annonce a surement été faite pour dommage contrôle, mais si le but était une coupe financière mal réfléchie, il aurait été beaucoup plus simple de fermer un studio jamais annoncé.



D'un point de vue plus macro, aujourd'hui compte tenu de la force des l'économie américaine (et des salaires qui vont avec) , les studios aux US ne sont t'il pas trop couteux dans un marché plus que jamais mondialisé ?
L'article ne dit pas ça, certes le titre putaclic de Gameblog n'aide pas mais il est dit: qu'Arkane Austin aurait proposé un nouveau projet de jeu immersive sin qui aurait pu être Dishonored 3.

C'est assez différent de Microsoft ferme AA et annule Dishonored 3.
Citation :
Publié par I Juls I
D'un point de vue plus macro, aujourd'hui compte tenu de la force des l'économie américaine (et des salaires qui vont avec) , les studios aux US ne sont t'il pas trop couteux dans un marché plus que jamais mondialisé ?
Les studios de dév américains, c'est du bullshit. Depuis bien longtemps toutes les tâches fastidieuses sont délocalisées dans des pays à très bas coût, comme l'Inde. En ce qui concerne l'image on nous montre des studios très cool, avec un baby-foot, des bornes d'arcades, le tout dans une superbe ambiance. Alors qu'au final ce sont les donneurs d'ordre qui sous-traitent la majorité du travail ailleurs. Le plus souvent dans des pays où eux considère que le "crunch" d'une journée de +10h est la norme d'une journée de travail de base ailleurs.
Citation :
Publié par Cogee
Quel potentiel gâché quand même.
Même pas. Les consoles font exactement la même chose. Historiquement ca a toujours été PlayStation qui pulvérise Xbox dans notre pays. Il y a aussi de très bons jeux qui ont fait la différence dès le début comme comme Astro, carrément offert et Horizon (la claque) en day one. Il reste également des exclus importantes sur PlayStation qui reste sur des procédés digne de mafieux de l'an 2000.

Xbox n'a clairement pas à rougir, sa console est vraiment équivalente ou presque sur pleins d'aspects.
En plus il a 10 ans d'avance sur PlayStation sur les services en ligne. Je ne vais pas m'attarder dessus, tout le monde le sait. PlayStation est une honte à ce niveau.

Pour info, j'ai les deux depuis leurs sorties.
17208699821168979326444930451681.jpg
J'ai aussi les deux consoles quand je dis potentiel gâché c'est justement ça. La console est bien, les services sont biens mais les jeux exclu sont décevants pour la plus part et il n'y en a pas assez à mon sens (après c'est quasi valable sur ps5 aussi mais ce problème persiste depuis xbox one).
Citation :
Publié par Persée
Réduire ses stocks, c'est faire des économies plutôt non ? Vu que les consoles se vendent à perte la plupart du temps.
Sur le principe, le business model des consoles, c'est de vendre la console à perte, et se rattraper sur les ventes de jeux.
Mais les deux vont ensemble.
Si on vend moins de console, on vend moins de jeux et donc on gagne moins.

Après faut aussi relativiser la vente à perte. C'est souvent vrai au lancement. Mais là c'est du matos d'il y a 4 ans et en plus, la console a augmenté son prix. D'ailleurs je n'ai pas mémoire d'une console dont le prix officiel est plus élevé à A+4 qu'à sa sortie.
Citation :
Publié par Borh
Pas un arrêt total, mais un arrêt des campagnes marketing
En France ils ne vont pas faire beaucoup d'économies...ça fait bien 7/8 ans qu'on a plus de pub chez nous
Citation :
Publié par Epo-Nyme
En France ils ne vont pas faire beaucoup d'économies...ça fait bien 7/8 ans qu'on a plus de pub chez nous
Quand tu vois que même les frontons cartons et autres trucs commerciaux du genre sont devenus presque impossible à avoir pour de petits revendeurs alors qu'à une époque on te balançait tout ca dans la figure sans même te demander.
Aujourd'hui quand on te parle de budget pub, c'est des dizaines de millions pour un seul spot de 30 secondes au superbowl etc. Le monde ne tourne plus très rond. Surtout quand on imagine la partie du cout total uniquement marketing pour des triples A, soit jusqu'à 50% (non, non, je ne me suis pas trompé).
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs je n'ai pas mémoire d'une console dont le prix officiel est plus élevé à A+4 qu'à sa sortie.
Ben, la PS5 aussi du coup (qui avait augmenté son prix de 50 balles avant la XSX)
J'ai un vague souvenir qu'une autre ancienne console avait aussi eu son tarif augmenter mais je ne me souviens plus laquelle
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben, la PS5 aussi du coup (qui avait augmenté son prix de 50 balles avant la XSX)
J'ai un vague souvenir qu'une autre ancienne console avait aussi eu son tarif augmenter mais je ne me souviens plus laquelle
La plupart du temps on avait le droit à des améliorations diverses comme un CPU boosté ou des Go en plus sur des versions Elite. On peut noter au passage que Nintendo se fait bien plaisir au niveau tarif avec une console amortie depuis des années et franchement aberrante en termes de puissance, à peine l'équivalent d'une Wii U boostée.
Le truc anormal c'est plutôt chez Nintendo que j'irai le chercher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés