[Wiki] La Xbox Series X (2020)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Pour avoir eu l'occasion de réaliser quelques tests, je peux dire que les deux points n'ont rien d'inhabituel.
J'aurais même tendance à dire que c'est plutôt parmi les bons élèves.

La copie reçue à la sortie ou l'embargo levé à la sortie, ça arrive un peu trop souvent. ^^'
L'embargo est bien levé à la sortie et la copie reçue 4 jours avant c'est limite non ?

Je dirais plutôt : "passable peut mieux faire"
Après on parle d'un jeu qui dure moins de 10 heures à priori, donc bon même si c'est serré dans l'idée quatre jour pour faire le jeu et écrire son test ne me parait pas insurmontable dans ce cas précis.

-Sergorn
Citation :
Publié par Persée
L'embargo est bien levé à la sortie
En effet. Je ne pensais pas qu'ils sortaient le jeu aussi tôt.
Ils auraient pu lever au moins 1h avant. Pas fan lorsqu'ils attendent le dernier moment pour libérer les tests.

Citation :
Publié par Persée
et la copie reçue 4 jours avant c'est limite non ?
Ca reste mieux qu'avec beaucoup de jeux.
De plus, ils annoncent une durée de 5-10h pour Hellblade 2 (similaire au 1). 4 jours est largement suffisant pour faire le jeu et l'article. C'est même plutôt confortable.
Y a des tonnes d'excellents jeux de moins de 10h

Et franchement je préférais l'époque où on avait une majorité de jeux de 10-15h que la mode actuelle des jeux de 100+ heures remplies de vide.

(Et oui j'achète volontiers un jeu de 10h plein pot, je l'ai d'ailleurs fait plein de fois à l'ère PS2/3)

-Sergorn
Oui en soit, c'est pas un problème.
Je préfère largement 10 bonnes heures à ces jeux qui allongent la durée de vie par des activités répétitives pendant des dizaines d'heures, ce qui est quasi devenu la norme.

L'archétype c'est Hogwarts Legacy. La durée de vie aurait été divisée par 3 sans tous les défis à la con, mais le jeu aurait été largement mieux.

Dernière modification par Borh ; 17/05/2024 à 14h20.
Citation :
Publié par Sergorn
Y a des tonnes d'excellents jeux de moins de 10h

Et franchement je préférais l'époque où on avait une majorité de jeux de 10-15h que la mode actuelle des jeux de 100+ heures remplies de vide.

(Et oui j'achète volontiers un jeu de 10h plein pot, je l'ai d'ailleurs fait plein de fois à l'ère PS2/3)

-Sergorn
Je suis d'accord pour dire qu'un jeu qui dure 10H peut être très bon.
Après tout dépend de la politique tarifaire, et en l'occurrence, après vérification, le jeu est à 50 euro sur Steam. Ce qui reste relativement raisonnable.

Ce qui est sûr, c'est que ce type de jeu est tout à fait adapté au GP.

Je pense MS a acheté Ninja Theory pour faire d'Hellblade 2 un produit d'appel, un "abonnement seller". On verra si cela marche.
Citation :
Publié par Persée
Je pense MS a acheté Ninja Theory pour faire d'Hellblade 2 un produit d'appel, un "abonnement seller". On verra si cela marche.
Si c'est ça l'objectif, je pense que malheureusement pour lui, il sort dans le pire contexte possible.

Honnêtement si le jeu est bon, ce sera déjà pas mal.
Le contexte, c'est MS qui la créé en annonçant la fermeture des studios.

Ils ne pourront s'en prendre qu'a eux-même.

D'ailleurs au passage, Hi-fi Rush 2 et Dishonored 3 sont annulés suite aux fermetures...
Non Dishonored 3 est dev par Arkane Lyon et non Austin.

Sinon un élément important vis à vis de ces fermetures de studios, on a un nouveau studio d'annoncé (venant de l'Activision) Elsewhere Entertainment, un gros studio visant à produire des AAA localisé en Pologne.
https://xbox-mag.net/2024/05/17/acti...velle-licence/


Il est fortement probable que ce studio soit bien plus important en terme d'effectif que les 4 coquilles vides fermées, l'annonce a surement été faite pour dommage contrôle, mais si le but était une coupe financière mal réfléchie, il aurait été beaucoup plus simple de fermer un studio jamais annoncé.



D'un point de vue plus macro, aujourd'hui compte tenu de la force des l'économie américaine (et des salaires qui vont avec) , les studios aux US ne sont t'il pas trop couteux dans un marché plus que jamais mondialisé ?
L'article ne dit pas ça, certes le titre putaclic de Gameblog n'aide pas mais il est dit: qu'Arkane Austin aurait proposé un nouveau projet de jeu immersive sin qui aurait pu être Dishonored 3.

C'est assez différent de Microsoft ferme AA et annule Dishonored 3.
Citation :
Publié par I Juls I
D'un point de vue plus macro, aujourd'hui compte tenu de la force des l'économie américaine (et des salaires qui vont avec) , les studios aux US ne sont t'il pas trop couteux dans un marché plus que jamais mondialisé ?
Les studios de dév américains, c'est du bullshit. Depuis bien longtemps toutes les tâches fastidieuses sont délocalisées dans des pays à très bas coût, comme l'Inde. En ce qui concerne l'image on nous montre des studios très cool, avec un baby-foot, des bornes d'arcades, le tout dans une superbe ambiance. Alors qu'au final ce sont les donneurs d'ordre qui sous-traitent la majorité du travail ailleurs. Le plus souvent dans des pays où eux considère que le "crunch" d'une journée de +10h est la norme d'une journée de travail de base ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés