Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Mais pourquoi on nous encombre avec les gelées de fruit alors que ce qui est bon c'est la confiture ? J'ai encore été enduit d'erreur par un pot que je pensais être de la confiture de framboise et qui s'est avéré être de le gelée sans intérêt.

Il y a des gens qui ont trouvé une utilité ou un intérêt aux gelées de fruits ? Gastronomique ou médical je veux dire. Comme projectile au salon de l'agriculture c'est autre chose.
Citation :
Publié par Bloodedge
à par quand j'étais ado, depuis que je fais les courses je ne me trompe jamais entre les confitures et les gelées, faut dire pour la plupart, c'est marqué sur le pot
Oui, mais des fois je suis distrait.
Mais si ça se vend, c'est que ça s'achète. Mais pourquoi faire diantre ? De la pâtisserie ? Des recettes sophistiquées de bobo genre verrine de saumon à la gelée de groseille ?
J'ai maintenant envie de confitures, bien sûr c'est une envie de confiote de framboise, cerise ou au lait.

Va falloir aussi à l'occase que je prépare une confiture de bananes et cannelles un de ces quatre, c'est un délice
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a des gens qui ont trouvé une utilité ou un intérêt aux gelées de fruits ? Gastronomique ou médical je veux dire. Comme projectile au salon de l'agriculture c'est autre chose.
Les industriels sont très forts pour nous faire avaler/acheter toutes sortes de cochonneries mdr.
Citation :
Publié par Bloodedge
J'ai maintenant envie de confitures, bien sûr c'est une envie de confiote de framboise, cerise ou au lait.

Va falloir aussi à l'occase que je prépare une confiture de bananes et cannelles un de ces quatre, c'est un délice
Ma mère faisait de la confiture de poire. Tu devrais essayer c'est une tuerie sans nom. J'ai carburé a ça au petit dej pendant 45 ans mdr.

Dernière modification par TabouJr ; 07/06/2024 à 13h53.
Citation :
Publié par Yortsed
Ma mère faisait de la confiture de poire. Tu devrais essayer c'est une tuerie sans nom. J'ai carburé a ça au petit dej pendant 45 ans mdr.
Les pommes sont bien meilleures que les poires, sauf pour les tartes, qui doivent être à l'abricot.

Dernière modification par TabouJr ; 07/06/2024 à 13h53.
A part Shazam il existe quoi comme logiciel pouvant reconnaître un titre d'après son mp3 [joué] ? ce dernier est infoutu de me retrouver de quels albums live viennent 2 titres de U2 qui les a joués probablement à chacun de leurs concerts en 30 ans. Et également un de Saez *tousse* Et enfin pourquoi je ne trouve nulle part ma version de Sirius, qui ne se fait pas phagocyter par ce qu'est le thème des Chicago Bulls.
Citation :
Publié par Yortsed
Ma mère faisait de la confiture de poire. Tu devrais essayer c'est une tuerie sans nom. J'ai carburé a ça au petit dej pendant 45 ans mdr.
Dsl, mais s'il y a bien un fruit que je ne peux pas encadrer c'est la poire suite à une surdose durant mon enfance, après les confiote fait maison généralement c'est une tuerie je te l'accorde, surtout quand ça rappelle l'enfance

moi ce que j'ai aussi aimé c'est les tartes au potiron sucré.

Dernière modification par TabouJr ; 07/06/2024 à 13h54.
Citation :
Publié par THX
A part Shazam il existe quoi comme logiciel pouvant reconnaître un titre d'après son mp3 [joué] ? ce dernier est infoutu de me retrouver de quels albums live viennent 2 titres de U2 qui les a joués probablement à chacun de leurs concerts en 30 ans. Et également un de Saez *tousse* Et enfin pourquoi je ne trouve nulle part ma version de Sirius, qui ne se fait pas phagocyter par ce qu'est le thème des Chicago Bulls.
Rattle and Hum, vu que le reste c'est de la merde

En suisse les quetsche ils appellent ça des pruneaux, et ils font des gâteaux à la carotte aussi
Citation :
Publié par Bloodedge
Dsl, mais s'il y a bien un fruit que je ne peux pas encadrer c'est la poire suite à une surdose durant mon enfance, après les confiote fait maison généralement c'est une tuerie je te l'accorde, surtout quand ça rappelle l'enfance
Originaire du Nord j'imagine ?!
Du tout, Alsace, mais après je compte ces prochaines années déménager dans une région où j'espère le cours de la vie est un tantinet moins chère et près en tout cas de mon père.
Citation :
Publié par Jet
Rattle and Hum, vu que le reste c'est de la merde
tropa. J'ai retrouvé Please, il est du live at Rotterdam. Mais One, Sunday Bloody Sunday, aucune idée. Le pire c'est que Shazam reconnait One dès les premières secondes du titre... alors que rien n'est joué, y a que le public qui vocifère mais c'est quand même pas le bon morceau.
Citation :
Publié par THX
tropa. J'ai retrouvé Please, il est du live at Rotterdam. Mais One, Sunday Bloody Sunday, aucune idée. Le pire c'est que Shazam reconnait One dès les premières secondes du titre... alors que rien n'est joué, y a que le public qui vocifère mais c'est quand même pas le bon morceau.

(1988 mdr j'étais plus jeune que Bardella ok mais pas de beaucoup j'avais 13 ans)

His hand in his pocket

His finger on the the steel
The pistol weighed heavy
His heart he could feel was beating
Beating, beating, beating

Dernière modification par Jet ; 13/06/2024 à 20h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés