Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
A priori pas mal d'article disent que Ferrari ne veux plus de Newey alors que c'était quasi fait y'a un mois.

On verra ce que ça donne.

Sainz a priori pas super motivé pour signé chez Audi , même Ocon traînerait la pâte préférant l'offre de Haas qui a réussi des trucs cette année mais qui ne fait jamais de miracle.

Etrange cette saison avec les transfert pas si rapide que ça et les écuries et les pilotes qui ne se précipite pas a part Hamilton/Ferrari
Citation :
Publié par Zvenpak
Mais pour Antonelli, je trouve qu'on brûle les étapes au lance-napalm...

Certes le mec à tout démonté en catégories d'âge. Mais on lui a déjà fait sauter une classe il y a peu, et il patauge en F2 (pas aidé par PREMA qui a bien chié dans la colle cette année, certes).
C'est n'importe quoi Antonelli oui.
En fait on en arrive à un point où le storytelling est tellement fort que ça surpasse tout le reste. Sur Canal ils me gavent un peu à rabacher sans arrêt que c'est un immense talent, qu'il est incroyable etc. doucement les gars on l'a encore jamais vu à la bataille pour une victoire, Piastri en 2021 à ce moment-là de la saison il avait déjà nettement plus montré.

Aussi, beaucoup négligent un peu trop le gap entre F1 et F2.
Pour rappel, Sargeant c'est 4e de F2 pour sa saison rookie derrière des Drugovich, Pourchaire et Lawson, donc quand même des clients, et derrière on voit comme il n'y arrive pas en f1. Mazepin lui c'était P5 de sa seconde saison. Tsunoda P3 de sa saison rookie et on se souvient à quel point il a pu galérer pendant une bonne année et demie.

Bref pour moi, s'il est top 3 de F2 pourquoi pas le promouvoir, s'il est en dehors du top 3 il faudrait attendre un peu. Je ne vois pas ce qui presse tout le monde en tout cas, s'il continue d'acquérir de l'expérience c'est bénéfique pour lui comme pour sa future team.
Citation :
Publié par Seiei
Pense pas qu'ocon retrouve un baquet, il y trop de jeunes qui poussent derrière.

Et d'autres qui sont partis faire de l'interim en indy (Pourchaire) pourraient passer devant, a mon avis.
Vu ce qu'il a fait à Monaco, ce ne serait pas étonnant.
Besoin d'un petit coup de main.

Je ne connais absolument rien au sport automobile mais mon fils voulait voir des F1.
J'ai des places pour les essais libres de vendredi à Montréal. Sur les billets c'est inscrit ,"8h30" mais j'ai cru comprendre que c'était surtout l'aprèm qu'il va y avoir un peu d'action. Vous me conseillez d'y aller à qu'elle heure ?
Comment s'organise une journée d'essai ?
Citation :
Publié par Tiantai
Besoin d'un petit coup de main.

Je ne connais absolument rien au sport automobile mais mon fils voulait voir des F1.
J'ai des places pour les essais libres de vendredi à Montréal. Sur les billets c'est inscrit ,"8h30" mais j'ai cru comprendre que c'était surtout l'aprèm qu'il va y avoir un peu d'action. Vous me conseillez d'y aller à qu'elle heure ?
Comment s'organise une journée d'essai ?
Salut, alors, selon l'âge de ton fils, en priorité et avant toute chose, prévois de lui acheter un casque anti-bruit. Un truc à 15 boules d'un magasin de bricolage fait déjà le taf. Ca protégera ses jeunes tympans, car l'air de rien, ca fait pas mal de boucan ces bagnoles

Ensuite, voici les horaires des essais libres du vendredi (attention ce sont les heures de Paris, donc faudra retranscrire ca en heures sur place, c'est - 6 heures si je dis pas de bêtises) :

- EL1 : 19h30 -> 20h30 (donc 13h30 -> 14h30 sur place).
- EL2 : 23h00 -> Minuit (donc 17h00 -> 18h00 sur place).

Mais, il y a d'autres activités, voici le programme complet de la journée de vendredi :

89032-1717479771-8553.png

Donc à toi d'organiser ta journée en fonction de ce que tu veux voir.

Et évidemment, prévois la veste/parapluie au cas ou, car c'est pas top de passer la journée tout mouillé, et c'est un Belge qui te le dis

Sinon have fun, et c'est une super sortie pour vous deux.

Dernière modification par Zvenpak ; 04/06/2024 à 07h45.
Citation :
Publié par DK
Pour le bruit, attention quand même à la qualité du casque. Faut un truc confortable sinon c’est l’enfer.
Surtout si l'enfant porte des lunettes.

Les casques ont tendance à appuyer sur les oreilles et cela peut faire mal à cause des branches

Dernière modification par Persée ; 04/06/2024 à 10h33.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Perez aurait resigné avec RB jusqu'en 2026.
C'est signe que Max va rester jusque la même date, et qu'il s'est assuré de ne pas avoir d'équipier "qui lui fasse de l'ombre".

Enfin je l'analyse comme ca.
Certainement, le baquet chez mercedes étant visiblement verrouillé par Antonelli, il n'y a plus de top team pouvant attirer verstappen.

Mclaren va conserver son duo jusqu'à ce que la rivalité Noris/Piastri éclate (ce qui arrivera tôt ou tard).

2026 devrait voir de gros boulversements dans les transferts avec le changement de règlementation (qui au final n'aura rien modifié dans sa finalité).


Sinon Théo Pourchaire aurait été menacé de mort suite à son à son accrochage au GP de Détroit
J'aime beaucoup Perez mais là je dois dire que je ne comprends pas franchement sa reconduction.
34 ans, complètement largué dans une monoplace moins dominatrice qu'avant... je me trompe peut-être mais je pense qu'il est fini de mon côté.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Certainement, le baquet chez mercedes étant visiblement verrouillé par Antonelli, il n'y a plus de top team pouvant attirer verstappen.

Mclaren va conserver son duo jusqu'à ce que la rivalité Noris/Piastri éclate (ce qui arrivera tôt ou tard).

2026 devrait voir de gros boulversements dans les transferts avec le changement de règlementation (qui au final n'aura rien modifié dans sa finalité).


Sinon Théo Pourchaire aurait été menacé de mort suite à son à son accrochage au GP de Détroit
Pour ta première phrase, je trouve ça quand même incroyable de dire à Verstappen "ah non désolé on attend le mec de 17 ans qui est 6e de F2 actuellement"... oui Antonelli gros talent tout ça sur la papier mais ptn quand tu as Verstappen "à dispo" tu le prends et c'est tout. Au pire tu attends un peu qu'Antonelli progresse dans une Williams, et tu le promeus (à la place de Russell par ex).


Concernant Pourchaire, c'est normal, il s'est accroché avec un Argentin. On va pas demander aux fans argentins de faire preuve de respect, quand même, faut pas abuser. Et l'argentin a osé dire "gnagna on nous persécute on invente des menaces de mort". Ils ont vraiment un grain c'est pas possible. Avoir un comportement affreux, se le faire reprocher, et venir faire du ouin-ouin parce qu'on est incapable de se remettre en question, c'est leur special trick.

Dernière modification par Merengue ; 07/06/2024 à 15h49.
Magnifique 10 premiers tour.

Le reste etait sympa (Et toujours grace a la pluie au final).

Quels guignoles chez Ferrari niveau strategie avec les pneus dur pour Leclerc alors qu'il allez re pleuvoir.

Dernière modification par Kizen ; 10/06/2024 à 09h24.
Citation :
Publié par Kizen
Magnifique 10 premiers tour.

Le reste était sympa (Et toujours grave a la pluie au final).

Quel guignole chez Ferrari niveau strategie avec les pneus dur pour Leclerc alors qu'il allez re pleuvoir.
C'est surtout les problèmes moteurs qui l'ont mis hors course.
Les hard quand il était dernier, c'était plus un pari qu'autre chose.

En revanche, l'abandon de Sainz est décevant, il était dans les points...
Russell commet beaucoup trop d'erreurs et ne supporte pas la pression en piste (encore confirmé ce GP). Certes il n'aurait pas gagné hier mais pouvait largement terminer second. Dommage qu'ils n'aient pas montré le double arrêt mercedes.
Citation :
Publié par Persée
Russell a fait un dépassement assez osé sur Hamilton, un peu trop osé d'ailleurs...

Hamilton n'est plus en odeur de sainteté chez Mercedes, et j'imagine que c'est Russel qui a la primeur sur les améliorations de la voiture.
C'est bien dommage, j'aurai aimé que LH diffère l'annonce et qu'on le voit en vrai n°1 cette saison.

GP super sympa en tout cas. Mais qui me conforte, une fois de plus, dans l'idée que Perez et Sargaent ne sont pas à leur place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés