[Actu] Promo Gamesplanet : Dragon's Dogma 2 en précommande à -10% avec Dragon's Dogma: Dark Arisen offert, l'outil de création de personnages disponible

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6831/2/168672-240.jpg
Dragon's Dogma 2 sera lancé ce 22 mars et l'éditeur de création de personnage est déjà disponible en téléchargement. Sur Gamesplanet, Dragon's Dogma 2 est en précommande à -10%, avec une copie du premier opus offerte.

Dans le cadre d’un partenariat avec la plateforme GamesPlanet, nous proposons chaque semaine une sélection de jeux à tarifs réduits – des titres emblématiques, des nouveautés ou des précommandes à venir. Pour bénéficier de ces promotions, il suffit d’utiliser les liens ci-dessous...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais, les retours ont surtout été faites sur console capé à 30 image/secondes, et la difficulté réglé par le staff Capcom on ne sait pas ce qu'ils ont fait mais il y avait trop de monstres, ça ne sera pas la même sur PC dépassant largement les 60 images et avec des réglages de jeu normaux et débutant au niveau 1 pas overstuffé ne savant pas où donner de la tête tellement les personnages de test de Capcom étaient très avancé dans le jeu perdu au milieu de nulle part, j'ai toute confiance, déjà que là le créateur de personnage fonctionne à merveille sur mon PC je n'ai pas eu de soucis pour le moment pour le faire fonctionner.

Dernière modification par Lydhe ; 09/03/2024 à 13h42.
Citation :
Publié par Aliwan
Les retours sont catastrophiques... Je suis curieux de voir.
Catastrophique en quoi et pour qui ? A cause du 30 fps sur console ?
Citation :
Publié par Aliwan
Oui principalement et aussi à cause de la difficulté comme cité plus haut. Esperons que ca soit pas le cas sur PC. En tout cas perso, je le prendrais pour me faire mon propre avis.
D'acc. Pour ma part ce sera day one sur PC.

Pour la difficulté j'ai cru comprendre que c'était un parti pris par la direction du jeu, du coup je ne vois pas ça comme un point négatif. Il y'a une vidéo de GaGzZz qui met en avant les points qui peuvent, selon lui, ne pas convenir à tout le monde.
le jeu est chere et peut etre bon
mais comme les autres productions capcom un peu de polish et de retour ne feront pas de mal
le faite de sortit l'editeur de perso plutot qu'une demo en dit long sur la réserve des joueurs
Citation :
Publié par [0
Draki;31513151]
J'étais en mode "on verra bien" jusqu'à 8min30, vu que comme il le dit ça peut être inhérent à l'équilibrage de la démo pour une bonne partie de ses craintes. Par contre ensuite... mon dieu que ça fait peur. Le coup du griffon m'a fait hurler.

Si tout ça se retrouve effectivement dans la version finale du jeu ça sera un skip en bonne et due forme.
Les gens qui parlent de catastrophe à venir ça serait bien que vous soyez honnête et preniez en compte L'INTEGRALITE des reviews...car à part quelques vidéo FR toute la presse internationale à l'air au contraire très optimiste.

Pour ce qui est des limitations techniques oui par contre c'est une honte je suis d'accord. Même pas un mode perf sur console, du coup la version PC s'impose clairement.

Et en ce qui concerne la difficulté en fait cette suite est juste en phase avec le premier jeu donc je vois pas où est le problème...Les gens qui ont prévu l'achat savent normalement où ils mettent les pieds. On parle pas d'un problème d'équilibrage général mais bien de game design et de volonté assumée des dév' de proposer un OW dans lequel on ne te tient pas par la main.

Quant à la vidéo d'Exserv tu vois clairement que le mec est blasé avant même de commencer à parler et ça se ressent pendant toute la vidéo, je doute qu'on puisse se référer à celle-ci pour avoir un avis objectif. Il le dit lui même, ça l'a gavé d'être parachuté dans une partie sans tuto avec une équipe déjà montée. Peut être une erreur de Capcom éventuellement d'avoir calibré sa démo ainsi ? ou bien le youtuber commence à se faire un poil vieux, chacun aura son aivs.

En ce qui me concerne pour DD 2, je penche pour une suite 1.5 qui ne révolutionne pas la licence mais consolide les bases du premier jeu tout en échouant à corriger quelques défauts agaçants. Il va rester un jeu de niche toujours très apprécié par les fans du 1er et quelques nouveaux venus, mais il va laisser sur le carreau les joueurs un peu plus jeunes.

Dernière modification par Zark29 ; 10/03/2024 à 14h41.
Citation :
Quant à la vidéo d'Exserv tu vois clairement que le mec est blasé avant même de commencer à parler et ça se ressent pendant toute la vidéo, je doute qu'on puisse se référer à celle-ci pour avoir un avis objectif. Il le dit lui même, ça l'a gavé d'être parachuté dans une partie sans tuto avec une équipe déjà montée. Peut être une erreur de Capcom éventuellement d'avoir calibré sa démo ainsi ? ou bien le youtuber commence à se faire un poil vieux, chacun aura son aivs.

Peu importe la personnalité d'Exserv, ce sont ses extraits qui sont parlant et qui, s'ils sont réellement représentatifs du contenu final vont en refroidir plus d'un.

Je veux dire quand même, entre le griffon qui se fait one shot parce qu'il a la moitié de ses pattes qui font trempette dans l'eau, ou le PNJ qui te demande de lui rapporter des cristaux bleus qui se trouvent littéralement à 10 mètres de lui, peu importe qui présente la vidéo ça me fait questionner les choix de game design des développeurs. Parce que de ce coté, ce n'est pas l'éventuel mauvais calibrage de la démo qui est en cause.
Citation :
Publié par Averon
Peu importe la personnalité d'Exserv, ce sont ses extraits qui sont parlant et qui, s'ils sont réellement représentatifs du contenu final vont en refroidir plus d'un.
Je veux dire quand même, entre le griffon qui se fait one shot parce qu'il a la moitié de ses pattes qui font trempette dans l'eau, ou le PNJ qui te demande de lui rapporter des cristaux bleus qui se trouvent littéralement à 10 mètres de lui, peu importe qui présente la vidéo ça me fait questionner les choix de game design des développeurs.
Encore une fois pour moi ça fait partie du folklore du jeu, son adn. Après on aime ou on aime pas. DD1 avait des situations grandioses mais c'était du grand n'importe quoi aussi par moment. C'est japonais quoi. Libre à vous d'adhérer ou pas.

C'est comme FF 7 rebirth que je suis en train de faire, y a des trucs agaçants qui frôlent l'erreur de game design mais j'estime que ça fait partie de la franchise et que c'est voué à diviser les gens de toute façon.

Après oui clairement, 10 ans + d'attente et 2 gen de consoles j'attendais également que cette suite de DD franchisse vraiment un palier significatif dans plusieurs domaines et je comprends que des gens soient déçus ou inquiets par ce qu'ils ont vu.
La video me fait penser à Elex. Là où tu peux te faire tuer par un raton laveur qui passe par là. Bon dans la video c'est un dragon qui a l'air de faire tache en plein milieu mais l'esprit est là.

Sinon je dis pas non, juste attendre des tests pour savoir si ça vaut le coup de s'y plonger à la sortie ou attendre.
bof une review d'une demo bridée avec des pions imposés et sans une once de tuto...
je préfère attendre la sortie du jeu pour avoir de vrais retours
même si je vais le prendre day one

sinon on peut parler de l'éditeur de persos mis a disposition ?
les options sont nombreuses et permettent de créer des persos uniques, ca me plait bien
j'ai vu pas mal de galeries sur steam avec des résultats tres différents suivant les joueurs.
seul bémol ( qui revient pas mal dans les critiques) la limite inférieure de la taille ne permet pas de créer des petits persos (pour les amateurs de nains, hobbits et autres gobelins)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés